Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que ferait le Maroc si le sahara devait se libérer ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c décevant. Pourquoi nous autres n'avons jamais qu'une Vérité ? tu n'es donc pas cap d'imaginer des scenarii même si cela reste des plans sur la comète ? Tu brides ton imagination même si elle te permet d'exorciser ?

    spout,

    je te rassure, FAR et FIRENE en général, dansent tant que le chat dort
    mtn c'est devenu un sujet bassel, samet...tu sais quoi, vous pensez qu'on est des colonisateurs, soit, en s'en fou de ce que vous pensez de nous, il y a un seul point qui compte pour moi, je suis chez moi au sahara, le reste n'est que hadra khawya, et je ne vois pas pourquoi je dois argumenter ou convaincre qui que ce soit, surtout un algérien....

    bon vent à toi et tes collègues concernant ce sujet.... et j'invite par la même occasion tout les marocains à ne plus participer au topic sahara, on laisse nos chers voisins neutres discuter entre eux, on verra ce que ca donne

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par m.rico
      il pensera à comment la récupérer du nouveau colonisateur
      voila,

      je ne sais si c un trait de caractère ou bien une démarche intellectuelle ouverte et brillante.

      tu invoques l'action politique...

      Commentaire


      • #18
        Tawenza, trêve de blabla ! Rien à fiche du sang de vos mercenaires.

        Osez bouger le p'tit doigt et vous verrez !

        Si vous n'en avez pas le courage, inutile de rêver alors.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par overcloc
          mtn c'est devenu un sujet bassel, samet...tu sais quoi, vous pensez qu'on est des colonisateurs, soit, en s'en fou de ce que vous pensez de nous, il y a un seul point qui compte pour moi, je suis chez moi au sahara, le reste n'est que hadra khawya, et je ne vois pas pourquoi je dois argumenter ou convaincre qui que ce soit, surtout un algérien....

          bon vent à toi et tes collègues concernant ce sujet.... et j'invite par la même occasion tout les marocains à ne plus participer au topic sahara, on laisse nos chers voisins neutres discuter entre eux, on verra ce que ca donne
          tu n'es point chez toi au sahara..sois pas naïf..
          qd t y vas, comme moi tu prends l'hôtel ou tu vas chez des amis

          ps : je ne te considère pas comme colon loin s'en faut.

          ps2 : le but de discuter n'est pas forcément de convaince, il est aussi d'échanger des points de vues différents, de conjecturer, analyser etc.. parce que la Vérité, personne ne la détient !!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par tawenza Voir le message
            voila,

            je ne sais si c un trait de caractère ou bien une démarche intellectuelle ouverte et brillante.

            tu invoques l'action politique...
            l'histoire t'en dira tant, t'as qu'à chercher les frontieres de notre region à travers l'histoire et c'est pas l'intangibilité des frontières coloniales qui y changera quelque chose
            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
            Johann Wolfgang von Goethe

            Commentaire


            • #21
              juste en passant l algerie n a jamais proclamer le sahara occidental comme lui appartenant que je sache ,donc si il y a quelqu un qui doit oser lever le petit doigt c est bien le maroc qui revendique tout l ouest algerien lui appartenant!!donc comme tout les pays du monde qui veulent recuperer leurs biens il faut oser mais c est une autre histoire!!!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par hakim
                Si vous n'en avez pas le courage, inutile de rêver alors.
                c juste un rêve éveillé.
                celui de voir les points de vue s'harmoniser y compris sur un constat de différence.
                je te rappelle le point de vue contraire : que ferait le polisario si les sahraouis acceptent de rallier le maroc ?

                tu vois, la Vérité est entre les deux thèmes. impersonnelle, froide. Impitoyable.

                Personne n'a le courage de l'autre vérité.

                Commentaire


                • #23
                  l'histoire t'en dira tant, t'as qu'à chercher les frontieres de notre region à travers l'histoire et c'est pas l'intangibilité des frontières coloniales qui y changera quelque chose
                  m.rico,


                  m.rico, cela dépend jusqu'où on remonte.
                  si c la numidie de massinissa, le maroc a une capitale très loin de rabat.. elle se trouve à chechel (Caesarea Mauretaniae )

                  la Vérité n'a pas pour rôle d'arranger. Elle tranche et blesse bien des fois.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par tawenza Voir le message
                    m.rico,


                    m.rico, cela dépend jusqu'où on remonte.
                    si c la numidie de massinissa, le maroc a une capitale très loin de rabat.. elle se trouve à chechel (Caesarea Mauretaniae )
                    ça serait plus sage que tu puisse y arriver mais vu le contenu du topic, permet moi de douter
                    la Vérité n'a pas pour rôle d'arranger. Elle tranche et blesse bien des fois.
                    un pays ça s'arrange, ça se construit mais pas toujours que sur des verités malheureusement, tu dois en savor des choses
                    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                    Johann Wolfgang von Goethe

                    Commentaire


                    • #25
                      je te rappelle le point de vue contraire : que ferait le polisario si les sahraouis acceptent de rallier le maroc ?
                      J'imagine que tu dois penser que le Polisario représente les Sahraouis avec leurs élections complétement bidonnées depuis 40 ans !?

                      La grande majorité des Sahraouis ont déjà rallié le Maroc et refusé de se laisser enfermer dans des camps à Tindouf. Est-ce si difficile pour toi de le concevoir alors que je suis persuadé que pour toi, le MAK ne représnte pas les kabyles ?

                      Commentaire


                      • #26
                        pour finir, voilà un avant gout


                        y'en a peut etre quelques uns ici qui ont vécu ça

                        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                        Johann Wolfgang von Goethe

                        Commentaire


                        • #27
                          Trêve de blabla !

                          Nous n'avons rien à prouver à personne et nous n'avons à convaincre personne.

                          Nous sommes chez nous. Point barre. C'est le seul discours que nous devons tenir. Que cela plaise on non aux caporaux mafieux et à leurs mercenaires, on s'en torche.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il ,le Makhnez , fera comme pour Ceuta et machin ,il discutera eternellement...l'essentiel est que le Makhnez comme institution reste en place .
                            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                            Commentaire


                            • #29
                              Il ,le Makhnez , fera comme pour Ceuta et machin ,il discutera eternellement...

                              comme pour la liste des votants et la solution politique mutuellement acceptable .

                              l'essentiel est que le Makhnez comme institution reste en place .
                              si ca peut t'aider à supporter la chaleur des camps ......
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #30
                                green
                                le Roi ne tombera jamais car aimé par le peuple, un sentiment que malheureusement, vous ne connaîtrez peut être jamais même si vous vivez dans une monarchie d'un autre genre
                                Et pourquoi vous pensez qu'on n'aimera jamais nos chefs d'Etat comme vous pretendez aimer votre roi?
                                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X