Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Far durant la guerre de kippour -video-

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    la preuve vous êtes complexé a jamais, il ne se passe pas un jour sans que votre presse n’évoque l'ANP, ou les généraux

    Commentaire


    • #32
      Malgré l'apport des israéliens, des français, est les expert américains, les far non seulement ils n'ont jamais arrivé a occuper Tindouf ou Bechar,
      SEP
      Tu as oublié les extra-terrestres !!

      C'est plutôt Benbella qui était épaulé par l'armée de son Zaim Gamal Abdennaceur et déjà le bloc de l'Est +Cuba de Castro et de Guevara..

      Et si le Maroc a rebroussé chemin c'est à cause du connard de Hassan II qui a refusé de suivre ses generaux dont Driss Ben omar.

      la preuve vous êtes complexé a jamais, il ne se passe pas un jour sans que votre presse n’évoque l'ANP, ou les généraux
      Complexés par des caporaux qui maitrisent mieux l'import -import que la stratégie militaire.?
      Dernière modification par Serpico, 15 avril 2014, 20h35.

      Commentaire


      • #33
        Et si le Maroc a rebroussé chemin c'est à cause du connard de Hassan II qui a refusé de suivre ses generaux dont Driss Ben omar.
        Meskiiiin ,il envoi son armée il "écrase" son adversaire, puis par humanisme il rebrousse chemin
        le génie marocain dans toute sa splendeur,
        on voit votre complexe envers l'ANP, vos journaux, vos Tv ne cessent de parler il ne se passe pas un jour sans que le mot ANP ne soit écrit ou prononcé par vos médias

        Tu as oublié les extra-terrestres !!
        Les extraterrestres non, mais les experts Israéliens , si

        vous avez envoyé vos militaires pour soit disant récupérer un territoire, vous êtes retourné avec un bon coup de pied dans le derrière, après vous avez inventé cette histoire de demi-tour , pour votre consommation personnelle, c'est celui qui gagne qui occupe le terrain, c'est celui qui gagne qui impose sa volonté, mais ça c'es fait pas partie de votre culture militaire, votre culture militaire consiste a gagné ,puis se retirer , gagner,puis subir la volonté des autres , gagner pour perdre 50km de plus que le territoire contesté , gagner pour que les autres vous imposent leurs conditions

        Si hassan avait fait demi tour, c'est qu'il n'avait pas d'autres choix ,il était forcé de le faire, les Irgazens du colonel Mohand Oulhadj faisaient bien leur boulot.
        c'est le genie marocain
        Dernière modification par Sep, 15 avril 2014, 21h15.

        Commentaire


        • #34
          salmane
          ce n'est pas avec ces mensonges que vous allez remonter le moral de vos soldats.
          Dis moi ce qui te manque pour croire cette photo?? L'odeur de son caleçon ???

          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #35
            vous avez envoyé vos militaires pour soit disant récupérer un territoire, vous êtes retourné avec un bon coup de pied dans le derrière,

            SEP
            Qui a pleurnicher en lançant le fameux "hagrouna"?

            Heureusement que les sages de l'OUA , Modibo Keita , N'kruma , Houphouet Boigney , Senghor sont intervenus pour arrêter les fraises..

            Relis l’histoire mais loin de la prose FLN...

            Commentaire


            • #36
              @Serpico

              Hagrouna , répète là mille fois

              L histoire maghrébine ne pardonne jamais le Maroc ,

              en 63 coup de poignard au dos , a peine le peuple algerien n avait pansé ses blessures..., juste délivrés du colonialisme français ..

              c était le debut des magouilles marocaines

              le Rêve du Grand Maroc , comme celui du Grand Israel
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                réponse à sep

                ce que je dis sur la guerre du golan concernant les exploits des FAR est le témoignage d'officiers (israliens et syriens) qui étaient sur le front et qui ont tout vu (lieutenant Ahmed Rifat par exemple qui a fait un témoignage sur la valeur des far), Elazar se trouvait coté Sinai et non coté GOLAN il n'a donc pas affronté les Marocains j'invente rien par contre vous et vos histoires à dormir debout, vous avez fait très fort : 900 soldats israéliens tués (sur 3000) 172 chars détruits par 3000 "supers" soldats algériens, le seul souci c'est que vos soldats sont arrivés bien aprés le cessez le feu et il y avait plus de combats alors arrêtez vos bobards, parske yen a chez vous qui croient dur comme fer que ces balivernes c'est vrai.... quant à 63 on va pas y revenir indéfiniment, vous dites que l'armée algérienne était jeune, inexpérimentée, qu'elle sortait d'une guerre coloniale et je sais pas quoi? mais mon petit,quand on est pas de taille à se mesurer à un adversaire faut pas monter sur le ring avec lui, bala3 fomouk et retire toi, sinon ne viens pas te plaindre après d'avoir reçu une raclée et crier à la hagrouna ensuite....
                Dernière modification par maroko59, 24 avril 2014, 21h17.

                Commentaire


                • #38
                  les barbus font une guerilla et non une guerre

                  heureusement que c juste une guerilla, sinon c pas 100 000 morts qu'il y aurait eu mais 1000000000000 voire plus, en attendant on peut se demander où était votre armée pendant que tous ces malheureux civils étaient tués froidement, et parfois même sauvagement?
                  qaund il s'agissait d'aider le Polisario contre son voisin ils étaient là et bien là, mais pour défendre la population et les plus faibles y avait plus personne.... et pourtant vous n'aviez à faire qu' à des "barbus" comme tu dis si bien.

                  Commentaire


                  • #39
                    'invente rien par contre vous et vos histoires à dormir debout, vous avez fait très fort : 900 soldats israéliens tués (sur 3000) 172 chars détruits par 3000 "supers" soldats algériens, le seul souci c'est que vos soldats sont arrivés bien après le cessez le feu
                    Toi tu n'as lu que l'histoire selon le MAKHNEZ.

                    C'est en 67 que les Algériens sont arrivées après la fin de la guerre,elle n'a durée que 6 jours ,mais une guerre d'usure a durée 5 ans sur le front Egyptien .

                    Sinon tu as ici le témoignage des Égyptiens et des Israéliens



                    quant à 63 on va pas y revenir indéfiniment,
                    Qu'est ce qui t’empêches de le faire ??? L'odeur du caleçon que l'officier MAKHNAZI brandit pour se rendre ???
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #40
                      @maroko59

                      Ne te targue jamais ...

                      aucun pays au monde ne peut prétendre d étre épargné ...( Ny 9/11 , Londres , Paris , Casa 2 fois , Marrakech 2fois ...

                      le terrorisme n est pas seulement donné uniquement aux barbus ..

                      Il peut apparaitre selon les circonstances , ainsi en fonction de la politique suivie
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        écoute petit
                        ce n'est pas moi qui a inventé cette "histoire", c'est le témoignage d'un général Israelien qui était sur le terrain ,il s'agit du chef d’opération en personne
                        Tu n'as qu'a écrire une lettre de contestation a David elazar



                        quant a l’année 63, quand tu as en face de toi un frère ou un voisin par terre, ensanglanté suite une terrible guerre de libération, et toi tu profites de la situation pour envoyer tes soldats pour soit disant récupérer des territoire , on appelle ça de la lâcheté, nous avons 7 pays frontalier,le seul qui nous a fait la guerre c'est vous.

                        heureusement que c juste une guerilla, sinon c pas 100 000 morts qu'il y aurait
                        c'est peu pour toi hein, tu aurais aimer voir des dizaines de centaines de milliers de morts , yak, voir encore des millions de réfugiés , est un pays complètement détruit n'est ce pas MOUT BIHA FI GELBAK
                        ce genre de guérilla a fait plié napoléon en Espagne, la France au Vietnam et en Algérie, L'URSS en Afghanistan, et plus récemment les américains , les britanniques, les français en Irak et en Afghanistan.
                        MOUT BIHA ZENCORE,

                        Commentaire


                        • #42
                          réponse

                          houari, ne crois surtout que je me targue de koi ke ce soit, et surtout pas des malheurs des autres, peu importe leur pays, mais tu avoueras ke l'armée n'a pas fait son boulot d'ou ces conséquences dramatiques, in sha Allah que tout ça ne se reproduise plus jamais ni chez vous ni ailleurs.
                          quant a aarou je parle bien de la guerre de 73 et oui 3000 soldats algériens sont arrivés avec 150 chars mais le cessez le feu avait été signé plusieurs jours avant leur arrivée, ils ont tenu la route menant au Caire car elle était menacée par l'avancée des sionistes, ya eu klkes accrochages mais sans plus, ya jamais eu 900 soldats israéliens tués, jamais de la vie alors que certains de tes compatriotes se calment un peu !! 63, c 58 prisonniers et 39 morts coté marocains contre 357 prisonniers et 300 morts (estimation approximative vu ke vos dirigeants ont jamais voulu donner le nombre exact, bizarre non?) coté algérien, feu hassan 2 a cessé les combats alors qu'il avait l'avantage, pensant que les dirigeants algériens sauraient se montrer loyaux et raisonnables, grosse erreur...

                          Commentaire


                          • #43
                            sep le fou !!!

                            le souci c ke elazar est mort, et les morts on peut leur faire dire ce qu'on veut , jai lu et regardé plein de témoignages d'officiers des 2 camps, y compris des officiers algériens sur cette guerre de 73 et aucun n'a parlé de ça, elazar a été foutu à la porte juste après car il avait sous estimé les risques d'une attaque arabe contre israel et il est mort peu aprés avoir été viré. pr 63 je te le répéte si tu es pas de taille à te mesurer à ton adversaire, ne va pas sur le ring avec lui, négocie une solution politique qui soit acceptable pr tout le monde, c'est ce qu'a fait hassan 2 en arrêtant les combats alors qu'il avait l'avantage sur le terrain. L'algérie n'a pas bonne conscience ds cette affaire car elle savait qu'elle ne restituerait rien. Et non je ne souhaite pas de guerre civile ni de victimes ni de réfugiés, encore moins chez notre voisin. Tu dois savoir que celui ki veut le mal pour les autres, il en sera la propre victime car Dieu n'aime pas les injustes. Oui pour la guerilla quand il s'agit de combattre un envahisseur étranger impérialiste, ou toute autre injustice mais dès lors que des civils innocents sont tués par leurs propres compatriotes sans même savoir pourquoi ou nom de quoi ça devient de la barbarie et ça ne peut pas se justifier
                            Dernière modification par maroko59, 24 avril 2014, 22h16.

                            Commentaire


                            • #44
                              357 prisonniers et 300 morts (estimation approximative vu ke vos dirigeants ont jamais voulu donner le nombre exact, bizarre non?) coté algérien, feu hassan 2 a cessé les combats alors qu'il avait l'avantage, pensant que les dirigeants algériens sauraient se montrer loyaux et raisonnables, grosse erreur...
                              Quad on sait que vos mêmes dirigeants avaient catégoriquement nié l’existence de + de 4000 soldats marocains capturé et emprisonné en Algérie.
                              hassan n'avait ni avantage ni walou,il profitait de la rébellion en Kabylie et dés que le colonel Mohand Oulhadj annonçait la fin de l’insurrection,et la mobilisation de tout ses soldats pour rejoindre la frontière, c'est en ce moment que ce lâche de hassan avait décidé de se retirer.

                              Commentaire


                              • #45
                                Moroko essakat!!

                                le souci c ke elazar est mort, et les morts on peut leur faire dire ce qu'on veut , jai lu et regardé plein de témoignages d'officiers des 2 camps, y compris des officiers algériens sur cette guerre de 73 et aucun n'a parlé de ça, elazar a été foutu à la porte juste après car il avait sous estimé les risques d'une attaque arabe contre israel et il est mort peu aprés avoir été viré.
                                yu peux toujours envoyer une lettre de contestation a la chaîne londonienne Al HiWAR, je n'est rien inventer de ma tête.

                                pr 63 je te le répéte si tu es pas de taille à te mesurer à ton adversaire, ne va pas sur le ring avec lui, négocie une solution politique qui soit acceptable pr tout le monde
                                quand qlq1 se fait agresser chez lui , s'il refuse de se défendre, on appelle ça , UN LÂCHE ,
                                parceque toi tu penses envoyer tes soldats,sans trouver de résistance en face.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X