Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UE, UMA et Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    j'espère sincerement que se problème se reglera entre freres,nous n'avons nullement besoin d'une guerre,que les occidentaux arretent de s'immicer dans nos affaires et tout rentrera dans l'ordre,je sais tres bien que se problème se complique justement à cause de ces memes occidentaux (france-espagne)


    pas si simple makoudien, l'onu et donc l'ue ont beaucoup d'hommes en interposition au sahara occidental, en algerie où ils aident les refugiés sahraoui par consequent c'est pas vraiment les occidentaux qui provoquent la crise ou le blocage de la situation, c'est le maroc d'une part et secondo le polisario

    ce probleme du sahara n'as pas d'échapatoir c'est bien regretable pour tout le monde, chacun s'accroche à ses positions et ça deviens une habitude, au final il aurait peut-être mieux valu que l'espagne ne l'évacue pas jusqu'à ce que l'onu aurait statuée aujourd'hui, car dans les années 70 il y avait une rivalité est ouest qui a encore plus figé les positions

    l'urss et les usa s'affrontaient par l'algerie et le maroc interposés, enfin le maroc avait pour adversaire l'algerie, la libye et beaucoup d'autres pays africains, et ils ont pas pliés, je ne vois pas comment on va ameliorer la situation aujourd'hui

    Commentaire


    • #32
      Meme le General Belkheir .......

      depuis que j'a lu la mafia des généraux je me méfie d'eux. c pas que j'ai cru tous ce que ce livre raconte mais bon....
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #33
        c'est pas vraiment les occidentaux qui provoquent la crise ou le blocage de la situation, c'est le maroc d'une part et secondo le polisario
        sa me rend malade tous sa !!!!
        alors l'agerie veut voler une partie de la terre marocaine tout en lui disant qu'elle veut rester son frère
        moi je dis que si l'algerie veut le maroc , alors il faut qu'elle vienne la chercher par la force un point c'est tout , pourquoi se compliqué la vie

        Commentaire


        • #34
          alors l'agerie veut voler une partie de la terre marocaine tout en lui disant qu'elle veut rester son frère

          Algerie
          superficie de l'Algérie: 2 381 741 km²
          L’Algérie est parmi les pays les plus riches du continent africain. Elle est la deuxième puissance économique en Afrique avec un PIB annuel de 102,2 milliards USD en 2005, après l’Afrique du Sud avec 165,5 milliards USD.
          L’Algérie est un important producteur de gaz naturel et de pétrole, et dispose aussi de réserves importantes de fer au Sud-Ouest, ainsi que d’or, d’uranium et de zinc à l’extrême Sud. Le pétrole et le gaz naturel, exploités par la société nationale Sonatrach, sont les principales sources de revenus.
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9rie
          Sahara occidental
          superficie:266 000 km² (c à d 10 fois que celle de l'Algérie c meme négligeable)
          euh j'ai rien trouvé à propos des richesse apparement il n'ya rien
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahara_occidental
          donc je vois mal quel interet a l'Algérie à annexer le SO.
          vous ne comprenez pas qu'on s'en fout totalement de "votre" sahara
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #35
            Algerie
            superficie de l'Algérie: 2 381 741 km²
            L’Algérie est parmi les pays les plus riches du continent africain. Elle est la deuxième puissance économique en Afrique avec un PIB annuel de 102,2 milliards USD en 2005, après l’Afrique du Sud avec 165,5 milliards USD.
            L’Algérie est un important producteur de gaz naturel et de pétrole, et dispose aussi de réserves importantes de fer au Sud-Ouest, ainsi que d’or, d’uranium et de zinc à l’extrême Sud. Le pétrole et le gaz naturel, exploités par la société nationale Sonatrach, sont les principales sources de revenus.
            bla bla bla , on connait tous la chanson
            Sahara occidental
            superficie:266 000 km² (c à d 10 fois que celle de l'Algérie c meme négligeable)
            euh j'ai rien trouvé à propos des richesse apparement il n'ya rien

            donc je vois mal quel interet a l'Algérie à annexer le SO.
            vous ne comprenez pas qu'on s'en fout totalement de "votre" sahara
            Ce n'est pas les richesse de notre sahara que veut l'algerie , mais c'est plutôt l'ouverture vers l'ocean atlantique ( c'est le rêve suprème de l'adiministration boutef)

            Commentaire


            • #36
              L’Algérie est parmi les pays les plus riches du continent africain.
              En effet tout le monde a droit a 2000 dollard par mois de redistribution de l'argent du petrole et du gaz et tout le monde roule en voiture bien rutilente, et se prennent pour des emirs du golf.

              Commentaire


              • #37
                bla bla bla , on connait tous la chanson
                je t'ai donné pourtant la source qui n'est pas du tout algérienne mais bon comme on dit ds le coran, on ne peut obliger les sourds à entendre.
                Ce n'est pas les richesse de notre sahara que veut l'algerie , mais c'est plutôt l'ouverture vers l'ocean atlantique ( c'est le rêve suprème de l'adiministration boutef)
                c à moi de rire mnt:
                le mot suprème n'est pas assez fort je vais t'aider un peu:
                tout les algériens revent et c'est parfois l'histoire elle meme qui reve à travers eux! on vas me dire comment l'histoire qui n'est qu'un enchainement d'évènement peut elle rever ou s'identifier à travers un reve, le reve de l'histoire est le plus long celui qui n'a jamais quitté les algérien qui ne cesse de diiparaitre et de ressurgir à travers les temps c celui d'annexer le SA à l'Algérie et enfin avoir l'accés à l'océan. ce reve était dépassé avec boumedienne, evanoui avec chadli, inasouvi avec zarouel mais il reste suprème pour Boutef.
                sérieusement li fina yekfina, en plus pour l'instant c l'ue europén notre premier partenaire donc on a pas encore besoin de l'océan atlantique, le jour où l'Amérique aura besoin de notre pétrol ou gaz le pb sera reglé
                Dernière modification par lamia14, 22 décembre 2006, 10h20.
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #38
                  lamia 14

                  Algerie
                  superficie de l'Algérie: 2 381 741 km²
                  L’Algérie est parmi les pays les plus riches du continent africain. Elle est la deuxième puissance économique en Afrique avec un PIB annuel de 102,2 milliards USD en 2005, après l’Afrique du Sud avec 165,5 milliards USD.
                  L’Algérie est un important producteur de gaz naturel et de pétrole, et dispose aussi de réserves importantes de fer au Sud-Ouest, ainsi que d’or, d’uranium et de zinc à l’extrême Sud. Le pétrole et le gaz naturel, exploités par la société nationale Sonatrach, sont les principales sources de revenus.
                  lamia 14 , je n'ai pas l'habitude de me disputer avec une fille sur un forum, mais je suis obligé de te repondre que tu te vante avec des ressources naturels que Dieu à crée , si tu veux te vanter , fait le pour quelque chose que la main algerienne à crée

                  Commentaire


                  • #39
                    Quasard,
                    dit moi que tu le fait volontairement car tu sais trés bien que c'est indice ne reflète pas la réalité mais qu'ils sont des critère pour determiner la richesse d'un pays!!!!!!
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #40
                      lamia 14 , je n'ai pas l'habitude de me disputer avec une fille sur un forum, mais je suis obligé de te repondre que tu te vante avec des ressources naturels que Dieu à crée , si tu veux te vanter , fait le pour quelque chose que la main algerienne à crée
                      je ne suit pas entrain de te disputer quoi hlala 3likom défendre votre pays et hram 3lina???????
                      oui peut etre que je me vante de ce que Dieu nous a donné, car c la reponse à tes propos : un pays cherche à annexer un autre s'il est pauvre et que l'autre a ce dont il a besoin (c t l'un des motif de la colonisation) or nous on a tout il nous suffit de travailler donc pas besoin d'annexer d'autre partie pour ça.
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                      Commentaire


                      • #41
                        Quasard,
                        dit moi que tu le fait volontairement car tu sais trés bien que c'est indice ne reflète pas la réalité mais qu'ils sont des critère pour determiner la richesse d'un pays!!!!!!
                        C'etait juste pour te le rappeler au cas ou tu l'aurais oublier.
                        On n'annexe rien, on apporte plus d'argent au sud qu'il ne nous en rapporte et ca sera le cas pour longtemp meme récupéré, meme s'il y avait du petrole, l'investissement ne serait pas rentable a court terme.
                        Vous vous faites une mauvaise idée de la situation dans le sud allez y faire un tour C'est un tres joli coin ^^

                        Commentaire


                        • #42
                          Quasard , ce n'est une question d'investissement , c'est une question de droit international et j'usqu'à présent la situation du SO est en attente .
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #43
                            tkt quasard je connais assez bien le sud meme si je ne suis jamais aller ya ma copine sahraouya elle ne cesse de m'en parler,
                            mais tu me fais dire ce que je n'ai pas dit
                            j'ai pas dit que le maroc a des interet en voulant annexer le sahara d'ailleurs je n'ai meme pas écrit ce mot (Maroc) mais j'ai répondu à Man.ma qui accuse l'Algérie de vouloir prendre des terres marocaines, je lui ai donc précisé qu'on a aucun interet à annexer le sahara, hem zayed bark
                            et ya une trés grande différence.
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #44
                              je ne suit pas entrain de te disputer quoi hlala 3likom défendre votre pays et hram 3lina???????
                              oui peut etre que je me vante de ce que Dieu nous a donné, car c la reponse à tes propos : un pays cherche à annexer un autre s'il est pauvre et que l'autre a ce dont il a besoin (c t l'un des motif de la colonisation) or nous on a tout il nous suffit de travailler donc pas besoin d'annexer d'autre partie pour ça.
                              Puisque tu es une fille , je vais parler avec toi gentillement (galanterie oblige )
                              Tu ne comprend pas , l'agerie veut une ouverture vers l'ocean atlantique par le biais du polisario , preuve de ce que j'ai dit c'est :
                              1-La guerre des sables ( elle a voulu prendre le sahara part la force mais elle a echoué )
                              2- Comme elle a echoué par la force de prendre tout le sahara , elle a voulu qu'on partage le sahara
                              3-Comme elle a echoué en utilisant la methode "civilisé" ,elle a crée un pseudo état qui est la RASD ..... et je crois que tu connais la suite

                              Commentaire


                              • #45
                                Ok lamia alors j'ai mal compris excuse moi pour ca

                                Quasard , ce n'est une question d'investissement , c'est une question de droit international et j'usqu'à présent la situation du SO est en attente .
                                Oui et?
                                On va laisser les Sahraouis marocains dans le dénument jusque la?
                                Je ne comprend pas votre logique, vous pointez du doigt le Maroc en disant que les polisariens vivent le martyrs a Tindouf, mais pourquoi bon dieu vous ne leur ouvrait pas un centre bien équipé et un peu plus au nord pour que ca soit vivable!
                                Et laissez donc les gens bouger comme ils veulent, apres on reviendra ici parler des droits des peuples...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X