Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nasrallah: Les Arabes doivent attaquer Israël et non pas le Yémen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @NoworNever
    Trouves-tu logique qu'on nourrisse une revolte en Syrie pour chasser son president du pouvoir et que d'un autre coté on bombarde le Yemen pour mettre a sa tete un president chassé du pouvoir par une revolte populaire.

    Moi, je ne sais plus sur quel pied danser, ni sur quelle musique danser.

    Aigle

    Commentaire


    • #47
      Même si la démocratie ne réussit pas chez les Arabes ce n'est pas une raison pour dire vive la dictature.. Les Européens ont connu le dose de souffrance avant l'embrasser totalement, ce n'est certainement pas les Arabes qui réussiront à l'appliquer du jour au lendemain..mais ca viendra avec le temps..
      Les peuples evoluent vers un etat democratique, on ne peut pas devenir du jour au lendemain democrate.
      C'est un long cheminement....

      Aigle

      Commentaire


      • #48
        Non ce n'est pas une insulte pour intimider....ce que tu as raconté sur moi tuant des enfants pour apostasie juste parce que je vomis bachar alors que je n'ai à aucun moment donné l'impression que je soutenais les sauvages islamistes ou justifiais leur sauvagerie est crétin.

        Ou penses tu que c'est intelligent par hasard ?!

        J'allais pas répondre mais je voulais eclaircir ce point.


        Et non je ne trouve pas logique ce que font les états voyous du golf....mais nous on parlait ici du debut de la révolte, du droit légitime du peuple syrien au changement et la responsabilité de bachar dans ce pourissement....il pouvait tout eviter s' il avait permis une ouverture en douceur à son pays et peuple...malheureusement, maintenant c'est trop tard, la syrie par son obstination est devenue une jungle sauvage et totalement en ruine...ce pays est foutu pour les 2/3 prochaines décades...s' il reste ce sera pour gouverner un pays détruit...
        Dernière modification par NowOrNever, 29 mars 2015, 00h04.
        مالي و للناس كم يلحونني سفها
        ديني لنفسي و دين الناس للناس

        Commentaire


        • #49
          Tu ferais mieux de m'ignorer dorénavant...
          C'est noté.

          Aigle

          Commentaire


          • #50
            @AigleNoir

            Ces gens pensent avec leur ventre (De manière émotionnelle)

            Ils fonctionnent avec des slogans galek Démocratie Liberté...ils écoutent beaucoup les médias..sans raisonnement.

            Il y a des systèmes de gouvernance ces systèmes fabriquent des élites qui sont le résultat d'un consensus social et économique.

            Dans certains c'est l'armée ou l'état profond qui fabrique dans d'autres c'est les taycoon qui fabrique les élites dans d'autres c'est les détenteurs du capital...

            Que les mauvaises langues aiment ou non Bashar a été le résultat d'un consensus et il l'est toujours malgré les milliards de dollars et les dizaines de milliers de mercenaires banikelboune mangeurs d'organes.

            Commentaire


            • #51
              @NowOrNever

              Veux que je te démontre avec les chiffres que depuis le début en Syrie ce n'est pas des manifestations pacifiques mais une insurrection armée.

              Evidement cette insurrection était financée par l'étranger.

              Commentaire


              • #52
                Tu me sortiras les chiffres, articles, vidéos et pleurnicheries qu'utilisent les pro Bachar depuis 4 ans...oeilfermé
                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                ديني لنفسي و دين الناس للناس

                Commentaire


                • #53
                  Tu me sortiras les chiffres, articles, vidéos et pleurnicheries qu'utilisent les pro Bachar depuis 4 ans...
                  __________________
                  Bof tu mérites pas que je perde mon temps avec toi mais
                  Comme un grand t'as cité un chiffre 4 ans pas mal pour un dictateur détesté par son peuple !!! par 60 pays par ces voisins combattu par son peuple et par une armée de mercenaires....

                  Commentaire


                  • #54
                    D'accord balance tes chiffres pour voir s' il y'a quelque chose de neuf mais je les lirai demain ...là je commence à piquer du nez

                    Les 4 ans quand on lâche des barrel bombs et qu'on tire à balles réelles ce n'est pas un exploit...sissi a bien 2 ans presque et sans daesh ni rien et avec une vraie contestation....mais en tirant à balles reelles et en tuant des milliers en une matinée dans une place publique...eh bien il est toujours là...ne sous estime pas le pouvoir de la repression !
                    مالي و للناس كم يلحونني سفها
                    ديني لنفسي و دين الناس للناس

                    Commentaire


                    • #55
                      @NowOrNever

                      Tu vas faire un peut de statistiques:

                      X: Le nombre de civil tués
                      Y: Le nombre de forces de l'ordres tués (Police et armée)

                      sur plusieurs mois temporelle

                      et

                      Sectionnelle: sur plusieurs conflits.
                      Prends par exemple les données de l'Onu:
                      -Le cas tunisien
                      -Le cas égyptien
                      -Le cas syrien.

                      Apres compare avec les différents conflits de la planète et compare avec le discours des médias.


                      Le ratio était
                      1/10 Tunisie
                      1/34 Egypte
                      1/3 Syrie (Mortalité excessive des forces de l'ordre or selon la présentation des médias le ratio en Syrie devait être de minimum 1/100

                      Moi compte tenu de ce ratio la conclusion est l'Etat Syrien était en légitime défense contre un agression armée et militarisée avec des outils locaux et étranger en majorité la secte multinationale maçonnique nommée Khwandjia Frères musulmans.

                      Et depuis le début j'ai soutenu et je soutien toujours l'état syrien.

                      Commentaire


                      • #56
                        Babeloued.

                        Je n'ai pas très bien compris la logique dans ta comparaison "sur plusieurs mois" puis entre conflits...

                        La révolution tunisienne a duré 27 jours et l'egyptienne 18, donc les taux sont "petits" car les conflits n'ont heureusement pas eu le temps d'évoluer ou de basculer dans la lutte armée, ce qui aurait inévitablement augmenté les pertes des deux côtés.
                        La syrienne c'est sur combien de mois que tu as fais ton taux , le premier mois seulement et tu as eu 1/3 ?

                        Je pense pour que ta comparaison ait un sens il faut comparer sur les 18 premiers jours seulement !
                        J'avoue que je n'ai très bien compris ta démonstration.... si tu veux bien ré expliquer ..

                        Cela dit je n'écarte absolument pas le fait, de part la position géostratégique de la Syrie toute sorte de pressions ou de manipulations ...prétendre le contraire est être naif..néanmoins je reconnais le droit du peuple syrien d'avoir voulu changer...je respecte sa révolution et ne le blâme pas d'avoir essayer,
                        Les frères musulmans ont effectivement participé et appelé à manifester tout comme en Égypte ..... ils sont citoyens de ces pays peut importe leur but que je ne partage pas mais je ne les exclus pas ou veux leur extermination pour autant, ils ont toujours été victimes d'oppression dure sous les régimes dictatoriaux...pourquoi ne participeraient-ils pas à les faire chuter ?!

                        Je n'exuse pas bachar et je le tiens pour premier et grand responsable de la dérive chaotique de son pays ...concernant les sauvages de daesh et les islamistes c'est de la vermine qui a pullulé dans le chaos et qui se fait manipuler par tout le monde.
                        مالي و للناس كم يلحونني سفها
                        ديني لنفسي و دين الناس للناس

                        Commentaire


                        • #57
                          La révolution tunisienne a duré 27 jours et l'egyptienne 18, donc les taux sont "petits" car les conflits n'ont heureusement pas eu le temps d'évoluer ou de basculer dans la lutte armée, ce qui aurait inévitablement augmenté les pertes des deux côtés.
                          La syrienne c'est sur combien de mois que tu as fais ton taux , le premier mois seulement et tu as eu 1/3 ?
                          La syrie c'est ratio régulier sur plusieurs mois j'avais regardé jusqu'a 18 mois.

                          Plus la révolte est pacifique et la répression violente plus le taux est bas.

                          Les forces de l'ordre tuent et les manifestant ne répondent pas cas de l'Egypte.
                          1 force de l'ordre pour 34 civils tués.
                          La Tunisie:
                          1 pour 10 n'était pas complètement pacifique, les groupes terroristes tunisiens étaient déjà prêts ils ont été envoyé en Libye et Syrie par la Suite, ce n'est pas pour rien que le plus gros contingent de banikelboune mangeurs d'organe en Syrie c'est les Tunisiens pour un pays moyennement peuplé.


                          Pour la Syrie dés le départ c'était une insurrection armée alors que les médias disait que c'était une révolte pacifique réprimée dans le sang par des chars des avions...

                          Or si c'était le cas tu aurais au minimum pour 1 force de l'ordre tué 100 voire des centaines des civiles tués.

                          Mais non ce n'est pas le Cas des le départ la Syrie a été agressée.

                          PS:
                          Tu peux regarder le Yémen et le Bahraine, deux pays ou les monarchies et occidentaux ne veulent de changement
                          Les manifestants sont restés pacifiques sur une très longues périodes et les pays limitrophes ont supporté les régimes en place.
                          Dernière modification par babeloued, 29 mars 2015, 11h11.

                          Commentaire


                          • #58
                            Nasrallah le mollah qui fait du panarabisme
                            C'est comme si al bagdadi promettait aux chiites une coexitance pacifique
                            Mais il faut avouer que les chiites sont très fort en communication , ils ont réussi a berner une génération entière d'altermondialiste sunnite
                            Sauf que beaucoup en sont revenu , le sentiment anti chiite progresse très rapidement en Afrique du nord

                            Commentaire


                            • #59
                              Babeloued


                              J'ai cherché par ci par là et durant les 3 premiers mois du conflit on trouve que les victimes sont presque toutes civiles...quelques 1500 victimes civiles de mars à fin mai 2011. En fait je n'ai rien trouvé sur les pertes de Bachar mais je ne les exclue pas pour autant.

                              Les premières victimes assez nombreuses de l'armée syriennes n'aparaissent que vers le mois de juin 2011.

                              Ce qui tend à dire le contraire de ce que tu avances.

                              --------


                              Quoi qu'il en soit cette révolution est un échec cuisant et sanglant, Bachar a quelque part gagné....Je suis presque sûre que si on laissait le choix aux syriens de voter librement entre Assad, daesh, les autres groupes armés, refaire la révolution et revenir en arrière.... ils choisiraient en majorité Assad tellement ce conflit est devenu une folie totale et qu'aucune autre solution les débarrassant de tout ce monde ne semble possible à court voir à moyen terme terme
                              مالي و للناس كم يلحونني سفها
                              ديني لنفسي و دين الناس للناس

                              Commentaire


                              • #60
                                Nasrallah le mollah qui fait du panarabisme
                                C'est comme si al bagdadi promettait aux chiites une coexitance pacifique
                                Mais il faut avouer que les chiites sont très fort en communication , ils ont réussi a berner une génération entière d'altermondialiste sunnite
                                Sauf que beaucoup en sont revenu , le sentiment anti chiite progresse très rapidement en Afrique du nord
                                comparer nasrallah au bagdadi discrédite complémentent ton intervention.
                                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X