Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des millions d'Egyptiens réclament le respect de la légalité - Images

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    tout le monde parle des erreurs de Morsy aujourd'hui alors qu'il ya a peine qq mois on le présentait comme le Erdogan du monde arabe.
    Je ne sais pas d'ou tu tiens cela!!!

    Apres il y a les faits, lettre de Morsi a Shimon Perez,

    Au mieux c'est de l'incompétence au pire de l'hypocrisie,

    Il termine la lettre avec ton ami fidèle


    Apres une connerie comme celle la au US c'est la procédure "impeachment" destitution immédiate

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Alryib3 Voir le message
      MAN,

      Tu est d'un mauvaise foi terrible.. tu feint d'ignorer des millions d'opposants à Morsi qui manifestaient pendant toute une année.
      Non 7abibi, je pense que je suis le premier à avoir parler des précédentes "milyouniyate" qui étaient au nombre de 24 (la première à peine quelques jours après son élection). Or ces "milyouniyate" n'avaient de "milyouniya" que le nom : c'était toujours de gros bide (quelques milliers) et surtout, les pro-Morsi ripostaient toujours avec des manifs beaucoup plus nombreuses!

      Envoyé par Alryib3 Voir le message
      Quelques jours plus tard, en Janvier, les forces de l'ordre ont repoussé des manifestants qui voulaient prendre de force le siége de la présidence.
      As-tu vu les vidéos de cet événement toi-même? Rien que ça m'a convaincu que Morsi ne contrôlait rien du tout : les connards du ministère de l'intérieur se sont empressés d'aller protéger les sièges des chaines qui alimentaient la vindicte, laissant le palais présidentiel totalement à découvert!
      Le pire, encore une fois, est que ces baltadjia qui voulaient assassiner Morsi étaient très peu nombreux!

      Envoyé par Alryib3 Voir le message
      Le 30 Mars, mandat d'arret contre le journaliste Bassem Youssef pour avoir "insulté l'Islam". Comprendre les fréres musulmans.
      Là c'est toi qui est de mauvaise foi et/ou ignore la jurisprudence islamique sur ce qui constitue un blasphème (qui a court, en parti, dans le système judiciaire égyptien). Bassem Youcef en avait clairement contre l'Islam, que tu le veuilles ou pas (comme d'ailleurs 95% des sujets ici qui se moquent des barbus/islamistes).
      Bref, la réalité de l'Islam, y compris l'Islam populaire, est trèèèèèèèèèèès éloignée de ce qu'on lit sur ce forum, ne t'y trompe pas!

      Envoyé par Alryib3 Voir le message
      Le 17 Juin Morsi nomme Al Kahyat gouverneur de Louxor, un type de la Jamaa Islamia, groupe terroriste coupable d'avoir assassiné 58 touristes en 1997 à Louxor même.
      Il était dans son plein droit, que vous le vouliez ou pas. Vous êtes tellement obnubilés par le cas algérien que vous ne réaliser même pas les grosses différences avec ce qui s'est passé en Égypte.
      Sais-tu au moins comment la Jamaa Islamia en est arrivé là en 2013? Comment elle a pu fonder un parti politique et rafler 13 sièges au parlement, plus que les socialo égyptiens?
      Et sais-tu quel était le lien de la Jamaa avec les populations durant ses activités guerrières?

      Bref, y'a trop de choses à dire mais le fait est là : Al Khayat est un citoyen égyptien compétent et en pleine possession de ses droits civiques, ce qui en fait LÉGALEMENT quelqu'un d'apte à briguer n'importe quelle fonction publique, que ça vous plaise ou pas!

      Envoyé par Alryib3 Voir le message
      Le 26 Juin Morsi s’adresse à la nation et menace ses opposants. Ces derniers promettent de manifester en masse le 30 Juin.
      Faux! C'est la mauvaise foi de la propagande de ses adversaires qui lui fait dire ce qu'il n'a pas dit, exactement comme pour le 30 juin où ils voulaient convaincre les gens qu'il incitait ses supporter à la violence!

      Envoyé par Alryib3 Voir le message
      Et toi tu viens nous là jouer meskine en nous demandant "pourquoi ils avait agi le premier jour?". En plus tu met ça en gros et gras.. votre appétit du pouvoir vous faire dire n'importe quoi..
      Elle est bien bonne celle-là (bien que classique)
      - Primo, JE SUIS ANTI-IKHWANE!!!! C'est cette injustice criante qui me pousse à dénoncer cette supercherie! Dans un monde meilleur, j'aurais préféré être dans le camp adverse!
      - Docio, elle est belle cette histoire d'appétit du pouvoir qui ne concerne évidemment que les islamistes! Les clowns loosers laïcards ne font de la politique que par philanthropie, c'est bien connu! Chouf, je te parle de ma propre personne : si Said Sadi s'engageait demain à appliquer l'Islam, je serais le premier à le soutenir, garde ça bien en tête!
      - Enfin, si tu crois que ta chronologie sélective et factuellement fausse (je n'ai pas le temps de réfuter chaque point) justifient cette mascarade, alors tu te fourres le doigt dans l’œil : je pense avoir assez dit dans mes précédents messages quant à la grosse désinformation médiatique qu'il y'a sur ce sujet (au point d'inverser à 180° la réalité) et que les dés étaient pipés dès le départ!
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Myst Voir le message
        Tu te fatigues pour rien, les vies humaines il en a rien à cirer le MAN
        Radjel!
        Yakhi 3aqliya rahdj...
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par cne Voir le message
          MAN


          pas dans une période transitoire. ils auraient pu patienter jusqu'à la prochaine échaénce . en france la machine démocratique est bien huilée, il n ya pas une grande différence entre l'UMP et le PS, les deux partis sont d'accord sur les grandes lignes de la gouvernance du pays, la population est domestiquée... etc si Holande reffuse de partager, les français attenderont jusqu'à la prochaine echéance. ce n'est pas le cas en egypte.
          La suite de mon message tu ne l'as pas vu?

          Et puis kounek waqi3i, arrêtez de nous sortir des règles de votre chapeau et de vous attendre que ça puisse convaincre qui que ce soit. Ya3ni yer7am babak, tu t'attends que je te dise "Ah oui, ça doit se passer comme ça? OK, 3andek al 7aq"?
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #80
            On est le:

            5 Juillet , le fête nationale.

            Un petit Kassaman "Que certains considèrent comme du Chirk"



            Dans la tranche des FM

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par zen.man Voir le message
              Ton topic est intéressant et je l'ai déjà lu, mais ça ne répond pas à la problématique qui est d'épargner au maximum la vie humaine.
              C'est normal que ça n'y répond pas comme ça ne répond pas à la question de savoir comment faire ses ablutions : ce n'était pas le sujet du topic!

              Mais je peux déjà te répondre indirectement sur ce que j'en pense : notre guerre de libération a-t-elle épargné au maximum les vies humaines? S'il n'y avait pas eu de guerre, n'aurait-on pas pu épargner des milliers de vies humaines? Il y'a même des chances qu'on aurait eu notre indépendance sans guerre, fallait juste attendre un peu. La révolution de nos aïeux a-t-elle été donc une fitna, un gâchis, une guerre inutile et meurtrière?

              Et ne me dis pas que c'est différent stp, la moralité est la même : il y'a des combats légitimes et nobles où beaucoup voudraient donner leur vie et d'autres combats où ce n'est pas le cas!

              Très concrètement, pour le cas égyptien, les gens jouent très gros : ils jouent le retour des rafles d'avant l'aube, les tortures, les exécutions extra-judiciaires et plus important encore : leur liberté religieuse sans parler des acquis des deux dernières années (ce putch est le retour de Moubarak purement et simplement)! Ana wa7ed je donnerais ma vie pour que ça ne se reproduise plus jamais.
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #82
                pas dans une période transitoire. ils auraient pu patienter jusqu'à la prochaine échaénce . en france la machine démocratique est bien huilée, il n ya pas une grande différence entre l'UMP et le PS, les deux partis sont d'accord sur les grandes lignes de la gouvernance du pays, la population est domestiquée... etc si Holande reffuse de partager, les français attenderont jusqu'à la prochaine echéance. ce n'est pas le cas en egypte.
                Normalement si nous ecoutons les laicard , ils chantaient la chanson de democratie depuis des disaines d'années et ils se posent comme donneur des leçons de democraties aux islamistes qui soit disons ne connaissent aps la democratie
                Donc normalement ils ont pas besoins de cours pour apprendre la democratie.
                Il ne faut rendre morsi coupable et les putschistes des victimes
                la democratie

                Commentaire


                • #83
                  Une fois que maydan tahrir s'est vidé de ses millions de manifestants anti mourssi, les frères musulmans ont voulus sauter sur l'occasion et prétendre qu'ils représentent le peuple. Le mouvement tamaroud a appelé a une manifestation demain ... je parie que les frères se feront petits en nombre.

                  Soufiane d'Oujda
                  C'est prémédité pour pousser à la confrontation!

                  Les jeunes de Tamaroud n'ont jamais tenté de rejoindre le fief des Ikhwanes( Place Rabi3a al 3adawya ) quant Morsi tenait les rênes

                  Commentaire


                  • #84
                    Vi

                    On est le:

                    5 Juillet , le fête nationale.

                    Un petit Kassaman "Que certains considèrent comme du Chirk"



                    Dans la tranche de la multinationale FM

                    Encore dans la tranche de la multinationale FM, d'un vrai salafi algérien
                    L'Algérie ne veut pas etre une Imarat d'un Khilafa dont la capitale sera a Walt Street



                    Les Egyptiens ne veulent pas etre une Imarat aussi
                    Dernière modification par babeloued, 05 juillet 2013, 23h07.

                    Commentaire


                    • #85
                      A peine quelques heures après la déclaration du porte-parole de l'armée affirmant que cette dernière n'a arrêté personne et ne détient aucun prisonnier politique, voici qu'ils viennent d'arrêter Hazim Abou Ismail, Khayrat Ashatir et son frère:


                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                      Commentaire


                      • #86
                        Serpico

                        Les jeunes de Tamaroud n'ont jamais tenté de rejoindre le fief des Ikhwanes( Place Rabi3a al 3adawya ) quant Morsi tenait les rênes
                        +1

                        Ils traversent le pont en allant vers l'autre camp pour quelle raison? et après ils disent qu'ils ne cherchent pas la violence.

                        Commentaire


                        • #87
                          La suite de mon message tu ne l'as pas vu?

                          Et puis kounek waqi3i, arrêtez de nous sortir des règles de votre chapeau et de vous attendre que ça puisse convaincre qui que ce soit. Ya3ni yer7am babak, tu t'attends que je te dise "Ah oui, ça doit se passer comme ça? OK, 3andek al 7aq"?
                          c'est le cas en Tunisie ...

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par MAN Voir le message
                            A peine quelques heures après la déclaration du porte-parole de l'armée affirmant que cette dernière n'a arrêté personne et ne détient aucun prisonnier politique, voici qu'ils viennent d'arrêter Hazim Abou Ismail, Khayrat Ashatir et son frère:


                            Voilà un concurrent sérieux à la palme du mensonge et de la bêtise détenus par les médias de Bashar :



                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                            Commentaire


                            • #89
                              L'exégèse militaire de la "volonté populaire"


                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                              Commentaire


                              • #90
                                beaucoup de "démocrates" vont trouver ce coup d'état légitimes....comment ils font ?? je n'on ai aucune idée ....
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X