Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bashar al-Assad, commandant en chef de l'armée arabe Syrienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par wakila
    ...le président Syrien est un fin stratège et fin diplomate. Une fierté pour le monde arabe.
    T'es sérieux ou tu fais dans l'humour noir?! Avec une Syrie à feu et à sang, tu parles d'un "fin stratège et d'une fierté"?!

    Le dictateur Bachar al-Assad est plutôt un psychopathe criminel assoiffé de pouvoir. Il s'accroche au pouvoir pendant que la Syrie est à feu et à sang avec plus de 100 000 morts et des millions de réfugiés. Il faut être un monstre satanique pour rester au pouvoir au vu de ce bilan catastrophique. Je ne sais pas comment ce monstre arrive à dormir la nuit. Ce dictateur sanguinaire qui s'accroche au pouvoir comme si la Syrie lui appartenait, a attiré des dizaines de milliers de terroristes étrangers qui ont fait de la Syrie une terre d'horreur.

    S'il avait une once d'humanité, le dictateur syrien se serait retiré du pouvoir depuis longtemps comme l'avait fait l'ex dictateur tunisien Ben Ali. Ben Ali parraît comme un "homme d'honneur" comparé au sanguinaire syrien.

    Commentaire


    • #32
      ...

      nassim

      ...

      S'il avait une once d'humanité,...
      qui est humain de nos jours, et ne cherchez pas trop en arrière, que de temps perdu......

      Salam, merci..
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #33
        Nassim bonsoir

        Un président part uniquement si la majorité de son peuple l'exige, ce qui n'est et n'a jamais été le cas! ( a moins que tu nous en apporte la preuve) Il doit selon toi partir sur injonction occidentale? Substituerais tu le droit de choisir du peuple Syrien à celui de chefs d'états occidentaux?
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir

          Je ne connais pas la popularité réelle du dictateur syrien (il s'agit d'un dictateur, sa popularité est forcément largement sur-estimée par les médias officiels qui sont aux ordres du gouvernement), mais le seul fait qu'il a été incapable de protéger les Syriens et d'empêcher la Syrie de sombrer dans l'horreur et l'anarchie suffit à lui seul de justifier son départ immédiat du pouvoir et son jugement.

          Il n'y a qu'un monstre sanguinaire pour s'accrocher au pouvoir avec un bilan aussi catastrophique.

          Commentaire


          • #35
            Il n'y a qu'un monstre sanguinaire pour s'accrocher au pouvoir avec un bilan aussi catastrophique.
            voyons nassim, face á des terroristes criminels qui lui font la guerre depuis deux ans avec le soutient politique, diplomatique, logistique, militaire, humain et financier de la part des pays les plus riches et les plus puissants que compte nontre monde actuel, être un simple montre ne suffit pas!

            Commentaire


            • #36
              Nassim

              Et protéger son peuple de quelle façon au juste, face à des hordes barbares venues de toute la planète, financée, entraînée par les occidentaux, le Qatar, la Turquie et l'Arabie.A moins que le protéger consiste à lutter sans merci contre ces sanguinaires, non?
              Aurait-il du quitter son peuple, sa patrie ( et si ce n'était pas le voeu de la majorité de son peuple?) juste sur injonction occidentale, pour leur permettre de mettre au pouvoir un servile traître à sa patrie, un Karzai par exemple?

              Aurait-il du laisser son poste au CNS qui fut créé à Paris, et qui n'ont d'un côté aucune légitimité, ni même de représentativité en Syrie, ou de l'autre côté aux hordes assassines, pour que les minorités Syriennes soient génocidées?

              A qui au juste aurait-il du laisser sa place? Et pour quelle raison? juste parce que une minorité revendique un califat?
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

              Commentaire


              • #37
                Message envoyé par Barthez :

                [QUOTE]لا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم[/QUOTE]

                Notre ami Barthez wela ya3ref Rabi !!!

                Parce que les feux de l'enfer de la défaite s'approchent dangereusement de son chéri "Israël"!!!

                La disparition de ce cancer israélien est écrite aussi bien dans la réalité de tous les jours que dans le Saint Coran !!

                Commentaire


                • #38
                  @Taghiti :

                  face á des terroristes criminels qui lui font la guerre depuis deux ans avec le soutient politique, diplomatique, logistique, militaire, humain et financier de la part des pays les plus riches et les plus puissants que compte nontre monde actuel, être un simple montre ne suffit pas!
                  Ceux qui détestent Al-Assad forcément ils admirent son contraire : les takfiristes et leurs maîtres "Israël" et les USA. Comme tu l'as montré, plus de 20 pays combattent l'armée arabe syrienne et ils n'ont pas pu la vaincre c'est cela la source de haine envers Al-Assad parce que il combat avec son peuple les pires terroristes et les pires criminels de notre temps : "Israël", les takfiristes ses mercenaires, pour eux : pour devenir un bon président il faut obéir à "Israël", voilà le vrai motif de leur haine contre Assad et le peuple syrien!!!

                  Il faut baisser son pantalon aux USA et à "Israël" pour être un bon président.

                  Nasrallah, l'Iran et les chiites en général sont hais pour leurs luttes contre "Israël"!!! Assad est un "dictateur" pour eux mais pas Netanyahu qui assassine un peuple et vole un pays (la Palestine) c'est cela la démocratie pour ces gens à la remorque d'"Israël"!!! Donc, celui qui n'accepte pas les urnes et les élections hypocrites faites sur mesure pour faire gagner un suppot des USA et d'"Israel" (élections en Egype, en Tunisie, en Algérie qui ont fait "gagner" le FIS) est un dictateur !!! La démocratie bourgeoise dans les pays dits avancés et démocratiques (France, USA) a donné le pouvoir aux riches, aux sionistes, aux ennemis du peuple français et du peuple américain!! Ils voudraient ces gens là que nous suivons la même erreur : établir une démocratie occidentale établie sur mesure pour faire gagner les riches, les multinationales, l'ultra-libéralisme et le sionisme, et l'OTAN!!!

                  Donc, le communisme et le marxisme-léninisme en rejetant la démocratie bourgeoise avait raison sur toute la ligne !!! Voilà le résultat de la démocratie occidentale : bombarder, tuer, détruire pour placer un dictateur élu par les urnes de la démocratie des riches celle qui fait gagner par les médias, la corruption celui qui supporte les multinationales et le capitalisme impérialiste!!!
                  Dernière modification par Elghifari, 02 octobre 2013, 01h20.

                  Commentaire


                  • #39
                    @wakila

                    Un président part uniquement si la majorité de son peuple l'exige, ce qui n'est et n'a jamais été le cas! ( a moins que tu nous en apporte la preuve) Il doit selon toi partir sur injonction occidentale? Substituerais tu le droit de choisir du peuple Syrien à celui de chefs d'états occidentaux?
                    La démocratie, les droits de l'homme à deux vitesses et l'ingérence pour imposer une "démocratie" colonialiste, au service de l'impérialisme et du sionisme contre les intérêts du peuple syrien!!! Je suis de ton avis, la Syrie est pays indépendant et souverain, (comme l'Algérie et tous les autres pays), aujourd'hui c'est Assad doit partir, demain le tour de l'Algérie et ainsi de suite, c'est le retour du colonialisme sous d'autres prétextes fallacieux!!! La démocratie est une affaire purement intérieure à chaque pays; Il faut commencer par les pays occidentaux eux même dans lesquels la souveraineté du peuple est détournée par les forces de l'argent, les banques, les multinationales, les lobby sionistes, des minorités financières mondiales ont ravi le véritable pouvoir aux peuples occidentaux de France, des USA, de Grèce, d'Italie , etc!!! Assez de mensonges ! La démocratie occidentale a fait long feu, elle n'est plus une démocratie au service des peuples !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par wakila
                      Et protéger son peuple de quelle façon au juste
                      En ne s'accrochant pas au pouvoir comme un sanguinaire assoiffé de pouvoir. Il ne faut pas oublier que le dictateur Bachar al-Assad est le fils d'un autre dictateur sanguinaire. Bachar al-Assad a hérité du pouvoir de son dictateur de père et n'a jamais été élu démocratiquement. De pseudos élections ont été organisées pour lui accorder des scores soviétiques de plus de 97%. La constitution syrienne avait même été amendée pour qu'il puisse être président à moins de 35 ans comme s'il n'y avait pas d'autres Syriens plus âgés et plus expérimentés dignes d'être président de la Syrie.

                      En tant que président-dictateur de la Syrie, Bachar al-Assad est LE premier responsable du malheur que vit le peuple syrien. C'est sa gestion catastrophique (ainsi que celle de son père) du pays qui a créée les conditions de cette guerre civile qui a fait plus de 100 000 morts et des millions de réfugiés.

                      Cet odieux dictateur se moque de la Syrie et du peuple syrien. Tout ce qui l'intéresse c'est sa propre personne d'enfant privilégié du régime qui est devenu "président" juste parcequ'il était le fils d'un dictateur. Il n'est à ce titre pas différent des charlatans des monarchies arabes qui règnent sur leur pays de père en fils comme s'ils leur appartenaient.

                      Commentaire


                      • #41
                        Belcourt, Xenon, Myst

                        A quand remonte la dernière manifestation populaire en Syrie ?.. et où a-t-elle eu lieu ?..

                        Sinon, pour revenir au sujet du topic .. il ne s'agit pas d'aimer ou ne pas aimer Bachar.
                        Il s'agit de croire ou ne pas croire aux médias-mensonges !..
                        Qu'on nous dise que Bachar utilise l'aviation pour détruire les colonnes rebelles, oui je veux bien le croire ..
                        Mais qu'on nous dise que Bachar à utilisé l'arme chimique contre des mômes sans défense.. ça relève de du cynisme !..

                        Bref..
                        La syrie a gagné sa bataille géostratégique ..
                        La preuve.. les USA et la Turquie ont récemment crée un fond de lutte anti-terrorisme équivalent à 200 millions dollars ..
                        Autrement dit .. les mercenaires syriens seront appelés à remettre leurs armes aux autorités turques.. en échange d'un billet d'avion retour à leurs pays respectifs + une prime de combat !

                        Dès lors.. la question que je vous pose est toute simple :
                        Etes-vous (ou pas) pour un retour au calme en Syrie .. suivi par des négociations politiques ?

                        Commentaire


                        • #42
                          capo

                          il faut etre naif pour croire que bachar va negocier avec quiquonque, surtout s'il y a un cessez le feu

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonsoir Lapi

                            le peuple n'a pas trop le choix, c'est comme le hezb libanais qui s'approprie al qussair là aussi le peuple n'a pas eu trop le choix...

                            Depuis quand les peuples influencent-ils les stratégies militaires ?..
                            A te lire.. on devrait organiser un référendum à la moindre gesticulation tectique militaire ?..

                            N'oublions pas qu'El Qussair servait de 1ère base logistique rebelles en Syrie !..
                            Le fret, les approvisionnements, les replis tactique, les entraînements, les actes d'espionnage services secrets ennemis, avaient tous lieu en cette zone ..

                            Dès lors.. Que le Hezb ait assaini cette zone.. pourquoi te ranger aux cotés des offusqués arabes et occidentaux ?..

                            Commentaire


                            • #44
                              K537

                              capo

                              il faut etre naif pour croire que bachar va negocier avec quiquonque, surtout s'il y a un cessez le feu
                              Faut prendre les choses dans leur contexte
                              Il ne s'agit pas de négicier un partage de pouvoir .. Il s'agit de négocier un code électoral

                              Si les garanties sont offertes par la communauté internationale .. pourquoi l'opposition (extérieure) craint-elle le recours à la voix du peuple ?..

                              Je vais te dire pourquoi !..
                              Parce que l'opposition n'a aucune assise populaire en Syrie ..
                              L'opposition installée à Doha et à Istanbul préfère un accord semblable à celui de la Tunisie .. Une troïka élue par l'occident

                              Commentaire


                              • #45
                                Capo
                                La syrie a gagné sa bataille géostratégique ..
                                L'art de Capo est la sottise
                                Imaginez un peu, le premier ministre syrien en personne a déclaré que personne ne gagnera cette guerre, "ni nous, ni eux" d'aprés lui.. mais certains n'arrêtent pas de chanter qu'il a gagné..
                                Si on veut parler de géostratégie, c'est le fait de désosser un régime... une fois fait, il a déclaré qu'il possède d'autres armes plus sophistiquées ... pour calmer les naïfs bien sûr..
                                Pas à la tique ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X