Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le convoi du prince Salman à l’origine de la bousculade à Mina !?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salam GLP
    Rabi yehdina w yahdik. Ceci pour la forme et le fond.
    amin

    pour le reste de ton message , tu te trompes, tu as lu une de mes phrases et t'es parti dans un commentaire sans tenir compte pourquoi j'ai dis cette phrase .

    tout simplement Carthage( et d'autres aussi) jalousent AS d'engranger du fric à cause du haj, je lui ait repondu : reproche ça à Allah pourquoi il n'a pas mi kaaba en tunisie .


    Puis j'ai horreuir de la malhonetté de certain qui ont une vision binaire : tout ce qu'il fait son opposant est un mal , et son ami est un ange et tout ce qu'il fait est angelique


    dire que AS n'a rien fait , et qu'elle est incompétente ...etc ceci est injuste , et témoigne que la haine envers l'AS , et qui aveugle cette personne .
    l'AS a fait beaucoup de choses pour ameliorer les conditions des pèlerins , et les les agrandissements dejà et fait et les travaux en cours en temoignent et ne peux les nier qu'un arrogant haineux .

    Que des amélioration reste à faire personne nie ça y compris AS , mais je me répète dire qu'elle n'a rien fais c'est injuste .
    voilà mon avis et je le dis et pourtant je ne porte pas l'AS dans mon coeur, mais le musulman doit rester juste et comme le coran le dit :


    يا أيها الذين آمنوا كونوا قوامين لله شهداء بالقسط ولا يجرمنكم شنآن قوم على ألا تعدلوا اعدلوا هو أقرب للتقوى


    Commentaire


    • #32
      voilà mon avis et je le dis et pourtant je ne porte pas l'AS dans mon coeur,
      WOW!

      Qu'Est-ce que ca serait si tu la portais dans ton cœur !

      Quelle misère !

      Commentaire


      • #33
        voici mon témoignage comme je l'ai fais dans l'autre poste

        Allah yarham tous les morts de ce jour noir




        Je viens de rentrer ce soir de Jeddah après avoir passer mon pèlerinage et je peux témoigner en étant présent avec ma femme au moment de l'accident ,en revenant après avoir exécuter le rituel Al jamara Al koubra ou Al Aqaba ,toutes les portes sur notre retour étaient fermées de la route rapide qui mènent de Minnane vers Arafate , ce qui a conduit toute le monde vers la seule route qui mène vers les camps des Agences de voyage dont se trouvent les marocains ,algériens ,tunisiens ,libyens et égyptiens ,cette artère est exiguë compte tenu de la masse des pèlerins qui sont obligés de l'emprunter pour se rendre à leur camp ,mais de l'autre coté au lieu de diriger ceux qui ont passés la nuit à Mozdalifa vers Ajamarate ,ils les ont dirigés vers nous qui sommes de retour , c'est là que les foules se sont rencontrés et ont un provoquées une bousculade qui a donné lieu à des milliers de mort ,j'ai failli laissé ma peau avec ma femme ,j'ai vu devant moi des corps agonisants de toutes les nationalités,ce que je pourrais dire sur ce drame ,le manque de coordination des services ,le manque de formation des secouristes ,le manque d'équipements des ambulances ,pas de médecin urgentiste à bord ,pas de bouteille d(oxygène ,manque de brancards pour évacuer les morts et les blessées ,manque de commandement ,pas de disciplines ,anarchie totale qui démontre le mépris des Saoudiens envers les pèlerins du monde islamique
        Dernière modification par haddou, 30 septembre 2015, 17h23.

        Commentaire


        • #34
          Hadou
          Allah yataqabel !

          mais pourquoi les portails étaient fermés ? le sais-tu?

          Commentaire


          • #35
            doublon
            Dernière modification par haddou, 30 septembre 2015, 17h25.

            Commentaire


            • #36
              Merci Bachi


              mais pourquoi les portails étaient fermés ? le sais-tu?

              je n'en sais rien ,mais c'était avant l'aurore que cette organisation a été en service par les Saoudiens et par miracle le jour d'après toutes les portes étaient ouvertes ,est -ce à cause du drame ?

              Commentaire


              • #37
                GPL
                Un obélisque pour être plus précis, et c'est symbolique.
                Il n'y a pas de symbolique qui tien , soit on réspecte le rituél si on est croyant , soit on le rejette si on comprend que c'est de l'arnaque ...

                Changer une grotte " ghar échitane " en une obélisque , par la volonté des quoréiches ? ...

                Déboursser en argent , pour le rituel du sacrifice du mouton , sans le mouton et le sacrifice , alors que c'est le point modal de ce hadj ?...

                Et puis quoi encore ? ...

                Demain ces bédouins néfastes vont réduire le hadj à un séjour sous une tente dans leur contrée désertique , comme acomplissement de ce cinquiéme pilié de l'islam ,( comme ce pilié qui remplace la grotte ) , contre une somme en devise sonnante et tébuchante ; et tout(es) les crédules ignares ne trouverons rien à redire ...

                Pauvre bétail parlant ! ...
                Dernière modification par euclid, 30 septembre 2015, 22h35.

                Commentaire


                • #38
                  WOW!

                  Qu'Est-ce que ca serait si tu la portais dans ton cœur !

                  Quelle misère !
                  Je serai comme toi , avec une vision binaire

                  Commentaire


                  • #39
                    Rabih yatakabal Haddou, et hamdoullilalh t'es revenu sain et sauf

                    Commentaire


                    • #40
                      @haddou

                      Allah Yakbel Hajjak

                      3la Slamtek , revenu à ta famille sain et sauf
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        ,j'ai vu devant moi des corps agonisants de toutes les nationalités,ce que je pourrais dire sur ce drame ,le manque de coordination des services ,le manque de formation des secouristes ,le manque d'équipements des ambulances ,pas de médecin urgentiste à bord ,pas de bouteille d(oxygène ,manque de brancards pour évacuer les morts et les blessées ,manque de commandement ,pas de disciplines ,anarchie totale qui démontre le mépris des Saoudiens envers les pèlerins du monde islamique
                        .

                        t avait dit que la verité , témoignage veridique

                        c est identique à cette vidéo


                        qui démontre le mépris des Saoudiens envers les pèlerins du monde islamique
                        .

                        Sans aucun doute .

                        ce qui compte pour les Ibn Saoud : les 6.4 milliards de dollars à l’Arabie Saoudite ( deuxième source aprés le petrole )

                        -La question qui se pose continuellement ..

                        le Hadj devient trés complexe , comment prendre en charge autant de pèlerins, qui se déplacent continuellement sur une période très courte?

                        Densité : 9 personnes par mètre carré ???
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci houari16 et mertaw

                          Commentaire


                          • #43
                            Haddou rabi yetkabal nchallah, slamet rassek.

                            Mertaw:
                            pour le reste de ton message , tu te trompes, tu as lu une de mes phrases et t'es parti dans un commentaire sans tenir compte pourquoi j'ai dis cette phrase .
                            Crois moi, quand je m’intéresse, je lis tous les messages du topic et autres sources, plus d'une fois, avec intérêt inépuisable pour ceux de valeur indépendamment de ma propre appréciation, dans l'absolu tout est un plus.
                            tout simplement Carthage( et d'autres aussi) jalousent AS d'engranger du fric à cause du haj, je lui ait repondu : reproche ça à Allah pourquoi il n'a pas mi kaaba en tunisie .
                            Ce qui sous entend, (et n'objecte pas d'avoir ressorti cette explication ci d'un quelconque contexte):
                            1- que c'est envisageable (reprocher à Dieu quoique ce soit), pour un musulman c'est limite insultant, ce qui justifie mon dou3a de rabi yehdina sur la forme.
                            2- que Dieu a mis la kaaba au profit des "ahl al madina" (saoud ou autres) pour en tirer le moindre dinar de profit ? ou plus généralement, qu'il y pourrait y'en avoir quelqu'un qui puisse en tirer un profit, de surcroît ici matériel ? ça ne te rappel pas un certain verset précisément. ceci pour la prtie fond du dou3a.
                            médite posément sur ces deux objections je te prie, car c’était deux occasions de trop de faire griller l'alarme dans ta tête te signalant les bigs soucis que tu utilises dans ta rhétorique ou comme contre argument, quoique sera la qualité de ton interlocuteur et ses propos.

                            Puis j'ai horreuir de la malhonetté de certain qui ont une vision binaire : tout ce qu'il fait son opposant est un mal , et son ami est un ange et tout ce qu'il fait est angelique
                            Je te l'accorde dans l'absolu, ça devient des fois symptomatiques sur certains sujet comme les sujet algero-marocains, mais ici, je doute fort qu'on puisse considérer qu'll y ait "takhandouk", les Al Saoud comme "opposants" à quiconque s’étant exprimé ici sur ce drame. le premier ordre de réflexion est rudimentairement humanitaire. Si tu essayais de voir les critique comme ce qu'elle sont, des critiques à l'encontre de gérants, et laisser de coté ta passion, tu verras que ce n'est pas aussi pathétiques qu'il te semble. c'est aussi valable pour tous les autres, mais bon, je ne vais pas m'aviser de risquer de chatouiller les sensibilités de ceux qui ne s'attendent pas à ça de ma part.
                            Envoyé par Houari
                            le Hadj devient trés complexe , comment prendre en charge autant de pèlerins, qui se déplacent continuellement sur une période très courte?
                            En étant prévoyant et visionnaire comme tout Roi digne de ce titre: on monopolise les précieux terrains autour en érigeant des bâtiments immondes destinés au business de luxe (hotel-restaurant, boutiques de luxe...ect) , Bâtiments dont la démolition est simplement inenvisageable de par leur démesure et leur proximités de la kaaba.

                            Envoyé par Euclid
                            Changer une grotte " ghar échitane " en une obélisque , par la volonté des quoréiches ? ...
                            Si tu as une objection religieuse ou juridique sur ce point à y opposer je serai le premier à t'écouter. Sans quoi, considère moi le "crédule ignare" sur ce point.

                            Envoyé par Euclid
                            Déboursser en argent , pour le rituel du sacrifice du mouton , sans le mouton et le sacrifice , alors que c'est le point modal de ce hadj ?...
                            là ça pouvait être plus consistant, mais il y a un hic, personne ne t'interdit de sacrifier le mouton par toi même, ça a fait la mode des sélfie d'ailleurs cette année pour les plus "têtes brûlées", le commun des crédules ignares ont jugé bon de suivre l'avis de leurs oulémas concernant ce rituel et les contraintes physiques présentes.

                            Envoyé par Euclid
                            Demain ces bédouins néfastes vont réduire le hadj à un séjour sous une tente dans leur contrée désertique , comme acomplissement de ce cinquiéme pilié de l'islam ,( comme ce pilié qui remplace la grotte ) , contre une somme en devise sonnante et tébuchante ; et tout(es) les crédules ignares ne trouverons rien à redire ...
                            Et zut, ça retombe bas dans les raccourcis, caricatures et le clichés de fin insultant en guise de photo panoramique du tout. On appel ça la paresse intellectuelle. c'est pire qu'être ignare puisque de la sorte on s'y maintien "activement".
                            Dernière modification par GLP, 01 octobre 2015, 08h04.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci GLP

                              Commentaire


                              • #45
                                @ Haddou

                                Hajja Makboula, hamdellah Alikom lebess.

                                Comme vous le dites, l y a eu fermeture de deux couloirs sur quatre.
                                Je pense qu'on ne saura jamais les vrais raisons de la fermeture (ou le nom du VIP à l'origine de cette décision).

                                Mais, logiquement, la fermeture de deux couloirs sur quatre (soit 50%) au maximum de l'afflux des pèlerins est une décision insensée.

                                Les dirigeants de l'AS sont des minables... ,et je pèse mes mots :

                                1-Mauvaise gestion et erreur triviale qui a coûté la vie à des milliers de pèlerins.
                                2-Ils ont osé blâmer les pèlerins pour leur manque de discipline (tentative de rejeter toute responsabilité et de la mettre sur le dos des morts).
                                3-Aucun respect aux cadavres des pèlerins....
                                4-Le Roi a félicité son fils (organisateur de Alhajj) pour le succès du pèlerinage.
                                (Difficile à croire ? )


                                Donc, c'est normal que je m'étonne de constater qu'il existe des personnes qui ne veulent pas voir ces évidences et continuent à défendre l'AS aveuglement tout en niant les faits ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X