Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La carte des pays favorables ou défavorables à une intervention en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ça ne tiens pas la route cette explication..rien d'ailleurs que pour le cas des relations Maroc- Espagne ..

    Ben quoi , l'Espagne n'est pas en proie a une guerre civile .........

    Le Maroc s'aligne systématiquement sur la position de l'Arabie séoudite , ce qui se comprend d'un point de vue diplomatique et économique .
    Je dirais plus , idéologique ......... Solidarité entre monarchies oblige . D'ailleurs c'est seulement pour cette raison et cette raison seulement que l'AS fait des chèques au Maroc ..
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      Le Maroc s'aligne systématiquement sur la position de l'Arabie séoudite , ce qui se comprend d'un point de vue diplomatique et économique .
      et j'ajouterai :sur la position de la France aussi .
      "La colère est un moment de folie ."
      Bizarre! je suis rarement en colère .

      Commentaire


      • #18
        ça ne tiens pas la route cette explication..rien d'ailleurs que pour le cas des relations Maroc- Espagne ..

        Le Maroc s'aligne systématiquement sur la position de l'Arabie séoudite , ce qui se comprend d'un point de vue diplomatique et économique .
        Ca ne tient pas la route pour toi, c'est clair comme de l'eau de roche pour tout marocain qui connait le passé des relations maroco-syriennes. C'etait la meme chose pour Khadafi...

        Commentaire


        • #19
          salam

          les caincains nous confirment donc qu'ils sont guidés par l'hypocrisie et non la justice.

          Les algériens en tout cas ne croient pas le contraire effectivement et qu'ils sont capables d'aller à l'encontre des musulmans si Amir el mounafiq le décide et bien sûr ses sujets caincains le suivent le dos courbé.

          C'est bien un peuple d'obséquieux rien n'y fera

          Commentaire


          • #20
            D'ailleurs c'est seulement pour cette raison et cette raison seulement que l'AS fait des chèques au Maroc ..

            je vais dire comem poutine
            tu ment et tu sais que tu ment ,c'est pitoyable
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #21
              salam

              les caincains nous confirment donc qu'ils sont guidés par l'hypocrisie et non la justice.
              Le probleme c'est que les ennemis des caincains concernant la question du Sahara se trouvent etre quasiment tous, des dictatures staliniennes et s'embourbent eux-memes dans des problemes internes. C'est pas la faute du Maroc si l'Algerie s'est tissé un reseau de republiques nullasses autour de la question du Sahara.

              Les algériens en tout cas ne croient pas le contraire effectivement et qu'ils sont capables d'aller à l'encontre des musulmans si Amir el mounafiq le décide et bien sûr ses sujets caincains le suivent le dos courbé.
              Les algeriens n'ont pas le droit de s'exprimer sur le sujet, personne ne sait ce qu'ils pensent, ils n'ont pas le droit de manifester leur opinion dans la rue. Le peuple algerien est aux abonnes absents concernant sa propre situation interieure, alors la Syrie... C'est un peuple au piquet.

              Commentaire


              • #22
                Ca ne tient pas la route pour toi, c'est clair comme de l'eau de roche pour tout marocain qui connait le passé des relations maroco-syriennes. C'etait la meme chose pour Khadafi...
                Je n'ai pas souvenir avoir entendu Le Maroc s'indigner de la tutelle syrienne au Liban ..tant que cette mainmise avait l'assentiment de l'Arabie séoudite et des USA..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #23
                  Ben quoi , l'Espagne n'est pas en proie a une guerre civile .........
                  Les relations sont plus que cordiale pour un pays pays qui fait beaucoup plus que soutenir un mouvement indépendantiste...

                  Les Etats ne se gèrent pas en fonction des sentiments ...c'est valable pour le Maroc également ..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #24
                    Je dirais plus , idéologique ......... Solidarité entre monarchies oblige . D'ailleurs c'est seulement pour cette raison et cette raison seulement que l'AS fait des chèques au Maroc ..
                    voilà je préfère l’honnêteté ..
                    c'est une question d’intérêts bien compris ...
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #25
                      salam


                      Pour résumer voici ce que les algériens pensent :

                      POSITION DE L ALGERIE POUR UNE INTERVENTION ETRANGERE

                      IRAK : NON
                      MAILI : NON
                      TUNISIE : NON
                      SOUDAN : NON
                      EGYPTE : NON
                      LIBYE : NON
                      SYRIE : NON

                      ET ISRAEL OUI


                      POSITION DU MAROC

                      IRAK : OUI
                      TUNISIE : OUI
                      LIBYE : OUI
                      EGYPTE : OUI
                      SOUDAN : ?
                      SYRIE : OUI
                      IRAN : OUI

                      ET ISRAEL : NON

                      Donc ne fais pas le sourd d'oreille tu sais très bien au fond de tes tripes ce que les algériens pensent c'est tout simplement aux antipodes des sujets obéquieux qui croit à la fable DE AMIR EL MOUNAFIQ

                      Commentaire


                      • #26
                        ET ISRAEL : NON
                        Tres drole... Fine chefti Israel non mon ami? Le peuple marocain et le regime marocain sont de loin ceux qui soutiennent le plus les palestiniens dans la region, et ils n'ont aucun probleme a le faire savoir. Combien de gens ont marche suite aux evenemetns de Gaza en Algerie? Peux-tu nous citer une instance pro-palestinienne l'Algerie dirige? Et ce que je dis, et le Hamas et le Fatah l'ont deja declare a plusieurs reprises...

                        Commentaire


                        • #27
                          ALGERIE

                          IRAK : NON
                          MAILI : NON
                          TUNISIE : NON
                          SOUDAN : NON
                          EGYPTE : NON
                          LIBYE : NON
                          SYRIE : NON

                          MAROC

                          IRAK : OUI
                          TUNISIE : OUI
                          LIBYE : OUI
                          EGYPTE : OUI
                          SOUDAN : ?
                          SYRIE : OUI
                          IRAN : OUI
                          C'est tout a fait votre choix d'etre avec les regimes opresseurs et leurs dictateurs qu'avec les peuples. Doublement quand il s'agit d'un regime hostile au Sahara Marocain.

                          Pour un pays qui se dit "revolutionnaire", c'est un joli paradoxe. Le Maroc choisit d'etre avec les peuples, l'avenir nous dira qui de l'algerie ou du maroc, a adopte la bonne politique..

                          Basé sur la ligne ideologique de l'algerie du passé et ce que ca lui a apporte comme "alliés", j'ai ma petite idee sur comment les choses vont tourner...

                          Commentaire


                          • #28
                            Les relations sont plus que cordiale pour un pays pays qui fait beaucoup plus que soutenir un mouvement indépendantiste...
                            Ils font quand même beaucoup beaucoup beaucoup moins qu'un voisin neutre , ceci étant je comprendrais parfaitement que l'Espagne en tant qu'ancienne puissance colonisatrice tente de garder des leviers sur ce territoire , ne serait ce que pour faire du chantage au Maroc ( au cas ou nos dirigeants se découvrirait les cojones de parler de ceuta et mellilia)

                            Ceci étant , il faut pas croire que les bonnes et cordiales relations en apparence le resteront si un jour l'Espagne est en position de faiblesse .

                            Les Etats ne se gèrent pas en fonction des sentiments ...c'est valable pour le Maroc également ..
                            Bien entendu , et ce n'est point une question de sentiment , c'est une question de politique et de passif historique , la Syrie a été parmi les seuls pays arabe , avec l'algerie , a avoir reconnu le polisario dans une optique ( ou plutôt par mauvais calcul) de provoquer la chute de la monarchie ....... La monarchie a tenu , a survécu , et maintenant l'empire ( chérifien) contre attaque ..... Enfin de loin.

                            Et puis entre nous , il y a ce magnifique proverbe au pays du makhzen qui dit : ' Mnine KaY TTihe Le3jel , Kaykatrou JNAOUA ' ( quand le taureau tombe , les couteaux deviennent nombreux ) , les monarchies du golf ont sortit le sabre ,et le Maroc veut participer avec son petit canif .....
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par jawzia
                              On comprend que de la position adoptée par le Maroc dépend le nombre de cheque signés (ceux la même en vert). On en fait pas un plat, "Nqadrou Al Mawqef", ne venez donc pas nous pomper l'air avec Poutine.
                              ils font plus que s'aligner sur la position de l'AS contre ces chèques.

                              ils offrent des hommes au combat et des femmes pour le plaisir.

                              Ni vertu ni fierté ni le sens des principes.
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire


                              • #30
                                Ca doit etre le post qui se tire le plus une balle dans la jambe que j'ai lu jusque la sur ce forum. Appreciez, c'est exquis:

                                Post:

                                ils font plus que s'aligner sur la position de l'AS contre ces chèques.

                                ils offrent des hommes au combat et des femmes pour le plaisir.

                                Ni vertu ni fierté ni le sens des principes.
                                Signature:

                                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT


                                Avec ça, pas besoin de faire une reponse vraiment...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X