Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La france livre 18 avions rafale au maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tiens Quasard quand l'Algérie avait signé son contrat beaucoup d'entre vous avait sauté aux rideaux et dit que c'était du gaspillage d'argent... Maintenant je ne vois personne d'entre vous pour dire que c'est du gaspillage et de l'enfantillage
    c'est l'arabie Saoudite qui paie la majorité

    Commentaire


    • #17
      c'est l'arabie Saoudite qui paie la majorité
      Sa nous permet d'economisé notre argent .
      Et pourquoi l'arabie saoudite financerait les rafales aux maroc?

      Commentaire


      • #18
        c'est l'arabie Saoudite qui paie la majorité
        J'ai jamais vu un pays faire des cadeaux pareils.
        Et meme si ca resterait du gaspillage, qu'ils investissent dans l'education c'est beaucoup mieux.

        Commentaire


        • #19
          oui tu as raison et je penses que si le Maroc leur demande d'investir dans l'education ou un truc comme ça ils diront pas non

          Commentaire


          • #20
            Je félicite nos frères marocains pour ces aquisitions. J'aime beaucoup le maroc, car on a beaucoup de points communs .
            Justement de ces points communs, parlons-en un peu... avons nous (maroc et/ou algérie) des stratèges pour évaluer les besoins à long terme?
            Autre chose , avons nous une stratégie à long terme? à défaut d'en avoir une commune (je rêve je sais).. avons nous chacun une stratégie cohérente?
            Y'a plein d'études faites par les américains concernant chaque pays.. étude à court terme, évaluation des risques, des enjeux... bon on a vu qu'ils pouvaient se tromper, mais eux au moins ils essayent. Pour leur pays ils ont souvent des études stratégiques pour un siècle et plus.
            Si cet armement maroco-algérien avait juste l'espoir un jour de défendre le maghreb (ou l'un de ces pays) je dirais elhamdoullah on a des gens qui pensent.
            Sinon .... ça se serait dommage.
            Une stratégie c'est comme les ouvertures dans les echecs... si on n'en connait pas, on ne fera pas le poid devant l'adversaire qui les connait toutes, et ce, même si on commence avec le même nombre de pièces.
            Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

            Commentaire


            • #21
              et voila qu'on recommence à parler du mechant maroc pour la enième fois .
              Qu'est ce qu'il y a de mal à acheter 18 rafale ?
              L'arsenal d'un pays vieilli par le temps , et c'est normal de renouvelé l'armement


              c'est bizarre quand c'est l'algerie tu cris et quand c'est le maroc tu applaudis

              Commentaire


              • #22
                achats ridicules et d' aucune utilité, on dit bien que l' arabie ne paye qu' une partie du lot, meme si elle devait payer les 3/4, le quart restant est de trop pour un pays qui est classé au delà des 120 pour son indice de developpement humain......
                asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                Commentaire


                • #23
                  c'est bizarre quand c'est l'algerie tu cris et quand c'est le maroc tu applaudis
                  Je ne cris pas parce que c'est l'arabie saoudite qui va payer nos joujous de gueguerre .

                  Commentaire


                  • #24
                    domage mais on peus pas refuser de cadeau de milliard $.

                    Commentaire


                    • #25
                      bonjour tout le monde

                      une question!!! cette acquisition combien méme elle serait utile pour tout pays qui se voudrait a l'abris d'evantuelles attaques ou de son voisin ou de son ennemi..ne vous rappéle t-elle pas la stratégie de la deuxiéme phase de la guere froide qui consistait pour chaque pole d'essayer de dissuader l'autre en lui faisant croire quil disposait en réserve d'un arsenal qui pourait l'aneantir en cas d'attaque??la ou je veux en venir ..l'algerie comme le maroc ne sont t_ils pas entrain de miser sur la politique de dussuasion..qui a fait ces preuves de par le passé
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

                      Commentaire


                      • #26
                        une question!!! cette acquisition combien méme elle serait utile pour tout pays qui se voudrait a l'abris d'evantuelles attaques ou de son voisin...
                        Pourquoi tu parle du maroc comme un ennemi de l'algerie .
                        Pourquoi attaquerons nous l'algerie ? pour quel raison ?
                        Je veux une reponse clair de ta part

                        Commentaire


                        • #27
                          excuse moi man.ma mais elle a pas à se justifier, elle dit que les armes peuvent être des dessuadeurs de guerre et non l'inverse

                          Commentaire


                          • #28
                            Le Maroc est un Etat souverain et a le droit d'acheter ce qu'il veut. Cependant il n'a pas à engager une campagne de presse contre l'Algerie chaque fois que ce pays achéte quelques armes. On a vu comment les marocains se sont déchainés contre l'Algerie quand elle a signé un contrat d'armements avec la Russie.

                            Commentaire


                            • #29
                              Man ma: "Pourquoi tu parle du maroc comme un ennemi de l'algerie .
                              Pourquoi attaquerons nous l'algerie ? pour quel raison ?"



                              Personnellement je ne me sentirai jamais tranquille alors pas du tout si un jour il y a un désiquilibre des forces en faveur du Maroc pays agresseur par tradition.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le Maroc est un allié de l'Arabie Saoudite et doit en conséquence être bien équipé. Comme avion d'attaque le Rafale est ce qui se fait de mieux.
                                A mon avis la vraie fracture n'est pas entre l'Occident et le monde musulman, mais dans le monde musulman lui-même entre shiites et sunites. Le champion des shiites, c'est l'Iran; celui des sunites était Sadam Hussein. Même si cela n'est pas aussi simple, le véritable enjeu est de savoir qui aura la maîtrise des esprits et tiendra les manètes de la vraie force de frappe que constitue l'Islam.

                                Les Perses vont ils succéder aux arabes dans la direction du monde islamique ? Voila la vraie question. Ce qui nous inquiète, ce sont ces fous de Dieu. Parce qu'un fou est toujours imprévisible. Les arabes on les connaît, les autres pas trop.

                                Première réponse : le Liban

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X