Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hypocrite Jean-Luc Mélenchon appelait à voter Chirac contre Le Pen en 2002 mais refuse d'appeler à voter Macron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par chinobi
    Je suis d'accord avec toi sur l'absurdité idéologique pour un maghrébin de préféré Le Pen, mais la ou nous ne sommes pas d'accord, je pense, est sur l'impact encore plus dangereuse de la politique prôné par Macron.
    Tu sembles être naif ou déconnecté du monde réel. La vermine raciste Le Pen te déteste en tant que personne et voudrait si elle le pouvait t'expulser vers ton pays natal au Maroc, mais tu penses malgré cela qu'elle va agir pour t'enrichir?!

    Les discriminations visant les citoyens d'origine maghrébine/africaine sont déjà à un niveau élevé (accès à l'emploi, au logement...etc). Avec les déchets racistes Le Pen et Wilders au pouvoir, ces discriminations vont exploser puisque le racisme sera officiellement institutionnalisé et banalisé au niveau de la société.

    Sinon, peux-tu nous citer un exemple de pays purement socialiste/communiste qui a réussi? Le Venezuela peut être?

    Même la Chine qui est officiellement dirigée par un parti communiste est à fond dans le capitalisme. Les 4 premières banques mondiales sont chinoises (voir image).

    La France est obligée d'adopter des réformes pour améliorer sa compétitivité et son climat des affaires, sinon ce seront ses voisins européens plus compétitifs (Royaume-Uni, Allemagne...etc) qui vont récupérer les meilleurs investissements.

    La majorité des pays développés ont des systèmes qui combinent une bonne dose de capitalisme (climat des affaires, compétitivité...etc) et une bonne dose de socialisme (programmes sociaux...etc).

    Envoyé par Frédéric
    Et qu'est-ce qui a été fait depuis 2002 pour que cette situation ne se renouvelle pas ?
    Il n'y a pas de recette magique pour se débarasser du FN. Il y aura toujours des racistes, des xénophobes, des extrémistes religieux...etc.

    En 2002, il n'y avait pas de terrorisme en France et le déchet Jean-Marie Le Pen était considéré comme plus toxique que sa vermine de fille, mais cela n'a pas empêché le répugnant déchet JMLP d'obtenir 17% des voix au premier tour, soit seulement 4 points de moins que sa vermine de fille en 2017.

    Mélenchon avait activement milité en 2002 en faveur du vote Chirac parcequ'il n'y voyait aucun effet négatif à ses intérêts politiques personnels. Mais en 2017, il a radicalement changé d'opinion en refusant d'appeler à votre contre Le Pen car il ne veut pas perdre les électeurs qui sont à la foi pro-Mélenchon et pro-Le Pen. Autrement dit, Mélenchon est hypocrite.

    Commentaire


    • #32
      Hakim

      L'avantage d'un Fn au pouvoir, c'est qu'il engendrera des déceptions partie ses électeurs car leurs solutions ne sont pas les bonnes. Il pourrait perde une bonne partie de ses voix aux prochaines élections. Chose qui se constate souvent quant un partie longtemps contestataire est mis face aux réalités gouvernementale.

      Le FN au pouvoir donnera aussi plus de liberté d'action aux mouvements identitaires et aux mouvements nationalistes qui ne cachent pas leur racisme, comme Génération Identitaire et leur patrouille "anti-racailles" et "anti-Hallal". Pour le moment, ces milices se tiennent tranquilles et se contentent d'actions de provocations mais demain ils n'hésiteront pas à casser de l'arabe
      N'exagère pas, à moins d'en faire une vrai dictature, Marine et ces "milices" devront composer avec la justice du pays. Marine au pouvoir ne veut pas dire qu'il n'y aurait plus de séparation entre les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire. Se seront toujours les mêmes juges qui jugeront, les mêmes policiers qui vont enquêter ou les mêmes citoyens qui avec la même empathie seront choqué par la violence raciste.

      Soyons plus sérieux ,
      Les clichés caricaturaux sur base de son curriculum vitae dépasse l’entendement et la raison.

      Sa réussite est plutôt du a sa personnalité ,son talent ,ses idées et sa vision qui ont séduit des hommes et des femmes de gauches et de droites .
      Concrètement, qu'est ce qui dans sa personnalité, ses idées ou sa voisin te séduit?

      Et non des ficelles invisibles qui sont manipulés par les gourous du monde de la finance et médiatiques.
      Cela devient hallucinant de le présenter comme l'homme du désastre et du déluge quand la peste brune risque de prendre le pouvoir en France.
      "Des ficelles invisibles", je t'invite à te renseigner un peu plus sur la question, tu sais lorsque de nombreuses personnes d'opinions politiques totalement différentes disent la même chose, cela devrait t'interroger ou au moins, ne pas simplement nié l'existence des faits sur lequel ils se basent. Tu penses que quant nous disons qu'il y a des liens trop étroit entre une certaine oligarchie et Macron, nous nous basons sur rien? N'est ce pas toi qui actuellement est caricatural?

      La liste des collusions entre Macron et la "caste" est longue. Internet est ton ami.

      Commentaire


      • #33
        Nassim

        mais tu penses malgré cela qu'elle va agir pour t'enrichir?!
        Je n'ai jamais dis cela, tout ce que je dis et je le répète, c'est que l'autre, contrairement aux apparences, est plus dangereux. Mon candidat, c'était Mélenchon.

        Les discriminations visant les citoyens d'origine maghrébine/africaine sont déjà à un niveau élevé (accès à l'emploi, au logement...etc). Avec les déchets racistes Le Pen et Wilders au pouvoir, ces discriminations vont exploser puisque le racisme sera officiellement institutionnalisé et banalisé au niveau de la société.
        Les discriminations ne sont pas l'oeuvre des lois mais bien la conséquences de problèmes plus profond. Les lois durant de nombreuses années n'ont pas été discriminatoire et pourtant discrimination il y a. C'est bien que lorsque l'acte raciste est posé, il ne l'est pas pour suivre l'opinion d'un politique ou que sais je mais bien par idéologie personnel. Les opinions personnel sont le résultat d'expérience personnel complexe et intime construit dans la durée .On ne les déconstruit pas aussi facilement. Il ne suffit pas que Le Pen soit au pouvoir pour que tout d'un coup, la majorité des français se réveil raciste.

        Et puis, n'oublie pas qu'à moins de changer la constitution, et j'imagine que tu connais les marges de manoeuvre limité qu'un président possède à ce sujet, la séparation des pouvoirs restera la règle, ainsi que le conseil constitutionnel. Les mêmes juges jugeront, le conseil constitutionnel sera la pour empêcher l'instauration des lois anticonstitutionnel.

        Code:
           
        Sinon, peux-tu nous citer un exemple de pays purement socialiste/communiste qui a réussi? Le Venezuela peut être?
        Tu rentre dans la caricature la, la relance de type keynésienne écologiquement responsable couplé avec un protectionnisme solidaire c'est le Venezuela? Tu sais bien que non. Il est bien plus intéressant de débattre de l'impact sur l'économie actuel de la France d'une poursuite d'une politique de l'offre ou d'une politique de la demande façon insoumis. Se sont des débats passionnant qui existent dans les milieux économique. D'ailleurs nombres d'économistes ont signé une tribune dans lequel ils jugent le programme économique de Mélenchon le plus réaliste.

        Même la Chine qui est officiellement dirigée par un parti communiste est à fond dans le capitalisme. Les 4 premières banques mondiales sont chinoises (voir image)

        La majorité des pays développés ont des systèmes qui combinent une bonne dose de capitalisme (climat des affaires, compétitivité...etc) et une bonne dose de socialisme (programmes sociaux...etc).
        .
        D'habitude j'aurais dit d'aller consulter le programme des insoumis, que Mélenchon ne veut pas supprimer le capitalisme mais le moraliser et prendre la part qui revient à la patrie que tout cela sont des idées reçu,etc... mais cette fois ci je vais faire autrement en te posant une question, pourquoi pense tu que Mélenchon est radicale?

        Commentaire


        • #34
          Tu crois à la fable de la marionnette qui a échappée à son marionnettiste?

          Je crois plutôt a son émancipation car ce bougre de bonhomme a cru a son étoile de celui de faire bouger et changer les lignes en France .
          Il s'est donné les moyens de ses ambitions pour y parvenir.
          Et on ne peux lui dire le contraire.
          Son premier colistier;
          C'est le maire de Lyon,


          il organise la commission Attali
          C'est J. Attali qui le présenta a F.Hollande;
          Et c'est ainsi que tout démarre pour son entrée en politique.
          Et dès qu'il a su que F.Hollande ne se présentera pas,
          Il s'est dit pourquoi pas.
          Et l'histoire lui donne raison du moins jusqu'au premier tour

          Et pour donner un aspect démocratique à cette mascarade on nous demande d'aller voter pour lui ...
          Son talent? Il est nul! Même pas capble de faire le job, de faire un minimum semblant : je serais le président d tous les Français ...bla bla bla ...Non il va se taper la cloche à la Rotonde, le restau ou le groupe des économistes de la Rotonde on écrit le CICE, ce truc à 40 milliards qui n' a pas créé d'emploi , mais nous a lessivé au niveau des impots ...
          Tu en veux encore?
          Non merci,


          Libre a chacun de voter ou non selon ses convictions mais du moment que vous assumez le risque de voir la peste brune au pouvoir
          c'est là l'enjeux du scrutin du deuxième tour

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par chinobi
            Tu rentre dans la caricature la
            Ce n'est pas de la caricature. Tu sembles croire à la propagande selon laquelle un pays peut se développer sans un secteur financier puissant. Or, la réalité parle d'elle même: tous les pays développés ont des secteurs financiers puissants. Etouffer le secteur financier comme le suggère Mélenchon, c'est saboter la compétitivité de la France, et ainsi l'appauvrir.

            La France est entourée de pays plus compétitifs (Royaume-Uni, Allemagne, Suisse...etc). Elle n'a pas d'autres choix que de se réformer pour rattraper son retard dans la compétitivité, et ainsi booster son marché du travail.

            Envoyé par chinobi
            l'impact sur l'économie actuel de la France d'une poursuite d'une politique de l'offre ou d'une politique de la demande façon insoumis.
            Justement, les investisseurs français et étrangers ont donné leur avis à ce sujet: ils ont applaudi l'arrivée de Macron à la 1ère place au 1er tour. Si Mélenchon ou la vermine raciste Le Pen étaient arrivés premiers, il y aurait probablement eu une panique des investisseurs et une baisse des marchés financiers.

            Si les investisseurs fuient la France, le gouvernement français sera alors obligé de s'endetter à des taux d'intérêts élevés pour financer son déficit. Résultat probable: une hausse des impôts en France (qui est déjà le 2e pays le plus taxé en Europe) et un appauvrissement progressif de la France.

            La France n'est pas le centre de l'Univers et elle n'a pas des réserves pétrolières illimitées. Elle est obligée de faire tout pour séduire les investisseurs sinon ces derniers iront en Allemagne, au Royaume-Uni...etc.

            Commentaire


            • #36
              J'ai mis à jour le topic ave une vidéo diffusée par l'INA et qui montre Mélenchon en 2002 en train de participer à une manifestation anti-FN et d'appeler avec ferveur à voter massivement pour Chirac pour écraser le déchet toxique Jean-Marie Le Pen (voir vidéo).

              15 ans plus tard, l'hypocrite et pseudo militant anti-racisme Mélenchon est refuse d'appeler à battre la vermine raciste Le Pen car il tient à sa nouvelle image de marque d'Insoumis et ses potentiels avantages politiques/financiers!

              Commentaire


              • #37
                Saha Nassim

                Compares-tu Chirac à Macron ?
                Ce sont deux noms qui diffèrent.. si je ne m'abuse..

                Commentaire


                • #38
                  je pense que beaucoup vont en vouloir a melachon si le pen passe.

                  la qualification de le pen au second tour n'a pas été une surprise puisque tout les sondage la prédisait,pas comme 2002,où le choc était si puissant quand le pen père était arrivé second ,et pour la majorité des français,la mondialisation n’était qu'a ses débuts, le pouvoir d'achat cher a tous les français n'avait pas encore souffert,les antagonistes entre les politiciens étaient surtout d'ordre idéologiques.

                  il faut pas oublier que les occidentaux qu'ont dit modernes,cultivés et développés,deviennent des vrais sauvages si on touche a leurs portefeuilles et a leurs privilèges,et ils sont prêts a suivre ceux qui savent jouer sur le registre de leurs consommations...

                  quoiqu'il en soit,melachon ne peut faire autrement s'il veut garder sa crédibilité d’anarchiste.

                  Commentaire


                  • #39
                    Etouffer le secteur financier comme le suggère Mélenchon, c'est saboter la compétitivité de la France, et ainsi l'appauvrir.
                    Si vouloir que les revenus du capital soit imposé comme le sont ceux du travail c'est étouffer le secteur de la finance, c'est peut être que celui ci a prospéré sur des mauvaises bases.

                    La France est entourée de pays plus compétitifs (Royaume-Uni, Allemagne, Suisse...etc). Elle n'a pas d'autres choix que de se réformer pour rattraper son retard dans la compétitivité, et ainsi booster son marché du travail.
                    L'Allemagne a réussit pas seulement parcequ'elle à adopté des réformes mais surtout car elle les a adopté avant les autres. Le pari des insoumis est de dire, qu'appliquer une politique de compétitivité face à des concurrents déjà engagé sur ce chemin n'aura pas un impact certain. La solution pour eux est de mettre en place, avant les autres, une politique de la demande couplé avec un investissement massif mais ciblé. Il y a débat, moi je pense personnellement que agir par mimétisme face à des concurrents n'est pas l'idéal économiquement parlant, la prise de risque est nécessaire à la réussite.

                    Pour ce qui est de l'impact sur les marchés d'une prise de pouvoir des insoumis, ils ont prévus plusieurs scénarii et y ont apporter des solutions. C'est très technique je t'invite à regarder les vidéos de Jacques Généreux, un des économistes des insoumis.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par chinobi
                      L'avantage d'un Fn au pouvoir, c'est qu'il engendrera des déceptions partie ses électeurs car leurs solutions ne sont pas les bonnes. Il pourrait perde une bonne partie de ses voix aux prochaines élections. Chose qui se constate souvent quant un partie longtemps contestataire est mis face aux réalités gouvernementale.
                      C'est d'ailleurs ce qui est arrivé avec les municipales :

                      400 élus FN ont déchiré leur carte et quitté le FN.

                      3 mars 2017 Par vilmauve Blog : Le blog de vilmauve

                      Le FN, on l’aime, puis on le quitte. En deux ans, 28% des élus municipaux du FN ont quitté le navire, déchiré leur carte du parti et renoncé à leur mandat. Ils racontent ce qui les a dégoûtés: clientélisme, népotisme, magouilles, mépris de la base et des électeurs, centralisation à outrance, amateurisme, nostalgiques du nazisme.…
                      Pourquoi les Média mainstream n'ont pas fait plus d'articles avant cette élection pour montrer que le FN est un parti à la ramasse qui ne tient pas la route à l'épreuve du pouvoir?
                      Moi je suis allez sur Youtube sur la chaine de RT où il y a beaucoup de Pro Marine et j'ai posté cette info , dans les commentaires j'ai branché des électeurs FN...
                      Le FN ne se combat pas en glissant un bultin Macron ou Chirac une fois tous les 15 ans ...Ceuix qui me donne des leçons aujourd'hui ils ont fait quoi ces 15 dernières années?

                      Commentaire


                      • #41
                        Le Pen est une raciste chronique ,l'aider à prendre la magistrature suprême d'une manière ou d'une autre (vote en sa faveur ou blanc ou abstention )dénote d'une irresponsabilité et d'une imprudence sans pareilles .
                        Mais comme on dit ,les extrêmes se rejoignent ..
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #42
                          Perso, je ne comprends pas une chose:
                          Marine le pen veut des frontières bien gardées, sortir d'une union, elle lutte en quelques sortes pour une nation, elle est anti immigration, anti intégrisme, anti libéralisme ....... si je trouve l'équivalent de marine le pen Algérienne pour l'Algérie je vote pour lui.
                          anti immigration ne veut pas dire raciste, je m'en fou de son histoire et de son père, par contre lutter pour une Nation dans le sens propre sans être communautariste et sectariste c'est tous ce que je demande.

                          Commentaire


                          • #43
                            Etouffer le secteur financier comme le suggère Mélenchon, c'est saboter la compétitivité de la France, et ainsi l'appauvrir.
                            C'est vrai que les idées de meilleur répartition de la richesse de la FI sont des idées d'ultra gauchiste :

                            Le Fonds monétaire international serait-il en train de faire son auto critique ? En l'espace de quelques semaines il vient de publier deux études dénonçant la montée des inégalités et leur effet néfaste sur le développement.




                            Le FMI prend acte d'une réalité de plus en plus criante: les inégalités de revenus sont de plus en plus fortes à travers le monde, non pas d'un pays à l'autre, mais au sein d'une même société. Aux États-Unis, le pays où l'enrichissement est encore une vertu commence à s'interroger sur le fossé chaque jour de plus en plus grand entre riches et pauvres. Le milliardaire Warren Buffet l'a dit crument. La classe des riches l'a emporté sur celle des pauvres. Cela ne l'empêche pas de prôner une meilleure répartition des richesses et la hausse du salaire minimum.

                            C'est vrai que le programe de relance de l'économie voulu par la FI par une politique de l'offre plutôt que de la demande est un non sens économique qui aurait accentué les déficits!


                            Déficit à 1%: quand la gauche anti-austérité réussit au Portugal

                            L'arrivée au pouvoir au Portugal de la gauche plurielle avait irrité les chantres de l'orthodoxie budgétaire. Un an et demi plus tard, ce pays fragile de la zone euro affiche un déficit public au plus bas depuis 1974 et rentre dans les clous de Bruxelles.

                            C'est vrai que la politique de Macron avec son CICE commence à porter ses fruits...Les 40 milliards n'auront pas été dépensés en vain:

                            Ultime mauvaise nouvelle dans cette semaine noire pour l’exécutif. Les chiffres du chômage du mois d’avril, publiés mercredi 28 mai, sont à nouveau très mauvais. En un mois, le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A) a grimpé de 16 900 personnes sur la France entière (DOM compris), pour s’établir à 3 626 500 personnes.
                            Mais il serait injuste d'accuser la finance:

                            En 2016, les actionnaires du CAC 40 se sont partagés près de 46 milliards d'euros de dividendes, presque un record. Les grands groupes renouent avec leur niveau d'avant crise. Trois entreprises sont particulièrement généreuses avec leurs actionnaires. Sanofi a versé plus de 6,66 milliards d'euros, 5,9 milliards chez Total, et 5,57 milliards chez Vivendi.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par molker
                              Le Pen est une raciste chronique ,l'aider à prendre la magistrature suprême d'une manière ou d'une autre (vote en sa faveur ou blanc ou abstention )dénote d'une irresponsabilité et d'une imprudence sans pareilles .
                              Mais comme on dit ,les extrêmes se rejoignent ..
                              Est-ce le vote blanc ou l'abstention en bout de chaine qui aide à prendre la magistrature ou bien la politique de Sarkozy Hollande Macron : Débat sur l'identité nationale ou sur la déchéance! Politique économique qui favorise une poignée de privilégiés ..Poignée de privilégiés qui instrumentalisent le FN pour s'assurer de rester au pouvoir ?

                              Qui joue avec le feu depuis 20 ans? Les électeurs dégoutés qui s'abstiennent ou les politiques qui exploitent le filon FN ?

                              Le probléme du vote anti FN , c'est que c'est une prime à la fourberie ! Chirac qu'a-t-il fait de ses 82%? Rien , la fracture sociale oubliée! Qui a reproché à Chirac de ne pas avoir eu une prise de conscience radicale et de tous changer après le 2002? Personne , tous très content que le systéme et leur job ait été sauvé...Chacun dans son rôle des cahaise plus ou moins musicale au grès des alternances de façades.
                              Si un homme a eu une prise de conscience: Mélenchon qui a quitté le PS et essayé de proposer une offre alternative ...Et paradoxalement c'est lui qui est accusé d'être hypocrite..Quel foutage de gueule!

                              Commentaire


                              • #45
                                Frederic

                                Quelle semaine !!
                                Qui aurait imaginé cela ?..
                                Qui aurait cru que tu te retrouverais dans cette position là ?..
                                Sincèrement.. je ne t'envie pas du tout !
                                Tu es obligé de voter Macron !
                                T'as pas le choix !
                                Tu n'es pas libre !!
                                Tu dois te soumettre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X