Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Javier Solana soutient l'autodétermination du peuple sahraoui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'Algérie a un rôle important à jouer à cet égard

    .................................................. ...................

    L'Algerie s'est mis "out" le jour ou elle a crée la RASD.

    Al khabar et Tolkien font dans l'amalgame .

    La communauté internationale parle d'UNE SOLUTION POLITIQUE MUTUELLEMENT ACCEPTABLE qui contredit la precipitation des officiels algeriens qui ont deja crée "leur republique", mis à sa tete un president stalinien ( 30 ans de gouvernance) sans attendre l'avis de ce "peuple sahraoui opprimé"

    AL KHABBAR OU LA PRAVDA ALGERIENNE .

    Commentaire


    • #17
      Je ne veux pas paraitre hors sujets , mais , 3 topic parlant du sahara ont été bloqué d'un seul coup , celui là sera le 4 ème.

      ne nous voilons pas la face !
      ce probleme du sahara occidental est un vrai poison pour tout le mnde. il n'y a pas 36 solutions :

      - soit le maroc doonne l'independance
      - soit l'algerie abondonne ce dossier
      - soit il y a une guerre une fois pour toute
      Reponse:
      -NON
      -Il vaut mieux
      -Une guerre ? impossible !!!tu veux dire que l'algerie pourrait attaqué le maroc pour une affaire dont l'algerie n'a aucun rapport ????

      Commentaire


      • #18
        sacré man.ma, me confondre avec el khabar c'est là le vrai amalgamme
        le truc c'est comment rallier les divergeances :

        - le maroc veut le sahara à tout prix
        - les saraouis veulent leur independance
        - l'algerie qui soutiens depuis le debut ce peuple
        - l'onu qui en a marre de ce probleme
        - les excités de l'industrie qui veulent qu'une guerre eclate pour vendre des armes, et ça a déjà commencé, des avions achetés de par et d'autre

        on va vers le clash, la guerre semble le seul truc qui resoudra l'affaire,, on le sent venir :22:
        ça va peter un jour

        Commentaire


        • #19
          Moumed, cet apres midi t'es pas en forme. Tu as un problème en histoire/Géo.

          Pour l'histoire :
          l'acceptation du principe référendaire par le Maroc (parce qu'il y a eu acceptation puis rejet) est postérieure à la proclamation de la RASD. Cela ne peut être donc en soi un argument.

          Pour la Géo, je vois que tu as rectifié en mentionnant bien que c'est l'atlantique

          ..............................
          JAWZIA

          JE NE SAIS PAS QUI DE NOUS DEUX, MANQUE DE FRAICHEUR MAIS ca ne doit pas etre moi car CE QUE JE SAIS C'EST QUE LA CHRONOLOGIE DES EVENEMENTS CONCERNANT LE SAHARA SE PRESENTE COMME SUIS.

          -27/02/1976 :Creation de la "RASD"

          -26/06/1981 :acceptation du referendum par le Maroc à Nairobi .

          La proclamation de la " RASD " est donc anterieure au referendum proposé par le Maroc.

          Pour l'Atlantique,j'ai rectifié le tir apres seulement quelques secondes.Ca ne t'a pas echappé , Bravo !

          Commentaire


          • #20
            Quasard: "Nous ne lacherons pas le Sahara faites ce qui vous parait le mieux en votre ame et conscience"

            C'est ce que disait l'Ethiopie quand elle occupait l'Erythrée durant de nombreuses années, c'est ce que disait l'Indonésie a propos du Timor oriental et c'est ce que disait l'Afrique du sud à propos de la Namibie qu'elle occupait et la liste est longue. Vous êtes le dernier Etat colonialiste, il faut bien qu'un jour vous quittiez le Sahara occidental.

            Commentaire


            • #21
              on va vers le clash, la guerre semble le seul truc qui resoudra l'affaire,, on le sent venir
              ça va peter un jour
              Tolkien mon ami , si un jour la guerre devait eclater , c'est le polisario qui ouvrirait les hostilité .
              Si il y a une guerre c'est le polisario qui attaquera , nous on va defendre notre pays . et je ne pense pas que l'algerie s'invitera dans la petite gueguerre , trop risqué pour elle au niveau politique

              Commentaire


              • #22
                non moumed, l'algerie a assez de territoire pour creer chez elle même 3000 nouvelles wilaya, alors le sable du sahara je vois pas ce qu'on pourrai en faire, sinon appuiyer un pauvre petit peuple ecrasé
                __________________

                Tolkien

                Le probleme c'est que l'Algerie dispose d'un large territoire saharien qui regorge des richesses en hydrocarbures et en minerais important avec pour seul debouché maritime ,la Mediterranée.

                Or , c'est loin et les frais de transport et de deplacement sont couteux.

                Par contre, un debouché sur l'Ocean Atlantique que lui permettrait un "pays" ( "RASD" ) à sa solde merite bien tous les efforts et sacrifices (pecuniers s'entend) consentis par la diplomatie algerienne.

                Le probleme c'est qu'entre les reves des dirigeants algeriens et la realité (symbiose entre le peuple marocain et la monarchie sur cette affaire) ,il y a tout un monde.
                Dernière modification par moumed, 18 décembre 2006, 19h52.

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi l'algerie est tellement opsèdé par le sahara marocain ?
                  parce que elle veut utilisé le polisario pour avoir une ouverture vers l'ocean atlantique , c'est le rêve suprème de boutef and compagnie .

                  Commentaire


                  • #24
                    Moumed: "l'Algerie dispose d'un large territoire saharien qui rengorge des richesses en hydrocarbures"

                    Les deux choses qui restent en travers de la gorge des marocains: la superficie de l'Algérie et son pétrole. Que Dieu nous préserve de leurs maléfices

                    Commentaire


                    • #25
                      Les deux choses qui restent en travers de la gorge des marocains: la superficie de l'Algérie et son pétrole. Que Dieu nous préserve de leurs maléfices
                      Tu as tout faux comme d'hab .
                      Je suis content que le maroc n'a pas de petrol parce que sa nous oblige à travailler pour garantir notre pain quotidient .
                      Pour resumé : le petrol rend les gens fénéants , ils ouvrent les robinets du petrol , ils croisent leurs bras , et attendent que les petrodollards tombent du ciel comme de la mousson.

                      Commentaire


                      • #26
                        il faC'est ce que disait l'Ethiopie quand elle occupait l'Erythrée durant de nombreuses années, c'est ce que disait l'Indonésie a propos du Timor oriental et c'est ce que disait l'Afrique du sud à propos de la Namibie qu'elle occupait et la liste est longue.

                        Vous êtes le dernier Etat colonialiste, il faut bien qu'un jour vous quittiez le Sahara occidental.

                        .

                        .................................................. .................................................. ...
                        LOUALI

                        TU PEUX TOUJOURS REVER .

                        LA DIFFERENCE .MONSIEUR ! C'EST QUE LA CONVICTION ET LA VOLONTE DE TRENTE MILLIONS DE MAROCAINS ( JE SAIS QUE CA T'EMME.....RDE) N'A RIEN A VOIR AVEC LES PAYS QUE TU AS NOMME.

                        S'IL SONT INCAPABLES DE CONSERVER LEUR BIENS C'EST QU'ILS NE LE MERITENT PAS.

                        PAR CONTRE, TU OUBLIES DE CITER ( COMME A TON HABITUDE ) LES CORSES, LES BASQUES,LES KURDES ,LES TAMOULS ET J'EN PASSE QUE L'ALGERIE OFFICIELLE CHAMPIONNE DES PRINCIPES ( LIMITES AUX SEULS SAHRAOUIS) OUBLIE DE SUPPORTER.

                        C'EST VRAI QUE TITILLER L'ESPAGNE ( BASQUES ,CATALANS) OU LA FRANCE ( CORSES,BRETONS) ,C'EST UN PEU TROP RISQUE.

                        Commentaire


                        • #27
                          faux manma, les usa ont plus de petrole que l'algerie et ils se croisent pas les mains, theorie caduc donc !
                          non l'algerie n'a pas besoin du sahara independant pour faire une sortie sur l'atlantique, il y a la mauritanie pour ça, ils nous acceuilleraient à bras ouvert si c'était ça, ils ont besoin de port pour vider le minerai de fer de leur territoire, non moi je crois que c'est par tradition qu'algeriens et marocains aiment se chamailler

                          Commentaire


                          • #28
                            ethiopie - erythrée 2 pays différents, peuples différents, religion différentes

                            indonésie - timor 2 pays différents, peuples différents, religion différentes

                            maroc - sahara occidentale même pays même peuple même religion séparés par le colonialisme réunis aprés
                            Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                            Commentaire


                            • #29
                              Tolkien mon ami , si un jour la guerre devait eclater , c'est le polisario qui ouvrirait les hostilité .

                              .................................................. .
                              AVEC QUOI ?

                              AVEC DES ARMES FOURNIES PAR LE PERE NOEL ,PEUT ETRE !

                              C'EST , D'AILLEURS ,LA PERIODE



                              IL FAUT ARRETER AVEC CES CONNERIES .

                              COMMENT UNE "REPUBLIQUE" QUI VIT DE LA MENDICITE INTERNATIONALE PEUT ELLE FINANCER DES ARMES SUFFISANTS POUR DECLARER LA GUERRE MEME A DES STROUMPFS

                              UN PEU DE SERIEUX !

                              Commentaire


                              • #30
                                Les deux choses qui restent en travers de la gorge des marocains: la superficie de l'Algérie et son pétrole. Que Dieu nous préserve de leurs maléfices

                                ...........................................
                                LOUALI

                                Toujours les memes repliques .

                                L'usage qu'en font les dirigeants algeriens pour maintenir l'Algerie dans le sous developpement nous a fait passer l'envie d'en avoir.

                                On prefere investir sur le durable.
                                Dernière modification par moumed, 18 décembre 2006, 19h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X