Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maroc a complètement re-sourcé l'histoire du Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Heureusement que les mrarka ont protégé l'algérie de ses hordes de barbares européens Aujourd'hui 15h45
    @kevinmuslim

    ........ .........

    Joue ailleurs , la desinformation positive ( re sourcé ) n a pas de place sur la toile " FA " ,
    *laisse là pour satisfaire les egos des sujets du Roi Darouiche ??

    posté par Cell

    car plus jamais les portugais ne furent une menace .
    .

    Exacte !
    Idem , la France et l Espagne jusqu à cette instant

    Espagne :

    -On voit l amour contre nature ( colonisé -colon ) Rabat/Ceuta et Melilla

    France : solennellement à l ONU !!!

    Le Maroc est une « maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre».
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • Je ne sais pas qui est allé pleurnicher en tout cas,
      je crois que si , j'en suis meme sur

      d'ailleurs j'ai posté une carte assez explicite avec les dates et les noms des ports qui ont été colonisé par les portugais puis après par les espagnols
      j'ai tout expliqué sur le poste #163
      je sais , je sais

      et pour peu que tu regarde ta propre carte , tu verra que toute les dates sont antérieurs à 1578 , il n'y a que Mazagan qui resta à leur main , jusqu'en 1769 , quand le sultan alaouite mohamed ben abdallah l'assiega et la bombarda jusquà ce que les portugais aient quittés les lieux ........ certaines sources disent meme que les portugais etaient tellement degoutés de devoir quitter cette ville qui la minérent et firent exploser tout les remparts avant leur départ .......... c'est pour ca que cette ville a prit le surnom de 'MAHDOUMA' ( la detruite ) ..... et quand qulques annjées plus tard , elle ft reconstruite .... elle fut appellée AL JADIDA ( la Nouvelle), a Ksar sghir , on voit meme la date fatidique de 1578 ..... qui correspond à la bataille de Wadi Al Makhazin.

      donc oui le maroc a resisté seul aux assauts des puissances chrétiennes , ca n'a pas toujours été parfait ;la victoire n'a pas toujours été au rendez vous ......... mais au moins il n'est pas allé pleurnicher pour que des tetes de turques viennent le protéger .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • @Cell

        mais vois tu parmi , parmi les peuples qui ont eu affaire à eux , il y a ceux qui sont allés pleurnicher chez les turques , et qui se sont mis sous leur tutelle , et il y a ceux qui ont tenu bon , jusqu'à ce jour beni du 4 aout 1578 , ou cette invincible armée potugaise , accompagnée de Milliers de mercenaires chrétiens Espagnols , italiens , Flamands , Belges et Francais , a été eradiquée par la cavalerie et l'artillerie du saadien Abd El Malik et son fil Ahmed al Mansour ...
        Version simplette CELL, et pour cause :

        1. C'est aux Corsaires Barberousse que les notables de la ville libre d'Alger (et non d'Algérie soit dit en passant) que l'appel fut lancé, pas au Sultan ottoman. C'est une fois la Régence fondée que la bay3a fut faite au pouvoir ottoman ... et c'était tant mieux pour la gloire de l'Islam.

        2. Techniquement parlant, faire appel au Sultan ottoman ou faire appel au roitelet sâadien relevait du même topo dans le contexte de l'époque : la légitimité islamique (la seule qui comptait alors) tenait lieu là où le souverain musulman avait pouvoir et capacité à protéger le domaine de l'islam contre toute conquête chrétienne. En cela, la gloire des Ottomans n'avait pas d'équivalent.

        3. Là où tu vois un prestigieux acte je vois une petitesse anti-islamique, et là où tu proclame une victoire moi je vois la faillite puisque ces derniers sultans maghrébins n'arrivaient même plus à capter l'allégeance des maghrébins à cause de leur faiblesse et de la décadence définitive de leur pouvoir : c'est comme cela qu'ils deviennent réellement et définitivement "marocains" et pas autre chose.

        3. C'est essentiellement en faisant la lèche aux souverains chrétiens de la péninsule, en faisant justement miroiter le péril turc et avec leur aide que les souverains du Maroc d'alors ont pu se maintenir contre vents et marrées. Ce n'est pas si glorieux que tu le dessine ... pas avec des yeux musulmans de l'époque en tout cas.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • @Cell

          Le Maroc existe que par les mensonges

          Le premier Roi du Maroc , de Baghdad ( Idriss 1 Ier ?? °)

          meme le drapeau marocain et l hymne national façonné par " Hadj Lyautey " , le vénéré de la HAUTE SAUCE MAROCAINE qui en profitent sur le dos des roitelets ??
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • Version simplette CELL, et pour cause :
            J'ai rien conté les choses simples , surtout si elle sont pertinentes et factuelles .


            1. C'est aux Corsaires Barberousse que les notables de la ville libre d'Alger (et non d'Algérie soit dit en passant) que l'appel fut lancé, pas au Sultan ottoman. C'est une fois la Régence fondée que la bay3a fut faite au pouvoir ottoman ... et c'était tant mieux pour la gloire de l'Islam.
            C'est une interprétation très légère de faits historiques , que personne ne conteste par ailleurs , dire que les habitants d'une simple ville ont fait appel a ce qui était a l'époque un simple corsaire au service du calife ottoman ...... Pour combattre les états chrétiens coalisés et qui disposait d'une puissante flotte maritime , c'est s'auto convaincre de ce dont on ne doit jamais être convaincu .

            Arrêtons de tourner autour du pot , quelques villes ont appelées les ottomans a l'aide , mais c'est tout le territoire autrefois sous autrorite zianide qui a finit par être soumis du sultan ottoman , la plupart du temps par la force

            Ce ne fut donc pas a la gloire de l'islam , mais de la sublime porte ..

            2. Techniquement parlant, faire appel au Sultan ottoman ou faire appel au roitelet sâadien relevait du même topo dans le contexte de l'époque :
            Les saadiens arrivèrent bien plus tard , lorsque les ottomans avaient clairement prit pied ., et non ça ne relevait pas du même topo , car l'appel des zianides aux ottomans , qui plus tard les renversèrent , était plus un geste de défiance envers le pouvoir merinide qui entendait réunifier les territoires autrefois sous l'autorité des almohades ......


            la légitimité islamique (la seule qui comptait alors) tenait lieu là où le souverain musulman avait pouvoir et capacité à protéger le domaine de l'islam contre toute conquête chrétienne. En cela, la gloire des Ottomans n'avait pas d'équivalent.
            L'une n'empêchait pas l'autre .....et il ne fallait aucunement sacrifier l'interet d'une alliance régional , pour accepter d'être le vassal d'une puissance lointaine , fut elle musulmane , et pour cause , cet empire lointain n'a pas hésité a lâché ces anciennes provinces lorsque les choses se sont gâtée . Les saadiens eux mêmes ont fait appel a un moment donne a l'aide des ottomans pour vaincre les portugais a la bataille de waddi al makhazin , car c'est effectivement l'artillerie ottomane qui a permit de massacrer l'avant garde chrétienne et qui a permit aux cavaliers de abd el Malik de briser les lignes portugaises .....mais a la différence des zianides , jamais les saadiens n'ont acceptés d'être les vassaux des turcs

            3. C'est essentiellement en faisant la lèche aux souverains chrétiens de la péninsule, .

            APS sort de ce corps .......

            Quels souverains , les saadiens qui mirent fin au royaume du Portugal

            Ou les alaouites ,qui réussirent a reprendre les grandes villes côtières notamment du temps de moulay ismaïl ........ Sais tu qu'il a assiégé ceuta et mellilia pendant 1 an ........ Et qu'il a du lever le siège parceque ........ Les ottomans menaçaient d'entrer au Maroc

            en faisant justement miroiter le péril turc et avec leur aide que les souverains du Maroc d'alors ont pu se maintenir contre vents et marrées. Ce n'est pas si glorieux que tu le dessine ... pas avec des yeux musulmans de l'époque en tout cas
            Quel musulman , celui du Perse dont l'ennemi juré était l'ottoman ......

            Ou celui de l'arabe qui considérait le turc comme un envahisseur au point de suivre un laurence d'Arabie ......

            Je crois que tu sous estime le degré de politisation des sociétés musulmane entre le 16 et le 19 siècles , certes les états nations étaient inexistants , mais des particularismes que l'on connaît aujourd'hui existait déjà .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • Ce qui ennivre à partir du jus de raisin. Tu ne vas pas m'apprendre serpico tu n'a pas mon niveau

              kevinmuslim
              Heureusement sinon je ne ferais pas autant de fautes grammaticales en une seule phrase.
              Dernière modification par Serpico, 07 octobre 2014, 18h30.

              Commentaire


              • Le plus incroyable c'est que vous osez parler de résistance envers des musulmans (l'empire ottomans), mais vous avez laissez les portugais et les espagnols s'établir dans vos principaux ports.
                Arbia
                D'où ils ont été chassés après avoir échoué à rentrer à l’intérieur du Maroc comme d'ailleurs les turcs qui se sont cassés les dents après avoir CONQUIS le reste de l'Afrique du Nord sans coup férir.

                Gallek les turcs sont des "alliés" musulmans !!

                Commentaire


                • @Serpico

                  la drogue " KIF " re -sourcé en résine de cannabis

                  L OR VERT ( dixit serpico ?? )
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • Serrrrrrr

                    Gallek les turcs sont des "alliés" musulmans !!
                    Il faut dire l'histoire du Makhnez c'est a JEMAA LAFNA qu'elle est ecrite

                    Règne de Mohammed el-Mottouakil, l'aîné des fils de Mohammed el-Ghalib alors que, selon la tradition, le frère aîné du défunt, Abu Marwan Abd al-Malik, aurait dû lui succéder. Abd al-Malik, qui a combattu dans les armées ottomanes, bénéficie du soutien du sultan turc qui cherche ainsi à installer enfin la puissance ottomane au Maroc. Abd al-Malik peut ainsi envahir le pays avec une puissante armée turque et il s'empare de Fès, puis de Marrakech après avoir battu son neveu près de Rabat. Celui-ci recherche alors l'appui du roi du Portugal Sébastien, qui espère ainsi prendre pied de nouveau sur les côtes marocaines.
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • @ Serpico

                      Djama3 Lafna devenu aussi une université qui a enseigné le chef du gouvernement marocain

                      * Abdellilah Benkirane a assuré que

                      * « le couscous, la harira et la pastilla sont suffisants pour drainer des touristes dans notre pays ».
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • Tu veux dire les capital IMPERIALES de la pédophilies et sexotourisme ????

                        Daniel et consorts ne visitent le Maroc que pour ça
                        T'AARROU


                        Si ça peut atténuer ton aigreur de voir ton pays zappé par tout le monde alors que le pays voisin reçoit 10 millions de touristes..

                        Trouve autre chose comme parade pour montrer ton incapacité à argumenter car c'est trop petit..

                        Commentaire


                        • posté par Serpico

                          Si ça peut atténuer ton aigreur de voir ton pays zappé par tout le monde alors que le pays voisin reçoit 10 millions de touristes
                          ..

                          Ne pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tué

                          Avec la conjoncture actuelle ( Da3ech ) ...

                          -la fréquence du tourisme va chuter dans le monde ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • Serpico
                            Si ça peut atténuer ton aigreur de voir ton pays zappé par tout le monde alors que le pays voisin reçoit 10 millions de touristes..
                            Tu est fier de recevoir autant de sexotouristes ???? Apres tout c'est votre gagne pain .Allah ichafi
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • posté par Cell

                              mais au moins il n'est pas allé pleurnicher pour que des tetes de turques viennent le protéger .
                              .

                              Puisque tout le Maroc a été cédé aux Français et aux espagnols

                              Actuellement , le royaume pleurniche la "" FRANCE "" ??

                              Mainenant " Mezouar " veut Re-sourcé l Histoire coloniale ??

                              A estimé le ministre marocain. ???
                              -La France en prend pour son grade quand Mezouar fait référence au "passé colonial" de ce pays:

                              "On a dit que l'Afrique appartient au Africains" mais les "autorités coloniales", en allusion à la France, "agissent suivant une méthodologie coloniale",

                              Waw , il avait vite oublié : l accord d Aix les Bains ( indépendance dans l interdépendance ?? )

                              *l’ambassadeur de France pour les Nations Unies, Gérard Araud.
                              -Le Maroc est une « maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n'est pas particulièrement amoureux mais qu'on doit défendre », ...
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • la pierre lancée dans la mare ..

                                Benkirane avait gommé les 1200 ans de khorti re-sourcé en faveurs de alaouites

                                Le Roi M6 n est de Tafilat , ni Amazigh , le roi est d origine saoudienne

                                voilà ce que vaut ceux qui sont d origine saoudienne

                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...60&postcount=1
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X