Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les élections irakiennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonsoir Observateur 66
    De nouveau je vais reprendre
    le sujet sur le quel tu reviens..ce n'est pas la meteo evidement..car pour être d'acord sur le sujet il faut être au même endroit..la meteo étant l'étude des elements du temp à un endroit donné...donc ce n'est pas sur qu'on soit d'accord sur ce sujet..
    Il s'agit de l'obsession de l'arabe de base (je persiste tu vois..) à ne jamais faire le ménage devant sa porte..en pensant que c'est toujours de la fautes des autres....

    Je ne pense pas qu'il faille agire comme eux qu'ils soient sur la defensive ...ou sur l'offensive peut importe la position de départ...(comme les frère irakien qui n'ont rien demandés à personne ..les pauvres gens dans les 2 tours à NY ou dans la gare à Madrid..n'ont pas plus demandé...)


    Oui je pense qu'on a une responsabilité , oui je pense qu'il faut faire une autocritic et ameliorer des choses..car le sort de l'arabe de base...cé mon pb et je veux que l'arabe e base vive le mieux possible où qu'ils soit dans le monde sans qu'il soit taxé d'integriste ou de terroriste ou de voleur par les gens qui ne le connaissent pas....et qui le jugerait par rapport à l'arabe qui s'exhibe à la télé avec sa barbe et son discour jihaddiste...

    alors l'arabe de base se sentants insulté et attisé par les discour des profiteur de situations...pensent vraiment que l'homme blanc est sont ennemi ...(j'ai tirée haut la caricature..mais c'est pour voir tes réactions attendues..)

    si tu vois en mon discour un discour discriminatoire...c'est que tu n'as rien compris à tous ce que j'écris...(mais c'est la réaction que j'attendais en mettant "arabe de base"...)

    ta citation du monde n'a rien à faire dans le sujet...car moi je parlais de science fiction...

    Commentaire


    • #17
      bonjour anniasse...

      Ne le prend pas mal, mais je t'invite à poster un sujet concernant ton idée,
      ou nous pourrions débattre, toi ,moi et ceux qui le désir, loing de moi de vouloir me séparer de toi... tu me manquerai.... mais je serai le premier a venir débattre avec toi....

      Et il est fort probable que l'on apprenne des choses intéressantes sur ce sujet...
      je t'invite aussi sur mon sujet .. élection en Irak.. pour y apporter tes idées ou info....

      a oui j'oubliais...
      ...(mais c'est la réaction que j'attendais en mettant "arabe de base"...)
      et meme chose pour moi avec...
      ta citation du monde n'a rien à faire dans le sujet...car moi je parlais de science fiction...
      je le savais... mais bon à la base entre arabe on se taquine...

      Amicalement Observateur 66
      je me presente en tant qu'observateur de notre monde afin de comprendre et trouver une explication a cette folie qui s'empart des hommes et les menes tout droit a leur destructions

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous....

        Il reigne un climat au bord de la crise à la veille des élections entre Chiite et Sunnites et la guérilla ( resistance Irakien Islamique)...
        Ils se dit..
        Attaque de bureaux de vote près de Bagdad. La guérilla a multiplié ses attaques contre les centres de vote et menacé de les intensifier lors du scrutin de dimanche en Irak. Au nord de la capitale, des attaques aux obus de mortier et à la roquette ont visé depuis lundi soir treize bureaux de vote dont la plupart sont situés dans des écoles, dans la province de Salaheddine. Il y a eu des dégâts, selon la police. Les attaques ont été revendiquées dans des communiqués distribués à Samarra et Tikrit au nom de l'organisation d'Al-Qaida au pays du Rafidaïn (Mésopotamie) d'Abou Moussab Al-Zarkaoui, l'ennemi numéro un des Américains en Irak. La veille, le groupe de Zarkaoui a averti dans un communiqué que ses tireurs embusqués abattraient les Irakiens qui se rendraient dimanche dans les bureaux de vote au nord de Bagdad. Zarkaoui, dans un enregistrement audio mis en ligne dimanche, a déclaré "une guerre farouche" aux élections et menaçait les chiites.
        Mobilisation générale pour et contre les élections. L'Armée islamique en Irak, un groupe armé qui s'est manifesté notamment par des rapts d'étrangers, a annoncé mardi "la mobilisation générale" de ses miliciens contre les élections et promis une escalade des attaques
        Ces élections n'ont pour but de créer un écran de fumé pour dissimuller les véritables raisons de leur présence en Irak....
        les américains dans un passé pas si loingt ont déjas utilisé ces méthodes qui consiste à dresser les uns contres les autres (Irak..Iran).. et aujourd'hui Chiites Sunnites.... on en oublirai qu'ils sont là!!

        Ils vont s'attribués le role du gendarme dans ces élections et pointé du doigt les méchants...

        En attendant la machine est lancée et on nous rapporte...
        Cependant du côté gouvernemental, on s'activait en vue des élections. Mardi soir, la Commission électorale a enfin publié sur son site internet (http://www.ieciraq.org) les noms de près de 7 700 candidats aux législatives, à cinq jours seulement du scrutin. Ces noms avaient été gardés secrets pour des raisons de sécurité. La Commission a par ailleurs prolongé de trois jours, jusqu'à mercredi, l'enregistrement des observateurs du scrutin, dont le nombre dépasse désormais les 25 000, parmi lesquels 128 représentants d'organisations étrangères.
        ..
        mais il n'y a pas de soucis à ce faire pour leur affaire, ils sont là et compte pas s'arreter en si bon chemin à les croires..
        Selon le responsable des opérations militaires en Irak, le général James Lovelace, cité par la presse américaine, le Pentagone prévoit de maintenir dans ce pays jusqu'à fin 2006 quelque 120 000 hommes, soit presque autant qu'actuellement.
        la démocratie est en route......
        je me presente en tant qu'observateur de notre monde afin de comprendre et trouver une explication a cette folie qui s'empart des hommes et les menes tout droit a leur destructions

        Commentaire


        • #19
          Election Irakienne

          BAGDAD, 26 jan (AFP)
          La liste Sistani devrait arriver en tête mais majorité de laïcs au Parlement

          La liste islamique chiite bénie par le grand ayatollah Ali Sistani devrait arriver largement en tête lors des premières élections multipartites depuis un demi-siècle en Irak mais l'Assemblée nationale pourrait être dominée par les laïcs, estiment les experts.

          "Selon les sondages dont je dispose, la liste 169 devrait obtenir entre 35 et 40 pc des suffrages, soit entre 95 et 108 sièges, affirme Saad Abdel Razak, sociologue et membre du Conseil national provisoire (Parlement).

          La liste 169, qui se dénomme Liste unifiée irakienne (LUI), compte notamment les deux principales formations islamiques chiites, le Conseil supérieur de la révolution islamique en Irak (CSRII) et le Dawa.

          Elle a été constituée à l'initiative de la figure emblématique religieuse des chiites, et la photo d'Ali Sistani figure sur toutes ses affiches.

          "Mais je pense que les formations et les individuels laïcs ou nationalistes représenteront plus de 50 pc" des sièges, a ajouté ce représentant du Rassemblement des démocrates indépendants d'Adnane Pachachi.

          Selon lui, la liste "Alliance kurde", qui réunit le Parti démocratique du Kurdistan (PDK) et l'Union patriotique du Kurdistan (UPK), devrait, avec 20 pc des suffrages, obtenir environ 50 sièges, celle du Premier ministre Iyad Allaoui autour de 14 pc, soit une quarantaine de sièges, celle du président Ghazi al-Yaouar, une dizaine de sièges, alors que les communistes rafleraient 19 sièges.

          Cet avis est partagé par un expert arabe qui a participé à la mise en place du système électoral. "Si la LUI recueille 40 pc des voix, alors les +laïcs-nationalistes+ seront majoritaires au Parlement, et l'actuel président et Premier ministre peuvent être reconduits dans leurs fonctions. Si elle obtient plus, ce sont les religieux chiites qui auront le pouvoir", affirme-t-il.


          http://www.courrierinternational.com...92813.jkwv6wf8

          Commentaire


          • #20
            Finalement je pense que les élections irakiennes ne sont pas une mauvaise chose, on pourrai dire que la violence actuelle leur enlève une certaine crédibilité et que le faite qu'elle soit faite sous la houlette des Etat Unis ne présage rien de bien, mais malgrés cela je trouve qu'il y a du bon:

            1- D'abord parce qu'une élection et toujours mieux qu'une pacification
            2- Parce que il faut une ébauche de solition politique dans tout ce chao et que la constitution créer par cette assemblée en sera le premier pas
            3- Parce que cela donnera une vraie lisibilité quant aux tendances politiques des irakiens
            4- Enfin, parce qu'il y aura enfin des personnes élu qui pourront parler au nom du peuple irakien

            Cela ne resoudra pas les problème de l'Irak, mais au moins cela peux permettre de donner plus de pouvoir au irakiens et d'élaborer un chemin vers la stabilisation à long terme

            Commentaire


            • #21
              donc d'apres ce que tu as dis observatur66
              la resistance irakienne et zarkaoui suivent comme des moutons la methode US (dresser les uns contres les autres (Irak..Iran).. et aujourd'hui Chiites Sunnites.... on en oublirai qu'ils sont là!! )
              au lieu de reagir autrement ils suivent, comme tout le temps ( a croire qu'ils sont de meches), c pour ca que les americains sont forts ,tout le mondes tombent dans leurs pieges surtout les arabes
              et heuresement que les chiites ne repliquent pas devant cesattaques meurtriere
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Amelle.

                Que ce passera t il si les ultras chiites l'emportent ! LEs etats unis accepteraient ils les resulats des urnes ! on verra alors la naissance d'une puissance regionale chiite celle qu'on appelle : le croissant chiite

                Iran, Irak, Bahrain ,,,,
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #23
                  Si les irakiens sont à la bases à majorité chiite que veu tu qu'on y fasse, il faudra bien l' accepter un jour ou l'autre en plus tout les chiites ne sont pas religieux, beaucoup sont laic ou nationaliste.

                  Maintenant, du moment que l'on a permis au religieux de participer à la campagne, ce serai idiot de leur enlever le pouvoir si il arrive à l'avoir, c'est ça la démocratie .... le peuple élie ses dirigeants et les autres doivent accepter

                  Commentaire


                  • #24
                    les elections c tjrs bon meme sous occupation
                    regardez en algerie en 61 le peuple a pu voter pour son autodetermination
                    c dommage que les sunnites n'y participent pas ,ils savent qu'ils seront minoritaires puisqu'ils le sont deja ,mais la ils s'isolent encore plus
                    les elections seront la seul facon de sortir de ce drame , je n'en voit pas d'autre
                    si les US partent maintenant ce sera le chaos total , alors mieux vaut que les irakiens se soudent d'abord
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #25
                      D'autant plus que l'on a l'impression que l'on se rapproche d'une guerre civile, cela permettrai au moins de donner aux civils (politique) du poids par rapport au groupes armée, et cela permettrait à l'armée irakienne de faire le ménage au nom du gouvernement élu et non pas au non des Etat Unis car il faudra bien un jour faire le menage avec toute ces bandes armées qui pour quelques une confondent resistance et tuer à tout bout champs et savoir finalement qui tue qui?

                      Commentaire


                      • #26
                        Maintenant, du moment que l'on a permis au religieux de participer à la campagne, ce serai idiot de leur enlever le pouvoir si il arrive à l'avoir, c'est ça la démocratie .... le peuple élie ses dirigeants et les autres doivent accepter
                        Ca me rapelle quelquechose...
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Mkh
                          Maintenant, du moment que l'on a permis au religieux de participer à la campagne, ce serai idiot de leur enlever le pouvoir si il arrive à l'avoir, c'est ça la démocratie .... le peuple élie ses dirigeants et les autres doivent accepter

                          Ca me rapelle quelquechose...
                          Bien que je ne soit pas d'accord avec le FIS, qu'a mon avis il est pour beaucoup dans propagation de la haine en Algérie, j'ai toujours était contre l'interruption du processus électoral du moment qu'on l'avait laissé participer non pas pour soutenir ce parti mais par respect au 3 millions d'électeurs qui ont voté pour eux d'autant plus qu'a ce moment dans la constitution tout les pouvoirs était au main du président et il pouvait à tout moment dissoudre l'assemblée ... mais bon c'est une autre histoire et l'on s'éloigne du sujet qui est les élections en IRAK

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir ..
                            je pense que cette histoire d'election en Irak aurait "fonctionné" si Bagdhad était tombé en 10 jours et que les Irakien avaient acceuilli les GI en Liberateur....et que toutes les structure sociales et administratives étaient intact....

                            le probleme c'est qu'actuellement c'est le Chaos le plus total...et que après des dizaines de miliers de morts..personne ne peut voter correctement ou s'exrimer librement..-déjà que pendant 40 ans ils n'on pas pu le faire...alors en quelques mois..

                            c'est la seule solution que les stratèges americains on trouver pour "penser" faire passer la pillule...

                            Comment peut on voter quand on ne sais pas qui dirige sont quartier????

                            alors les americains vont cautionner un Irakien propre et essayeront de se retirer tant bien que mal pour sortir du bourbier..ça durera ce que ça durera..

                            Et les pauvre frères Irakien n'ont pas fini de souffrir...

                            Commentaire


                            • #29
                              bonjour Anniasse...

                              Je suis entierement d'accord avec toi, ces élections sont surement indispensable mais iil est trop tot.

                              Le peuple n'est pas en mesure d'acceuillir ces élections, le climat n'est pas propice, d'autant plus comme tu le souligne les infrastructures ne sont pas en états et le moral du peuple Irakien est au plus bas....

                              Un retrait annoncé( en parti) des troupes américainnes et une meilleur politique de leur part pourrai favoriser un meilleur climat....
                              je me presente en tant qu'observateur de notre monde afin de comprendre et trouver une explication a cette folie qui s'empart des hommes et les menes tout droit a leur destructions

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne sais vraiment pas quoi penser, pour une fois, des élections dans un pays et ce pays c'est l'Irak.

                                Pourquoi?
                                Nous sommes le 27 Janvier, à 3 jours des élections et voilà ce que

                                1. On sait:
                                -Les listes sont très nombreuses, mais on ne connait pas les noms des quelques 18 000 personnes qui se présentent comme candidats.
                                -Parmi les noms doivent figurer 33% de femmes
                                -L'assemblée élue doit comporter 25% de femmes

                                2. On ne sait pas encore:
                                -où sont les lieux du scrutin...... et le jour du vote, aucun véhicule n'a le droit de circuler.
                                -on nous dit qu'il y a des observateurs, mais qui sont-ils et où sont-ils

                                Enfin, j'ai de la difficulté à prédire le pourcentage des inscrit qui iront voter.

                                Comme l'a dit hier le sénateur Kennedy à la télévision: Les USA sont la cause du problème, et le départ des américains plus que les élections ouvriront la voie vers une solution des problèmes.
                                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X