Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : AMAZIGH POWER

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Des preuves ? Quels preuves il raconte n'importe quoi.
    Les carthaginois se sont fait botter le derriere par les arabes..

    Commentaire


    • #47
      Oui , tu as raison "salam"

      Commentaire


      • #48
        wa3alik salam .

        Commentaire


        • #49
          Les carthaginois se sont fait botter le derriere par les arabes..
          Entre la destruction de Carthage , la fin des derniers carthaginois en tant que population distincte et l'arrivée des premiers arabes dans la région , il s'est passé prés de 800 ans .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #50
            Tu as entiérement raison xenon j'ai mélangé la prise de carthage par les arabes avec les carthaginois et les byzantins.

            Commentaire


            • #51
              Finalement M6 et sa dynastie feront mieux de rester ...
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #52
                Tu as entiérement raison xenon j'ai mélangé la prise de carthage par les arabes avec les carthaginois et les byzantins.

                ------------------------------------------------------------------------


                Inzgane, je t'ai retrouvé hhhhhhhhhhhhhhh

                Dernière modification par absent, 22 septembre 2014, 21h09.

                Commentaire


                • #53
                  Ahya rifi si tu crois que je rigolais ou que je parlais dans le vent en te disant ça, j'étais trés serieux.
                  J'ai pas ecouté toute la video juste le début (je continuerai peut etre plus tard) mais il a entierement raison.
                  Amazigh c'est le nom des berberes du moyen atlas ceux qu'on appelle Zayane chez nous a tort puisque Zayane c'est juste le nom d'une de leur tribu.

                  Je suis arabe marocain, tu me hai d'accord, voila ton cousin du Haut Atlas qui te l'explique, vas-tu le hair lui aussi?

                  Le mot amazigh n'a jamais existé chez les kabyles, chaoui..

                  Commentaire


                  • #54
                    inzgan

                    lah yahdik rah le mot amazigh existe surtout à souss,et veut dire 'homme libre' le contraire de 'ismg' esclave
                    wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                    Commentaire


                    • #55
                      et en féminin tamazighte/tawayya

                      wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                      Commentaire


                      • #56
                        lah yahdik rah le mot amazigh existe surtout à souss,et veut dire 'homme libre' le contraire de 'ismg' esclave

                        ------------------------------------------------------------------

                        Les Rifains ne qualifient jamais leur langue par " tarifit" mais par " Thmazighth" et ils se qualifient par le terme " imazighen".
                        Le qualificatif " irifiyen" est plus une revendication régionale et politique ! le vocable "thrifichth" est plus réservée à l'identification des femmes Rifaines.

                        Moi même je dis souvent à ma mère " siwel thmazighth = parle thmazight"
                        Dernière modification par absent, 22 septembre 2014, 21h37.

                        Commentaire


                        • #57
                          Ahya rifi si tu crois que je rigolais ou que je parlais dans le vent en te disant ça, j'étais trés serieux.
                          J'ai pas ecouté toute la video juste le début (je continuerai peut etre plus tard) mais il a entierement raison.
                          Amazigh c'est le nom des berberes du moyen atlas ceux qu'on appelle Zayane chez nous a tort puisque Zayane c'est juste le nom d'une de leur tribu.

                          Je suis arabe marocain, tu me hai d'accord, voila ton cousin du Haut Atlas qui te l'explique, vas-tu le hair lui aussi?

                          Le mot amazigh n'a jamais existé chez les kabyles, chaoui..

                          ----------------------------------------------------------------

                          assume ta condition de "chli7ate moulana" ! comme notre amazigh aliéné qui préfère le tribalisme à un Etat-nation amazigh. Il préfère aussi le qualificatif "barbar" au terme "amazigh" et il traite le mouvement amazigh de minorité tyrannique anti arabe et pro sioniste !

                          Dernière modification par absent, 22 septembre 2014, 21h36.

                          Commentaire


                          • #58
                            ath snouss

                            je sais je sais.....
                            wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                            Commentaire


                            • #59
                              Amazighe , ce mot etait aussi utilisé au sud pour distinguer 'homme libre' souvent blanc (amazighe) de son esclave 'ismg' qui est de couleur noir (assou99i)
                              wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                              Commentaire


                              • #60
                                lah yahdik rah le mot amazigh existe surtout à souss,et veut dire 'homme libre' le contraire de 'ismg' esclave
                                Oui mais chez les "zayane" il désigne toute la population.
                                Chez les chleuh il designe seulement les "blanc" et exclu les isou9ine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X