Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre prophète Mohammed SAWS aurait-il accepté ces CRIMES en SYRIE ?! - VIDEO

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Science-light
    Convaincre des milliards d'humains, continuer à faire des adeptes 14 siècles après sa mort(y compris et surtout parmi les scientifiques et les lettrés, qui ne se hasarderaient sûrement pas à adhérer à une secte) ... Je ne connais beaucoup d'hommes qui ont réussi un tel exploit.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #32
      Science-light

      Quel est le point commun entre l'avis et l'attitude d'un membre d'une secte envers son chef (le leader de la secte) et ton avis et attitude à toi envers ce personnage qui est ton "prophète".

      La réponse est limpide, l'exploit que réussi tout chef de secte, ou de religion, est de convaincre ses adeptes qu'il est le meilleur des humains, qu'il est la lumière qui les éclaire, qu'il est l'élu choisi, qu'il faut lui obéir, le vénérer, le glorifier, que le salut ne vient que par lui, qu'il est tout pour eux et que sans lui ils sont perdus, qu'il est moralement exemplaire est irréprochable, qu'il est quasi-parfait et ce malgré ses agissements et actions contraire à cela. Les adeptes sont comme aveuglés devant ces évidences par le charisme et la manipulation du chef.
      Tu es "victime" de tes propres "connaissances".



      En ce qui me concerne, même si le prophète en personne se lève de sa tombe et nous annonce que c’était de "la caméra cachée", je ne le croirai pas.


      Dieu guide qui Il veut.

      Commentaire


      • #33
        Convaincre des milliards d'humains, continuer à faire des adeptes 14 siècles après sa mort
        Il n'a pas convaincu milliard d'humains, c'est plus subtile que cela, il a convaincu une partie des gens de sa région et de son époque primitive et d'ignorance, la suite c'est ses adeptes, ses collaborateurs et surtout la politique et la force qui s'en ai chargé (les guerres de l'apostasie ? ça te dit quelques choses). C'est comme le christianisme, s'il n'y avais pas Rome, les deux milliards serais probablement 2 millions ou moins. Une religion n'est qu'une secte qui a réussi en s'alliant à la politique et à l'état.

        C'est pourtant tellement claire, ça me désole que des gens très intelligents et très cultivés de ce forum ne voient pas l'évidence.

        Regarde, même l'un des plus grands théologiens contemporains de l'Islam, Al Karadaoui reconnais en direct sur aljazeera que s'il n'y avait pas eu les guerres de l'apostasie après la mort du prophète (lorsque la majorité des tribus avaient décidé de quitter l'Islam), l'Islam aurai disparu. ça en dis long sur la prétendue tolérance et acceptation de cet Islam.


        يظن كثير أن حد الردة هو موضع خلاف بين العلماء ، حيث نفى كثير من العلماء هذا الحد من أصله ولكن الشيخ الدكتور (يوسف القرضاوي) رئيس الاتحاد العالمي لعلماء المسلمين ، يؤكد ان حد الردة حقيقة في الاسلام لا تقبل النقد ويدلل على ذلك احاديث وروايات صحيحة تؤكد وجوب قتل المرتد عن الاسلام

        وأضاف عبارة قوية مدللة : لولا حد الردة لما بقي اسلام على وجه الارض و يدعي المسلمون ان الاسلام لم يتنشر بالسيف وأن الامم دخلت الاسلام بإرادتها

        révélateur

        Je ne connais beaucoup d'hommes qui ont réussi un tel exploit.
        effectivement c'est relativement un exploit, la preuve :
        En ce qui me concerne, même si le prophète en personne se lève de sa tombe et nous annonce que c’était de "la caméra cachée", je ne le croirai pas.
        Dernière modification par Evidences, 09 février 2013, 18h54.

        Commentaire


        • #34
          Sciences-light
          Il n'a pas convaincu milliard d'humains, c'est plus subtile que cela, il a convaincu une partie des gens de sa région et de son époque primitive et d'ignorance, la suite c'est ses adeptes,
          Oui, c'est ce message qui continue, 14 siècles après, à faire des adeptes... Des gens qui ont réussi à perpétuer leurs idées durant 14 siècles, tu en connais ?

          C'est pourtant tellement claire, ça me désole que des gens très intelligents et très cultivés de ce forum ne voient pas l'évidence.
          C'est ton évidence, ta logique... Pourtant c'est tellement clair qu'il est désolant de voir des gens intelligents et cultivés sur ce forum aveuglés par le discours de l'islamophobie et de la haine de l'Islam que distillent certaines officines pour des motifs pas avouables.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #35
            aveuglés par le discours de l'islamophobie et de la haine de l'Islam que distillent certaines officines pour des motifs pas avouables.
            Oui, j'ai compris, complot et conspiration de la part de l'autre ! Si seulement ce n'était pas écrit noir sur blanc dans vos propres sources! Négationnisme à l'état pur... Je vais finir par croire que vous êtes définitivement irrécupérables.

            Bonne soirée.

            Commentaire


            • #36
              l'ennui avec une intuition, c'est que tout ce qui se passe est interprété de façon à la renforcer.

              lumière scientifique, ton intuition te disait depuis longtemps que l'islam est mensonge, tout ce que tu pourras lire ou entendre renforcera cette idée.

              tu parles de secte...n'importe quel communauté a besoin de se retrouver autour d'un leader, quelque chose en commun qui créer un lien entre ceux qui la composent, une personne, une idée, un gout, une opinion tout. dans uen entreprise, il y a un leader qui est généralement le meilleur parmi tous, un pays est dirigé par un président, ou par des politiciens qui sont reconnus par la plus part comme étant les mieux adaptés. le prophètes salla allahou 3aleihi oua sallém n'a jamais dit "je suis le meilleur!" mais "soyez modestes", il a interdit toute forme de vénération à son sujet ou envers n'importe quel autre que dieu. et toi tu viens avec ta lumière affirmer tout le contraire...

              que connais tu de l'islam? (je t'assure que le ton que j’emploie n'est en aucun cas hostile ou autoritaire). tu t'es arrêté comme la plus part d'ailleurs sur ce qui te parait comme des défauts, des faiblesses, des incohérences.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #37
                Sciences-light (infuses ?)
                Oui, j'ai compris, complot et conspiration de la part de l'autre !
                Il y a les conspirationistes et... les crédules. Quant à la négation, elle est bien quelque part dans tes propos

                Irrrécupérables ? A tes thèses alambiquées, oui.
                Dernière modification par ETTARGUI, 09 février 2013, 19h31.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #38
                  salam

                  Est-ce que notre prophète Mohammed SAWS aurait accepté ces Crimes au nom de l'ISLAM en Syrie ??
                  pourquoi spécialement la Syrie!!!

                  des malheurs dans le monde musulman, ça manque pas!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Et voilà que la discussion part en cacahuètes,

                    à cause d'un haineux de l'Islam et des musulmans !

                    Commentaire


                    • #40
                      Les Malheurs des Musulmans c'est que chacun prétend, pense et croit, avec certitude, que c'est lui et lui seul qui détient la vérité absolu.
                      C'est ce qui a creusé le fossé entre l'Islam et les autres religions et entre les rites musulmans-même
                      Chiites et Sunnites chaque communauté croit qu'elle est sur la bonne voie. Un raisonnement pareil se termine toujours part des conflits.
                      Les musulmans doivent d'abord se mettre d'accord sur l'Islam même.

                      Commentaire


                      • #41
                        il nous dira

                        vous avez juste ce que vous méritez
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #42
                          Les Malheurs des Musulmans c'est que chacun prétend, pense et croit, avec certitude, que c'est lui et lui seul qui détient la vérité absolu.
                          C'est ce qui a creusé le fossé entre l'Islam et les autres religions et entre les rites musulmans-même
                          Chiites et Sunnites chaque communauté croit qu'elle est sur la bonne voie. Un raisonnement pareil se termine toujours part des conflits.
                          Les musulmans doivent d'abord se mettre d'accord sur l'Islam même.
                          Effectivement sud_Men !

                          Au lieu d'un discours rassembleur entre les musulmans, d'un discours de paix, et de comportements exemplaires conformément à la morale de l'Islam, nous présentons totalement le contraire de ce que devrait-être un vrai musulman, et des fois les pires comportements qui puisse exister dans cette terre.

                          Commentaire


                          • #43
                            Est-ce que notre prophète Mohammed SAWS aurait accepté ces Crimes au nom de l'ISLAM en Syrie ??
                            pose toi la question suivante: comment l'Islam s'est propagé, après tu sauras pourquoi autant de violence dans TOUT les pays musulmans.


                            A mon avis si le prophète était vivant encore, il aurait été étonné de nombre de gens qui ont embrassé sa secte grâce aux dynastie de califes.
                            البعره تدل على البعير

                            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                            Commentaire


                            • #44
                              comment l'Islam s'est propagé, après tu sauras pourquoi autant de violence dans TOUT les pays musulmans.
                              A ma connaissance, le milliard de Musulmans d'aujourd'hui n'a pas été converti par le glaive... bien au contraire.
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire


                              • #45
                                Ettargui

                                A ma connaissance, le milliard de Musulmans d'aujourd'hui n'a pas été converti par le glaive... bien au contraire.
                                Il ne faut pas non plus exagérer, on hérite de la religion de ses parents. On est d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas 7 milliards d'habitants sur terre au VIIe siècle?


                                Pour la propagation de l'islam je t'invite a lire le hadith suivant, et la je t’'epargne les versets belliqueux:

                                قوله صلى الله عليه وسلم:أمرت أن أقاتل الناس حتى يقولوا: لا إله إلا الله، فإذا قالوها عصموا مني دماءهم وأموالهم إلا بحقها
                                البعره تدل على البعير

                                Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X