Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hypocrite Jean-Luc Mélenchon appelait à voter Chirac contre Le Pen en 2002 mais refuse d'appeler à voter Macron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par chinobi
    Je fais parti de ceux qui préférerait voter Marine que Macron.
    Tu voterais pour la vermine raciste et islamophobe Le Pen qui est la grande alliée du déchet islamophobe hollandais Geert Wilders qui te diabolise et traite tes compatriotes marocains de terroristes et de "racaille"?!

    Le déchet Geert Wilders a d'ailleurs été l'un des premiers politicards étrangers à féliciter la vermine Le Pen. Voir ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=400654

    Envoyé par Cell
    Et puis pourquoi le FN n'aurait pas droit à avoir sa chance. ..??
    En effet, pourquoi ne pas faire confiance à des néo-nazis racistes et xénophobes qui diabolisent tes compatriotes marocains et leur crache dessus en les traitant de "racaille", et qui espèrent expulser vers le Maroc les millions de Marocains installés en Europe?!

    Les déchets néo-nazis Le Pen et Wilders rêvent, avec l'aide du déchet Trump, de "purifier" l'Europe de la présence musulmane/maghrébine/africaine, en expulsant un maximum de Musulmans/Maghrébins/Africains et en interdisant l'immigration musulmane/maghrébine/africaine.

    Commentaire


    • #17
      Hitler avait promis des emplois et une meilleure économie et pas une dictature fasciste et une guerre mondiale.

      Hitler a pu prendre le pouvoir parce que les 33% d'Allemands croyaient voter pour la prospérité et contre le systeme.

      Hitler disait aussi que c'était la faute de l'Europe (accords de versailles)

      Hitler avait aussi une recette simple pour soulager les souffrances des allemands: Si on fait dégager le systeme et les étrangers l'Allemagne se comporterai beaucoup mieux. Exactement le même langage que Le Pen.

      Commentaire


      • #18
        La maison France brule avec la lepen au deuxième tour,le minimum c'est de prendre un seau d'eau.Vous avez raison Nassim même si c'est la maison de mon pire ennemi qui brûle on doit prendre un seau d'eau.
        Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

        Commentaire


        • #19
          La clairvoyance de MELENCHON

          Celui qui , aidé par le retrait de Hamon, aurait affronté MACRON , en appelant à voter CHIRAC contre LE PEN nous avait déjà donné la preuve de sa perspicacité politique.

          CHIRAC a été un homme respectueux de ses alliances et gaulliste n'a soutenu ni Israël ni la coalition mondiale dans leurs guerres contre les Arabes.

          MACRON est le dauphin de HOLLANDE , sioniste et franc maçon virulent. Avec lui la France n'est appelée qu'à continuer à jouer le rôle d'un petit maillon dans la chaîne des forces du mal , sous la houlette des puissances de l'argent.

          Commentaire


          • #20
            En 2002 Lepen père était franc. En 2017 la fille bien aidée masque son naturel.

            Jusqu'à mai 2002 Melenchon était ministre sous Jospin, peut etre bien soumis au Ps. Il n'avait aucun électorat ou propre parti. En 2008 il quitte le Ps. En 15 ans 2002 à 2017 les tactiques changent comme chez les Lepen avec la dédiabolisation.

            L'insoumis avait meme essayé de battre Lepen à Hénin Beaumont lors des dernières municipales. Il compte garder son électorat et ne veut pas le perdre pour la suite de ses projets politiques d'où sa non prise de position. Il laisse le choix tactiquement à ses électeurs abonnés de choisir. Il a bien conscience que dans son électorat une partie vole souvent d'un extreme à un autre surtout parmi "les ouvriers" (les classes populaires) qui ne craignent pas Lepen comme chez certains militants de syndicats. Ceux qui le connaissent savent parfaitement qu'il est le plus hostile à Lepen comparé aux autres leaders politiques.

            Par contre surtout il faut remarquer que chez les politiciens du groupe Fillon Lr, il y en a pas mal comme dans leur électorat qui ne souhaitent pas voter Macron.

            Hélas ces tactiques encouragent l'abstention et vont influer sur le score de Lepen qui peut dépasser la barre des 40% ce qui serait une grande victoire symbolique pour elle. En dessous de 25% Lepen "dédiabolisée" serait très déçue.
            Dernière modification par panshir, 26 avril 2017, 18h06.

            Commentaire


            • #21
              Nassim

              Je suis d'accord avec toi sur l'absurdité idéologique pour un maghrébin de préféré Le Pen, mais la ou nous ne sommes pas d'accord, je pense, est sur l'impact encore plus dangereuse de la politique prôné par Macron.

              Le monde a changé, aujourd'hui huit homme possèdent autant que la moitié de l'humanité, 1% des plus riches possèdent plus que 90% des autres, la logique capitaliste ne peut et ne pourra jamais répondre à la question crucial de la préservation de l'environnement car elle suit une seul règle, la recherche de la croissance continuel du profit. Ce qui est absurde voir criminel dans un monde limité. Ce système est intrinsèquement mauvais, il met de plus en plus de pouvoir dans les mains d'une extrême minorité de la population. Quant on voit comment Macron a été mit en avant, dès le début, par des médias possédés par cette minorité, quant on sait les cadeaux fiscaux qu'il a accordé au grand groupe, ou ses liens avec les milieux de la finance et tellement d'autre choses, l'évidence d'un votre Macron n'a pas de sens à les yeux.

              Commentaire


              • #22
                Une autre manière serait : pourquoi soutiendrait il un candidat dont le programme politique ultra libéral vas générer encore plus de chômage de disparités au point qu'au prochaines élections le EN aura 51% au premier tour ??
                Cette manière de penser me semble incorrect dans la mesure que voter Macron au deuxième tour ne veux point dire adhérer a son projet .

                Ne veux point dire soutenir Macron dans la perspective des législatives de juin prochain.

                Ne veux point dire renoncer a ses convictions politiques et économiques;

                ..........................................

                Le vote Macron veux dire tout simplement d'empêcher que la présidence tombe au main de l'extrême droite avec tout le corollaire que cela induit dont la premier est celui de la ségrégation économique ,sociale,scolaire,culturelle,.........

                Et tout autre justificatif (comme la crainte des 51%)me semble bien légère pour justifier le positionnement de Mélanchon .

                Est ce que ce n'est pas du chantage d exiger de Mélenchon de faire campagne pour macro rien que pour ne pas voir marine le pen présidente. .....??
                Personne n'exige quoique se soit,
                Chacun est libre de son positionnement et de son choix
                c''est bien son discourt du premier tour qui est interpellant ,intriguant ,voir choquant quand ce bonhomme invita la gauche entière de faire bloque contre Le Pen père.
                Ce revirement de valeur me semble louche pour être simplement être dicté par un soucis de conformité avec la charte de la France insoumise

                Et puis pourquoi le FN n'aurait pas droit à avoir sa chance. ..??
                Oui,

                A condition qu'on partage ses valeurs ,
                Qu'on partage son programme,
                Qu'on partage sa philosophie,

                Alors que dire de Mèlanchon dans tout ceci,
                Lui se disant aux antipodes des valeurs du FN.

                Cest un parti islmophobe ....... bof pas plus que Sarkozy ou Valls
                Il est xénophobe. .......toute l'Europe l'est de plis en plus.


                Faut arrêter avec cet hypocrisie.
                Comparer Geert Vilders et Marie Lepen avec des acteurs politiques issues des formations politiques classées soit a droite ,soit a gauche est un peu facile pour expliquer la montée de l'islamophobie qui couvre en réalité tous les compartiments de la société.

                Mais a ce jour,
                On ne pourra dire qu'il ait des transgression fondamentaux des valeurs que une société démocratique porte.

                les minorités religieuses peuvent s'adonner a leur religion malgré le climat islamophobe qui y règne.

                Alors,

                inutile d'envisager l'hypothèse du cas ou Geert Vilders et Le Pen sont au pouvoir.

                Ce n'est point de l'hypocrisie mais bien des inquiétudes






                l
                Dernière modification par manneke, 26 avril 2017, 18h45.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par chinobi
                  Le monde a changé, aujourd'hui huit homme possèdent autant que la moitié de l'humanité, 1% des plus riches possèdent plus que 90% des autres, la logique capitaliste ne peut et ne pourra jamais répondre à la question crucial de la préservation de l'environnement car elle suit une seul règle, la recherche de la croissance continuel du profit. Ce qui est absurde voir criminel dans un monde limité. Ce système est intrinsèquement mauvais, il met de plus en plus de pouvoir dans les mains d'une extrême minorité de la population
                  Si vous croyez que les choses changeront avec Le Pen et que le monde deviendra plus juste et plus équitable c'est que vous êtes bien naïf.

                  Commentaire


                  • #24
                    En effet, pourquoi ne pas faire confiance à des néo-nazis racistes et xénophobes qui diabolisent tes compatriotes marocains et leur crache dessus en les traitant de "racaille", et qui espèrent expulser vers le Maroc les millions de Marocains installés en Europe?
                    La volonté d'en découdre. ....... on nous tellement bassine avec cette extrême droite qui voudrait déporter tous les maghrébins et les lettre dans des camps de concentration. ..... J'ai envie de voir s'ils oseront le faire ou si c'est juste de la gnognotte électorale. ....

                    Les déchets néo-nazis Le Pen et Wilders rêvent, avec l'aide du déchet Trump, de "purifier" l'Europe de la présence musulmane/maghrébine/africaine, en expulsant un maximum de Musulmans/Maghrébins/Africains et en interdisant l'immigration musulmane/maghrébine/africaine.

                    Faut les aider à essayer de le réaliser. ........ J'ai bien. ..ESSAYER
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #25
                      Hakim

                      Je ne dis pas que les choses changeront avec Le Pen, d'ailleurs je ne n'apprécie pas cette femme, je l'a trouve incapable et dangereuse. Ce que j'essaie d'expliquer avec mon niveau d'expression c'est que Macron c'est peut être pire. Nuance.

                      Qui peut encore nier que Macron est soutenu par une partie de l'oligarchie? Qui peut nié que cette oligarchie s'est accaparé une bonne part du système médiatique? Qui peut nié l'influence des médias dans les choix électoraux? Pourquoi un milliardaire achète des médias? Pourquoi ne pas placer son argent dans des domaines bien plus rentable? Pourquoi acheter des instituts de sondages ou même des écoles de journalisme?

                      Les médias, le quatrième pouvoir, son indépendance est une condition indispensable à la bonne marche de la démocratie. On peut clairement, aujourd'hui plus encore, observer son partie prit. Je ne pense pas être naïf en disant que ce système représente un danger plus urgent à combattre que celui qui est incarné par le Fn.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par chinobi
                        Je ne pense pas être naïf en disant que ce système représente un danger plus urgent à combattre que celui qui est incarné par le Fn.
                        Marine Le Pen ne combattra pas ce système. Avec le FN, non seulement le système persistera et se renforcera mais en plus vous aurez la xénophobie en prime.

                        Cette xénophobie ne sera pas constitutionnalisée bien évidement mais elle sera encore plus sournoise qu'elle ne l'est aujourd'hui.

                        Le FN au pouvoir donnera aussi plus de liberté d'action aux mouvements identitaires et aux mouvements nationalistes qui ne cachent pas leur racisme, comme Génération Identitaire et leur patrouille "anti-racailles" et "anti-Hallal". Pour le moment, ces milices se tiennent tranquilles et se contentent d'actions de provocations mais demain ils n'hésiteront pas à casser de l'arabe.


                        Action de provocations de l'extreme-droite chez un commerçant halal en Belgique


                        Des militants d'extrême droite patrouillent "contre les racailles" à Lille
                        Dernière modification par hakimcasa, 26 avril 2017, 20h21.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne pense pas être naïf en disant que ce système représente un danger plus urgent à combattre que celui qui est incarné par le Fn.
                          Cela me semble renversant de pouvoir se représenter Macron comme un plus grand danger que Le Pen.

                          Cela me semble inouïe de voir ce constat partagé par un bon nombre de personnes(surtout a gauche de la gauche).

                          C'est comme si cette personne (Macron) était le Frankenstein du monde de la finance et des banques.

                          Soyons plus sérieux ,
                          Les clichés caricaturaux sur base de son curriculum vitae dépasse l’entendement et la raison.

                          Sa réussite est plutôt du a sa personnalité ,son talent ,ses idées et sa vision qui ont séduit des hommes et des femmes de gauches et de droites .

                          Et cerise sur le gâteaux (les cieux étaient avec lui)

                          Et non des ficelles invisibles qui sont manipulés par les gourous du monde de la finance et médiatiques.
                          Cela devient hallucinant de le présenter comme l'homme du désastre et du déluge quand la peste brune risque de prendre le pouvoir en France.

                          Si Fillon était au pouvoir,
                          Ce serait le paradis sur France

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par nassim
                            Beaucoup ont été étonnés par le fait que Jean-Luc Mélenchon a refusé d'appeler à voter pour Emmanuel Macron pour battre la vermine raciste Marine Le Pen. D'autant plus que le même Jean-Luc Mélenchon n'avait pas hésité en 2002 à appeler avec ferveur TOUTE LA GAUCHE à voter pour Jacques Chirac pour écraser le déchet raciste Jean-Marie Le Pen. Le même Jean-Luc Mélenchon avait dans le passé préconisé d'interdire le FN qu'il traitait de parti de fachos.
                            Et qu'est-ce qui a été fait depuis 2002 pour que cette situation ne se renouvelle pas ? Rien au contraire...Cela fait 2 ans que le FN est annoncé au deuxième tour et c'est quand Mélenchon est à 19% dan les sondages que Flambi sort de l'ombre de Macron pour crier au Loup , nous pourrions avoir un deuxième tour Mélenchon Le Pen ...C'est ce moquer du monde.

                            Qui sont les hypocrites?

                            Marine ne fait que 22% malgré les attentats , les images de réfugiés Syriens ( perso je dit images parce que je n'en ai pas vu en vrai) , les tribunes ouvertes à Marine , la banalisation de son programme avec la déchéance du code de nationalité...Sans DAECH Marine n'est même pas au deuxième tour, et sans le vote utile d'une bonne parti des électeurs de Macron lui non plus ...Et sans Marine Macron ne serait pas assuré d'être élu Dimanche ...
                            Macron devrait dire Merci à Marine et Marine à DAECH.

                            Mélenchon était sincère en 2002, puis il c'est rendu compte de la supercherie! Il croyait qu'il servait le peuple au parti socialiste et il c'est rendu compte qu'il participait à mettre un couvercle sur ceux qu'il croyait défendre!
                            Peut-on lui reprocher cette prise de conscience et l'accuser d'hypocrisie?

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par manneke
                              Les clichés caricaturaux sur base de son curriculum vitae dépasse l’entendement et la raison.

                              Sa réussite est plutôt du a sa personnalité ,son talent ,ses idées et sa vision qui ont séduit des hommes et des femmes de gauches et de droites .
                              Tu crois à la fable de la marionnette qui a échappée à son marionnettiste?
                              Tu connais le CV de Macron , donc tu connais celui de son mentor: J. P Jouillet ( pas pour Manneke qui est sans doute bien informé , mais pour les autres https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Jouyet )

                              Jouyet est déjà à l'Elysée sous Sarko , il organise la commission Attali , c'est là qu'il met le pied ç l'étrié à Macron qui y garnira son carnet d'adresse , dont le 06 du PDG de Neslée, ce qui lui permettra quand il va faire un tour chez Rothschild de vendre une société à ce monsieur et de toucher 3 millions d'euro de com! argent qu'il a dépensé en 4 ans , un SMIC par jour...Puis Jouyet est encore à l’Élysée sous Hollande et fait revenir Macron ...Puis Macron ministre de l'économie ...puis Macron Président ..et qui sera encore à l’Élysée?

                              Et dire que l'on à accusé Mélenchon d'être un Franc Maçon quand moins de 200 personnes ont décidé qui serait notre prochain président? Regarde qui sont les membres de l’association loi 1901 Le Siécle : ( toujours pour les autres https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle ) Comptes les soutiens à Macron, politiques de droite et de gauche , grands patrons , journalistes et même people !

                              Et pour donner un aspect démocratique à cette mascarade on nous demande d'aller voter pour lui ...
                              Son talent? Il est nul! Même pas capble de faire le job, de faire un minimum semblant : je serais le président d tous les Français ...bla bla bla ...Non il va se taper la cloche à la Rotonde, le restau ou le groupe des économistes de la Rotonde on écrit le CICE, ce truc à 40 milliards qui n' a pas créé d'emploi , mais nous a lessivé au niveau des impots ...
                              Tu en veux encore?
                              Dernière modification par Frédéric, 26 avril 2017, 22h10.

                              Commentaire


                              • #30
                                Fredric

                                Woww !!
                                Le Cercle ratisse vraiment large !
                                Il se permet même un SG au niveau de la présidence...
                                Du coup, on ne sait pas si Macron sera vraiment le boss !
                                Incroyable destin que celui de la France !!..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X