Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Maroc : tourbillon de haine sur le web

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A bon entendeur ,salut !

    Je crois qu'il y a un échantillon de cette haine sur ce forum !
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #32
      .......................

      Commentaire


      • #33
        Ce monsieur s'adresse à ses concitoyens .......
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #34
          Algérie-Maroc : tourbillon de haine sur le web
          Les Marocains attaquent, attaquent et attaquent et par la suite pendent des articles pour se victimiser. Ils sont champions en la matière.

          Commentaire


          • #35
            un peuple frère avec qui notre présent et notre destin sont liés.
            d'izane
            faut stopper l'hypocrisie un moment , quand on voit certains zombie qui se pointent ici juste pour insulter l'Algerie , on a juste envie de dire "ennemi Number one"
            le mot frère est un peu de trop
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #36
              Qui sont ces « lecteurs » belliqueux et racistes qui écrivent ces ignominies ? Ont-il conscience de la nature des « mots » utilisés ici contre un peuple frère avec qui notre présent et notre destin sont liés. Nous sommes condamnés par la géographique, l’histoire, la religion, les langues, les coutumes, les habits, la gastronomie, la musique, le chaabi, l’andalou et les millions d'algéros-marocains vivant des deux cotés des barbelés, à vivre ensemble...Comment peut-on occulter ça et verser dans les excès de caniveau ? Je n’arrive pas à comprendre cette haine épidermique. Je me rassure en me disant qu’elle n’est qu’anecdotique, marginale, infinitésimale dans la société algérienne. Qu'elle ne reflète pas l’opinion de la majorité de mes concitoyens autrement plus enclin à de l’empathie pour leurs cousins marocains. Je me rassure également en déambulant à Alger et en discutant avec le premier quidam qui me parle de ces cousins-là en des termes autrement plus dignes. Alors comment expliquer ce déferlement de haine sur le net ? Quelques écervelés totalement déconnectés ? Manipulés ? Pourquoi donc amalgamer des « soucis » diplomaticos-politiques entre deux régimes -qui se valent largement en terme de mainmise sur leur états respectifs- et des populations des deux pays qui n’ont rien demandé, rien délégué, rien exigé encore moins souhaité ce type de « rapport » entre les deux pays.

              Il a tout dit, et je suis totalement d'accord avec lui.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #37
                Il a tout dit, et je suis totalement d'accord avec lui.
                Tout à fait d'accord avec le fait qu'il faille dénoncer de toute ses forces l'inflation de propos d'algériens contre le peuple marocain et vice-versa.

                Algériens et Marocains sont frères. C'est inadmissible qu'on alimente la haine entre nous !


                Par contre, répondre aux contre-vérités et à l'intox distillé de la part des deux protagonistes est tout aussi important !

                Il ne faut quand même pas se laissé envahir par le déluge de désinformation !

                Il faut, certes, raison garder et ne pas oublier que le peuple marocain et/ou algérien n'y sont pour rien !

                Mais ce n'est point une raison de se laisser envahir par l'intox et le mensonge ! Surtout de ceux qui distille ces contre-vérités sur notre forum !

                NON !

                Sur ce fait, je ne suis pas d'accord !

                Commentaire


                • #38
                  Sidmark parfois je te confonds avec les modérateurs quand tu utilises la couleur rouge.

                  Je te rejoins sur bien des points khoya.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #39
                    Il m'arrive parfois de confondre les rubriques "International" et "Humour" du forum.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #40
                      Dans cette affaire, pour etre encore plus honnete, il faudrait plus incriminer le pouvoir en Algérie qui ne veut pas lacher l'affaire du so, le noeud du problème.

                      Ce territoire est colonisé par le Maroc? soit .Qu'on laisse alors faire les instances internationales et les sahraouis eux memes.De quoi je me mèle?

                      Qu'est ce qui nous a empéché de rester ami avec ce pays a l'instar de tout le reste de la planète ? De quelle droit s'est on arrogé le devoir d'etre les tuteurs des sahraouis?.Aprés 40 années de conflits, qu'a ton réussi a obtenir pour ces derniers? rien , walou.

                      De leur coté , les marocains sont au sahara depuis 40 ans, font de leur mieux pour que ce territoire prospère.

                      En fin de compte , ce sont eux la caravane , et nous les chiens , le jour ou les algériens s'en rendront compte , le conflit se réglera de lui meme.
                      plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                      Commentaire


                      • #41
                        @brahima: الساكت عن الظلم شيطان أخرص

                        si on suppose qu'effectivement, le SO est entrain de se faire coloniser par le Maroc, il est du devoir de tout homme ou femme, de le dénoncer.

                        maintenant, pour certains ou pour d'autre, la question est relative et sa réponse dépend de sa position, je peux concevoir sans trop de peine que des gens disent qu'il ne s'agit pas d'une colonisation, même si je pense qu'il s'agit d'isti3mar.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #42
                          En fait , les algériens ne savent pas comment sortir de ce petrin, car , on sait tous qu'on a pas toujours été avec les opprimés, les exemples ne manquent pas , et en admettant le contraire , quelle marge de manoeuvre a -ton face aux puissances de ce monde? , alors, le mieux serait pour nous de nous focaliser sur nous memes, et penser a sortie notre pays de l'engrenage dans lequel il s'enfonce toujours plus.
                          plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                          Commentaire


                          • #43
                            Je suis d'accord avec Brahima.
                            Alger aurait pu appuyer l'indépendance du S O sans abriter le polisario armé sur son territoire. Si c'était l'inverse, si le Maroc abritait sur son sol une force armée qui nous était hostile, il est clair que nous aurions été encore plus férocement haineux envers Rabat et le Maroc.

                            Des nuls, il y en a dans les 2 camps, c'est vrai...

                            Commentaire


                            • #44
                              Je dirais meme plus, les sahraouis auraient obtenu bien plus sans notre "aide"
                              plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                              Commentaire


                              • #45
                                @Brahima: j'ignore si les motivations du gouvernement algérien sont fondées sur des bases morales, je suis même de l'avis de dire que ce n'est pas le cas.

                                je parlais surtout, sur le plan individuel.

                                et puis, je trouve ca normal d'avoir son mot à dire étant donné que ca se passe aux frontières de l’Algérie.

                                si non, on ne peut pas trouver anormal que l'algérie s'implique dans ce qui se passe au SO.

                                sérieusement les copains, je voudrai votre avis sur ce qui suit:

                                ne pensez vous pas (algériens ou marocains) qu'une fois le SO totalement sous domination marocaine, le maroc ne se tournera pas vers d'autres revendications territoriales?

                                je veux dire, déjà on entend parler de tindouf qui devrait revenir au maroc, de bachar ... etc.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X