Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Hassan II Aurait-il Trahi La Révolution Algérienne?
et comme il plaisait a le dire
un seul heros le peuple
Il a aussi dit que hassan 2 n'avait rien eu à voir avec cette affaire de détournement de l'avion et pourtant ; dzs abrutis ici continuent à répéter la même litanie .
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Citation:
. Ferhat Abbas, le fondateur de la République Algérienne et véritable héro() de l'indépendance algérienne,
Tiens ! d'où il (nous) sort çui-là ? il vit où ? sur mars ? le fondateur de la RADP est le peuple algérien, le seul héroS véritable de la révolution.
@leftissi
Tu ne connais même pas l'histoire de ton pays, ou bien les mafieux au pouvoir ont carrément effacé son nom de l'histoire de l'Algérie ou bien, plus probablement et te connaissant, tu veux l'effacer de ta mémoire parce qu'il a osé remercier le Maroc de son aide au FLN ?
Il a fait mieux plus pour ton pays que ce que tu peux faire pendant un milliard d'années.
extraitde wiki :
À l'indépendance de l'État algérien, lors de la « crise de l’été 1962 »[21], opposant le GPRA de Benkhedda et le bureau politique du FLN, Ferhat Abbas rallie le 16 juillet les partisans de Ben Bella, désapprouvant le principe de parti unique retenu par le programme du congrès de Tripoli. Il succède à Abderrahmane Farès, président de l'exécutif provisoire, et devient le président, élu par 155 voix contre 36 blancs ou nuls, de la première Assemblée nationale constituante (ANC) fixée le 20 septembre, faisant fonction de chef de l'État à titre provisoire. Le 25 septembre 1962, il proclame la naissance de la République algérienne démocratique et populaire[23].
Les imposteurs au pouvoir en Algérie veulent le faire oublier par les Algériens parce qu'il voulait faire de l'Algérienun pays libre, ouvert à l'économie des marchés, démocratique et pluri-partiste, alors que les putschistes voulaient soviétiser l'Algerie avec un partie unique et une limitation des libertés individuelles. On connaît le résultat.
Il quitte ses fonctions le 15 septembre 1963 à la suite de son profond désaccord avec la politique de « soviétisation » de l'Algérie par Ahmed Ben Bella dénonçant « son aventurisme et son gauchisme effréné »[24] qui l'exclura du FLN et l'emprisonnera à Adrar dans le Sahara la même année. Il est libéré en mai 1965, à la veille du coup d'État du 19 juin par Houari Boumédiène.
Retiré de la vie politique, mais toujours militant et fervent démocrate, il rédige avec Benyoucef Benkhedda, Hocine Lahouel, ex-secrétaire général du PPA-MTLD, et Mohamed Kheireddine, ex-membre du CNRA, en mars 1976, un « Appel au peuple algérien »[25], réclamant des mesures urgentes de démocratisation et dénonçant « le pouvoir personnel » et la Charte Nationale élaborée par Boumédiène. Il est alors une nouvelle fois assigné à résidence jusqu’au 13 juin 1978. En 1980, il publie ses mémoires dans Autopsie d’une guerre puis, en 1984, dans L’Indépendance confisquée, virulente dénonciation de la corruption et de la bureaucratie, qui régnait en Algérie, engendrée par les régimes successifs de Ben Bella et Boumedienne[17]. Il est décoré au nom du président alors en exercice, Chadli Bendjedid, le 30 octobre 1984, de la médaille du résistant dans sa villa du quartier de Hussein Dey.
Ferhat Abbas est mort à Alger le 24 décembre 1985. Il est enterré au carré des martyrs du cimetière El Alia d'Alger.
HONTE à tous ceux qui veulent sciemment salir la mémoire de ce résistant qui s'est battu non seulement contre le colon mais qui a été emprisonné par les voleurs de l'indépendance parce qu'il voulait faire de leur pays une grande nation démocratique et non la chasse gardée d'une poignée de mafieux !
@leftissi
Tu ne connais même pas l'histoire de ton pays,
Je serais tombé bas, bien bas, très bas, si c'est un makhnezi squatter prétentieux qui m'apprend l'Histoire mon pays. Dans notre mémoire collective d'algériens, dans notre glorieuse révolution de libération nationale, il n y a qu'un seul héros: le PEUPLE et ses chouhadas. les hommes ne sont que l'expression et la manifestation du génie, de l'esprit de sacrifice et de bravoure de ce peuple. le fondateur de l'état algérien est le FLN/ALN. et ferhat abbas (comme les autres, tous les autres) n'est qu'un homme (qui soit dit en passant a rejoint la révolution en 1956), n'est qu’un leader, un responsable. pour savoir cela je n'ai besoin ni de ton wikipédia, ni des écrits d'auteurs étrangers (à mon peuple), ni de tes fausses et prétentieuses connaissances de l'Histoire de mon pays. je n'ai qu'à me référer à notre mémoire collective nationale qui m'a été transmises par mes parents, mes grands-parents et plus loin encore dans le temps mes arrières grands-parents. tes élucubrations makhneziennes, tu peux .........******* .
Dernière modification par leftissi, 26 décembre 2015, 19h19.
Vous êtes un as de la diversion, le sujet est propos du Hassan 2, puis tu nous montres la vidéo et tu termine à nous raconter notre histoire.
Mais vous avez du culot ! Reviens sur Hassan 2 et arrêtez de faire le malin.
Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
L'indépendance d'aucun pays ne possède autant de livres (bibliographie) que celle algérienne. Sans compter les nombreux films.
plus que les écrits et témoignages et films de fiction, moi je l'ai vécu à travers les récits, les témoignages et évocations de mémoires de mes proches et entourage qui l'ont vécu dans leur chair et dans leur peau. et ce n'est pas un squatter prétentieux makhnezi qui va me l'en conter.
" Taisez-vous donc et laissez parler M. Ferhat Abbas, le fondateur de la République Algérienne et véritable héro de l'indépendance algérienne, exprimer sa reconnaissance au Maroc et à son souverain :" (Spoutnik)
Mais qu'est-ce psittacisme? Vous n'avez, certainement pas, l'intelligence requise afin que l'on vous explique les ferments et l'organisation de la révolution algérienne.
Sinon alors:
1. CNRA: (Conseil national de la révolution algérienne) seul décideur;
2. FNL Front national de libération) la frange diplomatique
3. ANL: (Armée nationale de libération) la lutte sur le terrain.
Tout le reste n'était que du bluff algérien ni le GPRA et ni Ferhat Abbas ne pesait pas plus lourd que l'actuel Gouvernement provisoire kabyle (GPK) du guignol Ferhat Mehenni.
"Il a aussi dit que hassan 2 n'avait rien eu à voir avec cette affaire de détournement de l'avion et pourtant ; dzs abrutis ici continuent à répéter la même litanie. (Cell)
"Dzs abrutis? Alors qualificatif inventé aux Marocains? Or, la thèse de la complicité marocaine dans le détournement de l'avion marocain devant amener la délégation algérienne à Tunis fut plaidée dans le livre " Les enfants de la Toussaint) de Yves Courrière. Donc, pourquoi Hocine Aït-Ahmed n'avait-il pas démenti l'analyse de Yves Courrière à la sortie de son livre?
"plus que les écrits et témoignages et films de fiction, moi je l'ai vécu à travers les récits, les témoignages et évocations de mémoires de mes proches et entourage qui l'ont vécu dans leur chair et dans leur peau. et ce n'est pas un squatter prétentieux makhnezi qui va me l'en conter." (Leftissi)
Bien sûr. A relever que les témoignages de Ben Bella à propos de ce détournement d'avion Marocain en date du 22 octobre 1956 ne corroborent pas l'avis de Aït-Ahmed. Etonnant toute de même alors que Yves Courrière ait étayé la version de Ben Bella attestant à la complicité marocaine.
Dernière modification par rago, 26 décembre 2015, 22h21.
Et puis, notons que les captifs algériens furent remis en liberté au Maroc et non en Algérie. N'est-ce pas là un remerciement implicite de la France à la complicité marocaine?
Commentaire