Personnellement ,c est bien que Dilem s associe a ce journal de caricaturiste car beaucoup sur ce forum ne se rende pas compte que ces gens la défendent notre liberté.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ali Dilem rejoint Charlie Hebdo
Réduire
X
-
beaucoup sur ce forum ne se rende pas compte que ces gens la défendent notre liberté.
Commentaire
-
En ce moment ,c est un acte de courage de rejoindre un journal comme CHARLIE HEBDO. C est un acte aussi politique car il rejoint des caricaturistes qui ne font pas dans la demi mesure.Ce sont des hommes courageux armés simplement d un stylo pour dénoncer les dictatures qui nous entourent et que nous acceptons par lacheté.C est quand le puit est sec que l eau devient richesse.
Commentaire
-
Personnellement ,c est bien que Dilem s associe a ce journal de caricaturiste car beaucoup sur ce forum ne se rende pas compte que ces gens la défendent notre liberté.
A mon avis ,il aurait plutôt du rejoindre directement le CRIF comme l'imam chalgoumi , sifaoui, Jeanette boughrab ect
Tous sont entouré d'une protection policière , ce qui en dit long sur le lien et le soutien des français musulmans
C'est vrai que c'est sans doute confortable d'être du côté du plus fort , des gens comme ça il y en a eu dans tous les conflits
Seulement l'histoire nous apprend qu'ils finissent souvent tondu et que lle mépris racialiste de leurs faux amis ne tarde pas a resurgir
George freche député socialiste n'avait pas hésité a les qualifier de " sous homme"
Commentaire
-
En ce moment ,c est un acte de courage de rejoindre un journal comme CHARLIE HEBDO. C est un acte aussi politique car il rejoint des caricaturistes qui ne font pas dans la demi mesure.Ce sont des hommes courageux armés simplement d un stylo pour dénoncer les dictatures qui nous entourent et que nous acceptons par lacheté.
En 2008, Siné avait publié dans Char*lie Hebdo une chro*nique sur Jean Sarkozy ouvrant une violente querelle poli*tico-média*tique sur fond d’an*ti*sé*mi*tisme. Philippe Val avait alors licen*cié le dessi*na*teur, mais certains lui ont repro*ché de s’être servi de cet événe*ment pour se débar*ras*ser d’un colla*bo*ra*teur avec lequel il n’était plus en accord. La justice avait ensuite condamné Char*lie Hebdo pour licen*cie*ment abusif. Figure emblématique du journal satirique Charlie Hebdo, Siné avait ironisé, dans une chronique publiée le 2 juillet, sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy avant son mariage avec la fille Darty. Des propos teintés d'antisémitisme pour le directeur Philippe Val, qui avait décidé de le licencier. Le caricaturiste Siné, accusé d'avoir tenu dans une chronique des propos antisémites liés au projet de mariage de Jean Sarkozy, a été renvoyé de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, a indiqué mardi 15 juillet 2008 le directeur de la publication, Philippe Val.
Dans une chronique publiée le 2 juillet 2008 par Charlie Hebdo, Siné avait évoqué les fiançailles de Jean Sarkozy et de Jessica Darty, fille du fondateur des magasins Darty, en ironisant sur une éventuelle conversion au judaïsme du fils du président de la République.
"Je suis rarement d'accord avec ce que Siné raconte mais il y a une latitude à Charlie pour exprimer des opinions différentes des miennes" et "cette latitude est bordée par une charte qui proscrit notamment tout propos raciste et antisémite dans le journal", a ajouté le directeur de la publication. Selon lui, "Siné a dépassé cette limite".
Commentaire
-
Bonjour,
C'est son choix à Ali Dilem de rejoindre Ch. Hebdo, je le respecte mais je ne le partage pas.
Après tout, les caricatures de Dilem ne m'ont jamais déçu bien au contraire. Rien qu'avec sa lutte contre l'ennui et les monstres/barbus des années noires de l'Algérie, lui et Mesmar jeha de Saïd Mekbel, je lui dois ce respect.
Commentaire
-
Bravo à Dilem, même si je ne suis pas spécialement fane de ce journal je suis encore moins fane des islamistes qui le pourfendent, son talent est incontournable, charlie hebdo peut se targuer d'avoir l'un des plus doué au monde il apportera a coup sure sa touche, avec le talent de dilem et la plume de Kamal daoud entre autre on "exporte" pas que de "la mèrde" hachakoum ça remonte un peu le niveau."Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
Respect pour Ali Dilem, pour l'imam de Drancy, pour tous ceux qui ne se laissent pas intimider par les extrémistes. Pour leur courage nous ne pouvons pas leur donner des leçons, ni juger. Beaucoup beaucoup d'autres auraient souhaité faire de meme, mais le courage, risquer sa vie, n'est pas donné à tous. Si untel parmi cesz courageux est mal compris, il faut éviter que l'extrémiste barbare n'en profite pour sa propagande.
En France nous avons vu des musulmans manifester avec toutes sortes d'extrémistes, du fn ou des pro Daech, souvent inconsciemment. Ils peuvent prononcer les memes arguments parfois que leurs ennemis. Voir le cas Zemmour avec le fn.
Il faut aller justement à la rencontre des autres, pour le dialogue meme si on ne partage pas les memes idées, et non le repli sur soi, et ensuite tester qui est tolérant qui ne l'est pas. Dalil Boubekeur symboliquement a voulu mettre les points sur les i au sujet de l'apartheid des mots et il a bien saisi l'occasion juste avant la réunion du Crif. Il dialoguera toujours avec le Crif, cela ne veut pas dire etre d'accord sur tout. La diplomatie et le dialogue c'est très important pour ne pas laisser le monopole de la bonne parole uniquement aux autres, souvent pas mal d'hypocrisie. Aux musulmans de savoir s'unir pour plus d'organisation, de diplomatie et d'efficacité pour se défendre intelligemment et non montrer des divisions internes pour un sujet très sensible et important. Un spécialiste a fait remarquer hier en France, que les musulmans n'étaient pas organisés pour porter plainte et se faire entendre quand un acte ou crime islamophobe était commis et non pour des raisons liés aux médias, deux poids deux mesures.
En dénonçant les complots, la faute des autres, ces 30 dernières années qu'avons nous gagné? Rien pire qu'avant. Il est temps de se montrer plus unis pour se faire bien entendre, plus fins et diplomates, en ne comptant que sur nous memes et avoir de l'influence, et surtout loin des extrémistes, ceux qui ont beaucoup porté atteinte à l'Islam. Nous sommes responsables avant tout meme si théories du complot, deux poids deux mesures, etc...
Pensée à Massoud l'Afghan.Dernière modification par panshir, 25 février 2015, 17h38.
Commentaire
-
Respect pour Ali Dilem, pour l'imam de Drancy," Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Salam,
Histoire de vérifier un peu cette histoire.. je tombe sur cet article de TSA :
Le caricaturiste algérien Ali Dilem, est revenu, dimanche 18 janvier, sur les différentes menaces dont il a été la cible à cause de ses caricatures. « J’ai fait une croix sur une vie normale en Algérie depuis 1992 », a-t-il dit. Mais pour lui, ces menaces ne constituent pas un frein : « On ne fait pas de meilleurs ou de moins bien dessins lorsqu’on est menacé », a-t-il expliqué. « Ma thérapie devait passer par le fait de dessiner pour vaincre la peur », a expliqué le dessinateur.
Ali Dilem est revenu, avec émotion, sur ses souvenirs avec les caricaturistes de Charlie Hebdo, assassinés. Ali Dilem explique que les caricaturistes Charbe et Tignous, « qu’on a fait passer pour des anti-arabes, anti-musulmans, ont plus d’amis arabes que français ». « Je n’aurais pas osé faire ce qu’ils ont fait ici pour condamner le gouvernement israélien», a-t-il ajouté. « Arrêtez de penser que ce sont des fous. Ce sont des gens qui aimaient plaisanter », a lancé Dilem.
Interrogé sur la possibilité de faire des caricatures du Prophète, le caricaturiste algérien a répondu :« Si la loi de mon pays me l’interdit, donc je le ferai pas, mais si je vivais en France et que la loi m’autorise, je ne vais pas me gêner. Je pars du principe que ce sont des dessins » . Ali Dilem estime qu’il y a des choses plus choquantes qu’une caricature.
Un islamisto-phobe devient rapidement islamophobe tellement la différence entre ces deux notions sont faibles et floue. Ali Dilem confirme donc la règle.
Commentaire
-
Bravo à Dilem, même si je ne suis pas spécialement fane de ce journal je suis encore moins fane des islamistes qui le pourfendent, son talent est incontournable, charlie hebdo peut se targuer d'avoir l'un des plus doué au monde il apportera a coup sure sa touche, avec le talent de dilem et la plume de Kamal daoud entre autre on "exporte" pas que de "la mèrde" hachakoum ça remonte un peu le niveau.
Dilem et Kamel Daoud resteront Algériens, ceci dit...ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
Commentaire