Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Maroc : tourbillon de haine sur le web

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    risk

    C'est du n'importe quoi!

    Le maroc ne fera jamais pareille chose , il ne l'a pas fait du temps de hassan2, alors qu'il pouvait arguer du fait de poursuivre l'ennemi( le polisario) en territoire algérien.Alors maintenant!
    Les marocains sont assez sages pour ne pas s'empetrer dans pareille aventure , car , ils savent qu'en plus de se retrouver face a l'apn , ils auront face a eux un peuple determiné a défendre son pays.
    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

    Commentaire


    • #47
      Brahima est la bonne surprise du jour .

      J'espère qu'il y en aura beaucoup des comme toi qui pensent comme ça à l'avenir .

      Ce faux problème du Sahara se réglera de lui même , et les sahraouis n'auront pas été rayés de la carte pour autant .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #48
        nedromi

        citation

        AGHBAL sait faire la grande différence qu'il y a entre le peuple Algérien et les gouvernants d'Alger

        L'histoire est là, elle est bête et disciplinée: elle n'oublie RIEN


        @aghbal

        Si tu es d'accord avec le journaliste commences par donner l'exemple en cessant tes attaques contre tes fréres algériens,prends exemple sur FADWA que je salue.L'histoire est impartiale elle jugera aussi bien le makhzén que le pouvoir algérien.Les pouvoirs sont éphéméres mais la volonté du peuple est éternelle .


        c'est trop rigolo;tu changes de "Kabout" vite;et to donnes des conseils pour le bon voisinage aux voisins;ne crois tu pas que tu devrais les dires a quelques un des tes compatriotes;qui frappent en dessous de la ceinture; proprement dit

        Commentaire


        • #49
          Tahya acha3b Aljaza2iri (avec boutef ou sans avec les généraux ou sans) wa Al Maghribi (avec M6 ou sans avec le makhzen ou sans)
          Le probleme c'est que si les marocains n'ont aucun problemes avec cette phrase, pouvoir compris. Le pouvoir algerien, de par son essence revolutionnaire et sa volonte de "liberer les autres", se croit avoir le droit de s'ingerer dans ce que les marocains voudraient ou ne voudraient pas. C'est la le noeud principal du probleme, on peut tourner autour du pot a l'infini, mais tant que le regime algerien ne comprend pas qu'il n'a pas uen autre mission dans la region que de travailler pour le bien de son peuple et de s'arreter clairement de s'ingerer dans les affaires des autres, le noeud subsistera.

          Pour resumer donc, il n'y a pas de problemes entre les 2 peuples et les marocains n'ont aucune veilleité contre les algeriens, pourvu que:

          certains algeriens ne suvient pas leur regime lorsqu'il s'ingere dans les affaires du Maroc. Brahima a bien résumé la chose:

          Dans cette affaire, pour etre encore plus honnete, il faudrait plus incriminer le pouvoir en Algérie qui ne veut pas lacher l'affaire du so, le noeud du problème.

          Ce territoire est colonisé par le Maroc? soit .Qu'on laisse alors faire les instances internationales et les sahraouis eux memes.De quoi je me mèle?

          Qu'est ce qui nous a empéché de rester ami avec ce pays a l'instar de tout le reste de la planète ? De quelle droit s'est on arrogé le devoir d'etre les tuteurs des sahraouis?.Aprés 40 années de conflits, qu'a ton réussi a obtenir pour ces derniers? rien , walou.

          De leur coté , les marocains sont au sahara depuis 40 ans, font de leur mieux pour que ce territoire prospère.

          En fin de compte , ce sont eux la caravane , et nous les chiens , le jour ou les algériens s'en rendront compte , le conflit se réglera de lui meme.
          ne pensez vous pas (algériens ou marocains) qu'une fois le SO totalement sous domination marocaine, le maroc ne se tournera pas vers d'autres revendications territoriales?
          Non il ne retournera pas vers d'autres revendications, si on fait avec ce qu'on a deja, c'est deja pas mal, et si les frontieres etaient ouvertes et les echanges etaient de mise, on s'en fouterait quel drapeau flotterait ici ou la, en Europe on appelle cela Shenguen... Ca ne nous interesse pas, ca interesse certains generaux de maintenir cette idee comme une psychose et le Maroc comme une menace pour justifier leur presence, mais a part cela, non merci.

          J'irais meme encore plus loin, le pouvoir algerien ne veut pas d'un nouveau pays incapable d'ssurer la securite de millions de kms a ses frontieres, c'est contre le propre interet de l'algerie, et le general Nezzar a clairement explique la chose des qu'il est sorti du serail:
          Dernière modification par Hibiscus, 04 février 2014, 17h37.

          Commentaire


          • #50
            Le polisario est donc plus un outil pour que les relations ne s'arrangent pas entre les deux pays, parce que ce n'est pas dans l'interet du regime algerien, meme si c'est dans l'interet des peuples.

            Déclarations du général-major Lamari à propos du Sahara
            Les généraux algériens désavouent Nezzar

            Pour relancer la polémique créée par le général à la retraite sur la question du Sahara, le patron de l’ANP est revenu sur la question pour “clarifier, une fois pour toutes, la position de l’armée" selon les termes utilisés par l’organe de l’armée algérienne.
            Abdellatif El Azizi

            • Mohamed Lamari.

            “Les déclarations faites récemment par le général major en retraite, Khaled Nezzar sur le règlement du conflit du Sahara occidental reflétaient l’opinion personnelle de leur auteur, comme celui-ci l’avait affirmé". Le chef d'état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée, Mohamed Lamari, a profité d’une visite d’inspection le 31 mars 2003 aux 2ème et 3ème régions militaires pour désavouer l’ex- ministre de la Défense algérien.
            La revue El Djeïch rappelle dans sa dernière livraison que le chef d'état-major de l’Armée nationale populaire, a saisi cette occasion pour préciser, à propos du conflit du Sahara occidental que “la position de l’Armée nationale populaire à ce sujet est celle exprimée par l’État algérien".

            Pavé
            La sortie de Lamari va encore une fois lancer la polémique provoquée par les déclarations sulfureuses de Khaled Nezzar à La Gazette du Maroc le 9 mars dernier. Il a fallu attendre plus d’un mois mais c’est finalement, le plus haut responsable militaire algérien qui a été mandaté par les hommes au pouvoir en Algérie pour répondre aux déclarations de Nezzar. L’ex-chef d’état-major algérien avait déclaré notamment que “l’Algérie n’a pas besoin d’un nouvel état à ses frontières".
            • Khaled Nezzar.

            Dans les propos de Nezzar on avait relevé cinq éléments essentiels, que l’Algérie n’avait pas d’ambition territoriale sur le Sahara, qu’une solution sous les auspices onusiens serait la plus judicieuse, que l’armée était sous le joug du pouvoir politique , que la récente la visite de Chirac pouvait apporter un plus dans ce dossier et que le terrorisme en Algérie était vaincu. Quelques jours plus tard, il enfonce le clou et confirme ses propos dans les colonnes d’un quotidien algérien, en tirant à boulets rouges au passage sur les “politiques qui n’ont jamais su trouver une solution à ce problème".

            Option
            Bien que le général soit à la retraite, tous les observateurs s’accordent à dire que Nezzar reste le porte-parole autorisé de l’armée algérienne, c’est pour cela que ses propos ont fait l’effet d’une bombe tant à Rabat qu’à Alger.
            L’ex-ministre de la Défense avait jeté un véritable pavé dans la mare, en affirmant que l’Algérie ne souhaitait pas “la création d’un nouvel Etat à ses frontières" et en suggérant que les Sahraouis gagneraient énormément à intégrer le Royaume du Maroc.
            On s’était accordé à reconnaître alors que les déclarations de Nezzar pouvaient être interprétées comme une recommandation adressée par les militaires au président algérien d’accepter d’aller dans le sens d’une solution politique qui se traduirait dans le cadre de l’option pour une troisième voie qui serait celle de conférer aux Sahraouis une autonomie relative sous souveraineté marocaine.
            Il y a bien eu quelques déclarations d’officiels algériens, qui n’ont fait que préciser que le général major à la retraite n’avait fait qu’exposer un point de vue strictement personnel, mais l’armée avait laissé courir. Ce qui avait fait dire à de nombreux observateurs que Nezzar n’avait fait finalement que transmettre tant aux marocains qu’à la présidence algérienne un message clair de l’ANP.
            Comment peut-on expliquer alors la volte face des généraux algériens qui ont chargé Lamari de désavouer leur compagnon d’armes?
            Pour relancer la polémique créée par le général à la retraite sur la question du Sahara, le patron de l’ANP est revenu sur la question pour “clarifier, une fois pour toutes, la position de l’armée" selon les termes utilisés par l’organe de l’armée algérienne.
            Selon le compte rendu des déclarations de Lamari, rapportées par la revue El Djeich, le général de corps d’armée a laissé clairement entendre que “l’ANP est pour le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui, comme stipulé dans les multiples déclarations des officiels algériens".
            Fait troublant, le timing et le lieu choisis par le chef d’état-major de l’ANP pour faire sa déclaration.

            Rage
            Le général de corps d’armée a tenu son speech au cours d’une visite d’inspection aux deux régions militaires frontalières avec le Maroc, durant laquelle, rappelle l’organe de l’ANP, “il s’est intéressé particulièrement à l’état d’exécution des activités de préparation au combat, à la formation, à la disponibilité et au maintien en condition des matériels et à la lutte antiterroriste". Pourquoi choisir alors que la guerre contre l’Irak fait rage, de passer en revue, avec les cadres militaires locaux, l’état d’avancement des exercices de combat des troupes, la formation et la disponibilité tant des hommes que de l’équipement, l’entretien de matériel, la lutte antiterroriste, la transmission, l’état d’esprit et la discipline des soldats ?
            Malheur
            Cela équivaut au pire à une déclaration de guerre à peine voilée et, au mieux, pourrait signifier que l’ANP préfère ne pas laisser marcher quiconque sur les plates-bandes du Sahara qu’elle considère comme sa chasse-gardée. Notamment à un moment où les signes de dégel entre le Maroc et l’Algérie sont de plus en plus nombreux.
            A un moment où la question de la réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc, fermées depuis 1994, est à l’ordre du jour.
            Le voyage récent de Abdelaziz Belkhadem, le ministre des Affaires étrangères au Maroc avait eu le malheur d’irriter au plus point les généraux algériens qui ne voient pas d’un bon œil un rapprochement entre les deux pays qui se fait sans eux.
            Surtout après que Nezzar ait relégué le rôle de l’armée au second plan dans la solution du Sahara en déclarant notamment qu’il faut que “la position de l’armée suit le politique. Maintenant, si le président de la République ne peut ou plutôt ne veut pas aller dans le sens du déblocage, l’armée ne pourra pas y faire face ; elle est à la disposition du politique".

            Commentaire


            • #51
              eh ben, ça n'a pas marché quand j'ai dis vive tout le monde
              -----------

              Brahima

              Chapeau

              Bachi

              Par fois tu m'étonnes
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #52
                citation

                c'est trop rigolo;tu changes de "Kabout" vite;et to donnes des conseils pour le bon voisinage aux voisins;ne crois tu pas que tu devrais les dires a quelques un des tes compatriotes;qui frappent qu dessous de la ceinture; proprement dit

                @elweera

                Ton comportement n'a rien a envier a celui de mes compatriotes si tu cesses tes dénigrements et tes insultes ils changeront probablement.Saches que je ne porte pas de "kabout" mais je véhicule des principes qui n'ont rien a voir avec les tiens.

                Commentaire


                • #53
                  La haine, les insultes, le dénigrement , la propagande...n'ont jamais "été" des solutions pour régler des problèmes entre des pays que tout rapproche (langue, culture, religion....).

                  Heureux de constater que, sur ce forum, il y a des gens lucides pour comprendre çà !

                  Commentaire


                  • #54
                    Et si cette relation pourrie qu'ont nos deux pays vient justement du fait que nous avons beaucoup de choses en commun. Je ne peux m'empěcher de penser au livre de Mouloud Feraoun, le fils du pauvre, oú il explique comment son pere et son oncle travaillait bien lorsqu'ils n'avaient pas encore tout partagé, et comment tout s'est ecroulé lorsque ils ont partagé champs et maison. Devrions nous peut etre s'unir sous le meme drapeau?
                    KechMarra centrum

                    Commentaire


                    • #55
                      l état voyou continue dans sa campagne , Matahachmouch

                      Les généraux algériens désavouent Nezzar
                      .

                      @Hibiscus

                      Hchamt de dire l article .maroc-hebdo. ???

                      La réponse à la presse marocaine


                      .....j'insiste sur le fait qu'il ne faut accorder aucun crédit aux allégations malveillantes déversées, quotidiennement, par ces pseudos magazines électroniques d'un pays voisin qui se sont spécialisés dans le clapotis nauséabond du marécage médiatique anti-algérien », a indiqué Amar Belani
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #56
                        Akilou

                        le meme drapeau?
                        ---------------

                        Tu es parti trop loin.
                        on demande juste le minimum= un chemin de fer Casablanca-Oran
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #57
                          @mahjoub

                          Et pourquoi pas sous un seul drapeau à l effigie de l UMA ..

                          c est l aspiration des peuples du Maghreb ...

                          Dommage , les istiqlaliens ont saboté cette UMA avant l indépendance de l Algérie

                          le Reve du Grand Maroc ??? en 1958 , le discours de Mhamid El Ghislaine est historique ..

                          1/La totalité de la Mauritanie
                          2/Une partie du territoire ALGERIEN
                          3/ la totalité du SO
                          4/ Une partie du Mali
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #58
                            on demande le minimum du minimum, que chacun s'occupe de ses problemes interieurs et arrete de s'ingerer dans les affaires des autres. Apres on pourra penser a autre chose...

                            Commentaire


                            • #59
                              salam Mahjoub

                              on demande juste le minimum= un chemin de fer Casablanca-Oran
                              c'est déjà un grand pasoeilfermé

                              Commentaire


                              • #60
                                Le Makhzen et le Roi M6 !!

                                l Ouest devrait laver les cerveaux afin d éviter le Tayhoudite et des arrogances politiques qui se retourneront contre leur Roi M6


                                posté par Hibiscus

                                on demande le minimum du minimum, que chacun s'occupe de ses problemes interieurs et arrete de s'ingerer dans les affaires des autres. Apres on pourra penser a autre chose... ,
                                .

                                Waw l hypocrisie makhzenienne des istiqlaliens ?? ..

                                le Reve du Grand Maroc ??? en 1958 , le discours de Mhamid El Ghislaine est historique ..

                                la bassesse chez les alaouites
                                1/la spoliation des biens -algerien au Maroc
                                2/ le coup de poignard au dos ( 63 )
                                3/ l invasion du SO
                                4/la chasse aux touristes algeriens
                                5/le jeune " Islama " , chantage politique
                                6/ le drapeau algerien à Casa
                                7/ la campagne mediatique anti -algerie , dont tu fais parti ( meme les matyrs algeriens tu les avais insultés )

                                la plus grave :
                                La guerre déclarée ouvertement : le terrorisme drogue , le forcing marocain

                                tu participes à ridiculiser les alaouites ( le net mayarhamch )
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X