Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan II Aurait-il Trahi La Révolution Algérienne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Spoutnik

    [Quelle révolution ? Ce sont les pays démocratiques qui peuvent se permettre de parler de leur révolution....Concernant l'Algerie, elle est encore à faire. Certes, le colon est parti officiellement...]

    Je ne vous permet pas d'écrire ni de prononcer le mot Révolution. Vous et vos semblables vous crachez sur les tombes des martyrs tombés au champs d'honneur.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #17
      @Kader

      [sincerement trahison ou pas mais qu 'est ce qu 'on s'en foute de la révolution algérienne on dirait que c 'est la seule au monde.]

      Votre pays était hier un protectorat, il l'est aujoud'hui et le restera.
      Il vous est interdit de prononcer le mot Révolution car le Maroc ne l'a jamais connue, c'est un fait historique!
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #18
        mais la coalition franco-marocaine épuise l'Emir Abd El-Kader .

        Apres 17 ans de lutte contre la colonisation française,il préfère se rendre aux français afin de mettre fin à l'écoulement du sang musulman entre algériens et marocains le 21 décembre 1847

        (NB : si le sultan du Maroc n'avait pas aidé la France , l'Agérie n'aurait pas perdu 7 millions de martyres et ne serait pas restée sous l'occupation française pendant 132 ans).
        C'est faux, c'est à cause d'Ahmed Bey, qui était le serviteur du sultan d'Istanbul, si la coalition se fait prendre dans un piège parce que les troupes d'Ahmed Bey leur barre le passage. Entre l'Emir Abdelkader et les colons français, Ahmed Bey avait fait le choix d'éviter les ennuis pour continuer à piller l'Algérie et envoyer les trésors à ses maitres ottomans. Pour diviser et mieux régner les colons ont laissé croire que c'était les cousins marocains qui trahissaient. C'est pareil en 1962 et aujourd'hui, l'union entre l'Algérie et le Maroc feraient de ces pays une puissance redoutable et les prédateurs n'en veulent surtout pas.
        Dernière modification par zwina, 25 décembre 2015, 10h05.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          houari
          ,ils sont allé au Maroc pour emmener le roi Mohamed 5 avec eux vers Tunis, mais la veille ils etait surpris par le prince Hassan 2 qui leur a dit que le roi allait etre accompagné de son épouse ( mais je me demande qu'est-ce qu'elle vient faire son épouse dans un réunion tres secrète et tres risquée!!!!).

          le jour "" J "" le prince Hassan leur a montré l'avion mais ils etaient surpris que l'avion etait plein de passagers et qui allait à Oran en Algérie (ça veut dire que le prince Hassan 2 voulait les livrer aux français). et quand les dirigeants algériens ont découvert ce complot le prince hassan 2 leur a dit que c’était une erreur ( mais quelle erreur ??? on se trompe pas comme ça!!!) puis il les a emmené vers un autre avion , et apres quelques minutes du décollage ,ils ont découvert que l'équipage de cet avion marocain( DC-3 ) etait français et ils ont détourné l'avion ......
          à chaque fois que je relis cette sombre histoire de traitrise du MAROC, et le fait que malgrè çà la révolution algérienne a pu s'en sortir, je me dis que ce ROI pourri a fait l'erreur de sa vie qui nous a permis de nous prémunir, de nous immuniser et de savoir à qui on a à faire pour toutes les traitrises suivantes et à venir de son royaume.

          en gros, cette TRAITRISE DU MAROC a été une très BONNE CHOSE pour nous les Algériens,

          çà nous a vacciné pour de bon, et c'est tant mieux comme çà !!!
          Dernière modification par Pomaria, 25 décembre 2015, 10h19.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #20
            Il vous est interdit de prononcer le mot Révolution car le Maroc ne l'a jamais connue, c'est un fait historique!
            Houssine Ait Ahmed (rahimahou allah) a dit en 1963: "la révolution algérienne est inséparable de la démocratie".

            Que doit-on comprendre par cette phrase ?

            L'Algérie n'étant pas un pays qu'on peut qualifier de démocrate, cette révolution algérienne reste à faire.

            Ce qu'on appelle révolution algérienne est en fait une guerre qui a aboutit à l'indépendance de l'Algérie. Mais cette révolution a été victime d'un hold-up de la part d'une junte toujours au pouvoir.

            Commentaire


            • #21
              L'Algérie n'étant pas un pays qu'on peut qualifier de démocrate, cette révolution algérienne reste à faire.Ce qu'on appelle révolution algérienne est en fait une guerre qui a aboutit à l'indépendance de l'Algérie. Mais cette révolution a été victime d'un hold-up de la part d'une junte toujours au pouvoir.
              Comme d'habitude: H.S, diversion, dérobade, aucun lien avec le propos du topic (assassin 2 aurait-il trahi la révolution algérienne ?).

              PS : c'est typique chez les makhneziens quand ils sont bec cloué, dos au mur.
              Dernière modification par leftissi, 25 décembre 2015, 10h27.

              Commentaire


              • #22
                Comme d'habitude: H.S, diversion, dérobade, aucun lien avec le propos du topic (assassin 2 aurait-il trahi la révolution algérienne ?).
                Je répondais à El Hour qui veut nous interdire de prononcer le mot "révolution".

                Sinon pour revenir au sujet, "Hassan II aurait-il trahi la révolution algérienne ?", eh bien je dois vous avouer que je m'en tamponne l'oreille avec une babouche !

                Commentaire


                • #23
                  je m'en tamponne l'oreille avec une babouche
                  si çà pouvait être les deux avec deux babouches. on l'aurait constaté sur le thread.

                  Commentaire


                  • #24
                    @ZWINA

                    Bonjour

                    L histoire ne pardonne jamais !!!

                    Nous savions que l’émir ,a la fin de sa carrière s’était trouvé acculé sur la frontière maroco-oranaise entre la mer et la basse molouya ,traqué d'un cote par l'armée chérifienne et de l'autre par l'armée française et on avait, par une forte image ,comparé cette situation désespérée à celle du lion encerclé ,dont les rugissements font retentir les échos des montagnes .

                    *Heureusement l histoire algérienne restée intacte , non ressourcée aux profit des néo colonialistes

                    La défaite (du sultan) à la bataille d'isly (11 mai 1844) et la signature de l'infame traite de Tanger(1844),scellant l'alliance du Maroc et de la France contre l'emir Abdelkader,(celui-ci) etait hors la loi sur les territoires marocains et algeriens….

                    ......Pliant devant les exigences françaises ,le sultan somma l'émir de quitter immédiatement le territoire marocain. jetant le masque, il se décida à attaquer directement les forces de l'emir .Il mit sur pied plus de 50 000 hommes répartis en trois divisions sous le commandement de l'un de ses neveux… Que pouvait faire Abdelkader avec ses 2000 fantassins et cavaliers contre une telle force ? Et pourtant ,une nuit dans le rif, il réussit à culbuter et à mettre en déroute deux de ses division marocaines ,grâce à la fougue de ses combattants et à son génie militaire ,usant d'un stratagème digne des plus grands généraux de l'antiquité.

                    -Sous le coup d'une émotion compréhensible et devant la tournure de plus en plus dramatique des Evènements ,Abdelkader tenta une dernière fois de faire appel à la raison et à la conscience du sultan.

                    Il envoya donc en mission à Fes Bou hmidi ,un de ses meilleurs Khalifas .Ce fut en vain : Bouhmidi fut jeté dans un cachot pour y mourir ….Fidele a son pacte …avec les français , le sultan Abderrahman …adressa à l'emir l'ultimatum suivant:
                    Abdelkader doit se rendre par lui-meme,au sultan marocain ,ou s'en retourner au sahara algérien…
                    L’étau franco-marocain se resserrait autour de la petite armée des combattants de la liberté…Le dénouement de l'épopée était proche commencée 1832.

                    Notes:
                    1) D'apres ismail hamet, le gouvernement marocain et la conquête d'alge r"le sultan estime la défaite de son armee plus grave que celle d'isly"

                    2)Churchill décrit ainsi le stratagème :

                    "Entièrement couverts d'alfa …qu’on avait plonge dans la poix et le goudron, deux chameaux furent pousses en tète de la petite colonne ( celle de l'emir) ..et on mit le feu à l'alfades chameaux qui affoles ;se lancèrent au galop furieux …les hommes (marocains) se bousculèrent dans toutes les directions …
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      un mensonge repeté mille fois devient une verité, certains illustrent tres bien cette maxime faisant fit des contradiction historique allant meme jusqu'a accuser de menteurs les acteurs de l'epoque.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #26
                        les lacostistes en savent mieux que les concernés on dirait ..les vrais harkis qui ont trahis ces patriotes sont tjr au pouvoir pour servir mamahoum franssa...

                        Commentaire


                        • #27
                          ca aurait pas etait la premiere et derniere fois..le maroc considere l'algerie comme ennemi donc faut pas faire les etonnès...les coups bas existent dans les 2 camps dailleurs...

                          Commentaire


                          • #28
                            Mistaywa ta vu la vidéo de Ahmed ait houcine en page 1 ......??
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #29
                              Hassan2 est la cause de tout les problemes, traitre, il a trahi meme son "pere" mohamed5
                              le coup de l'avion detourné, c'etait encore lui qu'on designer comme deriere l'enlevement et c'est lui qui a monté le coup et ne pas mohamed5

                              les "marocains" indigné de traiter hassan 2 de traitre , ce n'est pas assez,
                              alors que des grand personnage "vrai marocains avaient deja parler de ce grand traitre hassan , je ne cite que benbarka et ayt idder,,
                              comment ce fait il que :un voyoux , proxenete , proxente sa ses femmes ses soeurs et ses fillles un ,pédophile,assassin, "******", voleurs et violeurs, alcolique, droguée,,,,, et tu as des "marocains" venir ici le défendre
                              le mot traitre pour ce criminel est pas suffisant pour décrire hassan et ces enfants abandonnés, un chef d'etat qui organise des sommets "arabe , islamque, et place des micros en service aux mossade, cia,,,, en l'appel comment????
                              encore lui qui ia agressé le totu nouveau pays independant qui est algerie en 63
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire


                              • #30
                                Houari

                                Il envoya donc en mission à Fes Bou hmidi ,un de ses meilleurs Khalifas .Ce fut en vain : Bouhmidi fut jeté dans un cachot pour y mourir ….Fidele a son pacte …avec les français , le sultan Abderrahman …adressa à l'emir l'ultimatum suivant:
                                Abdelkader doit se rendre par lui-meme,au sultan marocain ,ou s'en retourner au sahara algérien…
                                L’étau franco-marocain se resserrait autour de la petite armée des combattants de la liberté…Le dénouement de l'épopée était proche commencée 1832.
                                Ceci est une version coloniale, Cheikh Bouhmidi fut empoisonné pas jeté dans un cachot. Les français savaient utiliser la rumeur et les ragots pour diviser.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X