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Doit-on considérer les Chiites comme étant des hérétiques

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  • Envoyé par Cell Voir le message
    aucun des textes que t'a posté n'est Univoque .......
    Cette phrase de ta part m'a rappelé cette citation (j'ai préféré lui consacrer un topic à part) :

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=282285
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

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    • La ou je ne suis pas d'accord, c'est de faire un jugement général de koufr sur les individus
      s'il te plais, lis attentivement:
      ... je t'ai dis et répété que pour moi (je pense ne pas être le seul dans mon cas), que tout ceux à qui le message de l'islam parvient, et qui choisissent de s'y opposer, sont mécréants ca englobe TOUT le monde.
      si tout le monde choisi de s'y opposer alors oui je généralise.

      pour l'unique raison qu'ils appartiennent a une catégorie.
      Pas du tout!

      ce n'est pas parce qu'ils sont chrétiens ou juifs qu'ils sont mécréants, mais parce qu'ils ont choisi de ne pas croire, de s'opposer, de démentir l'islam (et donc, le coran ou ce qu'a dit le prophète salla allahou 3aleihi oua sallém).

      prends le temps de lire et de comprendre.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

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      • @AAnis: la Palestine n'est donc pas la terre promise des juifs?
        Si, et alors? Ca ne veut pas dire et ça n'a jamais voulu dire qu'un non juif ne peut pas y habiter.
        les juifs ne se considèrent donc pas comme le peuple élu? (religieusement parlant)
        Oui. Les vraies questions, c'est élu pourquoi faire? Est-ce que ça signifie que n'importe quel individu faisant partie de ce peuple méritent le Salut? Et est-ce que ça signifie que tout individu ne faisant pas partie de ce peuple est damné? Et est ce que tout individu peut faire partie de ce peuple?
        Pour faire vite, les trois réponses sont pour faire vite: Elus pour accomplir les commandements de la Torah. Non, tout homme né juif ne vas pas au paradis après sa mort. Non, certains hommes morts goy vont au paradis et n'importe quel homme peut se convertir même si ce n'est pas requis et que de nos jours, le processus soit plus compliqué que pour l'Islam ou le christianisme.

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        • Envoyé par MAN
          OK. Dans ce cas je peux te dire que TOUS les savants CHIITES (gentils, courageux, etc.) disent que les Juifs et les Chrétiens sont mécréants.
          Et alors, qu'est ce que ça peut me foutre qu'ils les considèrent comme des mécréants ? Ils ne sont nullement une référence pour moi.

          Pour expliquer le sujet une bonne fois pour toute, l'objectif étant de battre en brèche l'alibi selon lequel les chiites sont des hérétiques ce qui justifierait la guerre qui leur est déclarée. Je voulais attirer votre attention que l'origine de cette animosité soudaine envers les chiites n'est pas du tout d'essence doctrinale mais uniquement une affaire de leadership et donc politique. Les lâches Saouds ont bien déclaré la guerre à Saddam alors qu'il est sunnite de peur de s'affirmer comme puissance régionale. Une alliance d'intérêts économiques et politiques s'est forgée sur le dos des pauvres Irakiens qui en paie le prix jusqu'à ce jour.
          La question de leadership oppose cette fois les lâches Saouds aux Iraniens. Le différence religieuse n'est qu'un fonds de commerce qui sert à isoler ce pays pour mieux l'abattre. L'armada de muftis que détient le lâche palais ne sont que des soldats au service de cette guerre. Là aussi des intérêts se rencontrent. Ceux donc économiques Américains, expansionnistes sionistes et politiques wahabistes.
          Pour l'histoire, Ali a été insulté à chaque prêche de vendredi et sur ordre de Mouaouia. Comme quoi, quand ça mêle politique et religion tout est permis.
          Les chrétiens et les juifs sont-ils des mécréants ?
          Si on médite bien ce verset, on voit bien que les gens du livre et les mécréants sont cités séparément ce qui prouve qu'ils ne sont pas pareils.

          ﴿ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الَّذِينَ اتَّخَذُوا دِينَكُمْ هُزُوًا وَلَعِبًا مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكُمْ وَالْكُفَّارَ أَوْلِيَاءَ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ ﴾ [المائدة: 57].


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          • Envoyé par zen.man Voir le message
            Et alors, qu'est ce que ça peut me foutre qu'ils les considèrent comme des mécréants ? Ils ne sont nullement une référence pour moi.
            Tout le problème est là : TU N'AS PAS DE RÉFÉRENCE, ni chiite, ni sunnite, ni walou!!!

            Envoyé par zen.man Voir le message
            Si on médite bien ce verset, on voit bien que les gens du livre et les mécréants sont cités séparément ce qui prouve qu'ils ne sont pas pareils.

            ﴿ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الَّذِينَ اتَّخَذُوا دِينَكُمْ هُزُوًا وَلَعِبًا مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكُمْ وَالْكُفَّارَ أَوْلِيَاءَ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ ﴾ [المائدة: 57].


            Et en "méditant" ce verset, peut-on conclure que Djibril et Mikail ne sont pas des anges?

            مَن كَانَ عَدُوّاً لِّلّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَرُسُلِهِ وَجِبْرِيلَ وَمِيكَالَ فَإِنَّ اللّهَ عَدُوٌّ لِّلْكَافِرِينَ

            Et inversement, en "méditant" ce verset, peut-on conclure qu'Ibliss est un ange?

            وإذ قلنا للملائكة اسجدوا لآدم فسجدوا إلا إبليس أبى واستكبر وكان من الكافرين

            Chouf, y'a un truc très important en langue arabe (et peut-être dans d'autres langues aussi) : la logique mathématique rigide n'est pas toujours opérante. La langue arabe a sa propre logique qu'il faut ÉTUDIER à part pour la connaitre (ce que je ne prétend pas avoir fait ce qui explique que je n'ai pas encore le culot de faire du freestyle avec le Coran).

            D'ailleurs, ceci (la logique propre à la langue arabe) est valable aussi pour le mot "parmi" ("min") : le "parmi" de la langue arabe ne renvoi pas toujours à "une partie de l'ensemble" mais signifie aussi parfois "tout le monde de ce groupe". Comment savoir quel sens lui donner? Je ne sais pas, en toute honnêteté, mais le contexte montre parfois qu'une des deux significations est absurde et donc à exclure. Exemple du verset de sourate al Bayina :

            إن الذين كفروا من أهل الكتاب والمشركين في نار جهنم خالدين فيها أولئك هم شر البرية

            si le "parmi" ici renvoyait à "une partie de l'ensemble" ça voudrait dire qu'une partie d'Ahl al kitab ne sont pas kouffar (comme tu l'affirmes) ET qu'une partie des moushrikine ne sont pas kouffar ce qui est absurde!

            CQFD : ce "parmi" désigne bien TOUT l'ensemble!
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

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            • CQFD : ce "parmi" désigne bien TOUT l'ensemble!


              إن الذين كفروا من أهل الكتاب والمشركين في نار جهنم خالدين فيها أولئك هم شر البرية

              Traduit nous cette sorat pour situer ce '' PARMI'' QUI DESIGNE TOUT
              Dernière modification par AARROU, 03 juillet 2013, 00h35.
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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              • Tout le problème est là : TU N'AS PAS DE RÉFÉRENCE, ni chiite, ni sunnite, ni walou!!!
                il te cite le Coran, la référence et des chiites et des sunites, et tu lui dis qu'il n'a aucune référence??

                Ton cas est grave mon pauvre!Tu fais pitié wellah!

                Commentaire


                • TAGHITI
                  il te cite le Coran, la référence et des chiites et des sunites, et tu lui dis qu'il n'a aucune référence??

                  Ton cas est grave mon pauvre!Tu fais pitié wellah!
                  Je vous ai déjà averti

                  Il est capable de nous sortir un ''SAVANT'' salafo-wahabo-zindique,pour attester ( a3oud bi lah ) que Allah c'est trompé .
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • إن الذين كفروا من أهل الكتاب والمشركين في نار جهنم خالدين فيها أولئك هم شر البرية
                    En mathématiques les parenthèses sont importantes


                    إن الذين كفروا من أهل الكتاب) و (المشركين) في نار جهنم خالدين فيها أولئك هم شر البرية)


                    Si on médite bien ce verset, on voit bien que les gens du livre et les mécréants sont cités séparément ce qui prouve qu'ils ne sont pas pareils.

                    ﴿ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الَّذِينَ اتَّخَذُوا دِينَكُمْ هُزُوًا وَلَعِبًا مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكُمْ وَالْكُفَّارَ أَوْلِيَاءَ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ ﴾ [المائدة: 57].
                    Avec les parentheses

                    ﴿ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا (الَّذِينَ اتَّخَذُوا دِينَكُمْ هُزُوًا وَلَعِبًا مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكُمْ) وَ (الْكُفَّارَ) أَوْلِيَاءَ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ ﴾ [المائدة: 57].
                    Dernière modification par babeloued, 03 juillet 2013, 00h45.

                    Commentaire


                    • Au choix

                      Envoyé par man Voir le message
                      chouf, y'a un truc très important en langue arabe (et peut-être dans d'autres langues aussi) : la logique mathématique rigide n'est pas toujours opérante. la langue arabe a sa propre logique qu'il faut étudier à part pour la connaitre (ce que je ne prétend pas avoir fait ce qui explique que je n'ai pas encore le culot de faire du freestyle avec le coran).
                      إن الذين كفروا من (أهل الكتاب والمشركين) في نار جهنم خالدين فيها أولئك هم شر البرية
                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                      Commentaire


                      • babeloued

                        En mathématiques les parenthèses sont importantes
                        إن الذين كفروا من أهل الكتاب) و (المشركين) في نار جهنم خالدين فيها أولئك هم شر البرية)
                        Dans cette sorat il traduit من par ''parmi''

                        parmi : 6 synonymes.
                        Synonymes: au sein de, chez, dans, de, dont, entre.
                        et .....

                        CQFD : ce "parmi" désigne bien TOUT l'ensemble!
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • C'est pour cela que les autres versets doivent être pris en compte,

                          Et qu'il faut déterminer au préalable les versets Oum Al Kiteb.

                          Pour lever vraiment les ambiguïtés, il faut rejeter aussi le nassikh et le mansoukh.

                          Commentaire


                          • Envoyé par MAN Voir le message


                            Source : Tome 3 de "الفصل في الملل والأهواء والنحل" d'Ibn Hazm Al Andaloussi

                            La ilaha illa Allah.
                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                            Commentaire


                            • Source : Tome 3 de "الفصل في الملل والأهواء والنحل" d'Ibn Hazm Al Andaloussi
                              Qui croire :

                              1) Ibn Hazn ,inspirateur du Jihad bi hachakoum

                              2) Kitabe Allah .

                              C'est pour tres bien tot

                              Il est capable de nous sortir un ''SAVANT'' salafo-wahabo-zindique,pour attester ( a3oud bi lah ) que Allah c'est trompé .
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire


                              • Envoyé par MAN
                                Tout le problème est là : TU N'AS PAS DE RÉFÉRENCE, ni chiite, ni sunnite, ni walou!!!
                                Tout simplement que je ne me considère pas comme un canard qu'on gave. J'utilise mon cerveau comme l'ont utilisé ceux que tu cites fièrement. Je ne suis pas certes spécialiste dans la doctrine musulmane mais je ne pense pas qu'un excellent mathématicien et physicien comme Ibn Elhaithem le soit aussi.

                                Et en "méditant" ce verset, peut-on conclure que Djibril et Mikail ne sont pas des anges?

                                مَن كَانَ عَدُوّاً لِّلّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَرُسُلِهِ وَجِبْرِيلَ وَمِيكَالَ فَإِنَّ اللّهَ عَدُوٌّ لِّلْكَافِرِينَ
                                Ca prouve surtout que Gibril et Mikail ont un statut particulier parmi les anges d'où leur citation nominement.
                                Et inversement, en "méditant" ce verset, peut-on conclure qu'Ibliss est un ange?

                                وإذ قلنا للملائكة اسجدوا لآدم فسجدوا إلا إبليس أبى واستكبر وكان من الكافرين
                                Il était parmi les anges avant d'être déchu.




                                إن الذين كفروا من أهل الكتاب والمشركين في نار جهنم خالدين فيها أولئك هم شر البرية

                                si le "parmi" ici renvoyait à "une partie de l'ensemble" ça voudrait dire qu'une partie d'Ahl al kitab ne sont pas kouffar (comme tu l'affirmes) ET qu'une partie des moushrikine ne sont pas kouffar ce qui est absurde!
                                Tu dis que tu ne sais pas quel sens donner à "min" mais tu lui donne quand même le sens qui t'arrange. Le "min" dans le verset que tu cites concerne justement uniquement les gens du livre car comme tu le dis toi-même c'est absurde de penser qu'il y ait une partie des associateurs qui n'es pas mécréante. Ce qui prouve au passage qu'effectivement une partie des des gens du livre n'est pas mécréante.

                                ﴿ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الَّذِينَ اتَّخَذُوا دِينَكُمْ هُزُوًا وَلَعِبًا مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكُمْ وَالْكُفَّارَ أَوْلِيَاءَ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ ﴾ [المائدة: 57].
                                Si tu l'as remarqué, dans les deux versets, Dieu commence par les gens du livre ce qui n'est pas par hasard. Si tu me cites un seul verset semblable où Dieu commence par les mécréants, je serais d'accord avec toi que le "min" concernerait effectivement le tout comme tu le dis.

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