Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La france livre 18 avions rafale au maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    "et voila qu'on recommence à parler du mechant maroc pour la enième fois .
    Qu'est ce qu'il y a de mal à acheter 18 rafale ?
    L'arsenal d'un pays vieilli par le temps , et c'est normal de renouvelé l'armement"


    Aucun mal .
    Simplement , lorsque l Algérie en a fait de même au début de l année, alors qu elle dispose d une bien meilleure situation financière et beaucoup plsu d ennemis ( Cf ,ceux qui ont apporté différents soutiens au terrorisme pour tenter de couler l Algérie),les marocians qui hurlent aujourd hui à la légitimité de cet achat étaient en général ceux qui critiquaient les chats Algériens .

    En plus^du faitq ue l achat Algérien répondait à une raison s tratégique supérieure à celle du Maroc, en plus du fait que la situation fianncière Algérienne est bien meileure que celle du Maroc, il existe un trosième point qui fait que l achat Algérien devait etre encore moins critiqué que celui des marocians :
    le rapport qualité prix .
    L Algérie a acheté des Su 30 MKA ( prix environ 50 millions de dollars ) , et des Mig 29 SMT (prix , environ 37.45 millions de dollars ) .
    Alors que le Rafale coute combien ?
    130 millions de dollars (soit un cout de 2.340 milliards $ or , on nous parle de 2.5 md euros , peut etre y a t iol en plus la formation et certains équipements ).
    Alors que le Mig 29 SMT peut poser des problèmes au Rafale et que le Su 30 MKA bat le Rafale avec de très grosse probabilité , dites moi est ce que cet achat est judicieux?

    un appareil de 50 milions $ supérieur à un appareil de 130 ...
    Simplement le Maroc aurait tenté d acheter russe que la France aurait mis son véto .
    Ce qui met en valeur la souveraineté réelle ...

    Commentaire


    • #47
      "--------------------------------------------------------------------------------

      Le Maroc est un allié de l'Arabie Saoudite et doit en conséquence être bien équipé. Comme avion d'attaque le Rafale est ce qui se fait de mieux. "


      C est tellement vrai qu il a perdu face à tous ses concurrents , que ce soit face au f-15 E , face à l Eurofighter Typhoon Ef-2000 .

      Et si Dassault avait la folie de le proposer en concurrence avec un pays voulant acéquérir des Sukhoi 30 (que ce soit des dérivés du MKK ou dérivés du MKI ) , il perdrait également .

      D ailleurs, techniquement,il est moins performant que le Typhoon , alors le Sukhoi 30 MKK , en moins , et face au MKI , alors là :

      Et tout ca pour combien ?

      Commentaire


      • #48
        Simplement le Maroc aurait tenté d acheter russe que la France aurait mis son véto

        .................................................. ...................

        Tu sembles etre dans le secret des dieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Tu avances les memes stereotypes qu'on entendait du temps de Boumedienne.

        Reveille toi ! La guerre froide ( et la propagande qui y est liée ) est terminée.

        Commentaire


        • #49
          l aigle:

          KSA: kingdom of saudi Arabia

          have a nice day

          Commentaire


          • #50
            comme a dit laigle, moi je suis fier que l'algerie a acheter le su30, comme ça on est a égalité et comme ça pas de guerre entre frères

            Commentaire


            • #51
              rofl >> c'est des ptains d'avions de chasses quand vs en parlaient on dirait qu'ils produisent de la richesse...
              Et pis dire que des milliards n'est rien pour un pays quelconque... meme les USA si elle donne une aide aussi consequente doit en ***** a s'expliquer alors la KSA...

              Commentaire


              • #52
                comme a dit laigle, moi je suis fier que l'algerie a acheter le su30, comme ça on est a égalité

                ..............................................
                on est à egalité dans la ......connerie , plutot .

                Commentaire


                • #53
                  il est vrai que cet argent aurait pu régler une fois pour toute le problème des bidons villes , mais bon !
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #54
                    ben....

                    Vous etes tous gratinés...les Faistes algero/marocains...
                    on dirait que vous n'avez qu'une envie c'est qu il y ait une guerre.
                    c'est incroyable...
                    un soukoy bat un rafale...
                    et un ane ça bat un mulet ?
                    des pages et des pages sur le SO...sur gad prend les patins de djamal...
                    on se croirait dans une cour de recreation ou tout est pretexte a des
                    bagarres...mais vous etes adultes non ?
                    ou peut etre etes vous simplement racistes...
                    jme pose la question...et rien que le fait de me la poser m'attriste.

                    Commentaire


                    • #55
                      Vous etes tous gratinés...les Faistes algero/marocains...
                      on dirait que vous n'avez qu'une envie c'est qu il y ait une guerre.
                      c'est incroyable...
                      un soukoy bat un rafale...
                      et un ane ça bat un mulet ?
                      des pages et des pages sur le SO...sur gad prend les patins de djamal...
                      on se croirait dans une cour de recreation ou tout est pretexte a des
                      bagarres...mais vous etes adultes non ?
                      ou peut etre etes vous simplement racistes...
                      jme pose la question...et rien que le fait de me la poser m'attriste.
                      C'est hors sujets sa l'ami , mais tu as raison pour une chose , c'est que les marocains et algeriens sont condamné à se battre sur FA , et c'est bien dommage .

                      Commentaire


                      • #56
                        les avions mig que nous allons acquerir,n'est qu'un échange d'une dette que nous avions eu envers l'urss, nous nous endettons pas,se qui égratine nos fomuriste marocains c'est qu'eux sont obligés de s'endetter pour s"aquerrir des avions

                        Commentaire


                        • #57
                          je sais bien...

                          que c'est hors sujet.
                          mais fallait que je le dise car c'est récurant.
                          c'est inconstructif ces chicanes...
                          enfin ça enrichira toujours les marchands d'armes.

                          Commentaire


                          • #58
                            que c'est hors sujet.
                            mais fallait que je le dise car c'est récurant.
                            c'est inconstructif ces chicanes...
                            enfin ça enrichira toujours les marchands d'armes.
                            On se sent mieux lorsqu'on dit tout ce qu'on pense des choses qui nous ennervent , on s'exorsisent en quelque sorte

                            Commentaire


                            • #59
                              jme pose la question...et rien que le fait de me la poser m'attriste.

                              c'est une realité, et faut l'accepter comme elle est, tout en pensant à la resoudre.

                              C pas question de racisme, c pas question de l'envie de faire la guerre ... c'est pour qqn une question du Principe et d'une priorité Nationale et entité territoriale .... et pour d'autres Question de trouver une identité , une force regionale et d'imposer ses Loi sur ce qui le concerne pas..... Ajoutant à cela une question de Fiéreté ..... ( La RACE ARABE ) .... le Jour ou les Media parle du Voisin comme Frere et Ami , a ce moment la et peut etre y'aura un changement ds les Pensées des Années 30.

                              Commentaire


                              • #60
                                la france livre 18 avions rafale au maroc .
                                et alors ?
                                il n'y a pas de quoi fouetter un chat

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X