Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Musulmans doivent-t-ils boycotter l'Arabie Saoudite?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour eux une femme est un être maudit qu'il faut mater
    et un étranger, fut-il musulman, un être à asservir et rendre esclave.

C'est la planète entière qui devrait boycotter l'Arabie Séoudite, pas seulement les futurs hadjis. On a boycotté l'Afrique du Sud pour moins.
    Malheureusement, les puissances occidentales préfèrent les pétrodollars pour fourguer leur camelote aux bédouins que de les boycotter. Money mène hélas encore le monde.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je dirais oui ,on doit ignorer ces dictateurs afin qu'ils réfléchissent un peu plus et surtout qu'ils mettent les pieds sur terre , car l'argent à flot les a rendu fous à lier , cependant , dommage qu'ils détiennent le pèlerinage , ils misent sur ça pour tenir en respect le monde musulman.
      Dernière modification par ACAPULCO, 03 janvier 2016, 21h34.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Malheureusement, les puissances occidentales préfèrent les pétrodollars pour fourguer leur camelote aux bédouins que de les boycotter. Money mène hélas encore le monde.
        C'est cela même ! Tant que le pays regorge de pétrole et que le soutien hypocrite et intéressé des US et autres pays occidentaux leur est acquis, personne n'osera les boycotter. Et ce n'est certainement pas le boycott du hajj, à supposer que cela soit possible, qui leur fera peur.

Parfois, il faut savoir être réaliste.

Je maintiens donc mon idée que la meilleure manière de lutter contre cette monarchie obscurantiste est de démasquer inexorablement l'idéologie salafo-wahabiste sur laquelle elle s'appuie, tout en soutenant les forces progressistes et modernistes au sein même de la société du Hejaz et du Najd (oui, elles existent!). J'ai beaucoup plus tendance à tabler sur une révolte du peuple qu'à attendre un éventuel épuisement des ressources en hydrocarbures de ce royaume.

Ceci dit, je n'ai rien contre le boycott s'il peut s'avérer efficace.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Belcourt tes excessif. ...... on peut être contre le régime des saouds et ne pas être pro iranien. ...
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

La plus part de ceux qui disent oui sont les adorateurs de l'Iran même s'ils le cachent
            ca, c'est de la pure connerie.
            comment peut-on adorer l'Iran des Mollahs ?

Tu es toujours manichéen, ce n'est pas l'un ou l'autre.
            On peut etre contre les deux
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est Bouteftef qui a fait d'eux vos idoles...
              Non pas du tout , l'Algérie ne fait pas des idoles mais adopte une politique du moment pour l'utiliser comme une arme dirigée vers "l'ennemi de mon ennemi est mon "ami " ,sans plus.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

" On peut etre contre les deux" (Bachi)

Assurément. Iran et Arabie Saoudite: c'est blanc bonnet...bonnet blanc

Commentaire

Awtil

Le jour où les Saoudiens pourront se targuer d'avoir ne serait-ce que le dixième du nationalisme des Algériens, forgé sur des décennies de luttes et de combats, ce jour-là on en reparlera.

D'ici-là, vous pouvez toujours courir.

Allez, circulez !
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

A l'Algerie souveraine et unis et 5 dans les yeux des ennemis

Mais le sujet c'est Al saoud les diables du moyen orient, ils veulent nous destabiliser avec les qataris aussi
                    On verra qui sera destabilisé, qu'Allah protege l'Algerie et brise ses ennemis

Commentaire

J"ai voté oui mais pas seulement

d'abord pour en finir avec cette fitna

et surtout pour libérer les lieux saints ...
                      tchek tchek tchek

Commentaire

Ils sont diaboliques ces saoudites

ils sont prêts à tuer des musulmans Iraniens

pour êtres amis avec des évangélistes ... :22:
                        tchek tchek tchek

Commentaire

.
                          *J ai voté OUI !

Puisque je vois les Ibn Saoud des mounafiqines et des pro-sionistes ..

Je vois "" la wahhabya "" n a rien à voir avec l Islam .

C est une véritable hérésie re- configurée pour un besoin bien precis par le prince d Arabie ( Thomas Edward Lawrence ) en autorisant le musulman pour combttre d autres musulmans ( massacre collectifs , viol , massacre des femmes , des bébés ...en bref toutes atrocités inhumaines sont permises , d ou Da3ech et les terroristes la voient comme légitime et non un interdit ?? )
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par JAMES
                            Attention demain devant dieu ... Tu me diras pas j ai jamais dit ça
                            Pas du tout! Je suis sincère et je défenderais volontier mes propos! J'expliquerais à Allah pourquoi je pense que le Hajj est une tradition archaique pour notre époque et je suis pratiquement certain qu'il serait compréhensif lorsque je lui expliquerais qu'un Musulman peut faire plus de choses positives pour l'humanité avec 40 000 DA que de les dépenser dans un Hajj qui enrichira une monarchie qui fait honte aux à l'Islam et aux Musulmans!

Envoyé par JAMES
                            Moi c est cette source qui m oblige a allé faire le hadj , après si des gens mal intentionné en profitent ... ils payeront tôt ou tard
                            Même si tu crois sincèrement que le Hajj est une obligation religieuse, tu dois aussi considérer le fait que ce verset suppose que la Mecque est dirigée par un pouvoir islamique exemplaire qui honore l'Islam et les Musulmans. Au vu de son bilan catastrophique, penses-tu que la monarchie saoudienne honore l'Islam et les Musulmans? Si ta réponse est "NON", alors tu ne peux que boycotter l'Arabie Saoudite et ne pas faire le Hajj.

Je pense qu'il est important d'avoir une lecture pragmatique des textes religieux et ne pas les appliquer aveuglement. Les textes religieux doivent passer par le test de la raison. Si un verset ou un hadith paraît douteux ou insensé, le mieux est de l'ignorer. Par exemple, il y a un verset qui préconise d'amputer la main du voleur. Ce verset est pour le moins douteux et insensé, alors il faut l'ignorer et ne pas l'appliquer aveuglement comme le font les extrémistes religieux dans certains pays.

Dans le cas du Hajj, même si on ne partage pas l'avis que ce soit une tradition archaique pour notre époque, faire le Hajj en cette période ne fera que légitimer et enrichir encore plus une monarchie barbare qui nuit aux pays musulmans et salit l'image de l'Islam et des Musulmans à travers le monde.

Envoyé par Egomis
                            le jour où on n'aura plus le coeur à plaisanter.
                            Rassures-toi, Allah a forcément un sens d'humour infini et ne serait pas fâché par une simple question sincère!

Commentaire

on voit bien ce retournement des opinions musulmanes. il y a 10 ans, je pense que la majorité aurait été contre le boycott .

la on est a plus de 70% !

mais l'image que donne cette monarchie est horrible. surtout quand on compare au vatican par ex.. le pape françois est aimé partout dans le monde.c'est une personne humble et sincère. le pape prône la paix et l'amour entre les gens.

mais qu'apportent de bien ces saouds a l'humanité ? rien absolument rien ! ils auraient pu être des médiateurs de paix pour unir les maghrébins. mais au contraire,ils arment le maroc,détruisent la libye etc etc ils veulent être la seule puissance musulmane ! ils ont une trouille bleue car ils savent bien que dans quelques années l'iran va les surpasser dans tous les domaines.
                              même leur pétrole est maudit et salit la planète et les esprits.

l'iran c'est pas mieux mais eux au moins ont une certaine dignité et un courage que n'auront jamais les saouds.

a quoi bon cette ligue arabe ? et l'opep ?
                              Dernière modification par samarkand777, 04 janvier 2016, 04h19.

Commentaire

Salam

Le boycott pourquoi pas

Mais ce que j'aimerais plus c'est que le hidjaz soit indépendant de l'Arabie saoudite

C'est l'idéal
                                انحبكم

Commentaire

Chargement...
                                X