Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Dilem rejoint Charlie Hebdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Le caricaturiste algérien Ali Dilem "souhaite bon courage" à la France !

    Le Point - le 26/01/2015
    Le dessinateur qui aime brocarder le régime a été condamné à mort par les islamistes radicaux. Depuis, il vit reclus et s'inquiète pour la France.

    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #77
      Le dessinateur qui aime brocarder le régime a été condamné à mort par les islamistes radicaux. Depuis, il vit reclus et s'inquiète pour la France.
      fakou

      Commentaire


      • #78
        @mertaw

        Par Le Point - le 26/01/2015 !!!!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #79
          La 1ère caricature de Dilem sur Charlie Hebdo ..

          Les français vont adorer .. mais les égyptiens ne vont pas aimer

          Commentaire


          • #80
            Caricature à double tranchant

            Les égyptiens vont adorer ( déclic -réveillé ) .. mais les français ne vont pas aimer ( manipulateur pour vendre )
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par htron
              c'est bien que Dilem s associe a ce journal de caricaturiste car beaucoup sur ce forum ne se rende pas compte que ces gens la défendent notre liberté.
              En quoi Charlie Hebdo défend-t-il la liberté des Musulmans ou des Algériens? Au contraire, de part son obsession sur l'Islam et ses caricatures obscènes sur le prophète Mohamed, le torchon obscène Charlie Hebdo a fait exploser l'islamophobie et la xénophobie en France.

              Le torchon Charlie Hebdo défendait sa santé financière, et avait vu en l'islamophobie un bon filon pour vendre du papier et tenter d'éviter la faillite.

              En s'associant avec ce torchon islamophobe qui est à l'origine de la récente explosion de l'islamophobie et de la xénophobie en France, Ali Dilem a agi comme un véritable "harki" pour qui seuls l'argent et la célébrité comptent.

              Commentaire


              • #82
                Nassim
                En quoi Charlie Hebdo défend-t-il la liberté des Musulmans ou des Algériens?
                Charlie Hebdo n'est pas sensé défendre la liberté des musulmans ou celle des Algériens, mais celle de la liberté d'expression en général. Maintenant si tu regardes l'état des libertés en général dans le monde il n'est pas surprenant que ce sont les états arabes qui sont pour leur totalité des pays dictatoriaux et le prochain prêt à prendre le pouvoir ce sont les islamistes, qui servent de roue de secours aux régimes en place. Donc il n'est pas surprenant que ce sont ces pays qui refusent tout genre de caricature, ils reflètent la culture qui domine dans ces pays. Moi je pense qu'il est tout à fait normal dans un pays en Europe de pouvoir caricaturer ce qu'on veut sans que ca soit pris personnellement par les gens. On ne peut pas leur dicter le moyen dont ils doivent faire leur commerce même si on sait qu'ils utilisent ca pour leur bénéfice. La liberté c'est de ne pas acheter leur journal, de ne pas le lire et de ne pas perdre son temps la dessus, tout autre chose est de l'intégrisme.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #83
                  posté par @bel-court

                  Moi je pense qu'il est tout à fait normal dans un pays en Europe de pouvoir caricaturer ce qu'on veut sans que ca soit pris personnellement par les gens.
                  la liberté d expression a ses limites

                  Tu veux dire , l islamophobie , l'antisémitisme, l'apologie du terrorisme sont aussi une liberté d expression ..

                  pour ta gouverne
                  ce sont des délits qui doivent être imperativement condamnés par la loi et par toute personne sensée ..

                  Un exemple parfait ( Rappel )
                  -on vante " Da3ech " ?? comme quelqu un le pense ???

                  "" Comme El Qaida a invité le drapeau " Berbere " SANS COMPLEXE ""

                  Yak Mafhouma
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #84
                    Désolé pour ceux qui ne vont pas aimer mon intervention mais c'est:
                    "Trop de bruit pour rien."

                    Une flamme qu'on ne ravive pas souvent, risque de s'éteindre rapidement. Alors que chacun cesse de souffler inutilement.
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par bel-court
                      Charlie Hebdo n'est pas sensé défendre la liberté des musulmans ou celle des Algériens
                      Il faut lire les échanges pour comprendre le contexte de la réponse avant de répondre. Je répondais à htron qui affirmait que "Charlie Hebdo défendait nos libertés". Charlie Hebdo est un torchon qui défend avant tout sa santé financière.

                      Envoyé par bel-court
                      On ne peut pas leur dicter le moyen dont ils doivent faire leur commerce même si on sait qu'ils utilisent ca pour leur bénéfice.
                      Il ne s'agit pas de dicter, mais d'appeler à la maturité et à la responsabilité. Comme l'a bien dit le pape François (voir vidéo), si une personne persiste à insulter ta mère d'une manière obscène et en plus le fait à des fins lucratives pour vendre des journaux, tu seras susceptible de réagir d'une manière violente contre cette personne.

                      Il ne suffit pas de condamner les odieux terroristes Kouachi, il faut aussi condamner les minables trolls de Charlie Hebdo qui persistaient à insulter une figure sacrée des Musulmans à des fins lucratives.

                      On peut parfaitement user de satire et de caricatures pour dénoncer le fanatisme religieux et le terrorisme sans verser dans l'insulte malsaine et obscène qui blesserait des centaines de millions de croyants qui ne sont ni fanatiques religieux ni terroristes.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X