Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : AMAZIGH POWER

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu ne comprendras pas de tout maniére tu as pas été gaté par la nature

    Au royaume de Debdou ils étaient tous marocains, aucun turc si tu vois ce que je veux dire

    Commentaire


    • #32
      posté par Inzgane

      Au royaume de Debdou ils étaient tous marocains, aucun turc si tu vois ce que je veux dire
      .

      le truc énervant : Taza avant Gaza ( soutien aux israeliens )

      Ce royaume juif était si puissant que la dynastie alaouite dut s’adresser à Ibn Machâal, le souverain juif de Debdou et de Taza pour trouver auprès de lui appui humain et soutien financier. Sans cet appui, le premier sultan alaouite n’aurait sans doute pas pu asseoir son pouvoir.

      En effet, c’est grâce au puissant soutien d’Ibn Machâal que le premier souverain alaouite a pu négocier avec les Rhiata, les Branes, Tsoul, Gzennaya, Mtalsa et Aït Wrayn une baïâa qui lui fut accordée.

      La majorité de nos compatriotes oublient que la première capitale des Alaouites n’était autre que…Taza d’où était engagée précisément la conquête de Fès.

      PS :
      C est grâce aux juifs ...
      maintenant les sionistes ,ils prtégent le trone , afin que les alaouites perdurent au Maroc
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        Apprends a lire, turc pas truc

        Commentaire


        • #34
          @Inzgane

          Le truc ???

          les beni Znassen ( tribus ) sont tombé du ciel , ???
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #35
            Salam Azul

            AMAZIGH PAWOR
            Il faut dire depuis quelques années
            Ça commence a bouger du côté du Maroc
            N'oublions pas que nous avons la plus forte majorité
            d'Amazghir de tout le Maghreb
            CHLEUH, RIFAINS, ZAYANE
            UNISSONS NOUS

            Commentaire


            • #36
              @Aghbal,

              Je suis passé devant ton "village" ce matin (près d'Ahfir) en partant de Berkane pour aller à l'aéroport. C'est bien là.

              Je suis moi-même marié à une femme d'origine beni snassen.

              Commentaire


              • #37
                Je suis passé devant ton "village" ce matin (près d'Ahfir) en partant de Berkane pour aller à l'aéroport. C'est bien là.

                Je suis moi-même marié à une femme d'origine beni snassen.
                @

                AHLAN WA SAHLANE toi et notre frère Inzgane et tous les autres frères et amis

                Commentaire


                • #38
                  Ceux qui s'intéressent à l'Histoire de la région, je lui conseille le trvail académique réalisé par VOINOT en 1912 avec une bibliographie très riche:

                  "Oudjda et l'Amalat", VOINOT, 1912

                  Ce livre relate avec un détail très précis toute l'Histoire des Béni Znassen depuis le 18ème siècle jusqu'à leur dernière bataille contre les Français à Tafoghalt en 1907, la bataille qui a permis aux Français d'occuper le Maroc en passant par la bataille d'Isly en 1844.

                  Il relate avec une précision étonnante les mouvements de l'Emir Abdelkader chez les Iznassen et le Rif. Dans ce livre, il est mentionné les conditions de réedition de l'Emir quand il a essayé de traverser le col de Guerboz une nuit pluvieuse pour s’exiler dans le désert au sud D'oujda.


                  En ce qui concerne le Tamazight des Iznassen, il y a ce magnifique livre sorti en 1932:


                  Dernière modification par absent, 15 septembre 2014, 21h44.

                  Commentaire


                  • #39
                    posté par Ath-Snouss

                    En ce qui concerne le Tamazight des Iznassen, il y a ce magnifique livre :

                    http://www.judaisme-marocain.org/_me...mgb_5377_1.jpg
                    .

                    Merci Ath-Snouss !!

                    les beni Znassen , leur origine : les zénétes !!

                    A l historien de " Dimanche " , ya takkaf !!

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=34

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=31
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #40

                      Commentaire


                      • #41


                        Commentaire


                        • #42
                          Trop fort, très juste, très touchant, merci pour ce partage ath -snous, le Maghreb n'a jamais été arabe....................et il ne le sera jamais, les peuples commencent a se réveiller, nous n'avons rien d'arabe , rien a voir avec les saoud et consort.

                          Commentaire


                          • #43
                            khaled el arbi
                            c'est parce qu’il était saoul

                            Commentaire


                            • #44
                              c'est parce qu’il était saoul
                              C'est surement l'autre qui était saoul ya qu'a voir sa tête allah yahfad.

                              Commentaire


                              • #45
                                oui c'est ça un des 2 a raison,celui qui cite des preuves et des faits historiques, et celui qui chante le "nahik"
                                aucun arabe n'arrivera a comprendre ce que blablate khaled.
                                Twensa n'ont rien a voir avec les chameliers, c'est le pays de Carthage et Hannibal , désolé pour toi ,mais c'est la réalité il faut l'accepter l'ami sans rancune

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X