Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UE, UMA et Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ismail2005

je te nomme ministre des affaires étrangers de l'UMA ( juste un rêve )

merci,trop grand honneur pour moi,les places officielles sont deja prises et le seront dans le futur,peut etre un ministre alternatif

Commentaire

Quasard voilà où il intervient:
      Depuis sa création à Zéralda en 1988, l’Union du Maghreb Arabe est restée une coquille vide. Le commerce au sein de l’UMA ne représente que 2% des échanges des pays de la région en 2006, selon le dernier rapport du FMI, pour un marché de 80 millions d’habitants. Tout le monde sait que l’UMA a été congelée dès sa naissance par le problème du Sahara Occidental.
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Quasard voilà où il intervient:

Depuis sa création à Zéralda en 1988, l’Union du Maghreb Arabe est restée une coquille vide. Le commerce au sein de l’UMA ne représente que 2% des échanges des pays de la région en 2006, selon le dernier rapport du FMI, pour un marché de 80 millions d’habitants. Tout le monde sait que l’UMA a été congelée dès sa naissance par le problème du Sahara Occidental.

............................................

Pardon LAMIA 14

Il ajoute aussi:

"Qu’attend donc l’UE pour accélérer la résolution de cette crise ? Justement rien. Ou plutôt si, elle encourage le roi Mohammed VI à s’entêter dans son refus du référendum".

Ce qui signifie que l'Algerie doit utiliser son gaz pour faire flechir la position europeenne sur le sahara jugée pro marocaine.

Cela s'appelle du chantage mais est ce un moyen de batir des relations solides et durables avec les europeens?

je ne pense pas.

Commentaire

Arrete ^^ tu sais bien ce qu'il sous entend par tout ca
          Ne soyons pas hypocrite non plus ^^

Commentaire

Le président Bouteflika a bien signifié à Zapatero que «l’Espagne ne peut pas rester indifférente au sort actuel du peuple sahraoui que vous avez colonisé de 1885 à 1975", en souhaitant «que l’Espagne s’engage de manière plus résolue à amener le Royaume du Maroc et le Front Polisario à accepter de mettre au point les modalités du référendum d’autodétermination».
            J'ai une solution pour boutef puisqu'il est tellement opsédé par le sahara je lui propose de nous la prendre par la force , c'est le seul moyen pour boutef de nous prendre le sahara .
            l’Union du Maghreb Arabe est restée une coquille vide.
            On se demande qui est le responsable
            Qu’attend donc l’UE pour accélérer la résolution de cette crise ? Justement rien. Ou plutôt si, elle encourage le roi Mohammed VI à s’entêter dans son refus du référendum.
            Je remercie les europeins pour avoir choisi le clan marocain
            Tout le monde sait que l’UMA a été congelée dès sa naissance par le problème du Sahara Occidental.
            J'espére qu'il resetera congeler tant que boutef fait sa tête de mule
            Pourquoi vous n'ajoutez pas la RASD dans l'UMA , comme sa , le maroc sortirai de l'UMA comme il l'a fait avec l'union africaine.

Commentaire

Vivement que l'Algérie se débarrasse de ce problème
              Les marocains nous harcèlent
              Mais tant que Bouteflika est au pouvoir je crois pas que ça va avancer
              Le polisario doit aussi proposer des évolutions dans leur projet car nous le statut quo est contre productif

Commentaire

Vivement que l'Algérie se débarrasse de ce problème
                je croyais que ce problème n'etait que entre le maroc et la RASD

Commentaire

Vivement Boutef à vie.
                  vive notre président
                  avec l'uma on est plutot perdant que gagnant
                  je me demande qui a le plus besoin de son voisin??
                  vous m'écoeurez
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

je me demande qui a le plus besoin de son voisin??

qu'est ce qu'il a donc ce voisin a offrir ??? et qu'est ce qu'il a offert jusqu'a present ?

Commentaire

justement meme les bonnes intentions vous les refusées
                      mais bon c pas grave on les maintiendra tjrs on est pas rancunier

Commentaire

meme les bonnes intentions

Quelles bonnes intentions ?? t'as vu dans l'article de bonnes intentions ?

Commentaire

j'espère sincerement que se problème se reglera entre freres,nous n'avons nullement besoin d'une guerre,que les occidentaux arretent de s'immicer dans nos affaires et tout rentrera dans l'ordre,je sais tres bien que se problème se complique justement à cause de ces memes occidentaux (france-espagne)

Commentaire

Mais tant que Bouteflika est au pouvoir je crois pas que ça va avancer

Reponse:
                            Les caciques ont exige que Bedjaoui soit nomme aux affaires etrangeres pour empecher Bouteflika de se degager de ce probleme. Meme le General Belkheir a ete ecoeure par la bande a Annie Boumediene, la mome Benhabyles et Belaid Abdeslam.

Commentaire

t as oublie les chaulet
                              reponse
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

t as oublie les chaulet

Reponse:
                                On va pas aller chercher tous les porteurs de valises aussi.

Commentaire

Chargement...
                                X