Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Musulmans doivent-t-ils boycotter l'Arabie Saoudite?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est grave ce que tu avances. le pèlerinage est un pilier de l'islam.
    entre l'hypocrisie et la sincérité, il n'y a qu'un fil.
    Si l'argent va aux pauvres des musulmans partout Ok
    Actuellement l'argent du pelerinage va chez Al saoud, les colons des lieux saints
    et c'est mal organisé, la preuve la tragédie de Mina à cause d'un de leurs prince voyou
    Les chiites 25 millions ont visité Hussain sans probleme
    Et les saouds 2 ou 3 millions ils savent pas les gérer, qu'ils dégagent alors, dégager ya al saoud bani kalboun

Commentaire

@Boujdour:
      c'est grave ce que tu avances. le pèlerinage est un pilier de l'islam.
      entre l'hypocrisie et la sincérité, il n'y a qu'un fil.
      Je suis sincère et j'assume entièrement mes propos. Moi et la religion ça fait deux.

Commentaire

Oui l'arabie saoudite donne de l'argent au maroc et ce dernier est vendu à elle
        Soyez courageux et dites on est contre les saouds et on a pas besoin de leurs argent

Commentaire

Bonsoir Nassim

Rassure-toi, tu ne risques absolument rien en n'effectuant pas le Hajj!
          Et si jamais Allah te demande de t'expliquer, dis-lui ceci: "Cher Allah, je suis innocent! C'est mon compatriote Nassim qui m'avait conseillé de ne pas faire le Hajj. Alors si tu dois punir une personne et l'envoyer au fin fond de l'enfer, punis Nassim car c'est lui le coupable. Je suis innocent!"
          Attention demain devant dieu ... Tu me diras pas j ai jamais dit ça

Plus sérieusement, le Hajj est une tradition archaique et primitive qui était utile pour les premières sociétés musulmanes de l'époque dans la mesure où il permettait de générer des revenus pour le régime musulman et de consolider l'allégeance des Musulmans au régime.
          Je te cite un verset du coran ... autant que musulman tu sais que je considère ce livre comme étant saint et parole de dieu , sinon pourquoi continue a croire en lui et faire les prières le jeune ....
          autant devenir Athée ... vivre profité le jour de ma mort je serai si c était vrai ce que disaient les prophètes Mohammed ou issa ou moise etc etc

Allah a dit : «Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le Hadj de la Maison» (Sourate 3 - Verset 97)
          Moi c est cette source qui m oblige a allé faire le hadj , après si des gens mal intentionné en profitent ... ils payeront tôt ou tard
          ma colère du gouvernement Al saoud n ébranlera pas ma foi en Allah

Commentaire

Bachi.
            Tu fais le pèlerinage pour toi même, ni pour l'as ni pour autres.
            Je pense que c'est une fausse idée de croire que les frais du pèlerinage enrichissent l'as.
            Pour la question du boycott, si elle se resume a boycotter le pelirinage, c'est non.

Commentaire

wallahi ce serait maintenant vraiment contre tous mes principes d'aller en Arabie seoudite. Je ne pourrais plus me voir en face devant un miroir.

J'aurais pu y aller y a 3 ou 4 ans, maintenant, c'est fini.
              et je ne pense pas que l'AS va changer pour sitôt, ils sont trop loin dans le moyen âge.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

le plus simple et une sécession entre l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient tout entier....sortie de la ligue arabe...et tout le reste comme dans le passé.

Commentaire

conernant le pelerinage il y a des derogations pour ceux qui ne veulent pas aller en arabie saoudite,une femme ou un proche parent peut faire le pelerinage par procuration verbale pour quelqun de sa famille mais a condition que il soit mort ou gravement malade.

Commentaire

Aller a bejaia c la ville aux 99 saints
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

oui personnelement je n'ai pas envie de donner mon argent à ces traitres et assassins ,,ces parains du terrorisme islamiste

Commentaire

le plus simple et une sécession entre l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient tout entier....sortie de la ligue arabe...et tout le reste comme dans le passé.
                        Eux ne considerent pas les maghrebins à un meme pieds d'égalité comme eux

les saouds sont habitué à esclavagé les soudanais, somaliens et aussi les pakistanais et indonésiens

Donc ils pensent que les maghrebins sont aussi une sous races, alors que eux sont les bédoins tordus

Moi aussi je suis pour la sortie de la ligue arabe tant que les saouds et qataris sont la et pretendent etre chefs

Commentaire

Oui, mais impossible de les boycotter. Ils tiennent le leadership dans l'orientation de la religion islamique.

Commentaire

je pense qu'il faut arrêter d'aller au hadj . si une grande partie des musulmans refusent d'y aller...ça les fera peut-être réfléchir.mais ils sont tellement tordus....et se croient supérieurs aux autres.

ils pensent que les maghrébins sous une sous race occidentalisée.

dans leurs délires ils se disent entre eux que dieu les a bénit en leur donnant tout ce pétrole,la mecque et médine etc . donc a mon avis il n'y aura quasiment aucun changement avant 4 ou 5 générations. soit au dela de 2100......mais le pétrole finira par se tarir et le pays redeviendra un grand désert parcouru par des bédouins .

ils font semblant d'investir dans l'éducation mais a quoi bon ? pour eux une femme est un être maudit qu'il faut mater. quand on mise sur l'éducation,on doit s'ouvrir au monde sinon ça ne sert a rien.
                            Dernière modification par samarkand777, 04 janvier 2016, 04h07.

Commentaire

Et si jamais Allah te demande de t'expliquer, dis-lui ceci: "Cher Allah, je suis innocent! C'est mon compatriote Nassim qui m'avait conseillé de ne pas faire le Hajj. Alors si tu dois punir une personne et l'envoyer au fin fond de l'enfer, punis Nassim car c'est lui le coupable. Je suis innocent!"
                              وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لِلَّذِينَ آَمَنُوا اتَّبِعُوا سَبِيلَنَا وَلْنَحْمِلْ خَطَايَاكُمْ وَمَا هُمْ بِحَامِلِينَ مِنْ خَطَايَاهُمْ مِنْ شَيْءٍ إِنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ (12) وَلَيَحْمِلُنَّ أَثْقَالَهُمْ وَأَثْقَالًا مَعَ أَثْقَالِهِمْ وَلَيُسْأَلُنَّ يَوْمَ الْقِيَامَةِ عَمَّا كَانُوا يَفْتَرُونَ (13)
                              Coran - S.29

Y'a des plaisanteries comme ça, qu'on fait négligemment mais qui sans la Miséricorde d'Allah, peuvent être relevées, notées et sur lesquelles on s'ra questionnées... le jour où on n'aura plus le coeur à plaisanter....

Commentaire

Il faudrait que les régions contre al saoud se liberent de ces tyrans, surtout la région Est et Sud du pays

Commentaire

Chargement...
                                X