Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que cache l'affaire ayoub khazzani ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dun point de vue religieux Cest pas un concubinage ça ...... c'est un mariage

Non Cell c'est une union libre aussi d'un point de vue juridique

Commentaire

L'union religieuse sans passer à la mairie... C'est illicite?

Ah le mariage qu'on fait à la mosquée et on divorce par SMS , voire l'epoux part sans rien dire, et laisse l'epouse ni mariée ni divorcée

Le conseil europeen de la fatwa a rendu le mariage dit religieux illicite et impose l'enregistrement à la mairie
      Dernière modification par mertaw, 25 août 2015, 23h22.

Commentaire

Voilà ... 1 heure par semaine ; la plupart du temps en après midi

Contre 4-5 heures pour les maths en matinée

3-4 heures pour physique chimie

Et la même chose pour le français ou l'arabe .

Et pourtant on a pas 3-4 fois plus de prix Nobel de physique ou de mathématiciens que d'abruti de la religion .

Ou les profs de religion sont très compétant. ......ou tà logique ne tient pas debout .
        Je ne vois pas la relation avec les prix nobel, quand je dis qu'il faut neutraliser l'islam dans les programmes scolaires et pousser la logique scientifique sur tous les niveaux, c'est pour avoir une génération de jeunes qui raisonnent, qui sacralisent la science au lieu de sacraliser l'islam. On ne peut que être étonnés de voir à quel point les jeunes anglais de 17 à 22, 23 ans sacralisent hawking alors que les nôtres sacralisent des chouyoukhs qui n'ont rien à apporter à l'humanité à part un ramassis de conneries. Ca prouve qu'il y a une différence de taille au niveau des programmes scolaires chez les jeunes occidentaux et les nôtres, c'est sur ce niveau la qu'il faut travailler, il faut neutraliser l'islam totalement et sacraliser autre chose à sa place: la science, la raison, la créativité humaine, la logique, tout ce qu'on veut sur ce niveau la.
        Ridicule souf ...... les européens font pareils avec leur histoire où les musulmans sont dépeint comme des barbares sales et mal rases ; alors que les gentils chrétiens qui brûlaient les femmes sur les bûchers ou les croisés sont dépeint comme des gens courageux qui protégeait la veuve et l'orphelin. .....
        Je ne parlais pas des chrétiens européens, je parlais des koufars arabes avant la venue de l'islam, et les mêmes arabes avant l'islam. Habiller les sahabas en blanc et abou jahl en noir avec un physique de bandit ca truque l'histoire de l'islam à fond. Il faut neutraliser même le coran et mettre des critiques dessus dans les programmes scolaires, la logique du coran ca insulte tous ceux qui n'adhèrent pas à dieu, il te dit tu dois réfléchir mais si tu n'y arrives pas la ou je veux que tu y arrives alors tu es un mounafiq et tu te fais insulter et diaboliser, cette logique la il faut la critiquer: tu dois réfléchir, et si tu n'arrives pas à ma manière de voir les choses alors c'est normal, la vie est comme ca, je ne vais pas te diaboliser, c'est cette logique coranique la qui rend les musulmans associables et incapables de s'ouvrir suffisamment sur les autres. Je peux te citer une tonne de versets coraniques qui confirment mes dires, et c'est une manière de raisonner totalement anti scientifique.

Même en Suède ; jésus est souvent représente en être aux cheveux blonds qui ressemble plus à un viking qu'à un gars originaire du moyen orient .
        On a beaucoup d'anciens grands noms pour lesquels on peut faire de grands sculptures et de jolis tableaux, c'est même très bien de le faire, seulement dans l'histoire leur gloire elle revient à eux, à leur personnalité, pas à l'islam comme on veut faire croire de nos jours.

Avicenne, averroues etc étaient intelligents car ils l'étaient pour eux même, ils ne l'étaient pas grâce à l'islam. Le fait que ca soit des intelligents ça ne constitue aucune gloire à l'islam, il faut cesser d'enlever tout aux gens et de coller ca à l'islam, ce n'est pas en devenant musulman pieux que tu vas faire carrière quelque part, c'est en te cassant la gueule à travailler dure que tu réussiras. Au lieu de sacraliser l'islam encore une fois, il faut sacraliser le travail !!! et c'est grâce au travail que certains de nos ancêtres ont marqué l'histoire.

En résumé: il faut neutraliser l'islam, mais sacraliser la science et valoriser le travail. C'est grâce à ces deux facteurs que l'occident et certains pays asiatiques excellent et non pas à cause de la religion.
        Irréaliste ce que tu demande ; donc voue a lechec

On ninverse pas des siècles de culture religieuse en forçant le chemin ; sauf à vouloIR commettre un génocide à la fois humain et culturel .
        Tu été attiré par le génocide commis par daech, tu disais même que ca peut refaire une civilisation, le génocide culturel que jte propose est beaucoup moins sanguinaire que les leur, alors pourquoi deux poids deux mesures?
        Et comment explique tu que l'algerie à le même problème ; la tunisie ; l'egypte ; l'Irak , la Syrie t même l'iran et la Turquie ou un régime militaire ultra laïque à gouverne pendant plus de 60 ans .....
        L'algérie et la tunisie avaient un bon programme religieux comme le notre, de même pour la syrie, il n'y a aucune différence sur ce niveau la entre pays arabes. Les programmes scolaires de ces pays n'ont jamais touché le fond de la chose ... et la femme touche toujours la moitié de l'héritage d'un homme dans chacun de ces pays la, contrairement à ce que aurait imposé un VRAI dirigeant laïque.
        Dernière modification par soufiane-oujda, 25 août 2015, 23h21.

Commentaire

Dun point de vue religieux Cest pas un concubinage ça ...... c'est un mariage
          En parle dans l'occident , exp valeur de mariage religieux en France
          il ya pillier qui manque : les temoins
          tu va me dire qu'il ya des temoins dans le mariage religieux .
          si les temoins ne sont pas juridiquement reconnue donc comme s'ils n'existent pas

Commentaire

Souf

Tu utilise de grandes formules comme "neutraliser l'islam " sans vraiment rien proposer de concret comme réforme à mettre sur le terrain ; je t'ai donne l'exemple concret du système d'éducation au maroc ou la religion n'est pas aussi mise en avant que tu semble le croire ; mais pour toi ça ne suffit ; tu donnes des exemples de pays qui ont réussit selon toi ; mais tu semble oublier les affres par lesquels ces pays sont passés ( la guerre civile anglaise par exemple à décimé 35% de la population d'Angleterre ) ; tout cela me laisse penser que tu n' concrètement rien à proposer ..... comme les écolos. .... ou au pire tu proposera des solutions qui ont déjà échouée ou qui feraient de toi un tyran que n'importe quel petit stagiaire de la cia peut faire tomber en postant une invitation a manifester sur Facebook ou en spéculant sur le prix du blé ......... et ton obsession sur l'islam est devenue tellement dogmatique que tu n'est plus dans de la volonté de réforme ou d'évolution mais dans la négation même du fait religieux musulman ; je ne suis pas particulièrement religieux ( c meme un euphemisme ) mais c'est comme ça que je te perçois à titre personnel et c'est comme ça ( si ce nest pire ) que te percevront la majorité des peuples que tu souhaite faire évoluer ....... tout ceci parce que tu n'arrive pas à trouver les bons mots et que tu préfère les phrases choc comme pour prouver ta detrmination ; Ehhhhhhh ben c'est pas comme ça que ça fonctionne mon cher souf ; le processus d'évolution des peuples et des cultures est très differents de celui des individus; un foule c'est bête et c'est très têtu et il faut être extrêmement soyeux pédagogue et patient ; et chercher à induire des tendances plutôt que de les imposer ......... je te l'ai déjà dit quand tu parlais déjà de " détruire l'islam " ou " jeter le coran au chiottes " .... je te le redis encore .

Tu été attiré par le génocide commis par daech, tu disais même que ca peut refaire une civilisation, le génocide culturel que jte propose est beaucoup moins sanguinaire que les leur, alors pourquoi deux poids deux mesures?
            Heureusement que ta ajouté le smiley .......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Tu utilise de grandes formules comme "neutraliser l'islam " sans vraiment rien proposer de concret comme réforme à mettre sur le terrain
              Il suffit de faire ca:

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=10

Il suffit de traiter l'islam dans nos programmes scolaires comme le christianisme est traité dans les programme de l'occident, au lieu de faire du prosélytisme religieux dans nos écoles. C'est aussi simple que ca sur ce niveau la.

Commentaire

tu n'arrive pas à trouver les bons mots et que tu préfère les phrases choc
                Je m'excuse la, mais c'est normal cher Cell, je n'aurais pas dis ca il y a 20 ou 30 ans, je n'aurais pas été aussi franc: mais la on est dans une époque ou ca égorge, ca esclave, ca détruit des vestiges anciens de milliers d'années au nom de l'islam et non au nom d'une autre idéologie. Même al azhar a ordonné de crucifier les daechi et de couper leurs mains et pieds min khilaf au nom de l'islam. C'est le moment d’être direct et franc, je ne vais pas jouer au politiquement correct vis à vis de l'islam après tous les vidéos de daech que j'ai pu voir en direct !!!

Commentaire

Oui, je suis un juif, je fais partie du complot d'Israel contre le monde musulman. Tu m'as grillé !!
                  Fait un peu plus attention la prochaine fois car tu tiens le même discours que les pieds-noirs aigris et nostalgiques de l'Algerie française !
                  Dernière modification par iridium, 26 août 2015, 04h07.

Commentaire

Fait un peu plus attention la prochaine fois car tu tiens le même discours que les pieds-noirs aigris et nostalgiques de l'Algerie française !
                    Les colons ne voulaient jamais enseigner les sciences aux indigènes, de quoi ils pouvaient devenir concurrentiels à l'international. Ils ont tenté uniquement de diminuer la tonalité de l'islam, car il constitue un bon élément de résistance, mais jamais un élément pour se faire des pays modernes techniquement et ça continue jusqu’à nos jours. C'est toi qui se mélange les pinceaux la ...

Commentaire

Je m'excuse la, mais c'est normal cher Cell, je n'aurais pas dis ca il y a 20 ou 30 ans, je n'aurais pas été aussi franc: mais la on est dans une époque ou ca égorge, ca esclave, ca détruit des vestiges anciens de milliers d'années au nom de l'islam et non au nom d'une autre idéologie. Même al azhar a ordonné de crucifier les daechi et de couper leurs mains et pieds min khilaf au nom de l'islam. C'est le moment d’être direct et franc, je ne vais pas jouer au politiquement correct vis à vis de l'islam après tous les vidéos de daech que j'ai pu voir en direct !!!
                      En somme tu oppose ton radicalisme à celui des radicaux islamistes . Sans compter que tu donnes raison à ces extrémistes que prétendent vouloir défendre la religion

A supposer que l'un d'entre vous gagne ; ça ne durera pas plus longtemps que le glorieux nationalisme arabe .

Il suffit de traiter l'islam dans nos programmes scolaires comme le christianisme est traité dans les programme de l'occident, au lieu de faire du prosélytisme religieux dans nos écoles. C'est aussi simple que ca sur ce niveau la.
                      J'ai justement étudié dans cet occident ( une eCole catholique en plus ); et j'ai étudié dans l'école d'un pays musulman ; je suis donc très bien placé pour juger les deux ; et je peux te dire que tu te met le doigt dans l'oeil ( et lourdement ) concernant cette prétendue neutralité ; quand tu entend parler des " valeurs universelles judéo chrétiennes" ou de " croisades contre là pauvreté ou le cancer " ; lorsque les journée de la jeunesse au Vatican drainent plus de personnes que le haj et qu'elles font la une de tour les jt; lorsque l'élection du pape est suivie avec engouement comme celle du président d'un état démocratique ; ou lorsque dans chaque état européen on trouve un parti politique qui se nomme " les chrétiens démocrates " ; c'est une manière de mettre en avant la religion ; même si le développement économique de l'occident ces 2 derniers siècles la reléguée au second plan ; elle est toujours présente ; mais de manière subtile et intelligente ; tout le contraire de ce que toi tu essaie de faire et qui me remplit de désolation .... car je le rend compte qu'il n'y en a pas un pour reprendre l'autre

Donc non ; ce n'est pas aussi simple que ça ; la religion musulmane vas continuer à jouer un rôle important dans cet espace qui s'appelle le monde arabe ; dans les 3-4 siècles à venir ;la question à se poser est : est ce que le saut dans la modernité se fera dans le cadre dun consensus ou un rapport de force ..... qui peut s'inverser à n'importe quel moment avec tout les risque de retour en arrière que ça implique ( syrie irak lybie ..... )
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Je ne le dirais jamais assez, il y a trop de manipulation en france. A chaque fois qu'ils veuillent légiférer sur un truc, il y a par hasard un attentat qui se commet. Dans ce cas, il voulaient renforcer le contrôle des transports pour arrêter les migrants clandestins. Ce qui est frappant aussi, il y a eu un autre attentat dans un autre département où plus de 4 personnes sont mortes, mais comme par hasard il n'en parlent pas ou pas assez car il est commis par un français et il n'y a pas le cachet islamiste. Ils continuent toujours de se focaliser sur ce marocain car les perspectives de son attentant sont plus intéressantes. Aux autres arabes de ce forum qui se la jouent anti-islam, je dirais que les gwars ne font pas de différence et sont tous mis dans le même sac. Un arabe restera un arabe même s'ils se teint les cheveux. Vous risquez tous d'être embarqué dans la rue sous une accusation farfeleuse. Alors faites attention à vos arrières.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

En somme tu oppose ton radicalisme à celui des radicaux islamistes . Sans compter que tu donnes raison à ces extrémistes que prétendent vouloir défendre la religion
                          Donc pour toi neutraliser la religion dans les programmes scolaires, ne faire pas du prosélytisme religieux, dire le pour et le contre de la religion, expliquer ce qu'ont dit ceux qui croient en dieu et ceux qui ne croient pas, expliquer ceux qui croient en la darwinisme et ceux d'adan et sa pomme, c'est une démarche totalement scientifique de présenter à l'étudiant la thèse et son anti thèse, contrairement aux programmes actuels qui ne proposent que la thèse musulmane, pour toi cette démarche scientifique c'est du radicalisme !!! Tu vois, c'est ca le problème, tu peux prétendre être le plus modéré des musulmans, tu continues au fond d’être un défenseur des radicaux et un anti démarche scientifique car l'islam t'impose substantiellement de l’être.

juste un petit rappel, ce débat fait rage aux USA entre scientifiques et religieux, sur ceux qui veulent enseigner darwin et big bang et ceux qui veulent entrer dans les programmes des thèses chrétiennes (intelligence design ou adan et 6000 ans d'age d'univers) et il y en a vraiment beaucoup de scientifiques de renommés US et britanniques qui considèrent comme crimes le fait d'enseigner de telles choses, et autres choses de la religion aux enfants. C'est tout simplement criminel vis à vis des enfants.

Je ne vais même pas parler de ta comparaison entre nos programmes et les leurs car tu tapes totalement à coté, et me sortir le fait qu'ils sont très chrétiens pour faire croire que c'est très normal qu'on soient très musulmans tu me fais graves marrer la sérieux ... faisons une petite expérience: Quand il y aura un volcan ou un séisme important n'importe ou au monde, des journaux occidentaux et arabes écriront la dessus, tu te feras des statistiques sur la nature des réactions d'internautes des deux bords, et tu remarqueras que les réactions des occidentaux ne font jamais intervenir la religion dans ces moments pareilles, par contre plus de 80% des musulmans disent automatiquement que c'est dieu qui a fait ca pour punir le peuple X quia été touché. On a vu ca au tsunami japonais, on l'a vu au séisme du Népal, durant l'ouragan katrina etc etc. Franchement à moins que tu sois totalement déconnecté, je ne vois vraiment pas comment tu n'as pas pu remarquer ces différences de tailles toi qui prétends connaitre les deux bords.

On vit dans un pays qui prie quand la pluie ne tombe pas bordel et tu oses me dire que l'occident est trop chrétien, tous les officiels de l'état et le peuple prient pour la pluie dans une négligence totale et hypocrite de ce que dit la science la dessus????

NON, l'occident n'est plus aussi chrétien qu'avant et il est très peu religieux comparé à nous. C'est un simple fait observable d'une tonne de manières différentes.

Donc non ; ce n'est pas aussi simple que ça ; la religion musulmane vas continuer à jouer un rôle important dans cet espace qui s'appelle le monde arabe ; dans les 3-4 siècles à venir ;la question à se poser est : est ce que le saut dans la modernité se fera dans le cadre dun consensus ou un rapport de force ..... qui peut s'inverser à n'importe quel moment avec tout les risque de retour en arrière que ça implique ( syrie irak lybie ..... )
                          L'islam continuera à jouer un rôle important chez nous tant qu'on est des arriérés de la civilisation et vice versa.

Commentaire

Bonjour,

j'apporte ma petite contribution sur ce sujet.

Le sujet est en fait vaste et il faudrait parler de géopolitique.
                            néanmoins, Les occidentaux, a savoir l'axe,États unis,l'Angleterre et La France ont des intérêts en commun.
                            Pour pouvoir envahir les pays arabes et finalement les spolier il leur faut un alibi et surtout avoir la population a leur coté.
                            De ce fait, ils diabolisent les arabes et les musulmans en faisant des liens avec les pays a envahir.
                            Il ont utilisé cette technique pour envahir l’Afghanistan et l’Irak qui selon eux est un nid de terroriste.
                            Ces derniers temps, ils nous montrent des jeunes terroristes qui soit disant ont un lien avec la Syrie.
                            Donc la prochaine cible est la Syrie.
                            Hchicha Talba M3icha

Commentaire

Les colons ne voulaient jamais enseigner les sciences aux indigènes, de quoi ils pouvaient devenir concurrentiels à l'international. Ils ont tenté uniquement de diminuer la tonalité de l'islam, car il constitue un bon élément de résistance, mais jamais un élément pour se faire des pays modernes techniquement et ça continue jusqu’à nos jours. C'est toi qui se mélange les pinceaux la ...
                              Non tu te trompe gravement tu ne dois pas bien connaitre la religion musulmane mais sache que le Coran n'est pas un recueil scientifique ou technique c'est un texte religieux qui enseigne à l'homme la connaissance de son créateur et lui apporte l'éducation morale et philosophique qui sont à la base de toutes éducations et enseignements. D'ailleurs Allah invite ses serviteurs à rechercher la science et l'éducation sous toutes ses formes "Iqra bi ismi Rabbika" Lis, (apprends) au Nom de ton Seigneur...

Commentaire

la presence des marines(armoires a glaces) est-elle inocemment fortuite?!!
                                tout juste a coté pour entendre le bruit caracteristique de l'armement de l'AK!!?
                                Dernière modification par boussad, 26 août 2015, 11h59.

Commentaire

Chargement...
                                X