Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UE, UMA et Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Puisque tu es une fille , je vais parler avec toi gentillement (galanterie oblige )
    merci , mais t pas du tout obligé chui une fille ex-militaire donc équivalente à un homme normal
    pour la guerre des sables c t le contraire c le Maroc qui voulait nous prendre Tindouf.
    Comme on le voit, les successeurs de Ferhat Abbas faisaient montre d'une intransigeance inentamable et fermaient résolument la porte à tout règlement négocié. « Quand a-t-on jamais vu un État faire don d'une partie de son territoire à un autre État? demandaient-ils. Le Maroc veut s'annexer une portion de l'Algérie ? Eh bien, qu'il vienne la prendre ! Il verra comment il y sera reçu... »
    Ulcéré par cette attitude si peu conforme aux scrupules qui avaient empêché son père de régler le problème avec le gouvernement français, Hassan II crut pouvoir trancher la question par lui-même. Dans la dernière quinzaine d'octobre 1963, il fit occuper par de petits détachements symboliques des Forces armées royales certains points de garde situés dans la zone désertique qui s'étendait entre la Hamada du Draa et Colomb-Béchar. Comme cette région avait été de tout temps dans la mouvance de l'Empire chérifien, il n'avait nullement l'impression de pénétrer dans un pays étranger. L'opération s'effectua sans difficulté, car les postes étaient vides et il n'y avait aucune unité algérienne dans les parages.
    je t'invite à lire la suite:
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...t=guerre+sable
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #47
      Man.ma c'est la position officielle du Maroc ? sur quelle site peut on trouvé ces informations .
      Il serait temps d'arrêter de colporter des blagues , et pour tout le monde de ne pas travestir l'histoire .
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #48
        merci , mais t pas du tout obligé chui une fille ex-militaire donc équivalente à un homme normal
        .
        même si tu es une fille ex-militaire je ne pourrai me disputer avec toi , c'est dans ma nature

        pour la guerre des sables c t le contraire c le Maroc qui voulait nous prendre Tindouf.
        bla bla bla , alors dis moi pourquoi SEUL l'algerie est opsédé par le sahara ? ils en parlent partout , que se soit la presse ecrite , la TV algerienne et dans tous les discours de boutef , partout il n'y a que le mot sahara dans la bouche . Vous savez quoi ! le maroc d'aujourd'hui travaille pour se developper tant dis que l'algerie n'a qu'une seul chose à la tête c'est le sahara , sahara et sahara tout en oubliant son propre peuple , et dont l'economie algerienne peut à chaque instant basculer selon les prix du petrol .

        Commentaire


        • #49
          Oui et?
          On va laisser les Sahraouis marocains dans le dénument jusque la?
          Je ne comprend pas votre logique, vous pointez du doigt le Maroc en disant que les polisariens vivent le martyrs a Tindouf, mais pourquoi bon dieu vous ne leur ouvrait pas un centre bien équipé et un peu plus au nord pour que ca soit vivable!
          Et laissez donc les gens bouger comme ils veulent, apres on reviendra ici parler des droits des peuples
          .................................................. .................................................. ...

          pourquoi tu parles de Sahraoui marocains ? ils manifestent à Lahyoune avec leur drapeau .
          ils n'ont rien demandé, si se n'est prendre leur destain en main sous la tutelle de personne .
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #50
            noubat et lamia 14 , j'ai une question pour vous :
            est ce que vous croyez que les marocains abonderont leurs sahara ?
            oui ou non ????

            Commentaire


            • #51
              même si tu es une fille ex-militaire je ne pourrai me disputer avec toi , c'est dans ma nature
              ok comme tu veux, mais tu vas m'obliger à faire pareil ce qui n'est pas ds ma nature
              bla bla bla , alors dis moi pourquoi SEUL l'algerie est opsédé par le sahara ? ils en parlent partout , que se soit la presse ecrite , la TV algerienne et dans tous les discours de boutef , partout il n'y a que le mot sahara dans la bouche . Vous savez quoi ! le maroc d'aujourd'hui travaille pour se developper tant dis que l'algerie n'a qu'une seul chose à la tête c'est le sahara , sahara et sahara tout en oubliant son propre peuple , et dont l'economie algerienne peut à chaque instant basculer selon les prix du petrol .
              ça c du blabla, en Algérie on aborde rarement ce sujet, les articles de presse qui en parle on les zappe, journaux télivisés n'on parle qu'exceptionnelemnt tu vois c pas un sujet trés important qui nous obsède, il y figure comme tant d'autres ds l'actualité intrnationale
              et boutef ce n'est que rarement qu'il aborde durant bientot 10 ans de pouvoir il a abordé combien de fois??? 10 meme pas.
              crois si tu vas en Algérie tu n'entendras jamais parler de ça si tu n'aborde pas le sujet personne ne l'aborde, ça m'a choqué que tout mes amis marocains ont abordé le sujet en sachant que chui algérienne. et en suite c sur ce Forum on dirait que l'internationnal se limite au Maroc et Sahara Occidental il fera mieux Nassim d'ajouter un sous forum sur le Maroc.
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #52
                je te retourne la question , penses tu que l'homme libre du désert va accepter une tutelle ? trente annés n'ont pas suffi à briser les esprits et mater les contestations .
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #53
                  noubat et lamia 14 , j'ai une question pour vous :
                  est ce que vous croyez que les marocains abonderont leurs sahara ?
                  oui ou non ????
                  non,
                  mais on verra où ça aboutira si on est encore en vie pour voir l'aboutissement
                  sincerement moi je ne souhaite que la stabilité pour cette région, le plus vite on trouve une solution, le mieux c'est.
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #54
                    ça c du blabla, en Algérie on aborde rarement ce sujet, les articles de presse qui en parle on les zappe, journaux télivisés n'on parle qu'exceptionnelemnt tu vois c pas un sujet trés important qui nous obsède, il y figure comme tant d'autres ds l'actualité intrnationale
                    et boutef ce n'est que rarement qu'il aborde durant bientot 10 ans de pouvoir il a abordé combien de fois??? 10 meme pas.
                    crois si tu vas en Algérie tu n'entendras jamais parler de ça si tu n'aborde pas le sujet personne ne l'aborde, ça m'a choqué que tout mes amis marocains ont abordé le sujet en sachant que chui algérienne. et en suite c sur ce Forum on dirait que l'internationnal se limite au Maroc et Sahara Occidental il fera mieux Nassim d'ajouter un sous forum sur le Maroc.
                    Je n'ai pas dit c'est que le peuple qui en parle , mais c'est les medias algeriens et l'administration boutef et compagnie . Rare sont les journaux televisé algeriens qui ne parlent pas de sahara .
                    L'algerie doit apprendre à s'occupé des ses affaires d'un coté , et de respecté son voisin et de lui fouttre la paix une bonne fois pour toute

                    Commentaire


                    • #55
                      Objection. j'ai vecu en Algérie et je regardais el yatima et les journaux télévisés parlent rarement du du sahara,
                      ils n'en parle que comme pour les autres pays étrangé et ce n'est pas un sujet à part
                      et meme la presse écrite vas y parcourt les titre des journax et dis moi qd est ce que tu trouveras des articles sur le sahara???
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                      Commentaire


                      • #56
                        pourquoi tu parles de Sahraoui marocains ? ils manifestent à Lahyoune avec leur drapeau .
                        ils n'ont rien demandé, si se n'est prendre leur destain en main sous la tutelle de personne .
                        Allons allons Faut pas ceder a la propagande, ils sont seulement une centaine a manifester drapeau polisarien a la main, et encore c'est dur de les rassembler ^^
                        Le reste sont tous pour le Maroc, c'est pas parce qu'on te fait un plan serré sur une manif a laayoun qu'on balance sur dailymotion pour en faire une généralité ce n'est pas sérieux

                        Entre temps tu n'as pas répondu a ma question, pourquoi vous les gardez en territoire innhospitalié quand on sait qu'ils sont de toute facon en territoire Algerien, et que vous pouvez mieux leur offrir je crois non?
                        Et qu'en est il des detournement des aides humanitaires a destination des polisariens?
                        Pourquoi aucune enquete n'est menée par les Algeriens sachant que ces aides sont aussi vendu dans les marchés Algeriens.
                        Un regard critique a l'egard des polisariens et du pouvoir algerien ne vous ferai pas de mal non plus

                        Objection. j'ai vecu en Algérie et je regardais el yatima et les journaux télévisés parlent rarement du du sahara,
                        Euh c'est pas pour te contredire, mais a chaque fois que je zap sur le satellite et que je tombe sur le JT algerien on en parle ^^

                        Commentaire


                        • #57
                          Objection. j'ai vecu en Algérie et je regardais el yatima et les journaux télévisés parlent rarement du du sahara,
                          ils n'en parle que comme pour les autres pays étrangé et ce n'est pas un sujet à part
                          et meme la presse écrite vas y parcourt les titre des journax et dis moi qd est ce que tu trouveras des articles sur le sahara???
                          Je regadent beaucoup les journaux televisés des autres pays , et je peux te dire que seul les medias algeriens donne une importance capital à ce sujet.
                          On nous traîte de colonisateurs , on nous traîte d'israel .... allez vas y qu'ils nous insultent , sa nous ait completement egal . en tout cas nous, nous travaillons à ameliorer notre avenir , à realiser nos projets les plus ambitieux .

                          Commentaire


                          • #58
                            Je n'ai pas dit c'est que le peuple qui en parle , mais c'est les medias algeriens et l'administration boutef et compagnie . Rare sont les journaux televisé algeriens qui ne parlent pas de sahara .
                            L'algerie doit apprendre à s'occupé des ses affaires d'un coté , et de respecté son voisin et de lui fouttre la paix une bonne fois pour toute

                            .................................................. .................................................. ....

                            les médias , parlent du SO comme ils parlent de la Papousie , de la Birmanie ou du congo ; leur travail informer ; l' Algérie à fini son appentissage avec l'avènement de lindépendance et tout se qui se passse sur ses frontieres la regarde .
                            L'Algérie a une position sur le SO et ce territoire est en attente d'un statut définitif , il nya aucune ingérence dans les affaires marocaines .
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #59
                              Allons allons Faut pas ceder a la propagande, ils sont seulement une centaine a manifester drapeau polisarien a la main, et encore c'est dur de les rassembler ^^
                              Le reste sont tous pour le Maroc,
                              donc si vous faites le referendom vous gagnerez haut la main alors pour quoi laisser trainer la faire si longtemps qu'on la boucle une bonne fois pour tout

                              Je regadent beaucoup les journaux televisés des autres pays , et je peux te dire que seul les medias algeriens donne une importance capital à ce sujet.
                              REOBJECTION c pas vrai on ne donne pas du tout une importance capitale à ce sujet, les media algériens étaient et sont occupés par nos maux qui étaient et qui sont trés nombreux peut etre tu me parles là d'une autre époque.
                              On nous traîte de colonisateurs
                              ds l'Atlas on lis territoire sous l'occupation marcaine.
                              en tout cas nous, nous travaillons à ameliorer notre avenir , à realiser nos projets les plus ambitieux .
                              que Dieu vous aide, on ne vous souhaite que du bien
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire


                              • #60
                                == MODERATION ==

                                Pollution de topic. Lisez la charte du forum, la récidive ne sera pas tolérée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X