Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le convoi du prince Salman à l’origine de la bousculade à Mina !?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Visiblement c'est Sarah qui portait la culotte dans le foyer.
    Les musulmans croient encore à la baraka d'un guignol pareil , 40 siècles aprés ??? ...

    Commentaire


    • #77
      Le Rahmân aurait-il tué ses hôtes ?

      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #78
        euclid:
        Envoyé par euclid
        Mais il n'y a pas de moutons , ni de paturages en arabie désertique , et je vois mal chaque pélerin s'amener de son pays avec un mouton en lesse ...
        Le soucis que tu posais etait: pourquoi ils obligeaient les pèlerins à payer pour le sacrifice du mouton. je t'ai répondu qu'il n y a pas obligation: si c'est dans tes moyens (physiques) de le faire par toi même, personne ne t’empêchera ni ne te forcera de faire autrement (en payant) comme tu le confirmais.

        Donc ton aveux ici sur la difficulté (physique) réelle de le faire par soit même est un témoignage de ta part que le paiement (sous traitance) est une solution (facilitation) plutôt qu'une obligation.

        Tu concède par là que ce point est réglé il me semble.

        en annexe:
        Envoyé par euclid
        A moins de sacrifié un chameau , mais à ma connaissance se n'est pas la recomandation pour le rituél ...
        t'as une source que ce soit défendu ?

        Envoyé par euclid
        Si ce que rapporte la légende est vrai , rien que pour cas , il est conmdanable !
        Même si on suppose que ce fut ainsi, sur quelle référence de valeurs tu le condamnes ? si sur la base de valeurs morales d'aujourd'hui, ça sera un non lieu pour lui puisque n'etant pas tenu de les respecter ni ne sont "intemporellement" universelle, et si c'est sur la base des valeurs morales de son temps, as tu une source sur ce qu’elles étaient en son temps pour apprécier son tort relatif à sa juste valeur ?

        hakimcasa:
        Je ne veux vexer personne mais il me parait que l'adoration d'un objet comme la Pierre Noire et un acte d'idolatrie et rien d'autre. N'est-ce pas cela que l'Islam voulait combattre ?
        Le sacrifice du mouton est aussi un geste d’idolâtrie, l'Islam ne combat pas l'acte en lui même mais l’idolâtrie envers une autre divinité qu'Allah. Sinon, cette contradiction avec l'adoration d'Allah n'aura pas échappé au plus simple des esprits tu t'en doutes bien.

        Et Allah, à travers le prophète sws, nous a délimité les "rituels" de Son adoration par quelques actions précises, de sorte que leurs observation ne laissaient guerre de place à d'interprétations, et pour éviter tout égarement, sinon d'autres esprits encore plus simplistes auraient pu affirmer, et à raison, qu'on pourrait adorer la vache avec la niya d'adorer Allah par renvoi d'appel ou encore que ceux qui embrassent la pierre noir , peuvent bien l'avoir fait en pensant au martien qui leur a fait cadeau de cette pierre magique, puisque nulle ne peut décrypter leur niya pour s'en assurer.
        Dernière modification par GLP, 04 octobre 2015, 04h47.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire

        Chargement...
        X