Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on considérer les Chiites comme étant des hérétiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Babeloued:

merci (de maintenir un semblant de sérieux dans la discussion).

1- j'ai parlé de gens du livres. les autres, je n'ai aucune idée, je sais seulement que celui à qui le message parvient, et qui le dément ou s'oppose à lui est mécréant.

pour ta note, je ne crois pas non plus à une seconde chance après la mort.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• ألاّ تعلوا عليّ وائتوني مسلمين

Explique nous un peux comment c'est possible ya 108 chiekh

grand detenteur des secrets divins .
      tu n'as retenu que les versets qui t'arrangent, et ce seulement pour conforter ton opinion ou pour continuer à pouvoir contredire les autres. (et encre la, je doute que tu ais retenus ces verset, y a les copies collés et le Net).

tu parle de tout et de n'importe quoi dans tes messages, tu es incapable d'argumenter ou d'étayer la moindre de tes interventions.

tu évites les questions dérangeantes, tu insultes, diffames, ment et inverse les roles.

et pour finir:

Envoyé par risk
      1- que fais-tu des cinq PILLIERS DE L'ISLAM?
      2- la trinité chrétienne est tout sauf du tawhid.
      réponds ila kont hasséb rohék radjél.

Commentaire

• je suis sur que si bul9eis avait insulté un des compagnons du prophètes, ou qu'elle aurait traité jésus de fils de catin, la lettre de sidna souleimane aurait été tout autre. va mon fils, tu n'es visiblement pas le mieux pour en discuter.
        Tu te melange les neurones ,c'est l'effet hachiche

ألاّ تعلوا عليّ وائتوني مسلمين

Explique nous un peux comment c'est possible ya 108 chiekh

grand detenteur des secrets divins .
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• c'estpas parceque EUX ont tord qu'on doit en faire autant ........

justement , ils parlent de ceux qui ont MECRU Parmis les gens du Livre et les Associationnistes .........

je ne retrouve pas l'univocité : ' LES JUIFS ET LES CHRETIENS SONT DES KOUFAR .....'
          pffffffff...tu joues .

tiens, et c'est versets ?!

سورة المائدة آية رقم 65

{ولو أن أهل الكتاب آمنوا واتقوا لكفرنا عنهم سيئاتهم ولأدخلناهم جنات النعيم}

"Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.."

سورة التوبة آية رقم 29

{قاتلوا الذين لا يؤمنون بالله ولا باليوم الآخر ولا يحرمون ما حرم الله ورسوله ولا يدينون دين الحق من الذين أوتوا الكتاب حتى يعطوا الجزية عن يد وهم صاغرون}

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies "

{ 70 يا أهل الكتاب لم تكفرون بآيات الله وأنتم تشهدون} سورة آل عمران آية رقم

"gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d\'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins "

سورة آل عمران آية رقم 98
          {قل يا أهل الكتاب لم تكفرون بآيات الله والله شهيد على ما تعملون}

"gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu\'Allah est témoin de ce que vous faites "

etc....

plus plein de hadiths authentiques...

Après, à toi ta religion à moi la mienne...si tu continue a considéré les gens du livre comme croyant qui iront au paradis, ta croyance n'est pas celle des musulmans ..

voilà que je deviens un mauvais musulman ..... pardon un musulman ignare .
          Oui, tu l'es .

Commentaire

• @AAROU:

Envoyé par Risk
            tu n'as retenu que les versets qui t'arrangent, et ce seulement pour conforter ton opinion ou pour continuer à pouvoir contredire les autres. (et encre la, je doute que tu ais retenus ces verset, y a les copies collés et le Net).

tu parle de tout et de n'importe quoi dans tes messages, tu es incapable d'argumenter ou d'étayer la moindre de tes interventions.

tu évites les questions dérangeantes, tu insultes, diffames, ment et inverse les roles.
            pour le reste, dis nous pourquoi nous autres musulmans, prions cinq fois par jour, jeunons, faisons le hadj, louons dieu, et nous abstenons de ce que dieu nous intérdit pour à la fin être considéré et traité comme les mécréants.

ho mais je ne suis pas un savant de l'islam, je discute seulement et suis même pret à risker mon opinion.

maintenant toi qui parlait de zanadi9, éxplique aux zanadi9 que nous sommes comment les mécréants et les musulmans seraient en réalité la même chose

Commentaire

• réponds ila kont hasséb rohék radjél.
              C'est pour quand la FATWA ZINDIQUIYA AL JIHAD FI LES NECREANTS ,après la fin du JIHAD AL MOUNAKAHA WA JIHAD BI HACHAKOUM .

Bandes de lâches ,contre leurs frères musulmans ils te sortent 36000 fatwas a la minute,et quand il faut un vrai JIHAD ils sont en vacances a LONDRES ou PARIS atfou a3ala zanadiques
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• pffffffff...tu joues .
                moi je pense plutot que je discute .

aucun des textes que t'a posté n'est Univoque .......

Après, à toi ta religion à moi la mienne...

classique quand on est a court d'argument

si tu continue a considéré les gens du livre comme croyant qui iront au paradis,
                doucement doucement , tu vas un peu trop loin en introduisant un paramètre supplémentaire , qui est l'accession au paradis que tu semble réserver , selon tes propres Mots ................... AU CROYANTS ....... donc si tu crois que dieu existe , mais que je passe ma vie dans les boites de nuits à me saouler la gueule ..... j'irai selon toi au paradis .

tu vois pourquoi je te dis que tout peut être discuté.

ta croyance n'est pas celle des musulmans ..
                Bientot mon chér , je sens que je vais devenir un dangereux Juif Koraichite pronant l'athéisme chrétien ..
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Envoyé par AAROU
                  C'est pour quand la FATWA ZINDIQUIYA AL JIHAD FI LES NECREANT ,après la fin du JIHAD AL MOUNAKAHA WA JIHAD BI HACHAKOUM .

Bandes de lâches qui les musulmans ils te sortent 36000 fatwas a la minutes,et quand il faut un vrai JIHAD ils sont en vacances a LONDRES ou PARIS atfou a3ala zanadiques

sérieux, c'est trop.

Commentaire

• est-ce que tu considère les juifs et chrétiens actuels comme des musulmans OUI ou NON?
                    Pour répondre a cette question il faut chercher dans le Coran la définition de l'Islam la notion de "Dine" et la notion de "charia min Al Amr".

Ce qu'on appel en Français la révélation est en réalité un rappel (du dine originel de la fitra).

Nous les musulmans on est sur une charia mina Al amr mais en même temps porteur du livre universel le Coran qui explique tout pour l'humanité et qui est "مهيمن" sur les autres livres divins mais ne les supprime pas.

Le Dine de la fitra existe depuis Adam Alaihi Al Salem, et chacun le porte a la naissance, par contre une charia mina Al amr se transmet par la société généralement de génération en génération, c'est le "Mithaq qui est conclu par un prophète avec Allah Aza Wa jala, et la oumma de ce prophète doit le respecter".

Le Mithaq:
                    وَإِذْ أَخَذْنَا مِنَ النَّبِيِّينَ مِيثَاقَهُمْ وَمِنْكَ وَمِنْ نُوحٍ وَإِبْرَاهِيمَ وَمُوسَىٰ وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَأَخَذْنَا مِنْهُمْ مِيثَاقًا غَلِيظًا

Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

Le Dine:
                    فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا فِطْرَتَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا لَا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ذَٰلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ

Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

Voici un autre verset:

يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

Tu peux noter l'emploi du mot "الناس" et non du mot "musulmans ou croyants ou ahl Alkitab" ce qui indique que les gens peuvent accéder a la piété sans être de ceux de ahl Al kitab.
                    Dernière modification par babeloued, 02 juillet 2013, 15h18.

Commentaire

• @Bab El Oued:

ya akhi, je t'ai dis et répété que pour moi (je pense ne pas être le seul dans mon cas), que tout ceux à qui le message de l'islam parvient, et qui choisissent de s'y opposer, sont mécréants ca englobe TOUT le monde.
                      .

je salue les efforts que tu as fourni, et la peine que tu t'es donnée dans la rédaction de ce message, je le connais, l'ai compri, et ca ne modifie l'opinion que j'ai sur la question.

Envoyé par Babeloued
                      Tu peux noter l'emploi du mot "الناس" et non du mot "musulmans ou croyants ou ahl Alkitab" ce qui indique que les gens peuvent accéder a la piété sans être de ceux de ahl Al kitab.
                      en aucun cas je ne l'ai nié.

Commentaire

• يا أيها الذين آمنوا إنما المشركون نجس فلا يقربوا المسجد الحرام بعد عامهم هذا وإن خفتم عيلة فسوف يغنيكم الله من فضله إن شاء إن الله عليم حكيم

J'ai remarqué que beaucoup ces derniers temps croient que les Juifs et les Chrétiens ne sont pas mécréants. Hormis l'ignorance, je pense qu'il y'a trois points (certains peut-être inconscients) qui les poussent à adopter une telle croyance hérétique :

• Dire qu'ils sont Ahl al Kitab alors que l'un n'empêche pas l'autre : dire qu'un chat est un félin n'empêche pas qu'il soit aussi un mammifère!
                        • Croire que mécréant = personne qu'on peut tuer : ça c'est la propagande Fox News and co, même Ben Laden n'avait pas affirmé une énormité pareille;
                        • Penser que croyant = celui qui croit en Dieu : or un "croyant" en Islam est plus que ça, c'est celui qui croit aux 6 piliers de la foi. Celui qui renie en partie ou en totalité un de ses piliers est mécréant fut-il croyant en Dieu ou même "monothéiste". Inutile de préciser que les Juifs et les Chrétiens renient beaucoup de choses dans ces 6 piliers et puis, les Qoraichites au temps du prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam) étaient aussi "monothéistes" que les Chrétiens (leur religion découle d'Ibrahim 3alayhi assalam et leurs idoles ont exactement le même statut que les saints chrétiens).

Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• C'est lui ( khadimo zindiquaine qui va faire le Jihad contre les mécréant ????

Ou c'est le halouf qatari qui va aller au JIHAD contre banouquoreida ???

Allez 108 cheikhs C'est pour quand la FATWA ZINDIQUIYA AL JIHAD FI LES NECREANT ,après la fin du JIHAD AL MOUNAKAHA WA JIHAD BI HACHAKOUM .

Bandes de lâches qui contre leurs frères musulmans ils te sortent 36000 fatwas a la minutes,et quand il faut un vrai JIHAD ils sont en vacances a LONDRES ou PARIS atfou a3ala zanadiques al kilabes

Commentaire

• l'idéologie dont tu parle est celle des sionistes et des juifs, pas la mienne ni celle d'aucun musulman qui se respect.
                            Je ne savais pas que le judaïsme prétendait que tout ceux qui naissent dans des familles juifs ont droit au paradis, ni même qu'ils ont plus de chances que les autres d'y acceder. C'est plutôt le contraire, le judaïsme affirme qu'on peut aussi bien etre juif et en enfer qu'etre goy et etre au paradis. Le privilège qu'ont les juifs selon la religion juive, c'est d'etre soumis à plus de commandements que les non juifs (613 d'un coté, 7 de l'autre), c'est à dire avoir le POTENTIEL de s'élever plus hauts que les non juifs qui se contentent des leurs, mais aussi un plus grand risque de transgresser la loi.
                            Pour cette raison, lorsqu'un non juif veut se convertir il est prévenu du risque par des phrases du genre "tu es libre de travailler les jours que tu veux, si tu nous rejoins, tu seras passible de mort si tu travaille le Samedi"...etc

Commentaire

• je salue les efforts que tu as fourni, et la peine que tu t'es donnée dans la rédaction de ce message, je le connais, l'ai compri, et ca ne modifie l'opinion que j'ai sur la question.
                              Peux-tu prendre en compte: لا يكلف الله نفسا الا وسعها

La ou je ne suis pas d'accord, c'est de faire un jugement général de koufr sur les individus pour l'unique raison qu'ils appartiennent a une catégorie.

Sur certains dogmes chrétiens ou juifs, je n'ai pas de soucis de dire que c'est des dogmes hérétiques beaucoup de réponses sont apportées dans le Coran et il n y a pas de discussions.

Par contre ce qui détermine le Koufr d'un individu c'est le Ikhlas de cet individu avec son créateur:
                              Voici un exemple:

ثُمَّ قَفَّيْنَا عَلَىٰ آثَارِهِمْ بِرُسُلِنَا وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ الْإِنْجِيلَ وَجَعَلْنَا فِي قُلُوبِ الَّذِينَ اتَّبَعُوهُ رَأْفَةً وَرَحْمَةً وَرَهْبَانِيَّةً ابْتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَاهَا عَلَيْهِمْ إِلَّا ابْتِغَاءَ رِضْوَانِ اللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَا فَآتَيْنَا الَّذِينَ آمَنُوا مِنْهُمْ أَجْرَهُمْ وَكَثِيرٌ مِنْهُمْ فَاسِقُونَ

Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Le dogme est faux mais ceux qui crurent et l'ont pratiqué pour chercher l'agrément d'Allah Aza Wa Jala, ils seront récompensés.
                              Tout le monde n'a pas les capacités de discerner si certains dogmes sont vrais ou faux et puis de les remettre en cause.
                              Dernière modification par babeloued, 02 juillet 2013, 15h50.

Commentaire

• @AAnis: la Palestine n'est donc pas la terre promise des juifs?

les juifs ne se considèrent donc pas comme le peuple élu? (religieusement parlant)

Commentaire

Chargement...
                                X