Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bashar al-Assad, commandant en chef de l'armée arabe Syrienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je suis sérieux Belcourt
    J'ai pas le temps de te narguer aujourd'hui

    Stratégiquement .. la Syrie a gagné la guerre sur tous les front..
    Mais pour en arriver là .. le peuple en a souffert évidement !

    ps: une des dernières victoires.. est le noyautage des rebelles armés.. qui s'entretuent encore à l'heure actuelle

    Commentaire


    • #47
      Nassim...

      voyez vous bien que l'information est à prendre au pluriel et notez tout aussi bien de quelle histoire(au pluriel également, car proche et lointaine...) et par quel moyen un Peuple et/ou son Représentant puissent faire dire et/ou donner qu'il soient libres et sereins au cours de leurs établissements, rebondissements, accompagnements......d'ailleurs peut-il être critiqué tout État du Monde ou se suffit-il d'en avoir les moyens sur-dominants, donc forcément toujours troublants ou peu "égaux", ne vous disais-je pas il y a peu de ne point enjoindre au "PRINTEMPS" cette "étape"......

      le monde arabo-musulman ne doit pas se réveiller plus qu'un autre, il doit seulement se responsabiliser aux vues des sens humains comme aux termes des raisons humaines, tous et toutes évolutives sans exception, l'évolution démocratique n'étant pas la moins serviables à ce principe, à cette mobilité, à chaque valeur...les consciences évoluent donc pas, plus la peine qu'il attende que d'autres viennent s'en "excuser", d'une façon d'une manière d'une culture ou de l'autre......

      Salam, merci...
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #48
        ...

        et puis dites-moi, si vous le voulez bien, dans, combien, quel État cultuellement et culturellement musulman, le, un Pape se rendit par l'accueil......

        Salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #49
          nedjmala

          Merci pour vos contributions, qui j'espère éclaireront un peu certains ici! ( quoique la recherche de la vérité n'est pas souhaitée pour tous)

          et puis dites-moi, si vous le voulez bien, dans, combien, quel État cultuellement et culturellement musulman, le, un Pape se rendit par l'accueil.
          Et bien disons sans nous tromper qu'en Syrie sous "les règnes sanguinaires" des Assad ( pour reprendre les propos de Nassim), les communautés vivant en parfaite harmonie, les Chrétiens notamment jouissaient d'un respect et d'une paix inégalés dans le monde musulman! Avant que ne viennent les frères musulmans, spécialistes de l'épuration ethnique sanglante, spécialistes du refus du "vivre ensemble", preneurs d'otage de la ville de Hama, y ayant instauré des tribunaux islamiques, égorgeant toute personne ne se réclamant pas de leur doctrine sataniste, que ce soient des fonctionnaires, ou des civils, que le président Hafez El Assad délogea par la force pour libérer la ville et sauver la vie aux otages prisonniers de celle ci!

          Connaissant les desseins de ces frères musulmans (réduits au silence et emprisonnés suite à leur défaite à Hama), les occidentaux profitèrent des réformes instaurées par le président Bashar el Assad, notamment les amnisties vis à vis des chefs islamistes terroristes, pour leur procurer des armes, qu'ils n'hésitèrent pas à utiliser contre la population lors des manifestations téléguidées de l'étranger via FB et autres réseaux sociaux, ceci au coeur des révoltes arabes colorées, pour que la machine de propagande qatarie et occidentale, gave jusqu'à satiété les opinions publiques, de la rhétorique suivante: Bashar assassine son peuple!

          La suite on la connait....devant le refus de la majorité du peuple Syrien de participer à la désintégration de la Syrie, devant leur refus de suivre des barbares sanguinaires pour le coup, le camp occidental, ainsi que les porcs du golfe, n'hésitèrent pas à envoyer en Syrie des dizaines de milliers de barbares pour massacrer le peuple Syrien!

          Ne réussissant ni à rallier la majorité du peuple, ni l'armée, les massacres à grande échelle, les attentats de toutes sortes deviennent alors le quotidien des Syriens, qui pourtant refusent de lâcher leur président, car sachant tout simplement qu'il est leur seul salut!
          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

          Commentaire


          • #50
            A quand remonte la dernière manifestation populaire en Syrie ?.. et où a-t-elle eu lieu ?..
            date précise je ne saurais te dire , mais une chose est sure , et de la bouche même de bachar assad , les manifestations ont été pacifiques au moins pendant les premiers 6 mois .

            Sinon, pour revenir au sujet du topic .. il ne s'agit pas d'aimer ou ne pas aimer Bachar.
            Autant , je comprendre une admiration pour sayyed nassrallah , autant je ne vois pas comment on peut aimer bachar , ce gars est un boucher .
            I
            l s'agit de croire ou ne pas croire aux médias-mensonges !..
            Qu'on nous dise que Bachar utilise l'aviation pour détruire les colonnes rebelles, oui je veux bien le croire ..
            Mais qu'on nous dise que Bachar à utilisé l'arme chimique contre des mômes sans défense.. ça relève de du cynisme !..
            pour l'arme chimique je n'y crois pas , il est tout sauf idiot , par contre pour l'aviation et les missiles scuds , oui il les utilisent ..contre la partie peuple qui ne veut plus de lui.

            La syrie a gagné sa bataille géostratégique ..
            La preuve.. les USA et la Turquie ont récemment crée un fond de lutte anti-terrorisme équivalent à 200 millions dollars ..
            Autrement dit .. les mercenaires syriens seront appelés à remettre leurs armes aux autorités turques.. en échange d'un billet d'avion retour à leurs pays respectifs + une prime de combat !
            tu sais trés bien que l'essentiel des combattants sur place sont syriens..ces gens là n'ont ou retourner.

            Dès lors.. la question que je vous pose est toute simple :
            Etes-vous (ou pas) pour un retour au calme en Syrie .. suivi par des négociations politiques ?
            oui , personnellement , c'est la meilleur solution pour la syrie.
            toute solution qui peut arrêter le bain de sang est la bienvenue .
            mais il ne peut y'avoir de solution que si elle est imposée par les puissances étrangéres , en gros si la russie et l'amérique siffle la fin de la partie , c'est terminé .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #51
              ...

              le "calme", si tel est l'objectif...il faille toujours considérer établir et faire comparaître la cause la conséquence la réalité afin de se résoudre à quelques vérités, simples......

              tel était(par exemple) l'archer qui disait, rien ne sert de tendre son arc tant que la cible n'est point définie, et de mesurer une distance pour chaque chose se va de paire dans ce cas "triangulé", triangulaire se faisait trop géométrique ou politique......

              Salam, merci...
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

              Commentaire


              • #52
                tu sais trés bien que l'essentiel des combattants sur place sont syriens..ces gens là n'ont ou retourner.
                2/3 d'étrangers parmi les combattants, ce sont les chiffres que même les médias ne peuvent plus cacher et l'avouent même!

                Quant au reste la minorité combattante Syrienne, ce sont des fanatiques, qui n'ont qu'un seul but, éliminer de la façon la plus atroce les minorités qui pour le coup sont Syriennes!

                La véritable opposition Syrienne n'a jamais pris les armes contre son peuple! Ce qui revient à dire que le président Assad n'a d'autres choix que de les éliminer, pour le plus grand bien de la majorité du peuple Syrien! Ce que au passage feraient tous gouvernements au monde, y compris ceux que tu prends pour démocrates!

                date précise je ne saurais te dire , mais une chose est sure , et de la bouche même de bachar assad , les manifestations ont été pacifiques au moins pendant les premiers 6 mois .
                lors des grandes et massives manifestations en France en 1995, et ce pendant plus d'un mois, as tu réclamé la tête de Mitterrand? Est-il parti? ou lors des émeutes de Los Angelès par exemple?
                Je te laisse imaginer ce qu'ils auraient fait si des étrangers avaient financés et armés des fanatiques Français et américains(extrême droite par exemple), et que ces derniers s'étaient mis à massacrer des civils Français,et américains pour faire porter le chapeau aux gvt US et Français!

                Et je suis certain que si ce fut le cas tu aurais soutenu bec et ongle ces deux chefs d'état occidentaux, tu n'aurais jamais réclamé leur départ, tout comme tu ne les aurais pas traité de sanguinaires! et tu sais pourquoi, parce qu'il sont occidentaux et qu'ils ont été soit disant élus, ni plus, ni moins! Vous avez une moralité sélective, plus on vous montre de preuves de cette agression étrangère inédite, plus vous tapez sur le gouvernement, sans jamais vous offusquer des atrocités sans nom des mangeurs d'organes ou des frères musulmans qui jadis avaient pris en otage la ville de Hama, égorgeant tous ceux qui ne les suivaient pas dans leur folie,fonctionnaires , comme civils, lors de simulacres de procès dans des tribunaux islamiques créés par ces mêmes assassins,avant qu'Hafez El Assad n'y mettre fin par la force!

                oui , personnellement , c'est la meilleur solution pour la syrie.
                toute solution qui peut arrêter le bain de sang est la bienvenue .
                mais il ne peut y'avoir de solution que si elle est imposée par les puissances étrangéres , en gros si la russie et l'amérique siffle la fin de la partie , c'est terminé .
                Dois je te rappeler que le président Syrien, ainsi que la Russie ont toujours demandé et ce dès le début à ce que les combattants djihadistes ( qui n'ont en plus ni représentativité, ni même légitimité)déposent les armes et se mettent autour d'une table? Et que ce sont les occidentaux qui ont toujours refusé, sachant pertinemment que si élection il y avait sous égide internationale, le président Syrien l'emporterait haut la main!
                Et c'est bien cela qui ne te convient pas Xenon!
                “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par wakila
                  Ce qui revient à dire que le président Assad n'a d'autres choix que de les éliminer, pour le plus grand bien de la majorité du peuple Syrien!
                  Peux-tu nous expliquer en quoi la destruction de la Syrie (des dizaines de milliards $ de pertes) avec son bilan humain catastrophique (plus de 100 000 morts et des millions de réfugiés) est-t-elle dans l'intérêt de "la majorité" du peuple syrien?

                  Tu sembles penser que le sanguinaire Bachar al-Assad est indispensable au peuple syrien et que sans lui, la Syrie disparaîtra. Si tu défends le dictateur sanguinaire Bachar al-Assad qui a hérité du pouvoir de son père à l'âge de 34 ans, comme pourrais-tu dénoncer les dictateurs des monarchies du golfe qui transmettent leur pouvoir absolu de père en fils?!

                  Commentaire


                  • #54
                    Peux-tu nous expliquer en quoi la destruction de la Syrie (des dizaines de milliards $ de pertes) avec son bilan humain catastrophique (plus de 100 000 morts et des millions de réfugiés) est-t-elle dans l'intérêt de "la majorité" du peuple syrien?
                    la destruction est le fait de takfiristes qui se terrent au beau milieu des civils pris en otages.les déloger est cause de tous ces dégâts, ce que feraient n'importe quel gouvernement au monde!
                    L'intérêt de la majorité est de ne pas laisser le pouvoir à des mangeurs d'organes, des violeurs, des égorgeurs qui feront un génocide contre les minorités et qui permettront aux occidentaux de pomper tous les richesses et d'installer des bases militaires!

                    PS/ Le CNS est une création Francaise.
                    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par wakila
                      ...ce que feraient n'importe quel gouvernement au monde!
                      L'Algérie a connu plus de 20 ans de terrorisme, mais n'a pas par exemple utilisé des avions et des missiles pour bombarder aveuglement des villes.

                      En plus d'être un charlatan et un dictateur qui dirigeait son pays d'une main de fer, le sanguinaire Bachar al-Assad a aussi été extrêmement médiocre et criminel dans la gestion de la contestation qui s'est transformée par sa faute en guerre civile atroce qui attire des terroristes du monde entier.

                      La charlatan Bachar al-Assad aurait dû dès les premiers mois de la contestation annoncer des élections présidentielles/législatives anticipées avant de se retirer de la politique pour épargner au peuple syrien l'horreur de la guerre civile actuelle. C'est un peu ce qu'avait fait l'ex dictateur tunisien, et la Tunisie a ainsi pu éviter l'horreur d'une guerre civile.

                      Commentaire


                      • #56
                        posté par bel-court

                        Si on veut parler de géostratégie, c'est le fait de désosser un régime.
                        .
                        désosser , trop Osé ..puisque une convention internationale existe ..
                        malgré son peuple avait aussi payé le tribut et les effets néfastes .."" Bachar " n en seulement avait écrasé les mangeurs d organes , il avait aussi gagné politiquement ( France écarté , rapprochement entre USA/Iran ...Monarchies ont fermé leur gueule , l ONU fait revenir sa crédibilité ....Paix avant tout )

                        Politiquement avait gagné un combat politique en répondant à l ONU par l affirmatif sur les armes chimiques ,donc il avait mis aussi Israël dans l embarras au sujet des armes non conventionnel dans la région du Golf ...
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #57
                          Tu sembles penser que le sanguinaire Bachar al-Assad est indispensable au peuple syrien
                          Bashar est surtout indispensable pour éradiquer les larves , sinon, il n'est pas plus sanguinaire que le reste des despostes et autres dictateurs arabes! Ce sont les terroristes takfiristes qui ont rendu ces dictateurs sympathiques, au moins pour une durée déterminée!

                          Commentaire


                          • #58
                            La véritable opposition Syrienne n'a jamais pris les armes contre son peuple! Ce qui revient à dire que le président Assad n'a d'autres choix que de les éliminer, pour le plus grand bien de la majorité du peuple Syrien! Ce que au passage feraient tous gouvernements au monde, y compris ceux que tu prends pour démocrates!
                            Dans les pays démocrates , l'opposition en général participe à des élections qui sont transparentes , le gagnant gouverne et le perdant s'oppose politiquement dans le parlement jusqu'au prochain vote ..il n'y a ni scud , ni Mig 24 qui bombardent des villes , tu avoueras que c'est quand mieux comme systéme non ?

                            lors des grandes et massives manifestations en France en 1995, et ce pendant plus d'un mois, as tu réclamé la tête de Mitterrand? Est-il parti? ou lors des émeutes de Los Angelès par exemple?
                            parce qu'il sont occidentaux et qu'ils ont été soit disant élus, ni plus, ni moins!
                            Bon c'est bien tu réponds à ma place et en plus tu réponds bien ..

                            Dois je te rappeler que le président Syrien, ainsi que la Russie ont toujours demandé et ce dès le début à ce que les combattants djihadistes ( qui n'ont en plus ni représentativité, ni même légitimité)déposent les armes et se mettent autour d'une table? Et que ce sont les occidentaux qui ont toujours refusé, sachant pertinemment que si élection il y avait sous égide internationale, le président Syrien l'emporterait haut la main!
                            ben tu sais les occidentaux veulent dégommer bachar par ce qu'il est l'allié de l'iran , les syriens ne veulent pas discuter avec lui par ce qu'ils en ont marre de lui ...etc au final il y'a trop de haine de par et d'autres ..
                            espérons une résolution rapide du conflit .

                            Et c'est bien cela qui ne te convient pas Xenon!
                            Moi je suis pour que la paix revienne , mais je n'aurai jamai de considération pour un président qui bombarde son peuple avec des missiles ou des avions .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #59
                              es syriens ne veulent pas discuter avec lui par ce qu'ils en ont marre de lui
                              bah de ces syriens qui ont choisi la terreur comme moyen pour imposer leur conditions de négociations, il n'en reste pas beaucoup! La majorité restante, applaudi son armée nationale pour le very good job!

                              Commentaire


                              • #60
                                bah de ces syriens qui ont choisi la terreur comme moyen pour imposer leur conditions de négociations, il n'en reste pas beaucoup! La majorité restante, applaudi son armée nationale pour le very good job!
                                je ne critique pas l'armée syrienne , le probléme est à la base politique .Si bacher était parti dés le départ , un peu façon tunisienne , des dizaines de milliers de vie aurait été épargnée ..
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X