Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vague d'atheisme dans le monde arabe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @cell

    1-
    c'est trés constructif .....
    Ca peut devenir constructif si tu evites des phrase comme celles ci. et focaliser sur l'argumentaire.

    Arrête avec les débilités gingerman
    Arrête de répéter dzs âneries ....
    2- puis tu dis:
    la culture Youtube et wikipédia , faut eviter , car chacun peut en fait dire ce que bon lui semble sans risquer d'etre contrarié .
    d'abord ya pas wikipedia. j'ai mis des extrait de youtube pour etre court et preci dans la reponse. si t'es pas d'accord sur un qulequone point. je suis pret a en discuter en detail. En plus tout est documente dans la sira et le coran. mais tu preferes le deni.

    3-
    mais non , la desolation , la guerre et l'esclavage , c'est la situation qui avait prévalu pendant les 5 siécles précédant lavenement de l'islam , entre l'empire byzantin et l'empire perse sassanide , tu devrais t'informer un tout petit peu sur cette période ( abstraction faite de l'islam) pour comprendre pourquoi les nouveaux conquerants arabes ont pu soumettre un territoire aussi immense en si peu de temps
    a chaque fois tu m'epate avec ton ignorance du deroulement des ses conquetes et leur brutalites. t'en a jamais lu du Amr bnou al ass et ce qu'a fait de l'egypte. Ou bien Omar quand il distribue Les filles de Kissra a ces genraux comme butins. Il a ete assassine par un perse qui ne pouvait plus voir ses comperes regroupes et traites comme du betails dans des camp de concentrations... la liste est longue et longue.


    tu ecouvrira si t'es objectif , que le poids de l'impot byzantins ( ou perse) pour financer l’effort de guerre était sans commune mesure avec la Jiziya que demandait les musulmans , tu découvrira la 'dhimma' ( la protection accordée aux gens du livre ) etait un système novateur
    Hum qulle novation, une taxe raciste et discriminatoire. dieu n'avait pas songe un autre meilleur model plus equitabele ? on dirait tu cotionne tout "for the sake of" ton etat musulman fort, meme etant barbare et criminel, raciste...etc
    qui permettait de fidéliser et rassurer les minorités,
    Et tout un coup le peuple colonise devient une minorite par la baraka d'allah ?

    tu decouvrira que l'islam a vite intégré des cultures différentes et variés
    En leur donnant le choix entre:
    1- se convertir a l'islam
    2- rester gens du livre mais payer une import qui va leur casser le dos
    3 - leur couper la tete si c'est pas deux premieres categories.
    qu'il a par exemple laissé aux chrétiens les aspects liés à la gestion des villes des administrations etc etc etc .........
    tout simplement parce que les bedouins guerrier n'avaient aucune culture comment gerer une cite ou etat comme l'egypte. finance, impots, cadastre, agriculture ...etc. ils ont decouvert un monde baucoup plus civilise que leur barbarite.

    mais comme t'es super intellignet et tres rationel: je te demande de faire cet excercice et sois honnete dans ta reponse:

    Un roi d'afrique ou un gourou tout court, qui pretends avoir un revelation divine et marche sur ton pays maroc avec ses armees, tue les hommes prendre les femmes comme esclave,et t'impose sa nouvelle religion et renier l'islam ...etc

    elle sera quoi ta reaction ?

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par cell
      est ce que t'as jamais vu un européen renier son heritage Greco-romain , parceque la conception de la démocratie dans la gréce antique faisait que 80 % de la population etait esclave , ou parce-que la plébe romaine se déplaçait en masse pour voir des gladiateurs s’étriper jusqu'à la mort , ce qui était littéralement de la barbarie , puisque ce genre de spectacles avait lieu en temps de paix . est ce que tu entend les européens remettre en cause devant des musulmans la barbarie de leur ancêtres du temps des croisades ?? Non , ils se permettent mème aujourd’hui d'utiliser le Mot 'Croisade' pour décrire une action noble : ' Croisade contre le cancer ou contre la faim dans le monde ' .

      pourquoi ça devrait être différent pour les musulmans , pourquoi doivent ils remettre en cause toute leur histoire et la Rejuger avec les standard d’aujourd’hui .......... surtout que cette histoire , n'est pas aussi clair et tranchée qu'on veut bien le faire croire, la notion "D'histore Réelle" me fait donc bien sourir
      donc t'as tout simplement peur que tu perde cette identite qu'on t'a impose ya 1400 siecle. Hum ca commence a s'eclaircir. Leur croisades etaient limites dans le temps et ont eu pour but de sauver leur freres dans la religion contre les agissement des tiens. Et pourtant ils ont fait leur mea culpa et meme s'excuser. vos croisades n'ont jamais arretes pendant 1400ans. c'est un fait.

      Commentaire


      • #48
        mohamed a commencer par attaquer les caravanes de qureish. a rase de la carte les tribues juives, confisque leur biens et immobilier, prendre leur femmes et enfants esclaves (incluant sexuelles), attaquer les autres tribues arabes, tuer tous ceux qui l'ont critiquer, defier, moque....etc... apres sa mort le travail a ete accompli par les califes... houroub errida, la perse, l'egypte, l'afrique du nord ....etc .. tout ca au nom de dieu.. un dieu qu'il a rencontre au 7 ieme siel en prenant un jet pardon un Boureq (mi cheval mi ane).... yaweddi arretez de vous foutre de la gueule des gens. on est au 21 ieme siecle you bougelb.
        @Cell
        Cell, il n'est point raisonnable de vous échiner à polémiquer avec des personnes qui ne sont pas dans la logique du dialogue mais plutôt dans la recherche éperdue et désespérée d'être confortés dans leur conviction. le sentiment d'amertume mêlée d'irritation qui se dégage de chacune de leurs interventions est là pour le prouver si besoin est. La conversion de leur prophète anthony flew vers le théisme, loin de les raisonner, a au contraire exacerbé leur aigreur.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #49
          a chaque fois tu m'epate avec ton ignorance du deroulement des ses conquetes et leur brutalites.
          je te l'ai deja dit , une conquete , c'est pas definition brutale et violent , des pharaons jusqu'à l'US army en passant par les legions romaines , ou les conquistadors espagnols..... arrete donc de faire une focalisation sur les musulmans

          t'en a jamais lu du Amr bnou al ass et ce qu'a fait de l'egypte.
          Oui , et son comportement a été avant tout critiqué par les musulmans de l’époque et a meme failmlit etre destitué par OMAR ....... meme aujourdhui à chaque fois que le nom de AAmr Bnou Al Ass est cité dans des livres , c'est justement par rapport à son attitude qui n'etait justement pas censée etre celle d'un musulman .............. .

          t'as entendu parler de la prise de Jerusalem par OMAR
          de la conquete de Damas par Abu Ubayda Ibn Al jarrah.

          Ou bien Omar quand il distribue Les filles de Kissra a ces genraux comme butins.
          encore faux t'es meme pas fichu de rapporter les bonnes infos , le partage du butin ( qui etait en cette periode une norme dans toute les guerres ) s'est fait à la ville de ctesiphon , la seule régle est que le commandant ( en l'occurence saad ibn Abi Waqqqass) devait envoyer un cinquiéme du butin au trésor de l'etat et utiliser le reste pour payer ces troupes ( ehhh oui on a beau etre musulman, on aime l'argent et les bonnes choses de la vie ) .

          Omar n'aurait donc rien pu distribuer ..... il ne s'est dailleur jamais deplacé en perse , contrairement à Bilad Cham.

          Il a ete assassine par un perse qui ne pouvait plus voir ses comperes regroupes et traites comme du betails dans des camp de concentrations... la liste est longue et longue.
          mais non , il a simplement usé de ruse , s'est fait passé pour un musulman et a poignardé le calife alors que ce dernier etait en train de prier .

          là c'etait clairement une faute de OMAR , parceque s'il avait faiit comme les califes Ommeyades et s'etait entouré de gardes armés jusqu'au dents , meme en temps de priére ; rien de cela ne serait arrivé .....


          Hum qulle novation, une taxe raciste et discriminatoire. dieu n'avait pas songe un autre meilleur model plus equitabele ?

          encore une lecture avec les parametres du 21 siecle .

          t'as pas lu ce que j'ai ecrit , cette taxe RACISTE et DISCRIMINATOIRE etait beaucoup moins importante que celles Non discriminatoire qui accablaient les populations vivant sous l'autorité des byzantins et des perses ..........

          on dirait tu cotionne tout "for the sake of" ton etat musulman fort, meme etant barbare et criminel, raciste...etc
          On dirait que tu ne comprend pas .

          Et tout un coup le peuple colonise devient une minorite par la baraka d'allah ?
          Oui , si ce peuple colonisé lui meme reprend le message des conquérants pour aller ensuite le répandre ailleurs ...... et la preuve est là aujourd’hui , 14 siecles plus tard , ces peuples soit disant colonisé , sont intimement attachés à cette heritage pas seulement religieux , mais culturel .

          En leur donnant le choix entre:
          1- se convertir a l'islam

          2- rester gens du livre mais payer une import qui va leur casser le dos
          répéter des contre verités n'en fera pas des verités ......

          3 - leur couper la tete si c'est pas deux premieres categories.
          ahhhhh les coupeurs de tete arabes ............ je leur en voudrais toujours de ne pas avoir choisit la cruxifiction , l'evisceration , l’ébouillantage , l'ecartelement , ou autres trautement Post-Humanistes qui etaient d'application dans d'autres contrées .

          tout simplement parce que les bedouins guerrier n'avaient aucune culture comment gerer une cite ou etat comme l'egypte. finance, impots, cadastre, agriculture ...etc. ils ont decouvert un monde baucoup plus civilise que leur barbarite.
          et tu prétend vouloir débattre avec de tels raccourcis .

          mais comme t'es super intellignet et tres rationel: je te demande de faire cet excercice et sois honnete dans ta reponse:
          vas y vas y

          Un roi d'afrique ou un gourou tout court, qui pretends avoir un revelation divine et marche sur ton pays maroc avec ses armees, tue les hommes prendre les femmes comme esclave,et t'impose sa nouvelle religion et renier l'islam ...etc
          tu as oublié de specifier que je vis deja dans une zone de guerre, ou les hommes meurent , ou les femmes sont deja réduite à l'eclavage et ou l'instabilité et la pauvrete règne et ou je suis déjà écrasé par le poids d'une fiscalité guerriére excessive et ce roi d'afrique ou gourou tout court me propose de payer un impot 2 , 3 , 4 ou 5 fois inférieur en echange d'une stabilité et d'une paix pérenne ........
          elle sera quoi ta reaction ?
          je serais c0n de refuser et de persister à vouloir vivre en état de guerre , ou pire de défendre ces régimes qui ont fait que j'ai vecu toute ma vie et état de guerre .

          Fair Enough !!!!!
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #50
            donc t'as tout simplement peur que tu perde cette identite qu'on t'a impose ya 1400 siecle.
            aussi qu'un américain a peur de perdre cette identité greco-romano-judeo-chretienne qu'on lui impose depuis 2000 ans


            Hum ca commence a s'eclaircir.
            ohhhh que Non ...... !!!!


            Leur croisades etaient limites dans le temps et ont eu pour but de sauver leur freres dans la religion contre les agissement des tiens.

            LOLL !!!!!!!!

            Godfroid de Bouillon n'aurait pas dit mieux


            au fait c'est qui les miens ?? les turcs seljoukdes nouvellement convertis à l'islam et qui avait reduit à peau de chagrin le pouvoir des califes arabes , ou les fatimides qui ont offert aux croisés une alliance pour prendre les Turcs en tenaille , à moins que ce ne soit les Danishmendites qui ont été les premiers à s’opposer au francs vu que leur agendas etait d'affablir le pouvoir du bailieux de constantinople , qui au debut a vu dans ces croisades une maniére de redorer son blason , avant que ces memes croisés ne se retournent contre lui ...... le représentant des chrétiens d'orient .

            c'est qui les Miens ???

            Et pourtant ils ont fait leur mea culpa et meme s'excuser.
            ahhhh bon , une video Youtube ........ là je te promet que je la regarderais avec attention


            vos croisades n'ont jamais arretes pendant 1400ans. c'est un fait.
            Ouaaaaaii , regarde , les troupes du Califat Occupent actuellement Washignton , New York et St Louis , Londres a été bombardée Hier par des Avions de Toyour Allah, et la famine fait des ravages à PARIS depusi que la brigade des MArtyres de Bilad Cham a fait le siége de la ville , il pourrait meme que l'emirat de tripoli decide de se joindre à la coalition .....
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #51
              @Cell
              Cell, il n'est point raisonnable de vous échiner à polémiquer avec des personnes qui ne sont pas dans la logique du dialogue mais plutôt dans la recherche éperdue et désespérée d'être confortés dans leur conviction. le sentiment d'amertume mêlée d'irritation qui se dégage de chacune de leurs interventions est là pour le prouver si besoin est.

              Ouai , mais moi ca me fait plaisir ........ il n' pas encore commencé à m'accuser d'etre un integriste , donc je continue .

              La conversion de leur prophète anthony flew vers le théisme, loin de les raisonner, a au contraire exacerbé leur aigreur.
              et comme ont dit , y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .... quoique la premiére impression est toujours la bonne
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #52
                vague de la laicité

                La vague du "vivre ensemble" dans le monde arabe essaie de résister face au tsunami des extrémistes barbares fanatiques pseudo religieux made in Qatar et Arabie Saoudite.

                Commentaire


                • #53
                  Le bouillonnement actuel du monde arabe est à comparer à celui de la Révolution française. Celle-ci avait commencé par le rejet du statu quo. Au départ, elle était dirigée contre Marie-Antoinette et, à la fin, elle aboutit à la chute des instances religieuses et à la proclamation de la république.
                  Il faudra penser à réviser ses leçons d'histoire...

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour Cell.

                    J'admire votre patience, chose dont j'en suis totalement dénuée. Par ailleurs, je tiens à vous avouer que je suis vos interventions non sans réel plaisir. J'estime en outre, que le fait d'éviter de prendre part aux nombreux crépissages de chignon entre certains de nos concitoyens respectifs vous honore. Salam.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #55
                      Mon but n’étant pas de critiquer la religion, ni d'affirmer ou d'infirmer l’existence de dieu, mais seulement de critiquer l’absence de raisonnement logique chez une bonne partie des croyants.

                      Exemple d'une phrase que j'ai entendu dans plusieurs pays Arabes :

                      - Si tu crois au Coran, alors évidemment tu dois croire en l’existence de dieu.


                      On ne va pas discuter ni de l’enchaînement d'idées ni de la construction logique de cette phrase, mais plutôt de l'incompatibilité entre le spirituel et le mode de raisonnement scientifique (mise à plat des certitudes, utilisation des implications logiques pour le passage entre deux étapes etc.) .

                      Ce qui est important à mon avis, c'est que tout le monde se respecte, et qu'on accepte les différences des autres sans essayer d'imposer sa vérité par la force ou par l'élimination des autres...

                      Commentaire


                      • #56
                        l’absence de raisonnement logique chez une bonne partie des croyants.
                        Croyance et logique ; ça fait deux carthage .....et ta pas besoin de raisonner pour croire .

                        Partant de la
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #57
                          L'athéisme, je ne le pense pas. Mais cesser d'accorder de l'importance à la religion, la prendre au 1er degré, c'est ce qui attend le monde musulman.
                          L'athéisme viendra bien après cette étape.

                          Commentaire


                          • #58
                            L'athéisme, je ne le pense pas. Mais cesser d'accorder de l'importance à la religion, la prendre au 1er degré, c'est ce qui attend le monde musulman.
                            Loin de constituer un destin funeste ; moi j'y vois personnellement la meilleur chance de protéger la religion a islamique de ces propres illuminés .

                            L'athéisme viendra bien après cette étape
                            Je ne crois pas bachi ; l'athéisme lui même est en tRain de muter en une idéologie totalitaire qui n'aura rien à envier en terme d'exclusion et d'intolérance aux pires dogmatismes que les religions on connut ; et à moins que les tenants de rationalisme pure et dure arrivent à créer un monde où il n'y a ni famine ni pauvrete ni maladie ni guerre ( pas nécessairement de religion ); l'homme aura toujours besoin de croire en un être tout puissant en une autre vie ou tout ces soucis seraient inexistants .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #59
                              - Si tu crois au Coran, alors évidemment tu dois croire en l’existence de dieu.


                              Si les prophétes moise jésus mohamed , ne s'adossés pas à DIEU , ils seraient des quidams comme toi et moi ...

                              Commentaire


                              • #60
                                Amen

                                Une prière pour réconcilier tout le monde : اللهم انصر الملحدين
                                bOnNe rEfLeXiOn!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X