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Les chasseurs syriens survolent "Israël"!

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  • #46
    Une petite explication peut être que cela va aider notre ami à comprendre, pour accéder à un immeuble, à un parking ou à des lieux dotés de moyens de contrôles sécurisés, il me faudra soit une clé, soit un badge électronique, si ce dernier me permet de rentrer dans un lieu appelé A, il ne permettra pas de rentrer dans un lieu appelé B, C, D...
    De même pour les avions qui volent à des vitesses qui parfois dépassent le Mach 3 çàd 3 fois la vitesse du son, je ne sais pas comment on va faire pour les reconnaitre à partir du sol que ce sont des avions amis.

    Donc ces avions sont dotés d'un badge électronique, mais bon, pas comme celui qui me permet d'accéder à "mon" immeuble, il est plus sophistiqué quoi et cela va de soi pour arriver à le capter à une vitesse Mach 1, Mach 2, voire > Mach 3.

    Je ne vais pas parler de l'aviation civile, car c'est une autre paire de manche, dès qu'un avion rentre dans l'espace aérien territorialement reconnu à un pays, son badge envoie les infos nécessaires aux différents radars :
    1. Avion identifié ami, Ok on laisse passer.
    2. Avion non identifié donc ennemi, contact par radio pour lui signifier une violation de l'espace aérien, à ce moment il aura deux choix :

    a. Il ressort et rebrousse son chemin, il y aura protestation officielle auprès du pays incriminé par cette violation de l’espace aérien.
    b. Il continue... Les avions intercepteurs sont de permanence toute l'année H24, donc la sirène retentit à la base la plus proche où a eu la violation de l'espace aérien, décollage immédiat pour intercepter l’appareil intrus, l'alerte est donnée aussi aux batteries de DCA, notamment celles qui utilisent les missiles sol/air.







    PS : Ce qui est à craindre en temps de guerre, où il y a beaucoup d'avions qui survolent un espace aérien donné, qu'il y ait un dysfonctionnement entre le badge électronique de l'avion et le radar, du coup, un avion ami passe pour un avion ennemi et, si le lancement des missiles sol/air se déclenchent automatiquement, c'est la cata, ils auront abattu un avion ami. Mais bon, pour parer à cela il y a un autre moyen de contrôle et, je suis désolé je ne le dirai pas, de peur que tu croiras que je suis un expert en la matière, alors que ce n'est pas du tout le cas.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

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    • #47
      Je ne vais pas parler de l'aviation civile, car c'est une autre paire de manche, dès qu'un avion rentre dans l'espace aérien territorialement reconnu à un pays, son badge envoie les infos nécessaires aux différents radars :
      1. Avion identifié ami, Ok on laisse passer.
      2. Avion non identifié donc ennemi, contact par radio pour lui signifier une violation de l'espace aérien, à ce moment il aura deux choix :
      Juste quelques petites choses :

      Les avions volant à Mach 3 sont rares, la Syrie a quelques mig-25 qui peuvent le faire, mais son armée est dans un état pitoyable, manque d'entretien, manque d'argent... Israel par exemple n'a pas d'avions capables de le faire !

      On attends pas que l'avion soit contacté par radio, dès qu'il est repéré, le radar envoi un signal, l'avion répond, deux cas où il est répertorié et donc reconnu ou il n'est pas répertorié et donc totalement inconnu, déjà normalement des avions d'interception volent vers lui ! Si c'est un ennemi qui vient larguer des bombes il va pas te répondre à la radio, donc en réalité dès que l'avion n'est pas reconnu, le contrôle militaire lâche la chasse à ses trousses...

      Dans le cas syrien, il est évident que les avions israéliens avaient des technologies avancées (un passe partout comme tu dirai dans ton exemple des codes d’immeubles) qui leur permet de mentir au système de défense syrien...

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      • #48
        @Iberius,

        Ce n'est pas pour te contredire loin de là, juste une petite précision :
        Je sais que cela se compte sur les bouts des doigts, mais il se peut qu'un pilote fait une erreur de trajectoire notamment pour les pays frontaliers, ou une défection des rangs de son armée pour demander l'asile politique à un autre pays. Rappelle-toi des pilotes Libyens. Donc pour ces deux cas où il n'y a pas eu une menace réelle, à quoi bon déclencher l'alerte et envoyer les intercepteurs, tu sais combien ça coûte 1 heure de vol d'un avion de chasse ?
        Pour le 1er cas, s'il se rend compte de sa bourde, ou suite un contact radio et puis, il corrige sa trajectoire, tout est bien qui fini bien. Pour le 2ème cas, il est pris en charge par la tour de contrôle, bien sûr qui reçu l'aval des hautes autorités de l'état d'accueil, on lui donne l'autorisation d'atterrir sur le tarmac d'un aéroport donné.

        Maintenant pour les pilotes des avions qui ont reçu des missions avec de mauvaises intentions pour nuire, il y a plusieurs cas de figure, dont :
        Soit on ordonne aux pilotes de voler à basse altitude pour échapper aux radars, ce qui est très risqué pour les pilotes et les avions, soit on envoie des avions furtifs, soit on envoie des drones, pour ces 2 derniers cas, évidemment pour les pays qui en disposent de ces engins qui sèment le désastre et la mort.
        Dans le cas syrien, il est évident que les avions israéliens avaient des technologies avancées (un passe partout comme tu dirai dans ton exemple des codes d’immeubles) qui leur permet de mentir au système de défense syrien...
        Il y a aussi les brouilleurs de radars, un raid éclair... En guerre on parle de convention machin, mais en réalité tous les coups sont permis. Dans cette région ce n'est pas le dirigeant de la Syrie qui inquiète les sionistes, ces derniers craignent le plus le hezbo Allah et l'Iran.
        Dernière modification par RoboCop, 10 février 2013, 09h49.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

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        • #49
          salut robo

          Dans le cas d'une défection d'un pilote et de son avion, comme dans le cas des mirage f-1 lybiens, c'est aux pilotes de contacter la tour s'ils veulent pas avoir de gros problèmes...

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