Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 catholiques exécutés pour appel au crime anti-musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Double66

    J'ai du mal à suivre ton raisonnement.

    Le Coran est certes un texte sacré.Mais le bon dieu est aussi miséricordieux, tu le dis toi meme et c'est répèté dans le saint coran plusieurs fois.

    Or, l'islam nous préconise de faire de l'ijtihad.Donc rien ne nous interdit de prendre ce coté positif et lui laisser le soin de juger lui meme la personne le jour dernier.
    Car un juge ( qui pourrait être un pourri ) décide de condamner une personne à mort et une autre personne ( un roi, un président ) décide de le gracier.

    C'est l'humain qui, là , se substitue à dieu et fait et défait ses recommandations.

    Commentaire


    • #32
      la ou j ai beaucoup de mal a comprendre c est que ,si une personne tue c est mal ,et si nous on la tue c est bien!!
      il ya une logique a m expliquer!!!!!!!!!!!
      le coeur a ses raisons que la raison ignore!

      Commentaire


      • #33
        3 catholiques exécutés pour appel au crime anti-musulmans
        Pourquoi pas tout simplement 3 criminels exécuté pour appel au crime ... ??

        Commentaire


        • #34
          @moumed,

          Je dis simplement que le droit d'exiger la peine de mort existe et que tu ne peut pas le retirer car c'est Dieu qui l'a donné. Maintenant, il faut tout faire pour que l'ayant droit choisit plutot le pardon, car Allah dit que c'est bien meilleur. Voilà la base de mon raisonement sur le fait que l'on ne peut pas tout simplement interdire à un ayant droit son droit à voir la peine de mort appliquer. Nous devons plutot le raisonner. Certes c'est plus facile à dire ou à penser qu'a faire tout cela.

          @fayabusa,

          Il n'y a rien de logique dans la peine de mort. Punir le meurtre par un autre meurtre est completement illogique. Seulement l'humain est faible, et cette faiblesse fait que parfois il abandonne toute raison, ce qui le pousse dans les bras de la folie. Une personne dans cette situation peut penser que la seule chose qui la ramenera à la raison, c'est ce qui l'en a éloigner en premier lieu: c.a.d le sang, le meurtre.

          Amicalement,
          66

          Commentaire


          • #35
            double6

            je te demande de parler avec ton cerveau!!!!!
            ton discours est totalement démagogue en aucun cas une personne a le droit d en tuer une autre et si tu crois en dieu seul lui a le droit d enlever la vie!!!!!
            En aucun cas l homme a le droit de perdre la raison et si tu avais une once d'humanité tu n oserais pas tenir ce genre de propos!!!
            le coeur a ses raisons que la raison ignore!

            Commentaire


            • #36
              Pourquoi pas tout simplement 3 criminels exécuté pour appel au crime ... ??

              IMAD

              A Londres, pour en rester à cette seule ville, des personnes comme Abou hamza, abou qatada,et albakri ont appelé, des centaines de fois et ouvertement, aux meurtres des non musulmans,aux musulmans qui n'epousent pas leur ideologie.

              Ils sont meme soupconnés de participer directement ou indirectement à des attentats terroristes.

              Ont ils été executés ou seulement renvoyés dans leurs pays respectifs qui les auraient zigouillés au nom de l'islam ?

              Commentaire


              • #37
                moumed

                en plus de faire un appel au crime, il faisait parti des criminels.

                Commentaire


                • #38
                  moumed,

                  Tu me demandes de parler avec mon cerveau. Moi je te demande d'etre raisonable, pas émotionel. Je te dis pas que je penses que l'on doit pratiquer la peine de mort. C'est exactement l'inverse que je te dis. Seulement le texte Coranique est clair: Allah permet la peine de mort, meme si c'est le pire des choix et que le pardon est meilleur. C'est tout. Je n'inventes rien tu sais.

                  C'est comme l'histoire des 4 épouses. Allah permet 4 épouses, meme si c'est le pire des choix et que 1 c'est meilleur. C'est ecrit noir sur blanc dans le Coran. Je ne me permettrais jamais personellement d'interdire ce que Dieu à autorisé. Ca ne veut pas dire que je penses pas que tout doit etre fait pour que le pardon remplace la peine de mort, ou qu'une épouse soit prise au lieu de 2, 3 ou 4. C'est justement ce qui est preferrable.

                  Au plaisir,
                  66

                  Commentaire


                  • #39
                    je voudrais bien que tu me dises quel verset du coran permet la peine de mort!!
                    perso je crois pas en dieu et je pense que ns avons ts une conscience qui fait que ns restons des humains!!!!!
                    le coeur a ses raisons que la raison ignore!

                    Commentaire


                    • #40
                      Verset 178, Sourate El Baqara

                      178: Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

                      Commentaire


                      • #41
                        DOUBLE66

                        Tu as cité deux exemples que mon professeur du fikr al islami avait justement expliqué de la façon suivante.

                        S'agissant de l'amputation des mains pour les voleurs et de la peine de mort pour les criminels,ces pratiques etaient justifiées par le fait qu'a cette epoque les tribus etaient nomades et qu'il etait inconcevable d'emprisonner les delinquants dans des tentes surtout pour des periodes longues.
                        Maintenir ces pratiques aujourd'hui releve de l'absurde alors que dieu nous a donné un sens de raisonnement pour eviter d'avoir des handicapés à la charge de la societé ou des familles eplorées par la mort d'un innocent car les proces injustes existent.

                        S'agissant de la polygamie , les foutouhates faisaient que beaucoup de femmes se retrouvaient veuves apres la mort de leur maris dans les batailles et pour eviter que ces femmes ne s'adonnent à la prostitution que l'islam combattait,dieu a permis qu'un homme puisse avoir jusqu'à 4 femmes à condition d'etre juste envers elles.
                        Cette philosophie n'est plus d'actualité aujourd'hui , elle est meme viciée puisque certains "musulmans" epousent, en plus de "l'officielle" des femmes pour des periodes limitées dans le temps( le temps d'un sejour pour affaires) et les repudient aussi simple que ça .
                        La seule raison qui pourrait etre acceptable c'est le cas ou la premiere femme soit sterile et il faudrait qu'elle soit consentante.

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut moumed,

                          Je ne suis pas d'accord personellement avec l'explication de ton professeur de fikh (je suppose que tu voulais dire cela au lieu de fikr?) concernant la peine de mort. Tout d'abord "el cor'an li kouli makan oua li kouli zamane". Traduction: Le Coran est pour tout lieux et tout temps. Il n'y a pas de versets dans le Coran qui deviennent démodés et qui ne sont plus d'actualité à mon humble avis. C'est la parole d'Allah.

                          Ensuite il est clairement connu que les gens avaient la capacité d'emprisoner en Arabie à l'epoque du prophéte. Il y avait toute une industrie de l'esclavage là bas à cette époque. Penser qu'ils ne vivaient que dans des tentes et que la possibilité physique de conserver des prisonniers n'existait pas serait faux. Les premiers martyrs de l'Islam comme Amar Ibn Yasser furent conservés dans une prison pendant un bout de temps avant d'etre torturé par exemple.

                          Amicalement,
                          66

                          Commentaire


                          • #43
                            cher double6

                            dieu a dit:


                            Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce

                            donc si je comprend bien ces versets la mort n est pas seule solution et quand il est dit que "il doit faire faire face a une requete convenable" j'immagine qu il s'agit de la prison!
                            si on peut éviter la mort autant le faire!!!!
                            le coeur a ses raisons que la raison ignore!

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut fayabusa,

                              Tout à fait. C'est que je répéte depuis le début. Non seulement la peine de mort n'est pas la solution, mais il existe ce verset et d'autres qui démontrent que le pardon et la compensation sont la meilleure solution et de trés loin. Celui qui pardonne est autorisé à etre attribué du titre de "karim" en Islam, qui est l'un des 99 noms de Allah. Ce n'est pas rien un tel égard dans une religion ou le maximum d'efforts sont faits pour eviter à tout prix d'attribuer des partenaires à Dieu.

                              Au plaisir,
                              66

                              P.S: La compensation ca peut etre la prison ou meme l'argent.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je trouve malvenu l'utilisation du pouce vers le haut dans le titre du topic s'agissant de la mort d'êtres humains.
                                Je suis contre la peine de mort, donc je ne me réjouis pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X