Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Qatar: Le cadeau offert aux Qataris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    CAPO a dit:
    C'est le même principe .. que cela soit pour une Sarl , un groupement, ou une société de grande ampleur..
    Cela dit .. nous ignorons les dispositions prévues par les concernés du projet Bellara ..
    Les subterfuges juridiques sont vastes .. mais la loi existe néanmoins.. (tout dépend des clauses résolutoires)
    @CAPO

    Je ne connais rien au domaine, mais je vais me documenter sur ces clauses résolutoires.

    Mais, avec ton propos, tu viens de chambouler tout dans ma p'tite tête :

    A quoi sert cette contrainte d'être actionnaire majoritaire à 51%, si çà ne sert à rien pour décider et avoir son mot à dire dans un conseil d'Administration ??

    Commentaire


    • #77
      @Cell

      ... Attention harrachi , d'autres s'y sont frotté , et ils ont très vite déchanté ...

      En fait, je fus le premier à sentir son odeur sous le masque, et le premier à l'avoir proclamé. Je maintiens qu'il s'agit d'un marocain, ou qu'il ne s'agit d'aucune manière d'un algérien comme il le prétend.

      ... tu peux ne pas être d'accord avec ce qu'il dit , mais pas besoin de le marocaniser pour le décrédibiliser ...


      Être marocain n'a jamais été motif à problème pour moi, et tu le sais bien CELL. La honte d'un faux-jeton de ce genre n'est pas dans ce qu'il est à la base, mais dans le fait qu'il passe son temps à prétendre ne pas être ce qu'il est.
      Dernière modification par Harrachi78, 21 décembre 2013, 19h26.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #78
        Un algérien, il puisera dans les avoirs des banques, managera comme un épicier
        Harrachi

        De combien est le chiffre d’affaires prévisionnel 2013 de Ceviltal (en dollars stp) ?

        Sidmark
        Je ne m'y connais pas non plus ..
        Mais je retiens quelques bribes d'infos .. ayant aidé un ami à réviser ses cours de loi

        A quoi sert cette contrainte d'être actionnaire majoritaire à 51%
        La loi 51/59 sert surtout à départager les bénéfices..
        Mais pour augmenter ou diminuer (unilatéralement) un capital social (par exemple) il faut 70%

        Commentaire


        • #79
          Le problème en Algérie, ce n'est pas l'argent ce sont les gens qui savent faire des choses.

          Si on savait faire comme les Occidentaux, on aurait même pas besoin de faire des coopérations avec les autres.

          Regardez Air Algérie, c'est la faillite. Pourtant, d'autres compagnies réussissent mieux avec moins d'argent et en payant le kérosène au prix fort. Par contre, ils ont la volonté et le savoir-faire.

          Commentaire


          • #80
            @Capo

            De combien est le chiffre d’affaires prévisionnel 2013 de Ceviltal (en dollars stp) ?
            Aucune idée ! Pourquoi ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #81
              Harrachi

              Tu en connais beaucoup d'épicier qui font un chiffre d'affaires de 5 milliards dollars par an ?.. et qui réinvestissent les bénéfices 100% dans l'entreprise ?

              Commentaire


              • #82
                Harrachi, le sahraoui qu'on a adopté

                A vrai-dire, en tant que marocain, tu n'as aucune qualité à être "pour" ou "contre". Tu ne peux que constater et tirer d'éventuelles conclusions pour ton propre pays. C'est tout.
                Je préfère être marocain qu'une girouette à vent comme toi Ansa id-yekka w-aḍu, ak y-awi ar din nagh abehri it qarem?
                Tiens une bonne question. Trace moi les régions qui disent Abehri et Aḍu pour voir que tu es Algérien, courage et fais attention aux erreurs, tu discutes avec un Algérien
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #83
                  chiffre d'affaires de 5 milliards dollars par an ?
                  D'où sortent ces 5 milliards si ce n'est de la subventions et des bas prix de l'énergie en Algérie ?

                  Qu'exporte Cevital ?

                  Commentaire


                  • #84
                    La question que je me pose c'est: quelle est la valeur ajoutée qu'apportent les qatari à ce projet?...le savoir faire? un transfert de compétence et de technologie?..ils vont profiter d'une énergie subventionnée,
                    Rodmaroc, renversons la question: qu est ce que l algérie aurai á perdre avec une telle cooperation dans ce projet?

                    la difference du prix de gaz subventioné?

                    Un tel projet cree des emplois, fait remplir la caise du fisc, et enrichie l économie algériene sigerurgique , car il ne faut pas sous estimer un petit pays comme le Qatar qui n est pas implqiué dans les médias seulement ( groupe Aljazeera)!
                    بارد وسخون
                    M.Alhayani

                    Commentaire


                    • #85
                      Louny

                      Je ne défend pas Cevital .. je n'ai aucun intérêt
                      Je dis juste qu'une entreprise privé en Algérie na pas le droit aux grands projets .. pour des raisons politiques

                      Commentaire


                      • #86
                        Si on savait faire comme les Occidentaux, on aurait même pas besoin de faire des coopérations avec les autresn .
                        On vivrait en autarcie ....une tribu primitive repliée sur elle même !

                        La coopération est nécessaire pour tout le monde ....C'est mal quand c'est fait à son détriment !

                        Commentaire


                        • #87
                          Les entreprises privées en Algérie me font rire.
                          Sans les subventions, elles font faillite.

                          Commentaire


                          • #88
                            renversons la question: qu est ce que l algérie aurai á perdre avec une telle cooperation dans ce projet?
                            Bonne question .....Merci

                            Une réponse ?!!!!

                            Commentaire


                            • #89
                              La coopération est nécessaire pour tout le monde ....C'est mal quand c'est fait à son détriment !
                              On a aucun savoir-faire dans aucun domaine. Pourquoi les entreprises étrangères ne viennent-elles pas chercher notre savoir-faire ? Parce qu'il n'y en a pas. Les entreprises étrangères viennent pour l'argent seulement et uniquement. C'est à nous d'aller chercher le savoir-faire en les appâtant avec l'argent.

                              Commentaire


                              • #90
                                Pourquoi les entreprises étrangères ne viennent-elles pas chercher notre savoir-faire ?
                                Parce que tu as été gouverné par des bras cassés pour qui "la recherche" est un mot chinois. Des milliards de dollars pour l'armement et des étudiantes qui se prostituent pour gagner de l'argent, voilà pourquoi.
                                Pas à la tique ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X