Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran n'est pas l'ami des algériens, méfions-nous!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    okba

    Ça fait suite à son topic anti aide palestinienne.
    Combien de temps encore va-t-on continuer à soutenir des groupes et des états anti-algériens au nom de la fraternité islamique?

    Le hamas est anti-algérien, le dire fait-il de moi un sioniste?

    L'Iran a par le passé activement soutenu le terrorisme chez nous, et profite de notre soutiens à l'étranger sans nous renvoyer l'ascenseur dans le dossier du Sahara Occidental, le dire fait-il de moi un sioniste?

    Les algériens sont trop gentils et trop naïfs. Ils font passer les intérêts des autres avant les leurs, ca me sidère.

    Commentaire


    • #17
      Comment un état tiers peut-il se prétendre être notre ami alors qu'il ne reconnait même pas la légitimité de la RASD, qui est pourtant le voisin avec lequel nous avons les meilleurs échanges et amitiés?
      être un ami de l’Algérie ne veut pas dire souscrire à toutes les positions du gouvernement algerien (en l’occurrence la connerie de reconnaitre la rasd qui est un état virtuel)....ils vont quand même pas devenir l'ennemi du peuple marocain pour céder aux caprices du régime algerien et ceci malgré l'interruption des relations diplomatiques avec le Maroc (et là on reconnait une vieille nation)...être l'ami de l'algerie veut dire: ne pas adopter de postions anti-algeriennes et établir un partenariat win-win dans l’intérêt des deux peuples.

      Commentaire


      • #18
        rasselhanoute a dit:
        Combien de temps encore va-t-on continuer à soutenir des groupes et des états anti-algériens au nom de la fraternité islamique?
        La, j'ai complètement compris ton point de vue.

        Il faut qu'on ouvre un ambassade ISRAELIENNE a Alger.

        Et comme çà, toutes les portes nous seront ouvertes !

        Génial !

        Et pourquoi on y a pas pensé avant ?!
        Dernière modification par absent, 11 mai 2013, 15h40.

        Commentaire


        • #19
          Oui mais la vrai question est qui voudrait de l'amitié d'un pays comme le nôtre, jugé infréquentable, dictature corrompue ? Nous n'avons le choix qu'entre les déshérités, les crèves la faim, les requins, les affairistes, les états voyous... Le seul pays qui a une Aura international, Israël, on a même pas de relations diplomatique avec lui ! L'Arabie Saoudite et Qatar, en passe de devenir "les dieux" du monde arabe, ont une politique qui n'a pas toujours été bienveillante avec l'Algérie, les pays maghrebins voisins veulent nous voir enterrés, les nations européennes nous voient comme des gens infréquentables car corrompus jusqu'aux os...

          Sans doute que l'Iran ne mérite pas notre amitié, l'Irak c'est pareil (ils ont une histoire commune) et ils suivront leurs frères ennemis iraniens, il nous reste pour amitié à développer la Somalie par conséquent...

          Commentaire


          • #20
            1: Téhéran doit reconnaître la RASD, et choisir son camps dans le duel qui nous oppose aux voisins pourris. J'ai l'impression que Téhéran accorde plus d'importance au makhzen qu'à l'Algérie, les mollahs nous garde simplement sous le coude pour le moment ou ils pourront étendre leur influence plus encore en Afrique du Nord.

            Je m'arrête là bande d'hypocrites (junte militaire) ! Pourquoi cette condition si ce problème doit être réglé par l'ONU? N'importe quoi la diplomatie dial chkoupi.

            C'est une relation Algérie Iran, que viens faire le polizario? Vos gouvernants ne savent plus ou donner de la tête jusqu'à faire chanter l'Iran, mais dommage pour vous l'Iran malgré les soucis avec le Maroc ne reconnaitra jamais la RASD. L’Iran préfère la diplomatie marocaine qui a les bras longs.
            Allah al watan al malik

            Commentaire


            • #21
              L'Iran a par le passé activement soutenu le terrorisme chez nous,
              A ce moment la il faudrait rompre avec le qatar, l'arabie saoudite, l'allemagne, l'angleterre et la france.
              Et dis moi quel pays aime l'Algérie???
              Si on se base sur l'amitié , on serait totalement isolé
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #22
                Renseigne-toi sur le nombre d'attentat fait en Irak ?

                Le nombre de morts parmi les chiites et sunnites?

                Et qui des chiites ou des sunnites, les ont fait ?

                et revient nous parler !

                rasselhanoute a dit:

                Citation:
                Au risque de choquer, je dirais que l'antisionisme ne doit pas être notre priorité.
                Ce n'est point une question de priorité. Mais c'est une question de principe et lutte pour une cause juste.

                Pas de relation avec un pays RACISTE ET COLONISATEUR.

                CAPITO ?

                S'il n'y avait pas de pays qui nous ont appuyer par principe pour notre indépendance, on serait maintenant un département francais.

                rasselhanoute a dit:

                Citation:
                L'Algérie doit certes être indépendante de toute pression, mais ne doit pas se laisser marcher sur les pieds par les états voyoucratiques islamistes pour autant! Comment oublier le soutiens des théocraties iraniennes et saoudiennes aux terroristes algériens dans les années 90? Aurions nous la mémoire courte?
                Ou t'a vu que l'Algérie s'est laissé marché sur les pays par l'Iran ??

                Yawedi tu mélanges tout.

                L'iran a soutenu politiquement le FIS. Mais, nos pseudo-frères des monarchies du Golfe ont fait encore PIRE.

                Te parait-il pour autant logique qu'on coupe totalement nos relations avec ces monarchies ??

                Non. Donc voilà.

                rasselhanoute a dit:

                Citation:
                Oui, notre soutiens doit se monnayer, l'Algérie doit cesser de faire des discours anti-impérialistes creux son paradigme!
                Totalement d'accord avec toi. C'est la notion de constance dans nos principes et notre intérêt propre qui doit primer nos relations extérieurs. Autrement, on sera une girouette.

                rasselhanoute a dit:

                Citation:
                Quand l'Iran accédera au statut de puissance nucléaire, crois-tu qu'il nous renverra l'ascenseur?
                Je n'ai pas ni la boule de cristal, ni comment çà s'est monnayé !?

                Mais, une chose est sure. Si tu as des principes, les peuples eux, ne l'oublient jamais.

                Toi aussi tu verses dans le kitukisme irakien?
                Les millions de réfugiés irakiens dans les pays voisins, ils sont chiites ou sunnites?

                Ou et quand ais-je dit que nous devions avoir des relations diplomatiques avec Israël? L'Algérie est un pays antisioniste mais ne doit pas oublier que l'antisionisme ca ne nourrit personne. Attention donc à ne pas se créer bêtement plus d'ennemis qu'on en a, notamment en entretenant des relations diplomatiques avec un pays comme l'Iran, qui au demeurant ne nous apporte rien.

                L'Algérie a fait sortir la France de son pays grace au sang de ses chouhadas, pas grace au soutiens de la communauté internationale qui n'a rien fait en notre faveur. On reconnait nos vrais amis à leurs actions, pas leur blabla, ce que toi tu appel par " des principes" moi je dis qu'il faut le matérialiser, auquel cas ca reste des paroles creuses.

                Quand l'Algérie dit qu'elle soutient la Palestine, elle le prouve en participant aux guerres israélo-arabes.

                Tu ne m'as pas lu sur ce forum, si tel était le cas tu saurais que oui, je prône la sortie de l'Algérie de la ligue arabe, et aussi de cesser réduire les relations diplomatiques avec les états du Golf au strict minimum, exceptés ceux qui investissent chez nous.

                C'est bien beau d'avoir des principes. Mais que faites vous de nos intérêts?

                Commentaire


                • #23
                  A ce moment la il faudrait rompre avec le qatar, l'arabie saoudite, l'allemagne, l'angleterre et la france.
                  Et dis moi quel pays aime l'Algérie???
                  Si on se base sur l'amitié , on serait totalement isolé
                  Hélas, tu as raison. C'est pourquoi je propose de remplacer la notion d'amitié par celle plus pragmatique "d'intérêts".

                  Commentaire


                  • #24
                    Sidmark
                    Là, tu joue parfaitement le jeu des SIONISTES !
                    Okba
                    Ça fait suite à son topic anti aide palestinienne.
                    Effectivement Okba !

                    çà se corrobore tout çà !

                    Et puis aussi, il dit vouloir sortir de la ligue arabe !

                    Et puis ...

                    la suite viendra ...
                    Dernière modification par absent, 11 mai 2013, 15h47.

                    Commentaire


                    • #25
                      A ce moment la il faudrait rompre avec le qatar, l'arabie saoudite, l'allemagne, l'angleterre et la france.
                      Et dis moi quel pays aime l'Algérie???
                      Si on se base sur l'amitié , on serait totalement isolé
                      Rien à redire, cent pour cent d'accord...
                      En plus selon cette même logique, nous sommes les premiers des infréquentables et nous n'apportons rien à quiconque, nous cherchons juste à profiter d'eux également...

                      Commentaire


                      • #26
                        Rien à redire, cent pour cent d'accord...
                        En plus selon cette même logique, nous sommes les premiers des infréquentables et nous n'apportons rien à quiconque, nous cherchons juste à profiter d'eux également...
                        C'est pourquoi Rasselhanoute insiste sur le soutien du Sahara .

                        Commentaire


                        • #27
                          La, j'ai complètement compris ton point de vue.

                          Il faut qu'on ouvre un ambassade ISRAELIENNE a Alger.

                          Et comme çà, toutes les portes nous seront ouvertes !

                          Génial !

                          Et pourquoi on y a pas pensé avant ?!


                          C'est pas ce que j'ai dit.
                          Néanmoins, tu remarquera que les autres états arabe ne se gêne pas d'appliquer ce que tu dis, y'compris le voisin pourri de l'ouest. Je suis contre Israël, et je prône autant que toi la destruction de cet état raciste.

                          Je comprends ta naïveté et ton esprit positiviste. Mais tu dois comprendre que l'Algérie doit faire passer ses intérêts avant toutes choses, y'compris la Palestine.

                          Commentaire


                          • #28
                            Voilà exactement ce que travaille la diplomatie marocaine, a l'isolation totale de l'Algérie. Pas d'amis donc que des ennemies. Son seul recours est de lacher le polisario...
                            Allah al watan al malik

                            Commentaire


                            • #29
                              Iberius a dit:
                              Rien à redire, cent pour cent d'accord...
                              En plus selon cette même logique, nous sommes les premiers des infréquentables et nous n'apportons rien à quiconque, nous cherchons juste à profiter d'eux également...
                              Effectivement

                              On ferme toutes nos ambassades avec les pays avec qui on a eu des soucis par le passé !

                              Et pour le reste des autres pays, on cherchera à profiter d'eux au maximum !

                              Voilà qui est réglé, une fois pour toute !

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne suis pas d'accord pour quitter la Ligue Arabe, pas de politique de la chaise vide, c'est une très mauvaise stratégie, on peche dans cette organisation par notre absence d'Aura, et pour avoir de l'aura il faut taper du poing sur la table, être un beau salaud, faire peur ou jouer sur plusieurs tableaux, pour l'instant ces rôles sont occupés par les saouds et les qataris ! Pour le SO il faut pas jouer les hypocrites, la seule solution à ce conflit c'est la guerre ouverte avec le Maroc, ou on les détruits ou ils nous détruisent, le gagnant empoche tout, sinon les gueguerres à l'ONU personnellement j'y crois pas, je suis de la vieille école, Napoléon avait tout compris, où on marche sur les pays ennemis et on les contraint à se tenir à genou devant nous, ou on crève envahi ne serai-ce que par leurs marchandises...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X