Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le convoi du prince Salman à l’origine de la bousculade à Mina !?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci Carthage

    Commentaire


    • #47
      Si tu as une objection religieuse ou juridique sur ce point à y opposer je serai le premier à t'écouter. Sans quoi, considère moi le "crédule ignare" sur ce point.
      Moi je me contre-fou de ces foutaises ! changer une grotte en pilié de béton , et des connars trouvent que c'est la meme chose !!!

      Inutile de faire travailler ses méninges

      Et zut, ça retombe bas dans les raccourcis, caricatures et le clichés de fin insultant en guise de photo panoramique du tout. On appel ça la paresse intellectuelle. c'est pire qu'être ignare puisque de la sorte on s'y maintien "activement".
      Mieux que de jouer la comédie , de l'imposture ! ...
      Dernière modification par euclid, 01 octobre 2015, 09h53.

      Commentaire


      • #48
        GLP
        1- que c'est envisageable (reprocher à Dieu quoique ce soit), pour un musulman c'est limite insultant, ce qui justifie mon dou3a de rabi yehdina sur la forme.
        où j'ai dit que c'est envisageable pour un musulman de reprocher à Dieu quoique ce soit . c'etait une façon de le rappeler que si Kaaba est à la mecque et que c'est AS .
        reprocher à AS d'engranger le fric de haj c'est reprocher à Allah de mettre kaaba en As et non Tunisie .

        2- que Dieu a mis la kaaba au profit des "ahl al madina" (saoud ou autres) pour en tirer le moindre dinar de profit ? ou plus généralement, qu'il y pourrait y'en avoir quelqu'un qui puisse en tirer un profit, de surcroît ici matériel ? ça ne te rappel pas un certain verset précisément. ceci pour la prtie fond du dou3a.
        oui, le coran rappelle bien aux mecquois ce bienfait (avoir Kaaba) qui est source de profit materiels et de la paix



        médite posément sur ces deux objections je te prie, car c’était deux occasions de trop de faire griller l'alarme dans ta tête te signalant les bigs soucis que tu utilises dans ta rhétorique ou comme contre argument, quoique sera la qualité de ton interlocuteur et ses propos.
        tu as donné à ma phrase une portée qu'elle n'a pas .
        c'est le meme situation pour certain qui passe leur temps à jauser les pays ayant le pétroles , les jalouser pour un bien que c'est Dieu qui leur a donné c'est comme reprocher à Dieu de faire ça .

        Si tu essayais de voir les critique comme ce qu'elle sont, des critiques à l'encontre de gérants, et laisser de coté ta passion, tu verras que ce n'est pas aussi pathétiques qu'il te semble. c'est aussi valable pour tous les autres, mais bon, je ne vais pas m'aviser de risquer de chatouiller les sensibilités de ceux qui ne s'attendent pas à ça de ma part.
        relis bien ,
        je t'ai que tu n'a pas bien lu mes messages , je ne suis pas contre toutes les critiques comme tu semble le dire
        j'ai juste pointer celui (Carthage en l'occurence ) qui disait que AS n'a rien fait pour securiser les pelerein et qu'elle incompetente

        j'ai dit de celui qui dit ça est injuste et il a une vision binaire , et c'est la haine qui l'aveugle et le fait dire ce genre de propos .
        il suffit de voir ce qu'elle construit , agrandit ..etc pour que haj se passerait mieux.ce n'est pas suffisant certe , mais dire qu'elle n'a rien et qu'elle est incomptente , smahli ça c'est la haine , carthage a avoué qu'il a la haine contre a3rab
        Dernière modification par mertaw, 01 octobre 2015, 13h33.

        Commentaire


        • #49
          là ça pouvait être plus consistant, mais il y a un hic, personne ne t'interdit de sacrifier le mouton par toi même, ça a fait la mode des sélfie d'ailleurs cette année pour les plus "têtes brûlées", le commun des crédules ignares ont jugé bon de suivre l'avis de leurs oulémas concernant ce rituel et les contraintes physiques présentes.
          Mais il n'y a pas de moutons , ni de paturages en arabie désertique , et je vois mal chaque pélerin s'amener de son pays avec un mouton en lesse ...

          A moins de sacrifié un chameau , mais à ma connaissance se n'est pas la recomandation pour le rituél ...

          Commentaire


          • #50
            changer une grotte en pilié de béton , et des connars trouvent que c'est la meme chose !!!
            Il y a une petite confusion.

            Satan est apparu (d'après la tradition) au prophète Mohamed dans une grotte.

            Par contre le Satan que les pèlerins lapident à Mina, il est apparu au prophète Ibrahim. La stèle de Satan, remplacée aujourd'hui par cette forme ovale, a été érigée par Othman Ibn Affan à l'endroit exact ou est apparu Satan à Ibrahim. Cette stèle n'est donc qu'un repère.

            Il est très possible que la stèle originale érigé par Othman ait disparue il y a très longtemps et a été reconstruite plusieurs fois.

            Il faut savoir aussi que la Kaaba a été détruite deux fois et que la Pierre Noire s'est cassé en plusieurs fragments qui ont été recollés avec de la résine.
            Dernière modification par hakimcasa, 01 octobre 2015, 21h03.

            Commentaire


            • #51
              Par contre le Satan que les pèlerins lapident à Mina, il est apparu au prophète Ibrahim. La stèle de Satan, remplacée aujourd'hui par cette forme ovale, a été érigée par Othman Ibn Affan sur l'endroit exact ou est apparu Satan à Ibrahim. Cette stèle n'est donc qu'un repère.
              Oui mais , le hadj cinquieme pilié de l'islam est " inventer " par mohamed , et non pas par Ibrahim , qui a vécu plus de 24 siècles avant l'avénement de ce dernier ...

              Commentaire


              • #52
                euclid

                Oui mais , le hadj cinquieme pilié de l'islam est " inventer " par mohamed , et non pas par Ibrahim , qui a vécu plus de 24 siècles avant l'avénement de ce dernier ...
                cesse de te ridiculiser.

                Commentaire


                • #53
                  Oui mais , le hadj cinquieme pilié de l'islam est " inventer " par mohamed
                  Les rites du Hajj (et de la Omra) existaient sous leur forme actuelle bien longtemps avant l'Islam. Le prophète Mohamed n'a fait qu'adapter ces rites à l'Islam.

                  Le tawaf par exemple autour de la Kaaba (en fait autour de la Pierre Noire) était pratiqué depuis l'antiquité.

                  Commentaire


                  • #54
                    cesse de te ridiculiser.
                    Le ridicule c'est certainement toi qui avale n'importe qu'elle bobard ...

                    Moi sa conscience n'accepte pas les mensonges de bédouins d'il y a 14 siècles !!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Satan est apparu (d'après la tradition) au prophète Mohamed dans une grotte.
                      d'où tiens tu ça

                      Commentaire


                      • #56
                        d'où tiens tu ça
                        J'ai l'ai précisé entre parenthèse: selon la tradition. Il y a des écrits dans ce sens.

                        Maintenant, ce qui est rapporté dans ces écrits est-il vrai ou faux, ceci est un autre débat.

                        Commentaire


                        • #57
                          J'ai l'ai précisé entre parenthèse: selon la tradition. Il y a des écrits dans ce sens.
                          justement, montre nous ces ecrits ,

                          Commentaire


                          • #58
                            justement, montre nous ces ecrits
                            Là on s'égare.

                            Lorsque Mohamed a croisé l'ange Gabriel dans la grotte de Hira, beaucoup se sont posé la question à l'époque: ce que le prophète a croisé était-ce un ange ou Satan. De là est resté la croyance pour certains, que le Satan que les pèlerins lapident est apparu dans une grotte.



                            Retenez seulement que le Satan dont il est question dans le pèlerinage est apparu à Ibrahim et quand ce n'était pas dans une grotte.

                            Commentaire


                            • #59
                              Le tawaf par exemple autour de la Kaaba (en fait autour de la Pierre Noire) était pratiqué depuis l'antiquité.
                              Non pas depuis l'antiquite. La ka3ba n'existait pas apres ni au temps d'abraham ni apres sa mort. alors que le coran dit que c'est makam sayidouna ibrahim, qu'il a bati avec son fils ismael, abraham n'a jamais mi les pieds dans l'arabie a cette epoque. L'arabie saoudite a interdit toute recherche archeologique dans ce sens autour de la ka3ba. ce headj est un rite paien certe, et y avait plus 20 ka3ba et chaque tribue avait sa propre temple(ka3ba), mais vu que koreish etait la tribue la plus grande et plus importante, donc sa ka3ba etait la plus visitee et plus adorees que les autres.

                              Commentaire


                              • #60
                                La Kaaba a été bâtie autour de la Pierre Noire. Cette Pierre Noire, tombée du ciel semble-t-il était adorée par les tribus arabes pré-islamiques.

                                Aujourd'hui encore, les pèlerins rêvent de toucher et d'embrasser cette Pierre Noire. Islamiquement parlant, toucher ou embrasser cette Pierre est un acte d'idolâtrie.

                                Et pourtant selon plusieurs témoignages rapportés par Mouslim et par Al-Boukhari, le prophète lui-même embrassait cette Pierre.

                                Moi ça me laisse perplexe cette histoire. oeilfermé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X