'aurais tellement aimé qu'on confisque les lieux saints a ce pays pour en faire un vatican arabe ,moderne et prônant la paix.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Musulmans doivent-t-ils boycotter l'Arabie Saoudite?
Réduire
X
-
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
-
C'est l'AS qui fout la pagaille dans le monde musulman et le monde en général, qui a accueilli Ben Ali le dictateur tunisien, qui a détruit l'Irak, la Libye et la Syrie, qui a profité de la pauvreté relative du Maroc et de la Jordanie pour se les asservir à ses desseins contre leur voisins ... et la liste de ses méfaits est interminable.
Malgré tout cela je vote NON, ''El Hidjaz'' fait partie de notre patrimoine religieux et est tout juste tombée entre de mauvaises mains.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
l arabie saoudite n a pas de constitution civile ,la seule constitution c est le coran et les hadiths et la chariaa islamique.la boycotter ne resoudera rien par ce que c est un pays fige et qui ne changera jamais.tous les pays musulmans sont obliges d avoir des relations avec l arabie saoudite pour assure le pelerinage a la mecque.impossible pour un musulman qui a les moyens de ne pas faire le hadj.
Commentaire
-
J ai voté Non ... pour la simple raison que je suis musulman a l instant ou j aurai les moyens j irai faire el hadj .
c est un devoir obligatoire pour les musulmans comme chahada et la prière etc etc a condition d avoir les moyens .
Si je le fais pas je suis le seul perdant dans cette histoire ... je prends pas ce risque l enjeux est très grand
Commentaire
-
Personnellement j'ai voté Non ! car bien que je suis contre la dictature du wahhabisme saoudienne surtout vu leurs attitudes méprisantes envers les pèlerins musulmans etc....
Mais je les soutiendrais contre l'axe du mal l'Iran chiite qui fou le bordel partout dans la région , déjà les chiites sont connus pour être Anti sunna par excellence et plein de haine contre les sunnitesDernière modification par Hassan2, 03 janvier 2016, 18h14."La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."
Commentaire
-
pourquoi boycotter un état qui préside
le conseil des droits de l'homme à l'ONU ??? oeilferméoeilferméoeilfermé
et qui ont comme Qibla, Washington ?!Dernière modification par Pomaria, 03 janvier 2016, 19h20.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
j'ai voté oui
un boycote generale contre tout ce qui est saoudien et khaliji
le boycote de tout , leur livre, leur media, leur produit, annulé tout activité avec eux qu'elle soit artistique, religieuse ,sportif,militaire et tout autre,,,,
en mee temps beaucoup de debat et manifestation pour les dénoncé devant le monde entirer et soutenir les peuples quiu vivent dans ce pays sous la dictature des al saoud , al khalifa, al nahyan,et tout les al chayatine dans cette region
le but est destitué cette familles al saoud et rendre la liberté aux peuple de jazira arabiya
boycotér seulement le haj est double ya pas que du positif mais aussi du negatif
1 il contribu a enlever les milliards de dollars gagner sur le dos des pauvre musulmans
2 ca donne l'impression que le haj appartiens aux saoudiens ors c'est faux, si boycote des musulmans aux haj y'aura que les saoudiens les wahabites, les salafistes et leur caniche qui vont aux haj cela leur donne l'occasion de detruire ce qqui restes de trace des lieux sainte et instauré et impposé un haj selon leur doctrineالمجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire
-
Envoyé par JAMESSi je le fais pas je suis le seul perdant dans cette histoire ... je prends pas ce risque l enjeux est très grand
Et si jamais Allah te demande de t'expliquer, dis-lui ceci: "Cher Allah, je suis innocent! C'est mon compatriote Nassim qui m'avait conseillé de ne pas faire le Hajj. Alors si tu dois punir une personne et l'envoyer au fin fond de l'enfer, punis Nassim car c'est lui le coupable. Je suis innocent!"
Plus sérieusement, le Hajj est une tradition archaique et primitive qui était utile pour les premières sociétés musulmanes de l'époque dans la mesure où il permettait de générer des revenus pour le régime musulman et de consolider l'allégeance des Musulmans au régime.
Perso, je suis de l'avis de ne plus considérer le Hajj comme obligation religieuse ou comme pilier de l'Islam mais simplement comme du tourisme religieux. D'ailleurs, les Saoudiens eux même considèrent les pèlerins comme des touristes et investissent massivement pour développer la omra et le pèlerinage de luxe pour encourager les pèlerins à dépenser plus et ainsi générer des dizaines de milliards $ de revenus touristiques supplémentaires au profit de la monarchie saoudienne dans les décennies prochaines.
Envoyé par Hassan2je suis contre la dictature du wahhabisme saoudienne...Mais je les soutiendrais contre l'axe du mal l'Iran chiite
Commentaire
-
Plus sérieusement, le Hajj est une tradition archaique et primitive qui était utile pour les premières sociétés musulmanes de l'époque dans la mesure où il permettait de générer des revenus pour le régime musulman et de consolider l'allégeance des Musulmans au régime.
Perso, je suis de l'avis de ne plus considérer le Hajj comme pilier de l'Islam mais simplement comme du tourisme religieux.
Sinon cell a presque tout resumé .. je rajouterai que peut etre j'y penserai le jour ou vous boycotterez les pays occidental ca donnera peut etre un semblant de credibilité a cette demarche ..
Commentaire
Commentaire