Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benkirane: Le Sahara, une affaire de peuple pour le Maroc, une question d’Etat et de régime pour l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

donc tu ne trouve pas que ce soit lache , de se soumettre au colon sans aucune résistance , jusqu'à ce que le colon en ai marre et vous envoie un fax d’indépendance ??
    et tu ne trouve pas aussi lâche de s'attaquer à des nomades sans défense juste après que le colon espagnole parte ?

je réitere , pour moi l'adjectif qui conviens le plus c'est "lâche"

ps : qu'avons nous fait des harki ? hé hé , ceux qui ont survécus ont était répudiés et éxpédiés chez l'ancien colon , ça c'est une conduite de braves
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

VIVA POLISARIO

Commentaire

ps : qu'avons nous fait des harki ? hé hé , ceux qui ont survécus ont était répudiés et éxpédiés chez l'ancien colon
      À l'exception des galonnes qui règnent jusqu'a aujoudhui ......... Pour t
      En convaincre ,regarde qui est le premier fournisseur d'Algérie ........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

@cell

la france est premier fournisseurs de l algerie en raison des traites et des conventions d apres guerre 1962!

Commentaire

tu parle des galonnées qui ont désertés la france pour la combattre y compris sur son propre territoire qui ont nationaliser les hydrocarbures ALGERIENNES et qui ont pris par la force mers el kbir , qui ont combattu des avions français lors de notre guerre contre le sous-fifre de la france qu'est ton bled el merrouk , qui ont combattu l'otan lors de la guerre contre israel , et qui entretiennent les pires relations avec la france

ne parle pas de siadek , car tu ne fait qu'afficher ta petitesse

le SAHARA OCCIDENTAL sera lui indépendant et qu'il advienne ce qu'il advienne
          et si sa ne vous plait pas nos galonnés vont se faire un plaisir de vous écraser une bonne fois pour toute et on sera tranquilles
          SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

VIVA POLISARIO

Commentaire

ça change quoi pour l'algerien lumbda que la SO soit marocaine ou pas?

Commentaire

la france est premier fournisseurs de l algerie en raison des traites et des conventions d apres guerre 1962!
              signés par les serviteurs fidèles laissés sur place ........ les memes qui ont acceptés que la mere patrie continue à faire péter des bombes nucléaires , les meme qui offrent 3 d'exclusivité à un constructeur francais ......sans aucun transfert technologique
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

bombes nucleaires avant 1962 revoir ta copie stp! sans transfert de technologies c est toi qui le dit ne prend pas l etat algeriens pour des blairaux.les nouveaux accords UE/ALGERIE en matiere de hydrocarbures echanges de savoir faire+technologies contre hydrocarbures !

Commentaire

bombes nucleaires avant 1962 revoir ta copie stp!
                  LOL .... je laisse le soin à tes compatriotes algériens de te corriger sur ce point

sans transfert de technologies c est toi qui le dit ne prend pas l etat algeriens pour des blairaux.
                  actuellement , ils le sont , en plus d'etre de trés mauvais negociateurs

les nouveaux accords UE/ALGERIE en matiere de hydrocarbures echanges de savoir faire+technologies contre hydrocarbures !
                  je demande à voir ......

Commentaire

@cell

ce n est pas parce que ils ne lache pas le sahara occidental que ce sont de mauvais negociateurs .tiens moi je pense plutot le contraire

Commentaire

donc tu ne trouve pas que ce soit lache , de se soumettre au colon sans aucune résistance , jusqu'à ce que le colon en ai marre et vous envoie un fax d’indépendance ??
                      et tu ne trouve pas aussi lâche de s'attaquer à des nomades sans défense juste après que le colon espagnole parte ?

je réitere , pour moi l'adjectif qui conviens le plus c'est "lâche"

ps : qu'avons nous fait des harki ? hé hé , ceux qui ont survécus ont était répudiés et éxpédiés chez l'ancien colon , ça c'est une conduite de braves
                      mister-T

Par respect à l'Algérie et à l'Algérien que tous les Marocains respectent, je m'abstiens de te répondre, je suis capable de te rendre la monnaie en devises très FORTES et pas en DNA ou en DHS

Si ta variété et ton pédigrée étaient respectés et respectables, tu n'aurais pas dû traiter un frère et voisin qui a contribué à te libérer du joug du colonialisme, de lâche

Commentaire

ce n est pas parce que ils ne lache pas le sahara occidental que ce sont de mauvais negociateurs .tiens moi je pense plutot le contraire
                        ca va ..... t'a eu le temps de vérifier que des gerboises continuaient à exploser chez toi meme aprés l'indépendance ..........???

sinon , pour lacher quelques chose , il faut l'avoir en main , et tout ce que l'algérie a en main c'est un groupe de pauvres sahraouis malfamées , qu'elle utilise pour racketter les aides internationales afin de faire pression sur le maroc ........ 38 ans que ca dure , et toujours rien ....... bonne chance

Commentaire

@cell

mais ni pour vous as tu deja oublie? il y a tonton ross qui est encor la!

Commentaire

mais ni pour vous as tu deja oublie? il y a tonton ross qui est encor la!
                            et comme tonton Baker et ton Van Walsum , il partira , et le maroc sera tujours dans son sahara .... à moins bien entendu que'une solution politique et MUTUELLEMENT acceptable soit trouvée ......... allez , on va etre de bons seigneurs et on proposera un référundum ou les sahraoui ( enfin une partie des sahraoui) pourront choisir entre le rattachement au maroc et l'autonomie ........ Deal ??

Commentaire

@cell

c est ton deal pas celui du rasd!

Commentaire

par ce que pour tout seigneur tout honneur ,un fax vers madagascar aurait été une insulte envers la mémoire des dizaines de milliers de guerriers français et algériens qui se sont affrontés sur le champs d'honneur...

le général Degaulle n'aurait pas commis cet impair...

A vous croire,

Une décolonisation sans le mode référendaire est une insulte pour ceux qui ont lutté et pour ceux qui ont combattu
                                Et ben,

C'est une conception disons égocentrique qui a pour horizon de flatter son ego
                                Et pourtant,

de manière générale,la décolonisation de l'après deuxième guerre mondiale c'est réalisé par divers moyens autres que le référendum.

Et le cas algérien relève plus de l’exception que du générale.

Et cette exception provient de la singularité de l’Algérie dans l’échiquier coloniale de la France.(département)

Et pour preuve,
                                Cela c'est finit par un début de guerre civil franco-français
                                Et c'est bien pour cette raison que de Gaulle opta pour le référendum comme voie et moyen de décolonisation ,

Car issue des négociations (préservant des intérêts de la France)
                                Et d'autre part montrer aux irréductibles de l’Algérie française que c'est complètement illusoire de croire a une Algérie française en 1962 .
                                Sachant pertinemment que le vote était acquis a l'indépendance

Tout ceci pour te dire que sans ces subtilités,ces données qui sont intrinsèquement liées au contexte algéro français.

De Gaulle aurait tout aussi pu négocier l'indépendance sans passer par le référendum.
                                Et ce n'est point pour cela qui va diminuer la valeur de l'indépendance chèrement acquis par le sacrifice de nombreux algériens.
                                Dernière modification par bruxelles, 25 février 2013, 19h09.

Commentaire

Chargement...
                                X