Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les élections irakiennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les élections irakiennes

    bonjours,

    En matiére de medcine douce les américains soutenus par les médias nous passe la pommade...

    Voilas ce qui ce dit dans Le Monde Du lundi 24 janvier 2005...

    Dans un nouvel enregistrement audio, le second en moins d'une semaine, mis en ligne dimanche sur Internet, Zarkaoui, l'homme le plus recherché en Irak, affirme que les élections sont "un piège abominable, destiné à assurer aux "rafidha" (appellation péjorative des chiites) le contrôle des rouages du pouvoir" dans ce pays. "Nous avons déclaré une guerre farouche à ce processus ignoble, qui constitue, dit-il, une grande farce américaine." Numériquement majoritaires, les chiites devraient être les principaux vainqueurs du scrutin, qu'une majorité de sunnites devraient boycotter à l'appel de dirigeants politiques et religieux de leur communauté.
    Mais quel est ce parti...?

    Situé dans l'ouest de la capitale, le siège du parti est proche de la "zone verte" ultra fortifiée, qui abrite, entre autres, les ambassades des Etats-Unis et de Grande-Bretagne, ainsi que les bureaux du gouvernement intérimaire irakien.
    ... A BON?

    Aujourd'hui à en croire ce qui se dit.... le problème en Irak se réffère entre
    Chiite et Sunnite.... on oubli l'envahisseur et ces idées.... mais toutes les pensées vont vers à l'Iran....

    Il se dit aussi dans Le Monde.....

    Les Nations unies tiennent, lundi 24 janvier, une session spéciale de l'Assemblée générale consacrée au 60e anniversaire de la libération des camps nazis. Une vingtaine de ministres ont prévu de participer à cette commémoration, dont les chefs de la diplomatie israélienne, Silvan Shalom, française, Michel Barnier, allemande, Joschka Fischer, et canadienne, Pierre Stewart Pettigrew.
    ...

    et aujourd'hui à en croire ce qui se dit.... le problème Israélien se réffère aux Palestiniens et on oubli encore les exterminateurs et leurs idées....

    L'histoire est là, cet un fait les plaisirs de certains font les malheurs des autres...

    amicalement..Observateur 66
    je me presente en tant qu'observateur de notre monde afin de comprendre et trouver une explication a cette folie qui s'empart des hommes et les menes tout droit a leur destructions

  • #2


    D'abord je ne vois pas la relation entre la deuxième citation et le sujet et ensuite j'ai l'impression que tu veux nous faire l"apologie de Zarkaoui, c'est ça ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour..Amelle
      Jolie tes lunettes en passant...

      Ce qui me désole c'est que les problèmes de notre humanité tous confondus ne changent pas avec le temps....j'ai donné deux exemples qui ont marqués l'histoire de l'humanité et il y en à d'autres malheureusement, on invente des sujets pour camoufler la réalitée...

      L'Amérique gouverne le monde économiquement et militairement, certains y adhèrent et pour faire leur envies ils ne manque pas d'imagination en la matiére afin de tromper l'opignon.

      Iran Irak une guerre qui à durée 10 ans (Irakiens soutenus par les USA), (Iraniens soutenus par l'ex union soviétique) aux yeux du monde...
      ... armes chimiques utilisées contre les Kurdes par Saddam ont été fourni entre autre par l'allemangne, ect.. ils ont participés financièrement et militairement à cette guerre( plus d'1 millions de morts)...

      6 millions de juifs déportés massacrés par l'allemangne et ces collabos aux yeux du monde....

      Aujourd'hui on éfface tout.... le probléme en Irak ce résoud à Zarkaoui, Ben Laden et autres groupes...
      le probléme des juifs ce résoud à la Palestine..

      Que Ben Laden, Zarkaoui et les autres mouvements existent dans la FORME ne doit pas nous faire oublier que l'élément moteur de ces situations ne porte pas leurs noms, ils n'existent que pour servir la cause Américainnes dans le FOND... Et bien entendu il en découle des massacres...

      Adhérer à ces groupes pour ma part non....oublier ce que l'humanité a subit non...

      Faire sans cesse le procés de Ben Laden et aujourd'hui le nouveau venu Zarkaoui....me semble trés loing de la réalitée cela crée un écran de fumé
      aux actions menées les USA....

      Ma réflection sur le pourquoi du comment ne fait pas de moi un partisan
      je suis un partisan de la paix... mais rendons à César ce qui est à César

      Amicalement Observateur 66.
      je me presente en tant qu'observateur de notre monde afin de comprendre et trouver une explication a cette folie qui s'empart des hommes et les menes tout droit a leur destructions

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par observateur 66
        Adhérer à ces groupes pour ma part non....oublier ce que l'humanité a subit non...
        Je ne vois pas la relation entre Zarquaoui, Ben Laden et ... la deportation des juifs ou même avec la guerre irano-irakienne, je ne vois pas pourquoi tout mélanger?
        Quant à ce qu'a subie l'humanité pourquoi t'arrêtes tu en si bon chemin juste à la déportation des juifs; tu peux aller plus loin beaucoup plus loin, à l'aube de l'humanité par exemple il y a 6000 ans ....

        Commentaire


        • #5
          Justement je pense que c est un tout on nous presente la shoa pour nous faire avaler la pilule et a cote Israel massacre des enfants palestinien On massacre le peuple Irakien et cote on nous parle du tsunami et argent que les ricain debloque pour les musulman indonesien c est la guerre de Info faire passer pour en faire oublier une autres


          Quant à ce qu'a subie l'humanité pourquoi t'arrêtes tu en si bon chemin juste à la déportation des juifs; tu peux aller plus loin beaucoup plus loin, à l'aube de l'humanité par exemple il y a 6000 ans ....
          ou aller bcp moins loin pourquoi ne parle ton pas génocide énocide rwandais que concerne Zaïre de Mobutu, l'Ouganda, le Burundi, la Tanzanie mais aussi la Belgique et, hélas, la France. Les USA fournissaient également des équipements militaires non offensifs au FPR Pour les détails, je peux vous renvoyer au tribunal d'Aruja, un malheureux Nuremberg de pauvres qu'Israël aurait pu s'honorer d'assister dans un rapport avec sa propre mémoire. Eux qui disent plus jamais ça ... mais peut etre les juifs supérieurs aux autres races humaines, c'est le peuple "élu" il ne faut pas l'oublier
          Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
          Paul Valery

          Commentaire


          • #6
            Perso, je fais la part des choses, la Shoa pour moi est pour moi une une chose, l'invasion de l'Irak une autre, et se qui ce passe en Palestine autre chose... il n'y a pilule à me faire avaler, et la souffrance des uns ne justifie pas la souffrance des autres

            Commentaire


            • #7
              Peut etre toi tu fais la part des chose mais pas tous les zozo qui regarde la T-LEVY-SION
              Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
              Paul Valery

              Commentaire


              • #8
                bonjour,

                Amelle tu a trouvée le probléme toi meme je t'en félicite....

                Je ne vois pas la relation entre Zarquaoui, Ben Laden et ... la deportation des juifs ou même avec la guerre irano-irakienne, je ne vois pas pourquoi tout mélanger?
                mais qui peut le voir derriere cet écran de fumer...il y a les marionnettes et ceux qui les tiennent....l'histoire qui t'est racontée est interprétée par les marionettes.... mais écrite par les marionnettistes....tu vois, tu est au spectacle et t'en oublie les ficelles....
                Déffinition d'une marionnette... (Petite figure en bois ou de carton qu'une personne cachée fait mouvoiravec la main ou grace à des fils...)

                Je vois que tu t'érite devant mes propos et que dire des tiens..
                Quant à ce qu'a subie l'humanité pourquoi t'arrêtes tu en si bon chemin juste à la déportation des juifs;
                pense tu que l'on puisse dire un si bon chemin....ne t'inquiette pas j'ai compris ce que tu voulai dire dans le FOND mais prend garde à la FORME..

                Amicalement Observateur 66
                je me presente en tant qu'observateur de notre monde afin de comprendre et trouver une explication a cette folie qui s'empart des hommes et les menes tout droit a leur destructions

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  je rejoinds tout à fait Amelle quand il dit :
                  "la soufrance des uns ne doit pas justifer la souffrance des autres" quand on aura compris ça on aura fait un bon pas!

                  Il font qu'on arret aussi avec le complot mondial contre les arabes...ça sa fait reculer..

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour,

                    quelle belle citation...

                    la soufrance des uns ne doit pas justifer la souffrance des autres
                    la mort de l'un ne justifie pas la vie d'un autre...
                    le malheur des uns ne doit pas justifier le bonheur des autres..
                    un homme est un homme....
                    la vengence ne justifie pas les actes...
                    ect...,ect....,ect...,ect...,ect...

                    que de belle parole.....


                    quand on aura compris ça on aura fait un bon pas!
                    mais tout le monde en est conscient mais de là à l'admettre c'est une autre histoire malheureusement....

                    les américains ont justifiés leur violence par les armes contre l'IRAK par la soufrance des autres....

                    Israel justifie la violence de ces actes par la soufrance des autres...

                    et quand on aura aussi compris ça on aura fait un bon pas!

                    Il font qu'on arret aussi avec le complot mondial contre les arabes...ça sa fait reculer..
                    il y a complot c'est un fait établi, l'ignorer nous fait reculer et avancer les autres... toi arrete si tu veut avec ça... comme tu dit... hors de question pour ma part...
                    je me presente en tant qu'observateur de notre monde afin de comprendre et trouver une explication a cette folie qui s'empart des hommes et les menes tout droit a leur destructions

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,


                      Je partage entièrement ton avis, observateur66 !

                      Ce qui m'étonne un peu, et qui apparemment n'interpelle personne, c'est l'arrivée de cet Al Zarkawi en IRAK et la manière dont il est apparu sur la scène internationale !!!!

                      Il faut savoir que cet homme, est apparu très très peu de temps après le scandale de la prison d'Abou Graib et devinez par quoi a-t-il été rendu célébre ???? Par la décapitation, au mois de mai 2004, de l'américain BERG.
                      Suite à cela, le scandale des maltraitances américaines envers les prisonniers irakiens est passé comme une lettre à la poste, alors que quelques jours auparavant, G.W. BUSH était plutôt mal embarqué face à son opinion publique!!!!!

                      Et pour arranger le Business de W. BUSH, voila que ce Al Zarkawi fait allégeance à Al Quaida!!! Que rêver de mieux pour justifier sa guerre contre la "TERREUR" en IRAK!!!!

                      Mon point de vue sur la chose est que les yankees essaient par tous les moyens de nous faire croire, comme il l'on fait avec leur propre population, à une guerre contre la terreur. Or, nous savons tous que ce n'est pas le cas!!!! Le seul motif de cette pitoyable guerre est la réserve pétrolière de l'Irak, point barre!!! La seul chose que ces ricains ont protégé en arrivant c'était le ministère du pétrole!!! Meme pas la banque nationale, les musées, la télévision ou la radio, non, le pétrole!!!!

                      Oui je condamne le terrorisme aveugle qui tue chaque jour des dizaines d'irakiens à cause de l'intervention US, mais je ne condamnerai jamais un irakien qui prendrait les armes pour défendre son pays face à l'invasion des ricains contre leur grè!!!! Il aurait fallu dégager Saddam de son poste en soutenant ou en initiant une révolte interne, mais, jamais, o grand jamais, un pays doit imposer sa vision du monde à un autre pays!

                      Le vietnam à côté, c'est une ballade!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour, BigDjai007

                        voila ce qui ce dit aujourd'hui....,
                        L'armée américaine compte utiliser des robots de combat en Irak
                        .
                        Les officiers du Pentagone trouvent de considérables avantages à les utiliser. Elles n'ont pas besoin d'être entraînées, nourries et habillées. Elles peuvent être démontées et rangées quand on n'a plus besoin d'elles. Elles ne se plaignent jamais et il n'y a pas de lettre à écrire à une famille quand elles sont perdues au combat.
                        ..
                        Les américains font mumuse en Irak et se souci moins des familles Irakiennes....

                        Tout cela pourrait être remplacé par des commandes semblables à celles des consoles de jeu vidéo, qui sont plus familières à la plupart des soldats.
                        Cela frole la dérision....

                        Les élections en Irak est un tournant décisif pour l'armée américainnes aux yeux du monde cela justifirai leur présence au nom de la démocratie...oui si certain tue au nom de Dieu... certain tue au nom de la démocratie....alors on s'empresse de préparer l'opignon général à un éventuel échec annoncé.... et la presse ne se géne pas....

                        Dans Le Monde aujourd'hui...
                        Les groupes terroristes font monter la tension en Irak
                        Les groupes terroristes liés à Al-Qaida ont continué à faire monter la tension en Irak lundi 24 janvier en commettant un attentat et en diffusant des vidéos montrant l'assassinat de personnes présentées comme des collaborateurs des Américains, à six jours des élections cruciales pour l'avenir du pays.
                        ...
                        L'attentat a été revendiqué par l'islamiste jordanien Abou Moussab Al-Zarkaoui, dirigeant d'Al-Qaida en Irak, qui avait déclaré la veille la guerre aux élections prévues en Irak dimanche.
                        La campagne est lancée à l'américaine....
                        Par ailleurs, le ministre des finances irakien, Adel Abdel Mahdi, un chiite candidat sur la Liste unifiée irakienne (LUI) qui part favorite pour les élections du 30 janvier, craint des fraudes.
                        Un dignitaire religieux chiite, candidat également de la LUI, a appelé lundi les religieux et les responsables sunnites à se désolidariser de Zarkaoui.
                        Pour sa part, le Front unifié arabe, regroupant des formations arabes sunnites et chiites, à Kirkouk (nord de l'Irak), a décidé lundi de se retirer du scrutin provincial et de ne pas voter aux élections après la décision d'autoriser les Kurdes déplacés de voter dans la région.
                        ....
                        Les élections semble jouées d'avance pour les Chiites, certes une place sera faite pour les sunnites et les kurdes.... apres tout le pétrole du moins le control sur l'or noir et une position géopolitique sont les grandes ambitions du clan Buch.... mais prudence rien n'est joué.....
                        et l'inquiétude se fait ressentir.....
                        Signe des inquiétudes sur la situation en Irak, à New York, les prix du pétrole continuaient de grimper lundi et remontaient vers le cap symbolique des 50 dollars, dopés par le froid, et par l'incertitude précédant la réunion de l'OPEP et les élections irakiennes.

                        à oui et l'Iran...?
                        A Bassora, la liste chiite tente de se démarquer de Téhéran
                        Avec les Kurdes, la pratique sunnite de l'islam réunit quand même autour de 40 % des Irakiens. En outre, "les Irakiens chiites sont loin d'être majoritairement pro-iraniens". La première ligne de défense irakienne durant la guerre contre l'Iran (1980-1988) était largement constituée de soldats chiites, et Bassora, notamment, a énormément souffert des bombardements iraniens.
                        .L'Iran partage une frontière de 1400km avec l'Irak
                        je me presente en tant qu'observateur de notre monde afin de comprendre et trouver une explication a cette folie qui s'empart des hommes et les menes tout droit a leur destructions

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne vois aucun complot contre les arabes ,
                          y a t-il complot contre : l'algerie ,le maroc , la tunisie , la lybie ( ces quatre pays sont maintenant bien placé sur la scene international), la koweit, le quatar
                          non ce qui motive en irak c'est le petrole ,point bar
                          encore une fois on sepose en victime
                          et je soutien amelle dans son idée, que vient faire la Shoa la dedans
                          c'est tout a fait normal qu'il y a cette commemoration ca a ete le plus gros genocide qu'a connu le monde
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir Observateur 66..

                            pour répondre encore..ce que j'avance ne sont pas que des belles paroles...sauf pour ceux qui veulent justifier la violence...

                            Et encore une fois tu me parle des americains des israeliens etc...Tu n'a pas l'air de comprendre ..OUI ils sont fautifs...et alors..est ce que ça justifie qu'on fasse comme eux..???car c'est ce qui se passe depuis le debut ..mais ce qu'on ne veut pas admettre c'est que nous aussi on est fautif (nous arabes..)....c'est là que ça va pas pour l'arabe de base...c'est qu'il veut moins admettre qu'il a tord...
                            et je pense que le grand pas on est encore loin de le franchir..car malheureusement beaucoup pensent comme toi..

                            Je constate que tu fait aussi parti des gens qui pense qu'il y a un complot mondiale contre les arabes et que les chefs sont les yankees et les Israeliens et qu'ils commendent toutes nos souffrances avec leur materiel ultra sofistiqué depuis leur bases ultra secrete..

                            moi non ..je pense que si on en est là on a une part de responsabilité...mais ça ne regarde que moi ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir anniasse..

                              Et encore une fois tu me parle des americains des israeliens etc...
                              oui pourquoi quel est le sujet?..... La météo?

                              Bref, au moins sur ce point on est d'accord...
                              Tu n'a pas l'air de comprendre ..OUI ils sont fautifs...
                              et là tu me pose une question..
                              ..est ce que ça justifie qu'on fasse comme eux..???
                              .....
                              non on ne peut pas faire comme eux, ils sont sur l'offencive et nous sur la déffensive et quand tu me dit que c'est comme ça depuis le début.. je te crois... mais de là admettre que l'on est fautif et que l'on a tort tu exagère beaucoup....
                              Et quand certain parlerons de leur fréres (arabe de base), qu'ils sont fautifs et qu'ils ont tort j'ai l'impression d'entendre un discourt discriminatoire, un homme est un homme nul le juge pour sa couleur, sa race, sa religion et son ignorance.... tu vois c'est des gens comme toi qui commence à mettre des étiquettes sur l'homme... et un arabe non de base comment est-il? Comme toi? Peut-tu nous l'expliquer...?

                              Et pour finir...
                              Je constate que tu fait aussi parti des gens qui pense qu'il y a un complot mondiale contre les arabes et que les chefs sont les yankees et les Israeliens et qu'ils commendent toutes nos souffrances avec leur materiel ultra sofistiqué depuis leur bases ultra secrete..
                              Et oui je le pense tu commence à comprendre... tient pour information dans le journal d'aujourd'hui Le MONDE mardi 25 janvier...
                              L'armée américaine compte utiliser des robots de combat en Irak
                              Ce sont les premiers robots terrestres armés de l'Histoire, sortis tout droit d'un livre de science-fiction.
                              L'armée américaine a l'intention d'employer en Irak dix-huit de ces machines téléguidées à partir du printemps. Elles coûtent 200 000 dollars l'unité, possèdent quatre caméras avec des zooms puissants, un système de vision de nuit, une autonomie de une à quatre heures assurée par des batteries au lithium, et doivent être rechargées en munitions après avoir tiré entre 300 et 350 coups.
                              Lockheed Martin et General Dynamics, deux des plus grands groupes d'armement américains, consacrent des dizaines de millions de dollars au développement du Future Combat System Vehicles (système de véhicules de combat du futur).
                              L'agence de recherche du Pentagone, la célèbre Darpa, a récemment attribué des contrats afin de créer un robot de combat qui puisse être parachuté.
                              alors pour répondre a ta question ( matériel ultra sofistiqué depuis leur base secrète....oui.. à moins que ces infos viennent d'un journaliste de base.. tient son nom Eric Leser
                              je me presente en tant qu'observateur de notre monde afin de comprendre et trouver une explication a cette folie qui s'empart des hommes et les menes tout droit a leur destructions

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X