Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que ferait le Maroc si le sahara devait se libérer ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Que ferait le Maroc si le sahara devait se libérer ?
    je vais te dire ce qui va se passer.....

    une nouvelle marche verte sera organisée mais sans avoir besoin de l'appel ni du roi ni de quiconque. tu n'auras pas 350000 personnes mais 40 millions de marocains qui y participeront.
    ce sera le sang chaud des marocains qui les menera vers le sahara.
    et puis ce n'est qu'une hypothèse car le Maroc ne perdra jamais son sahara. on y est et on y reste.
    la Monarchie aussi restera en place le roi ne sera jamais déchu car le peuple aime son roi.
    et puis je me demande pk les Algériens s'imagine un tel scenario. qu'est ce que vous avez a y gagner?? pourquoi vous melez vous des affaires du Maroc?
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

    Commentaire


    • #32
      Le Sahara est le seul moyen pour " Syrianiser " ce qui reste en Afrique du nord !

      Le Maroc n'a pas grand chose à perdre en plus en cas de Guerre !

      Commentaire


      • #33
        PS. Le Sahara est l'affaire de tous les marocains parce que ce sont les marocains qui ont versé leur sang et qui se sont sacrifié pour ce territoire. Le roi n'a rien a voir dans cette histoire.
        la blague du jour
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #34
          Que ferait le Maroc si le sahara devait se libérer ?
          le peuple va grommeler, le roi va beugler et puis c est tout.

          peut-être fera-t-il aussi la guerre, en effet. Au moins quelques coups tordus et fumants, un baroud d'honneur

          Commentaire


          • #35
            Que ferait le Maroc si le sahara devait se libérer ?
            il demandera l'autorisation d'ouvrir une ambassade ....

            Commentaire


            • #36
              la blague du jour
              Solas, prenez ça comme vous voulez. Nous n'avons aucun compte à rendre ni à vous, ni à vos caporaux mafieux, ni à vos mercenaires.

              Nous sommes chez nous au Sahara. Que cela vous plaise ou que cela ne vous plaise pas, le tarif est le même. Je ne comprendrais jamais les marocains de ce forum qui perdent leur temps à débattre avec vous de quelque chose qui ne vous concerne ni de près, ni de loin. Ils oublient que l'Algérie abrite, finance et arme des mercenaires pour tuer des marocains.

              Et je ne le dirais jamais assez: votre opinion et celle de vos mafieux et de vos mercenaires, on s'en torche.

              Je ne peux pas être plus clair. oeilfermé
              Dernière modification par hakimcasa, 12 janvier 2016, 14h22.

              Commentaire


              • #37
                peut-être fera-t-il aussi la guerre, en effet. Au moins quelques coups tordus et fumants, un baroud d'honneur
                ou les quatre à la fois .......

                c'est impressionnant , mais ce poste ressemble à la question que se posent beaucoup de joueurs d'Euromillions : ' Et Si je Gagnait le Jackpot ??'

                chacun y vas de sa petite sensibilité , y en a qui s'imaginent Pissssser ou chiiiiier ( ou les deux à la fois ) sur le bureau de leur boss , d'autres dans des maisons luxueuses dans des iles paradisiaques , et d'autres enfin débarassés Bobonne qu'il traine comme un boulet depuis 2 décennies .........

                c'est mignon , et touchant . et surtout ca aére l'esprit de se mettre tout d'un coup dans un monde qui n'existe pas et ou tout est Presque Parfait .

                ca serait presque de de la bienfaisance thérapeutique que de ne pas vous contrarier
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #38
                  chacun y vas de sa petite sensibilité
                  tu n'y es pas de reste.
                  Respire par le nez! tu vas suffoquer.

                  Commentaire


                  • #39
                    pour rappel Bachi , voici ma premiére intervention dans ce topic (en réponse à xenon ) :

                    à Mon humble avis , c'est ce genre de raisonnement à sens unique qui fait que jusqu'à maintenant , le regime algérien s'est planté dans toutes ses prédictions concernant le maroc , cette CONVICTION quasi religieuse que l'avenir de la monarchie est strictement, uniquement et intimement lié au destin du sahara dans une sorte de lien de cause à effet quasi mécanique.

                    alors bien sur l’hypothèse selon laquelle la monarchie chuterai si le sahara est perdue est plausible, probable et tout ce qu'on veut , mais tout dépend de la manière dont le Sahara serait perdu :

                    • Guerre contre le polisario ( là perso; il faudra faire exécuter le roi sa famille , tous les soldats marocains et leur famille ) ,
                    • guerre contre le polisario et l’Algérie( là c'est juste le roi qu'il faudra pendre )
                    • guerre sous chapitre 7 ..... Laaa Haoula wa La Kouata Illa Lilllah
                    • pressions politiques et economique suite à des retournements de veste de pays autrefois soutenant le maroc
                    • référendum accepté par le maroc
                    • Référendum imposé au maroc
                    • négociation entre le maroc , l'algérie et le polisario , sauvegardant les intérêts marocains sur le long terme.



                    et pour chacun de ces scénarios les possibilités d'evolution dépendront d'autres facteurs tellement diverses et variés que répéter betement à chaque fois que 'LA MONARCHIE CHUTERA SI LE MAROC PERD LE SAHARA ' s'apparente plus à du Wishful thinking qu'à de la vraie analyse .
                    j'ai essayé d’être objectif et de rester dans l'esprit du sujet , mais quand je vois que ça vire au délire socio-affectif ...... ben je me permet un petit moment de plaisir moi-aussi .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #40
                      si ca peut t'aider à supporter la chaleur des camps ......
                      Si toi tu avales que Juan vienne de temps à autres gambarder dans "tes" provinces de Ceuta et machin sans suffoquer alors moi pour la dignité je suis pret à tout supporter !!!
                      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                      Commentaire


                      • #41
                        Que ferait le Maroc si le sahara devait se libérer?
                        Tawanza
                        -La bonne question est:Qu'a fait le Maroc depuis qu'il a libéré son sahara?
                        -La réponse est 100 fois plus que le voisin pour le sien.
                        -Il suffit de visionner les documentaire avant le départ des espagnols et ceux de maintenant.Ou de visu pas besoin d'autorisations comme chez certains.

                        Commentaire


                        • #42
                          On sait que le conflit du Sahara Occidental prend le chemin des présides espagnoles: c'est-à-dire plus de 500 ans sans appartenir au royaume.

                          De plus, engagé dans ce bourbier, le Maroc restera pauvre et c'est la seule garantie de stabilité du Maghreb (cf. agression contre l'Algérie, préparation d'invasion de la Mauritanie, agression contre l'Espagne-îlot à chèvres de Persil-).

                          Commentaire


                          • #43
                            rago
                            Tu l'as déjà dit.rago.Tu radote.

                            Commentaire


                            • #44
                              " Tu l'as déjà dit.rago.Tu radote." Awtil

                              C'est-à-dire? Le bourbier sahraoui coûte 25 milliards de dollars par année (dont 8 milliards en raison de la fermeture des frontières terrestres avec l'Algérie) au Maroc. Raison pour laquelle, le royaume est dépendant des monarchies arabes (notamment l'Arabie saoudite). Et d'où le Maroc n'est pas libre pour paraphraser feu le Général De Gaulle.

                              Commentaire


                              • #45
                                rago
                                Attend Peace and love.Elle/il est nouveau/lle Donc beaucoup de réserve en patience.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X