Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vidéo de la mort de Saddam Hussein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Akiles

    Si les choses doivent se passer ainsi alors Georges Bush et Ariel Sharon doivent aussi être pendus pour crime contre l'humanité car ils ne sont pas mieux que Sadddam Hussein. Je ne defend pas le personnage mais la façon de faire car le pendre le jour de l'Aid qui est jour de pardon pour tous musulmans n'était pas chose à faire lorsque l'on veut la paix dans le monde. Ces cris attribués à des chiites sont une manipulation destinée à créer la guerre entre sunnites et chiites et cela est tout aussi condamnable. Dans la tradition islamique, pendre quelqu'un et surtout le jour de l'Aid s'appelle la malédiction d'Allah, il ne peut aller au paradis ; ils l'ont non seulement condamné et exécuté devant les hommes mais aussi devant Allah....
    Dernière modification par zwina, 31 décembre 2006, 22h06.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      Akiles

      je rajoute rien de ce que zwina l'a dit mais je voulais juste partager avec vous cette video de Ali Al kuassi

      juste pour te montrer un temoignage irakien qui te dit ( avant les américains on connait pas cette difference entre chiites et sunnites )

      Commentaire


      • #33
        l'égalité selon Zwina

        Georges Bush et Ariel Sharon doivent aussi être pendus pour crime contre l'humanité car ils ne sont pas mieux que Sadddam Hussein.

        Je vois... je vois...

        Commentaire


        • #34
          Merci sensib pour la vidéo,c'est trés vrais se qu'à dit la personne,inchallah que le peuple irakien triomphera de la tyrannie americaine et israelienne.

          Commentaire


          • #35
            Akiles

            Tu penses qu'ils ont fait mieux ??? Si leur préoccupation était le bien être des peuples, je pourrais concevoir leurs manières de faire mais Georges Bush n'est guidé que par les puits de pétrole et Sharon par le Grand Israel, l'un comme l'autre n'ont que faire de toutes les vies innocentes assassinées. Saddam Hussein méritait la prison à vie mais pas une pendaison le jour de l'Aid........
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              C'est grave!

              Je vois. . . je vois que tu ne sais pas ce qu'il faisait ton pendu.

              Commentaire


              • #37
                bush a bien calculé son coup.. Execution de sadam le jour de l'aid en sachant que cela embraserai le monde musulman et l'irak en particulier(surtout chiites contre sunites) maintenant il va pouvoir envoyer d'autres troupes en irak pour "maintenir l'ordre".....

                Commentaire


                • #38
                  ce qui est grave c'est qu'une fois de plus ces arrogants americains baffouent toutes les lois et appliquent leur injuste justice

                  Commentaire


                  • #39
                    La mort est une sentence sans pareille ici-bas et, à mon sens, elle ne peut être prononcée que par des personnes dignes de porter un jugement sage...
                    Comment peut-on sagement assis dans un fauteuil devant un PC avoir un avis catégorique sur la fatalité humaine qu'est la mort?
                    Comment peut-on vivre dans un pays où la peine de mort est abolie, la vouloir pour un homme sans la rétablir chez soi?
                    Comment peut-on exécuter la sentence de mort d'un homme sans être allé au bout du procès qui concerne tant d'hommes, dans l'ombre ou la lumière?
                    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                    Commentaire


                    • #40
                      Moms, merci tu as répondu ce que je cherchais à dire . Et je rajouterais ...Pourquoi attendre la mort de Saddam pour parler de lui de cette manière? Pourquoi pleurer ainsi? Certes sa mort est affreuse, honteuse , nullement digne d'un être humain et contraire à tout principe, Mais cette mort n'a pas a faire oublier ce qu'il était ou ce qu'il a fait.

                      Sinon c'est simple tout meurtrier ou comdamné ne souhaitera qu'une chose la peine de mort pour être mythifié et posé en martyr.

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu sais Alya, il a fait tant de choses et dieu sait mieux toutes ces choses...
                        Toutefois nous savons que les kurdes ont d'abord été armés pas les EU et Bush père pour ensuite être lâchés très rapidement par ces derniers.
                        Je ne tiens pas à défendre l'atrocité mais à la remettre dans son contexte, il y a toujours un américain ou autre pour inciter, attiser ou créer tout simplement ces tragédies.
                        On peut aussi admettre que les sunnites et les chiites vivaient plus ou moins ensemble sous l'ère Saddam regarde ce qu'il en est aujourd'hui!
                        Saddam, lui-même comme Oussama, ils ont été créés politiquement et militairement par les EU et ces derniers décident de retirer de la carte tout ce qu'ils lancent...
                        Même ce que je souligne dans ce post, je n'en suis pas sûr tellement nous sommes petits à un tel point qu'on n'a pas fini de tout savoir sur la deuxième guerre mondiale...!
                        Dieu est savant de tout cela et laissons à Dieu le jugement de chacun, lui y compris...
                        Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                        Commentaire


                        • #42
                          Cependant il serait bon d'arreter de le poser en martyr.

                          Commentaire


                          • #43
                            Pas en martyr, mais remarque tout de même que la communication employée ressemble à celle d'al Qaaîda comme si la mort de Saddam devait être l'autodafée des EU face à la nébuleuse et ses ravages sur la "force"...
                            N'oublie pas que c'est un homme d'état, président d'Iraq, Allah yarahmouh, et les américains l'ont traîté comme une personne animale à la manière que le monde entier dénonce: on aurait dit qu'il été dans une cache de terroristes!!!
                            Je ne veux pas dire qu'un homme d'état serait aurait la vie plus chère que n'importe quel citoyen du monde mais je tiens à te rappeler que la sentence a été appliquée par "la plus grande démocratie du monde"...
                            Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                            Commentaire


                            • #44
                              Certes ,je l'entends très bien Moms, mais pourquoi prendre saddam hussein comme icône?

                              Commentaire


                              • #45
                                Alya, je n'ai personnellement jamais cité les mots martyrs ou icônes ou autre à son sujet.
                                Par contre il a toujours été le symbole de celui qui tient tête aux Eu dans le monde arabe ainsi qu'à Israël... C'est ce symbole qui est resté depuis presque 2 décennies...
                                Même s'il n'a jamais fait l'unanimité, il a symbolisé la bravour du monde arabe...
                                Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X