Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris : Manifestation samedi 19 juillet au départ de Barbès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    LES EUROPÉENS voient le carnage que eux même causent parmi les musulmans ( 1ère guerre du golf , embargo , deuxième guerre du golf , soutien a Israël , lybie , Syrie ...etc etc ....) , et se disent que , tout compte fait , les chrétiens s'en sortent pas mal ....... TOUTE proportions gardées .
    c'est plutôt à mettre au passif des américains , les européens sont les principaux soutiens financiers de palestiniens par exemple
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

    Commentaire


    • #32
      pourquoi manifester uniquement pour la cause palestinienne ? Rollon

      Couverture médiatique
      - conflit israélo-palestinien :1 948 victimes CM : 27,04%
      - la guerre civile au Darfour : 300 000 victimes CM : 1,66%
      - la guerre civile en Syrie : 160 000 victimes CM : 11,48%

      seul un embargo total d'Israël ferait bouger, mais vous mangez des dates en provenance d'Israël pour les enrichir encore plus. Chouan
      La géographie selon Auchan : Israël est au Maroc

      http://www.egaliteetreconciliation.f...roc-23434.html

      Commentaire


      • #33
        c'est plutôt à mettre au passif des américains ,
        Pour ma part , je ne fais pas de difference entre les deux , depuis la seconde guerre mondiale , la politique de l'UE est calquée et rigoureusement alignée ..... A quelques incartades près sur celle des USA . Il y a même certains points ou les européens sont pires : n a t on pas vu flamby exiger de continuer les sanctions contre l'Iran pour son programme nucléaire alors que la françe est le pays qui a filé cette saloperie a l'état hébreux .

        les européens sont les principaux soutiens financiers de palestiniens par exemple
        Je ne crois pas que continuer a filer des sous aux palestiniens et cautionner qu'Israël détruise tous ce qu'ils construisent soit de nature a équilibrer les choses, les européens prouveront pour moi leur bonne foi le jour ou ils boycotteront en masse israel , comme ils l'ont fait contre le régime de l'apartheid. En Afrique du Sud , ce jour la , non seulement les européens feront honneur a leur discours humanistes et droits de l'homiste , mais couperont l'herbe sous le pieds de tous les extrémistes musulmans qui veulent la destruction de l'état hébreux .

        En attendant , la rancune s 'emmagasine , et elle se manifestera un de ces jours.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #34
          ROLLON

          Mais je respecte et partage ce sentiment de révolte vis à vis des frappes israéliennes souvent aveugles je trouve juste qu'il y a comme un semblant de communautarisme ...
          En même temps oui nous formons une communauté même plusieurs maghrébine d'une part et musulmanne d'autre part . Pas besoin de se voiler la face, les médias nous désignent bien par ces appellations communautaires , et de même que les institutions de la république. Trop de fois on est rappelés à nos origines et trop de fois on nous attaque de manière sournoise et hypocrite(cf commentaires de Mariani , Estrosi de l'UMP , cf propos de Valls) .. de plus nous savons que ce sont les sionnistes qui sont derrière la monte de l'islamophobie en France, qu'ils soient de gauche ou de droite . Nous usons de notre droit de manifester contre le sionnisme , contre le massacre des palestiniens , contre ce gouvernement islamophobe et sionniste . C'est pour toutes ces raisons et pas qu'une d'entre-elles que je prendrai part à cette manif , et qu'on me traite de communautariste je m'en contre-fiche; n'ayons pas peur de ces langues de bois, langues de vipère, soyons directs.

          Commentaire


          • #35
            Rollon,
            les européens soutiennent les Palestiniens que sur le côté financier (argent) pas militaire alors qu'israel touche tous les ans des sommes importantes en argent et de l'armement dernier cri :22:
            c'est David contre Goliath avec bien sûr cette fois-ci le Hamas dans la peau de David

            Commentaire


            • #36
              Citation :
              Ce que vivent les palestiniens est regrettable révoltant injuste mais de là à parler de génocide et le comparer à la Shoah c'est exagéré
              les juifs ont subit une destruction planifiée et systématique pendant la 2nd guerre mondiale ce n'est pas similaire , en 5 ans il y eu prés de 6 millions de juifs massacrés.

              Si je comprend bien, il faut attendre plus de mort, c.a.d dépasser le nombre des morts de la shoah pour commencer à parler de génocide ?

              Ne serait il pas plus vigilant, sage et juste de dénoncer toute injustice et mort violente des que cela est su et ce à travers le monde ?
              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

              Commentaire


              • #37
                Le fait de tuer les juifs était un complot sioniste, les sionistes ont tué les juifs, pour ensuite se cacher derrière l'invention de l'antisémitisme, genre tu n'as plus le droit de critiquer les juifs, si si on critique les sionistes qu'ils le veuillent ou pas, le monde est divisé actuellemment en zionistes et Antio zionistes

                Commentaire


                • #38
                  Tariqlr !

                  C'est bien ce que je dis, il faut surveiller les provenances et faire un embargo.
                  Pourquoi Auchan cache la provenance (Israël), la majorité des Français n'en achèterait pas.
                  A la saison de pamplemousses, il n'y a plus la provenance Israël, il se contente de mettre une marque "JAFFA"
                  Jaffa, ville arabe avant l'exode de sa population en 1948, a fusionné en 1950 avec la ville juive de Tel Aviv
                  Dernière modification par Chouan, 18 juillet 2014, 07h39.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour revenir au sujet à savoir la manif, Cazeneuve ministre de l'interieur demande l'interdiction, donc pas de manif.

                    Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est prononcé vendredi en faveur de l'interdiction de la manifestation de soutien à Gaza prévue samedi à Paris, après des incidents survenus dimanche dernier devant des synagogues parisiennes.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #40
                      @ROLLON & CO

                      Je tiens pas à déblatérer avec vous sur le sujet, car vos interventions sont dénuées de toute objectivité, conséquence de la lobotomisation insidieuse que vous subissez de manière quasi permanente des médias sionistes et des hommes politiques larbins d'israel.

                      Quoique je dise à propos des juifs ou d'israel, je passerais pour un arabe antisémite. Alors je contenterais de vous renvoyez aux paroles de d'un homme juif israelien pur jus dénommé Ben Gourion; Attention ça risque de vous instruire:

                      Qu’a dit David Ben-Gourion ?

                      David Ben-Gourion, le créateur de l’Etat d’Israël en 1948, fut l’un des leaders les plus importants du mouvement Sioniste du siècle dernier. Il a établi la capacité militaire juive (Haganah), et en 1948, il a créé l’Etat d’Israël et a lu sa déclaration.
                      De 1948 à 1963 (sauf pendant une courte période), il fut Premier Ministre et Ministre de la Défense.

                      Quelques citations de Ben-Gourion en espérant que cela nous aidera à comprendre ce qu’il pensait et ce qu’il croyait.

                      "Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promis, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
                      Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?

                      David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121

                      "Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n’est pas dénué d’idéalisme et d’auto-sacrifice."
                      David Ben-Gourion : Cité page 91 du Triangle Fatidique de Chomsky qui est paru le livre de Simha Flapan "Le Sionisme et les Palestiniens" – page 141-2, citant un discours de 1938.

                      "Nous devons tout faire pour nous assurer qu’ils (les Palestiniens" ne reviendront jamais."
                      David Ben-Gourion, dans son journal, 18 Juillet 1948, cité dans le livre de Michael Bar Zohar : "Ben-Gourion : le Prophète Armé", Prentice-Hall, 1967, p. 157.

                      Ben Gourion prévenait également en 1948 : En assurant à ses copains Sionistes que les palestiniens ne reviendraient jamais dans leurs maisons : "Les vieux mourront et les jeunes oublieront."

                      "Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie (Jordanie) et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner.
                      Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éliminerons la Transjordanie (Jordanie); la Syrie tombera entre nos mains. Nous bombardons alors et avancerons pour prendre Port-Saïd, Alexandrie et le Sinaï." (50)

                      A SUIVRE...
                      Dernière modification par delci, 18 juillet 2014, 10h57.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #41
                        @ROLLON

                        Suite

                        David Ben-Gourion, mai 1948, au Chef d’Etat-Major. De Ben-Gourion, une Biographie, par Michael Ben-Zohar, Delacorte, New York 1978.
                        "Si je savais qu’il était possible de sauver tous les enfants d’Allemagne en les emmenant en Angleterre, et seulement la moitié en les transférant sur la terre d’Israël, je choisirais la dernière solution parce que, devant nous, il n’y a pas que le nombre de ces enfants mais la calcul historique du peuple d’Israël."
                        Ben-Gourion (Cité pages 855-56 du Shabtai Teveth de Ben-Gurion dans une version légèrement différente).

                        "Il ne s’agit pas de maintenir un statu-quo. Nous devons créer un Etat dynamique, orienté vers l’expansion." – Ben Gourion
                        "Chaque écolier sait qu’il n’y a pas de chose de ce genre dans l’histoire en tant qu’arrangement final : pas en ce qui concerne le régime, pas en ce qui concerne des frontières, et pas en ce qui concerne des accords internationaux."
                        Ben Gourion, Journal de guerre, 12/03/1947 suite à l’acceptation par Israël du Plan de partition des Nations-Unies du 29 novembre 1947 (Simha Flapan, "Naissance d’Israël," p.13)

                        "Nous marchions dehors, Ben-Gourion nous accompagnait. Allon a répété sa question : "Que doit-on faire avec la population palestinienne ?" ‘Ben-Gourion a agité la main dans un geste qui disait : "Conduisez-les dehors!"
                        Yitzhak Rabin, version censurée des Mémoires de Rabin, publiée dans le New York Times, 23 octobre 1979.
                        Partition : "Après la formation d’une grande armée à la suite de l’établissement de l’Etat, nous abolirons la partition et nous nous étendrons sur l’ensemble de la Palestine"
                        Ben Gourion, p.22 "La Naissance d’Israël, 1987" Simha Flapan.
                        "L’acceptation de la partition ne nous engage pas à renoncer à la Cisjordanie . On ne demande pas à quelqu’un de renoncer à sa vision. Nous accepterons un État dans les frontières fixées aujourd’hui — mais les frontières des aspirations Sionistes sont les affaires des Juifs et aucun facteur externe ne pourra les limiter."
                        p.53, " La Naissance d’Israël, 1987" Simha Flapan
                        En octobre 1936, au cours de la réunion de l’exécutif de l’Agence Juive, plaidant pour une politique du transfert, Ben-Gourion a dit : "Nous ne sommes pas un Etat et la Grande-Bretagne ne le fera pas pour nous…" bien que "il n’y ait rien de mal dans l’idée."

                        Il a continué :
                        "s’il était permis de déplacer un Arabe de Galilée vers la Judée, pourquoi est-il impossible de déplacer un Arabe d’ Hébron vers la Trans Jordanie (Jordanie), qui est bien plus proche ? Il y a de vastes étendues de terres là -bas et nous sommes surpeuplés….Même la Haute Commission est d’accord sur un transfert vers la Transjordanie (Jordanie) si nous dotons les paysans de terre et d’argent. Si la Commission Peel et le gouvernement de Londres acceptent, nous enlèverons de l’agenda le problème de la terre."
                        Les Arabes, affirmait Ben-Gourion, ne deviendront pas sans terre en raison de l’acquisition Sioniste de la terre; ils seront transférés en Transjordanie (Jordanie).
                        Le 29 octobre 1936, les 21 membres de l’exécutif de l’Agence Juive ont approuvé la proposition d’un transfert des fermiers Arabes déplacés vers la Transjordanie (Jordanie). Seuls deux des quatre membres Non-Sionistes ont choisi la dissidence.
                        Flapan, "Le Sionisme et les Palestiniens", citant les protocoles de la réunion de l’Exécutif, p. 261
                        Le 12 juillet 1937, Ben-Gourion écrit dans son journal :
                        "Le transfert forcé des Arabes des vallées de l’Etat Juif proposé pourrait nous donner quelque chose que nous n’avons jamais eue, même lorsque nous y étions nous-mêmes à l’époque du Premier et du Second Temple"
                        une Galilée affranchie de sa population Arabe
                        Ben-Gourion est allé jusqu’à écrire : “Nous devons nous préparer à le faire” le transfert (emphase dans l’original)
                        Le 27 Juillet 1937, Ben-Gourion écrivait dans une lettre à son fils, Amos, âgé de 16 ans :

                        "Nous avons n’avons jamais voulu déposséder les Arabes [ mais ] parce que la Grande-Bretagne leur donne une partie du pays qui nous a été promis, il est juste que les Arabes de notre État soient transférés vers la partie Arabe"
                        Le 5 octobre 1937, Ben-Gourion écrivait dans une lettre à son fils, Amos, âgé de 16 ans :

                        "Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place…. Et, si nous devons utiliser la force -non pas pour déposséder les Arabes du Negev et de la Transjordanie, mais pour garantir notre propre droit à nous installer dans ces lieux – puis nous avons la force à notre disposition."
                        "il est très possible que les Arabes des pays voisins viendront les aider contre nous. Mais notre force sera supérieure à la leur. Non seulement parce que nous serons mieux organisés et mieux équipés, mais parce que derrière nous, il y a une plus grande force encore, supérieure en quantité et en qualité… l’ensemble de la génération plus jeune des Juifs d’Europe et d’Amérique."
                        Ben-Gourion, Zichronot [Mémoires], Vol. 4, p.297-299, p. 330-331.
                        Voir également : Teveth, Ben-Gourion et les Palestiniens Arabes, p. 182-189
                        Ben-Gourion dans un discours au Comité Central de la Histadrut le 30 décembre 1947 :

                        Dans le secteur assigné à l’Etat Juif, il n’y a pas plus de 520.000 juifs et environ 350.000 Non-Juifs, en grande partie des Arabes. Avec les Juifs de Jérusalem, la population totale de l’Etat Juif à l’époque de son établissement sera d’environ un million, incluant presque 40% de Non-Juifs.
                        Une telle composition (de la population) ne fournit pas une base stable pour un Etat Juif. Ce fait (démographique) doit être vu dans toute sa clarté et avec finesse. Avec une telle composition de (population), il ne peut même pas y avoir de certitude absolue que le contrôle restera entre les mains de la majorité juive…. Il ne peut y avoir aucun Etat Juif stable et fort sans majorité juive d’au moins 60%.
                        Le 6 février 1948, pendant un Conseil du parti du Mapai, Ben-Gourion a répondu à une remarque d’un membre de l’assistance que : "Nous n’y avons aucune terre" (dans les collines et les montagnes à l’ouest de Jérusalem) en disant :

                        "La guerre nous donnera la terre. Les concepts de "n’ être" et de "pas à nous" sont des concepts de paix, seulement, et en temps de guerre, ils perdent leur signification entière "
                        (Ben-Gourion, Journal intime De Guerre, Vol. 1, date d’entrée le 6 février 1948. p.211)

                        En s’adressant le jour suivant au Conseil du Mapai, Ben-Gourion a déclaré :

                        "Depuis votre entrée dans Jérusalem, par Lifta, Romema… il n’y a aucun Arabe. 100% de Juifs. Depuis que Jérusalem a été détruit par les Romains, elle n’a jamais été aussi si Juive. Dans beaucoup de quartiers Arabes de l’ouest, on ne voit pas un seul Arabe. Je ne suppose pas que cela changera… Ce qui s’est passé à Jérusalem… est susceptible de se produire dans beaucoup de régions du pays… dans les six, huit ou dix mois de la campagne, il y aura certainement de grands changements dans la composition de la population du pays."
                        (Ben-Gourion, Journal intime De Guerre, Vol. 1, date d’entrée le 7 Février 1948. p. 210-211)

                        Et deux mois plus tard, alors que Ben-Gourion parlait au Comité d’Actions Sionistes, le 6 avril, Ben-Gourion a déclaré :

                        "Nous ne pourrons pas gagner la guerre si, pendant la guerre, nous ne peuplons pas le pays de bas en haut, l’est et l’ouest de la Galilée, le Néguev et le secteur de Jérusalem….Je crois que la guerre apportera également dans son sillage un grand changement dans la répartition de la population Arabe."
                        [Ben-Gourion, Behilahem Yisrael, Tel Aviv, Mapai Press, 1952, pp. 86-87]
                        Ben-Gourion a écrit dans son journal intime le 12 juillet 1937 :
                        "Le transfert forcé des Arabes des vallées de l’État Juif prévu…. Nous devons coller à cette conclusion de la même manière que nous avons saisi la Déclaration de Balfour, encore plus que ça, de la même manière que nous avons saisi le Sionisme lui-même."
                        (Ben-Gourion, Zichronot [Mémoires], Vol. 4, p. 299)
                        Par Daoud
                        Source : romaincourcelles
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #42
                          e tiens pas à déblatérer avec vous sur le sujet, car vos interventions sont dénuées de toute objectivité, conséquence de la lobotomisation insidieuse que vous subissez de manière quasi permanente des médias sionistes et des hommes politiques larbins d'israel.

                          dénuées d'objectivité où pas assez partisanes (pas assez pro palestiniennes ) à votre goût?
                          Il ne me semble pas avoir défendu ici la politique israélienne , j'essaye d'être objectif justement et d'essayer de comprendre les deux partis belligérantes .La seule chose que je condamne c'est le terrorisme du Hamas et les attaques aveugles en rétorsion de Tsahal
                          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                          Commentaire


                          • #43
                            tu reviens à la charge ROLLON .....??? toujours avec autant d'impertinence, et d'à peu prés douteux .

                            dénuées d'objectivité où pas assez partisanes (pas assez pro palestiniennes ) à votre goût?
                            en l’état actuel du conflit ou les pelstiniens vivent dans des prisons à ciel ouvert, et voient leur territoire grignoté de jour en jour par l'etat israélien, il ne s'agfit pas d'etre PRO-Palestinien; il s'agit de pencher du coté de la justice et dénoncer clairement et sans ambage , le terrorisme d'etat israélien , et sa colonisation de terres qui ne lui appartiennent pas .

                            toute autre position reviendrait à soutenir de fait l'injustice israélienne , comme beaucoup de tes ancetres ont soutenu l'injstice nazie en livrant leurs juifs , et comme beaucoup de tes ancetres ont soutenue l'injustice de l'apartheid en cataloguant l'ANC organisation terroriste .

                            aujourd'hui , tu ne fais que suivre leur chemin et tu te rendra un jour compte de tes erreurs .



                            Il ne me semble pas avoir défendu ici la politique israélienne ,
                            non tu ne la defend pas , tu la justifie , tu lui trouve des excuses et tu la relativise ...... ce qui est pire .


                            j'essaye d'être objectif justement et d'essayer de comprendre les deux partis belligérantes
                            en oubliant que l'une est une puissance nucléaire qui a a QUADRUPLéE ces territoires , et l'autre est un peuple demunis , sans etat , sans armée et qui n'a personne , je dis personne , pour lui venir en aide , ou ne serait ce que parler pour lui au niveau international .



                            .La seule chose que je condamne c'est le terrorisme du Hamas
                            et bien sur tu ne prend pas la peine de te poser la question : que ferais je si une puissance etrangére occupante colonisait mon pays depuis 66 ans ??
                            et une fois que tu aura décidé de ce que tu vas faire , pose toi une autre question :
                            comment est ce que cette puissance occupante qualifiera mes actions ???


                            en clair , aujourd'hui , en qualifiant le 'COMBAT' du hamas , et des palestiniens en général , tu te place d'un stricte point de vue du colonisateur israélien , ce qui est en flagrante contradiction avec :

                            Envoyé par ROLLON
                            j'essaye d'être objectif
                            et les attaques aveugles en rétorsion de Tsahal
                            le sont elles vraiment ????

                            il y a aussi l'insupportable terme 'RÉTORSION' qui semble indiquer que c'est les palestiniens les fautifs , et que israel ne fait que REPONDRE ....... tu semble faire l'impasse sur le blocus , la colonisation et les assassinats .

                            bref ;t'a encore plein d'efforts à faire, pour prétendre à l'objectivité , et chui pas sur que tu essaye
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #44
                              pourquoi manifester uniquement pour la cause palestinienne ? on a l'impression que c'est parce qu'ils sont musulmans que les musulmans en France manifestent ainsi alors que ce conflit et les exactions atroces commises contre les palestiniens ne nous concernent pas plus que d'autres dans le monde
                              Rollon
                              Au delà de l'aspect religieux une personne dotée d'un minimum d’équité manifeste chaque fois qu'il y a injustice et cette injustice vis à vis des palestiniens dure depuis 1948.
                              Il convient de te préciser que les juifs français font pire en allant faire leur service militaire en Israël et deviennent des militaires de réserve et participent aux massacre des populations palestiniennes.
                              On aurait aimé te voir t'indigner à ce sujet et dire à ces sionistes de choisir entre la France et Israël malheureusement la presse et les médias français qui sont entre les mains de sionistes invétérés ont réussi à façonner certains esprits et il suffit de te lire.

                              En toute logique, je dirai que c'est le HAMAS qui fout le bordel, que probablement, l'enlèvement des trois israéliens est son œuvre. Ael
                              Pour un "probablement" tu trouves normal d'envoyer un déluge de bombes qui massacrent hommes femme et enfants sans aucune distinction.
                              Tu ne trouves pas suffisant l’assassinat crapuleux du jeune palestinien qui a été kidnappé , en represaille ,par des extrémistes juifs et qui a été brulé VIF.


                              Aujourd'hui, si je dois manifester, c'est pour condamner en premier le HAMAS, demander l'arrêt à la fois des tirs de roquettes, des bombardements israéliens et la reprise des négociations pour une solution pacifique. . Ael
                              Tu nous fais rigoler avec ta solution pacifique car avant le Hamas , il y avait Yasser Arafat et l'OLP que l'entité sioniste a fait balader malgré l'accord de paix signé à camp David.
                              L'ennemi d’Israël c'est la......paix car toute son existence est basée sur la force mais les palestiniens ont le temps avec eux car avec leur démographie et leurs futurs cadres ( et ceux des pays arabes qui ne seront pas toujours dirigés par des dictateurs défaitistes) , ils viendront à bout de cette entité fantoche qui n'aura pas toujours les américains et les européens de son coté car le monde est un éternel recommencement...
                              Dernière modification par Serpico, 18 juillet 2014, 10h56.

                              Commentaire


                              • #45
                                l y a aussi l'insupportable terme 'RÉTORSION' qui semble indiquer que c'est les palestiniens les fautifs , et que israel ne fait que REPONDRE ....... tu semble faire l'impasse sur le blocus , la colonisation et les assassinats .
                                je parle de rétorsions car l'intervention de l'armée israélienne fait suite à la mort de 3 jeunes israéliens

                                Pour le reste je condamne comme toi la politique d’Israël je me place du point de vue de la population israélienne et j'essaye de comprendre pourquoi ils soutiennent majoritairement cette intervention

                                non tu ne la defend pas , tu la justifie , tu lui trouve des excuses et tu la relativise ...... ce qui est pire .
                                je suis juste pas manichéen et je ne nourris pas comme toi une haine des juifs

                                et bien sur tu ne prend pas la peine de te poser la question : que ferais je si une puissance etrangére occupante colonisait mon pays depuis 66 ans ??
                                et une fois que tu aura décidé de ce que tu vas faire , pose toi une autre question :
                                comment est ce que cette puissance occupante qualifiera mes actions ???


                                en clair , aujourd'hui , en qualifiant le 'COMBAT' du hamas , et des palestiniens en général , tu te place d'un stricte point de vue du colonisateur israélien , ce qui est en flagrante contradiction avec :
                                pour toi je suis pro israéliens pour les juifs je suis pro palestiniens ce qui démontre qque part que je suis pondéré et impartial
                                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X