Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les détails de la nouvelle tournée royale en afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    peut etre que c'est moi qui ne suis pas bien les informations où je ne connais pas trop les détails ! mais j'ai l'impression que c'est toujours le Maroc qui donne et offre sa compétence et savoir faire et aussi les dirhams aux pays africains, mais on ne parle pas de l'inverse, ce que ces pays africains apportent au Maroc
    c'est ce qui fait la difference entre les riches et les pauvre.

    les riches pensent a servire plus de monde et les pauvres pensent comment ils vont gagner de l'argent pour leur interet personel et ils finisent par arriver difficilement a payer les factures de fin de mois. serve more et tu gagneras plus sans penser trop a l'argent et le resultat et toujour garantil.

    trouves les solutions pour render la vie facile a plus de monde et tu seras gagnant a la fin.

    mon opinion le probleme de l'afrique c'est l'envirenement du business pour les PME.

    1 financement plus facille quand tu as des idees banquable.
    2 infrastructure pour diminuer le cout de la logistic au niveau national et regional voire international.
    3 la formation des "human resource"

    l'aproche marocaine

    1 la solution pour le financement c'est biensur le deployment des banques pour servire le maximum des gens de la region. " prendre l'argent qui dors et service les PME et les individu qui en ont besoin. "il y a beaucoup plus de detail mais je peus pas detailer ici

    2 la logistic pour diminuer les couts en creant des hub regionaux qui se connectent avec le hub au maroc "air, sea,roads......" pour diminuer les couts du produit final

    3 c'est la formation pour avoire une productivite et un savoire faire pour etre competitive au niveau continental voire mondial dans le future.

    il faut d'abord servire et apres les resultats vont venir. j'ai done les grandes lignes mais il y a beaucoup plus de detail et excuser mon francais.
    Dernière modification par auscasa, 13 février 2017, 16h24.

    Commentaire


    • #17
      De grâce épargnez nous les détails du tourisme politique de votre roi adulé, en Algérie la culture de l'homme est inexistante.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #18
        @okba30: " De grâce épargnez nous les détails du tourisme politique de votre roi adulé, en Algérie la culture de l'homme est inexistante."

        Reste encore à savoir si le voleur M6 effectue cette "randonnée" africaine à titre privé pour ses sociétés ou au nom du Maroc?

        Commentaire


        • #19
          De grâce épargnez nous les détails du tourisme politique de votre roi adulé, en Algérie la culture de l'homme est inexistante.
          je parlais pas du Roi mais des lois qui nous gouverne et le secret des riches "comment ils pensent".

          si aujourd'hui tu prends les richesses du monde et tu les divises sur tous le monde a part egale "soviet stile. dans 10 ans il y aura 2% des wealthy, 10% des riches et une grande majorite qui travaillera juste pour payer les factures de fin de mois et biensur...... la difference c'est comment tu penses qui fait la difference.

          regarde ceux qui gagnent le lotto ou herite de beaucoup de richesse. la majorite vont tous perdre dans quelque anne et minorite vont travailler pour servire plus de monde et vont devenir encore plus riches pendant des generation. tous depend de comment ils pensent et comment ils ont elever leur enfants pour qu'ils aprennent a trouve des solutions pour les probleme des autres pour servir encore plus de monde et devenir encore plus riches .
          Dernière modification par auscasa, 13 février 2017, 16h51.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par xenon
            Non pas que ca ne soit pas une bonne chose ,il ne faut cependant pas perdre d'esprit que l’économie africaine est déjà massivement investis de fonds chinois et indiens (prés de 13 milliards de dollars pour la seconde et beaucoup plus pour la première) ,puis français et occidentaux en général .
            l'investissement africain vient très loin derrière si je ne m'abuse, pour la positon géostratégique d'un quelconque pays du continent,je relativiserais personnellement.
            La Russie en Afrique

            au Zimbabwe
            Investissement 4,8 milliards de dollars dans le gisement de platine

            Rosatom
            - en Namibie dans l’uranium
            - en Afrique du Sud dans l'exploitation d'une mine de manganèse

            Alrosa
            en Afrique du Sud dans le diamant

            Rusal
            en Guinée dans l'exploitation du gisement de bauxites
            au Nigeria dans l'exploitation de la mine d’or

            Severstal
            en Guinée dans l'exploitation de la mine d’or
            au Liberia dans l'exploitation de la mine d’or

            Nordgold
            au Burkina faso
            La filiale de la compagnie minière canadienne Goldrush Burkina aracheter par Nordgold Russe

            Gazprom
            - au Mozambique dans exploitation des gisements de pétrole

            - a Angola dans l'exploitation des gisements de pétrole

            - en prospection pétrolière en Côte d’Ivoire et au Ghana


            ...
            Dernière modification par MEC213, 13 février 2017, 17h11.

            Commentaire


            • #21
              La Russie en Afrique
              et encore la russie n'est pas dans le Top 5 des investisseurs étrangers .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                Code PHP:
                sa ne répond toujours pas à la question
                tu me fais juste des slogans comme à l’époque soviètique 
                @ tenebre

                PRECISE BIEN TA QUESTION

                Le Maroc n'a pas assez de dirhams ou de $ pour acheter quoi que ce soit pour corrompre ses alliés pour expulser la rasd

                Il a ses modestes idées et son savoir faire à partager avec ses amis dans le bien être de leurs pays et de leurs peuples

                Déja la liste de 28 pays est bien prête qui se sont alignés avec lui dans ce sens, reste à fignoler la suite pour obtenir une grande majorité qui répond au but

                NB : j'étais un ex chinois et non soviétique

                Commentaire


                • #23
                  " Par ailleurs, le quotidien insiste sur le fait que c’est la quatrième étape de cette tournée, le Mali, qui est la plus déterminante, dans le sens où l’Algérie, ayant anticipé cette visite royale, a fait bouger ses services diplomatiques pour se «mettre dans la poche» ce pays."

                  De nouveau, c'est l'Algérie qui est critiquée. Or, l'article ne fait aucunement mention de l'Afrique tandis que le pays Mandela est le plus fervent supporter de la cause légitime du peuple sahraoui.

                  Pourquoi donc? De crainte que l'Afrique du Sud déterre l'immonde soutien marocain à l'apartheid?:22:

                  Commentaire


                  • #24
                    Code HTML:
                    ..... dans le sens où l’Algérie .....
                    @ rago

                    NE FAIT PLUS PARTIE DES PAYS DU SAHEL QUI LUTTENT CONTRE LE TERRORISME

                    Peut être à cause du borgne et des non borgnes ???? !!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      AGHBAL" Peut être à cause du borgne et des non borgnes ???? !!!!"

                      Je n'ai pas très bien saisi le compte tenu de votre prose. Sinon, quant à sa phraséologie, n'est pas vous et les autres employés de Mustapha El Khalfi qui êtes bornés de tenter au lobbying marocain, sr un forum algérien!, à propos de l'occupation du royaume du Sahara Occidental.

                      M. Mustapha El Khalfi est certainement une personne qui manque de discernement en envoyant ses "spahis" ici même.

                      Commentaire


                      • #26
                        Code HTML:
                        Peut être à cause du borgne et des non borgnes ???? !!!!
                        @ rago

                        Tu ne sais et tu ne connais pas qui sont ton borgne et tes non borgnes ???? !!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          @AGBAL" Tu ne sais et tu ne connais pas qui sont ton borgne et tes non borgnes ???? !!!!!"

                          C'est-à-dire? Développez vos incuries afin d'être accessible s'il vous plaît.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il n y a plus que 12 états africains qui reconnaissent la rrrrasd.
                            C'est une réalité avant la réintégration du Maroc .
                            Maintenant dans les douze états combien garderont cette reconnaissance cette année?

                            Commentaire


                            • #29
                              @Awtil: " Maintenant dans les douze états combien garderont cette reconnaissance cette année?"

                              Entre l'adhésion du Maroc à l'Union africaine (une fois son Acte constitutif ratifié par le Maroc- cas sans précédent-) et l'expulsion de la RASD de l'UA, il s'agit de deux affaires complètement différentes.

                              Et pourquoi vouloir expulser la RASD?

                              Commentaire


                              • #30
                                Et pourquoi vouloir expulsé la rrrrasd?
                                Nous sommes les Ghost Buster

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X