Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hamas impose la Charia à Gaza

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourtant l'ennemi est ailleurs

    Au lieu de terroriser l'ennemi Israël,; ils vont terroriser la population; C'est en tous cas plus facile!!!
    Chez les dirigeants Arabe c'est l'éternel recommencement pour se maintenir au Pouvoir tout simplement
    Le Sage

    Commentaire


    • #17
      Au lieu de terroriser l'ennemi Israël,; ils vont terroriser la population
      Non ils vont terroriser les voleurs et les criminels (certainement 2% de la population), et ils vont certainement rassurer les 98% de gazaouis honnêtes malgré les conditions de vie déplorables. Ensuite ils font fédérer politiquement les courants islamiques plus extrêmes qui avaient jeté l'anathème sur eux. Et enfin, ils vont obéir à leur Seigneur...

      QUand je lis des musulmans se plaindre des lois que le Seigneur qu'ils prient cinq fois par jour a établies, puisées du Livre qu'ils utilisent cinq fois par jour pour prier je me pose beaucoup de questions... Ou en vérité je ne m'en pose pas...
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #18
        Dans ce cas, ils doivent rétablir les lois de l'esclavage et malakat lyamin à Gaza ...

        Commentaire


        • #19

          Dans ce cas, ils doivent rétablir les lois de l'esclavage et malakay lyamin à Gaza ...
          Oui si il réussissent à capturer des soldates ennemies, c'est ce que je leur conseille de faire... Surtout celles d'origine slave... Ils en tireront un très bon prix...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #20
            Ce sera quand même marrant de voir des soldates juives vendus aux enchères au souk de Gaza

            Commentaire


            • #21
              Si on réfléchit d'une manière un peu neutre, la charia comme elle a été pratiquée en islam avant et comme elle est pratiquée en arabie saoudite est largement en retard par rapport à notre temps et elle contient beaucoup de failles et de sauvageries. N’empêche qu'on peut s'en inspirer dans quelques points pour combler les failles des lois actuelles (occidentales), quelqu'un qui va agresser avec préméditation une autre personne et il va le rendre handicapé à cause de cette agression, le fait que cette personne soit seulement condamné à des années de prison sans subir les mêmes dégâts corporelles n'est pas une justice pour la victime. D'autre part pour le voleur qui vole en utilisant une menace avec une arme mais sans agresser, si on lui coupe un doigt au lieu d'une main ça pourrait être efficace pour minimiser la criminalité surtout pour les récidives. Car la prison seule ne résout pas tout et elle peut être pire puisque les criminels se font influencer l'un l'autre, ce serai plus intelligent de couper un doigt au lieu d'une main (comme dit la charia) car lui couper la main l’empêchera de travailler et du coup c'est la société qui sera obligée de le faire vivre.

              Le coté des coups de fouet et le coté d'afficher les sentences en public comme on fait en arabie saoudite et en iran est a bannir.

              Il faut s'inspirer intelligemment de la chose et essayer de combler rationnellement les failles du système actuel et non appliquer la charia comme c'est écrit au coran et comme c'était pratiqué il y a 14 siècles par les tribus arabes.

              Commentaire


              • #22
                mkh

                Quand je lis des musulmans se plaindre des lois que le Seigneur qu'ils prient cinq fois par jour a établies, puisées du Livre qu'ils utilisent cinq fois par jour pour prier je me pose beaucoup de questions... Ou en vérité je ne m'en pose pas
                .

                La loi divine s'applique aux riches .. bien avant les pauvres !!.. et je te défie de prouver le contraire

                Le jour où on verra les hommes influents s'imposer- dans toute sa splendeur - cette loi divine.. on reparlera de la sentence de ces délits de droit commun que tu insinues être l'avant-première prophétique de je ne sais quel projet sociétal

                Commentaire


                • #23
                  La loi divine s'applique aux riches .. bien avant les pauvres !!.. et je te défie de prouver le contraire

                  Le jour où on verra les hommes influents s'imposer- dans toute sa splendeur - cette loi divine.. on reparlera de la sentence de ces délits de droit commun que tu insinues être l'avant-première prophétique de je ne sais quel projet sociétal
                  J'espère que tu vois bien que ton argument n'en est pas un...
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #24
                    Soufiane

                    Ash-sharî`ah n'est pas pratiqué en AS, c'est juste une caricature partielle et partiale. Il ne faut surtout pas faire l'erreur de réduire Ash-sharî`ah à l'expression de ses sanctions pénales "emblématiques". Ensuite les choses qui ont été fixées par Dieu sont non négociables (je parle en tant que croyant bien sûr). Reste les modalités d'application de ces sanctions qui peuvent bien entendu utiliser tous les moyens modernes pour ne pas faire souffrir par exemple. Mais ces peines représentent 0,001% de ce qu'est Ash-sharî`ah et in fine si le message en amont est bien compris et si les gouvernants font leur boulot de justice sociale, de prévention, de conscientisation elles ne seront appliquées que sur 0,001% de la population... Ce n'est pas de l'idéalisme de ma part.
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #25
                      A défaut de mener des actions contre Israël qui domine la situation ,il est plus facile au Hamas de reprimer son peuple .

                      Arezki

                      Commentaire


                      • #26
                        Ridicule comme phrase.
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #27
                          ce serai plus intelligent de couper un doigt au lieu d'une main (comme dit la charia) car lui couper la main l’empêchera de travailler et du coup c'est la société qui sera obligée de le faire vivre.

                          Je me tord de rire .........

                          Tes sérieux soufiane , tes pour le fait de couper un doigt ou c du deuxième degré ???

                          Perso , je suis tout à fait contre même en sachant que c dans les hasiths .... Il y a d'autre moyens plus civilisé de régler ce genre de problèmes


                          Meurtre ------> perpétuité sans possibilité de sortie .

                          Viol -----> castration + 50 ans non compressible + expropriation de tous les biens au profit de la victime .

                          Vol ----> prison

                          Mais quand je dis prison , hors de question de servir 3 repas et un goûter , mais bien un régime minimum ( un bout de pain et un verre d'eau par jour) , ainsi que l'obligation de travailler .....
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais quand je dis prison , hors de question de servir 3 repas et un goûter , mais bien un régime minimum ( un bout de pain et un verre d'eau par jour) , ainsi que l'obligation de travailler .....
                            Oui je suis bien sérieux quand je dis ça, et ce n'est pas basé sur une idée religieuse mais sur de l'observation. Il suffit de voir les prisons marocaines aujourd'hui, tu trouve des jeunes qui ont été inculpés pour agression ou vol et ils n'ont plus peur de la prison, ils sortent pour en revenir, ça devient une façon de vivre pour eux. En plus, chaque année M6 relâche beaucoup de ceux la car les prisons sont pleines alors il faut lâché des milliers de voyous car ça coute chère de les enfermer. Il y a le même phénomène aux US et leur système carcéral. Ca montre que ce système sous sa forme actuelle contient beaucoup de failles.

                            La justice occidentale comment elle a été pensée est bien faite je pense, ils ont le meilleur système judiciaire comparé à ce qui se faisait dans d'autres civilisations. Mais leur système carcéral la est entièrement foireux, pourquoi ne pas s'inspirer d'autres sytèmes (charia ou autre) pour pouvoir remédier à ces failles intelligemment.

                            L'idée que tu dis d'une prison ou il y a strict minimum, un bon goulag ou on les fait bosser aussi peut être bonne aussi.

                            Commentaire


                            • #29
                              Soufiane il est pour le code des yakuza!
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire


                              • #30
                                Soufiane il est pour le code des yakuza!
                                haha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X