Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE consul du maroc à Oran charge le Raja

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et tu était la pour compter ....... cell
    La guerre du Rif et l'opération Ecouvillon .

    Mais là n'est pas le sujet .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #32
      La guerre du Rif et l'opération Ecouvillon .
      le massacre de milliers de rifains en 56 par h2 et oufkir , et le confinement et punition de ceux ci pendant des dizaines d'années par le même sinistre H2 ,sans oublier tazmamart.
      et si je reste dans la logique marocaine , la guerre avec le polisario et les bombardements de villages de "sahraouis marocains" et l'exil de dizaines de milliers d'entre eux en algérie .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #33
        Et puis ce consul n'apporte rien de nouveau qui ne soit divulgué après la réaction primaire du Makhzen !
        Jawzia
        Ce consul est accrédité par le Makhzen !!

        La junte aura t'elle le cran de dénigrer ce voyou de Hammar ( qui porte bien son nom) qui a déclenché les hostilités en traitant les joueurs marocains de juifs , qui mêle politique et sport en citant le polisario et qui n'avait rien à faire en tant que président du club dans le banc de touche.

        Chose qu'on reproche soubhannallah au président du Raja .

        Ecoutez ce voyou que le commissaire du match a toléré sur le banc de touche.




        Ce "videur de cabaret" n'en est pas à son premier méfait .



        Une vrai gueule de truand !!
        Le président de l’ES Sétif, Hacene Hammar, a écopé d’une année de suspension de toute fonction officielle en relation avec le football (administrative, sportive ou autre), dont 6 (six) mois avec sursis à compter du 8 juillet prochain et une amende de 400.000 DA, a indiqué mardi la Ligue du Football Professionnel (LFP).
        La suspension du président de l’ES Sétif a été prise par la commission de discipline de la LFP suite à ses "déclarations répréhensibles" sur les médias, précise la même source.
        La sanction de Hemmar entre en vigueur à compter du 8 juillet prochain pour la simple raison que le président de l’ESS est toujours sous le coup d’une suspension de deux ans qui s’achèvera le 7 Juillet prochain, a-t-on appris auprès de la LFP.
        APS
        Dernière modification par Serpico, 15 mai 2015, 18h10.

        Commentaire


        • #34
          Iska: " La guerre du Rif et l'opération Ecouvillon"

          L'opération Ecouvillon avait naître des velléités indépendantistes sahraouies suite à la trahison des FAR qui avaient prêté main-forte aux armées espagnoles et françaises.

          Donc, le Front du Polisario n'est pas une "invention" algérienne ni libyenne et nos amis marocains se doivent d'accepter la vérité.

          Commentaire


          • #35
            non non 5-1 chez vous

            MOMS
            Avec 11 joueurs algeriens dopés par le médecin soviétique.

            La moitié de ces joueurs ont eu des enfants handicapés ..

            Renseigne toi !!

            A armes égales voici ce que ça donne !!



            Commentaire


            • #36
              @serpico ok ok donc le 5-1 match gagner par le maroc sur tapis vert?reclamations caf, onu,? ,?

              Commentaire


              • #37
                je reconnais que 4-0 c est cinglant mechantmais un 5-1 a domicile et avec le contexte de l epoque !!!!c est autrement plus humiliant!!

                Commentaire


                • #38
                  1-5 à l aller et 3-0 au retour il ne faut pas l oublier

                  Soit une déculottée de 8-1

                  Ça reste dans l histoire
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #39
                    il faut dire que l equipe etait fameuse 1979-1986 quel joueurs!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Serpico: " La junte aura t'elle le cran de dénigrer ce voyou de Hammar ( qui porte bien son nom) qui a déclenché les hostilités en traitant les joueurs marocains de juifs"

                      Quand bien même les propos de ce sieur sont insanes car il sait que ces propos sont mensongers, cependant traiter quelqu'un de Juif n'est pas péjoratif à la différence de sioniste. La terre marocaine a fait naître l'un des plus brillants intellectuels du Maghreb: Abraham Serfaty que peu sont autant anti-sionistes qu'il fut.

                      Commentaire


                      • #41
                        Serpillière pour plaire et défendre son makhnez est capable d inviter chez lui Daniel

                        Meskine
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #42
                          3-0 au retour il ne faut pas l oublier

                          Bledard
                          Face à une équipe junior ( 100 % remaniée )contre une équipe algerienne toujours dopée .

                          Hna oulad al youm !!

                          @serpico ok ok donc le 5-1 match gagner par le maroc sur tapis vert?reclamations caf, onu,? ,?



                          Il n' y avait pas encore de contrôle anti dopage malheureusement !!

                          Depuis son instauration , les pays de l'Est ( auxquels étaient affidés l'Algerie ) et qui trustaient les titres et battaient les records ont disparu des podiums dans tous les sports..

                          Pour rafraichir les mémoires !!

                          La génération dorée du foot algérien frappée par le dopage

                          Adulée à la fin des années 80, la génération dorée du football algérien semble payer, aujourd'hui, les conséquences du dopage.

                          C'est sans doute l'une des plus belles générations du fftball algerien. Entre 1980 et 1990, la génération dorée des Menad, Kaci Saïd, Chaib, Madjer, Oudjani, Belloumi, Dahleb... danse sur le ventre de l'Afrique, se qualifiant pour les Coupe du monde 82 et 86 ou remportant la CAN 90. Mais une fois les crampons rangés, les footballeurs sont redevenus des hommes. Et des pères d'enfants lourdement handicapés.

                          Une coïncidence troublante

                          Car, aujourd'hui, ils sont une dizaine, tous anciens internationaux, à avoir eu des enfants handicapés. Une étrange coïncidence qui fait polémique en Algerie. Ces ex-Fennecs en sont convaincus : les handicaps qui affectent leurs enfants sont la conséquence de leur prise de produits dopants. Mohammed Kaci Saïd, Mohamed Chaïb, Mustapha Kouici, Salah Larbes ou encore Djamel Menad ont donc rompu le silence. Ces anciens de la sélection algérienne des années 80 réclament une enquête sur ces handicaps et le lien possible avec des produits dopants pris à leur insu.
                          Près de trente ans après, les témoignages de plusieurs anciens internationaux jettent un voile noir sur cette période. A l'image de Mohamed Chaib, défenseur international et père de trois filles handicapées, interrogé par El Watan:
                          «Toutes nos tentatives et entreprises pour savoir la vérité sur le lien qui peut exister entre la maladie de nos enfants et notre statut de footballeur d’élite, donc d’internationaux, se sont heurtées à un mur de silence. On veut connaître la vérité. On a besoin de savoir si ce qu'on nous a donné comme médication pendant des années est la cause de notre souffrance.»
                          Djamel Menad, le buteur du Mondial 1986 au Mexique, a quant à lui donné naissance à une fille souffrant d'une agnésie du corps calleux, qui entraîne essentiellement une faiblesse musculaire et des crises d'épilepsie.
                          «Depuis que j'ai découvert que je n'étais pas le seul, j'ai commencé à me poser des questions. Et je veux comprendre les raisons qui ont fait que nos enfants sont nés handicapés.»
                          L'URSS, un partenaire très sulfureux

                          A cette époque, l'Algérie est train de moderniser son football. Clubs et sélection nationale se tournent assez logiquement vers le bloc de l'Est, reconnu pour avoir une longueur d'avance en matière de médecine sportif. Au début des années 80, ce sont d'ailleurs un Russe, Guennadi Rogov, et un Yougoslave, Zdravko Rajkov, qui sont à la tête des Verts. Sous leurs ordres, un autre Russe, le médecin Aleksander ''Sacha'' Tabarchouk. Comme ses coéquipiers, Mohamed Kaci Said, interrogé sur France 2, se pose des questions.
                          «Après chaque match, chaque entraînement, on nous donnait des vitamines C. Enfin, je pense que c'était des vitamines C. On ne savait pas exactement ce que c'était. Mais on nous disait que c'était des vitamines pour permettre au corps de récupérer plus vite. Nous étions jeunes. Nous avions 21-22 ans. Si on m'avait donné un caillou à manger, je l'aurai fait ! Maintenant, je me demande ce qu'ils nous ont fait.»



                          Difficile de dire de façon péremptoire que le dopage est la cause de cette bien étrange coïncidence. Mais le doute reste maximal, même si Tabarchouk se défend:
                          «Les joueurs me disaient: ‘Donnez moi vite des vitamines. Sans vitamine, je suis très fatigué. Donnez moi des vitamines pour que cela se passe bien pendant le match.’ Alors, je leur ai donné des vitamines. Deux ou trois sortes différentes. De l'Avityl pendant un mois. C'est une vitamine française qui est toujours très populaire en Russie. J'ai aussi utilisé des vitamines suisses, de la Supradyn et d'autres. Toutes ont été achetées par la Fédération d'après ma commande. Et c'est moi qui les ai données aux joueurs.»
                          Rabah Saâdane, sélectionneur des Fennecs lors du Mondial mexicain, dément également:
                          «Quand je dirigeais la sélection, de 1984 à 1986, il n'y avait pas de médecin européen avec nous", explique-t-il à la presse algérienne.»
                          Mais un ancien médecin de l'équipe d'Algérie n'écarte pas l'éventualité d'un dopage de joueurs qui aurait entraîné les handicaps de leur progéniture. Le Dr Rachid Hanifi a ainsi affirmé à El Watan (http://forumdesdemocrates.over-*****...-89013659.html) avoir été écarté une fois son confrère russe arrivé au sein de la sélection:
                          «Je n'ai plus eu accès aux dossiers médicaux. Je pensais qu'ils faisaient des tests d'évaluation qu'ils ne voulaient pas divulguer. J'ai envoyé un rapport au directeur général du Centre national de médecine du sport et au ministère. On m'a répondu qu'il fallait laisser Rogov travailler avec son médecin. Alors, j'ai démissionné. Le lien avec les produits dopants n'est pas évident mais il est possible.»
                          Plus inquiétant, le silence du ministère des Sports et de la Fédération algérienne de football. Dopage des parents et malformation des enfants ont un lien mais, dans ce cas-ci, l'Algérie ne semble pas encore prête à se lancer dans une enquête profonde qui remettrait sans doute en cause les résultats obtenus par cette équipe de légende.

                          slateafrique.
                          Dernière modification par Serpico, 15 mai 2015, 18h59.

                          Commentaire


                          • #43
                            Serpillière pour plaire et défendre son makhnez est capable d inviter chez lui Daniel

                            Meskine

                            bledard
                            Déjà les insultes !!

                            Pauvre type !!

                            Commentaire


                            • #44
                              rajo@
                              traiter quelqu’un de juif ou de sioniste n'est pas péjoratif dans les deux cas, idem pour Israélien, bien au contraire
                              je n'excuse pas les propos de ce personnage, je ne connais pas les circonstance exactes de cet incident, mais la réaction de certains marocains est exagérée et démontre une haire sans limite de l’Algérie et de tout ce qu'est algérien, d'ailleurs, je me demande pourquoi tant de marocains fréquentent ce forum avec des interventions souvent bien prépares en amont.

                              Commentaire


                              • #45
                                8-1 la serpillière

                                Tu te rappelles ?
                                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X