Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hypocrite Jean-Luc Mélenchon appelait à voter Chirac contre Le Pen en 2002 mais refuse d'appeler à voter Macron

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

franchement

avec Le Pen présidente et Dupont Aignan en premier ministre on signe notre arrêt de mort... Tout le monde va morfler et je dis bien tout le monde...
    quand je pense que beaucoup de gens s'amusent de cette situation...cela me fait mal au coeur...
    Monsieur Mélenchon doit rencontrer Macron et ses electeurs...il doit parler...il doit agir fermement et non mollement...
    la Rafle du Mel D'hiv...sera reconduite...en plus moderne...

je suis en colère...contre un peuple endormit...et qui ne pense qu'a son ventre.
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
    la diablesse!

Commentaire

D’ici le 7 mai, nombreux seront ceux qui voudront nous faire porter la responsabilité d’une éventuelle victoire de Marine Le Pen. Les déclarations grandiloquentes sur le devoir républicain face à la montée de l’extrême droite n’ont qu’un objectif : préserver les politiques en place et nous contraindre à nous ranger derrière Macron, le candidat des patrons et de la haine des pauvres. Pourtant, ce chantage au Front républicain contribue à la montée du Front National en entretenant l’idée que voter pour Marine Le Pen serait un vote anti système. Il alimente les illusions qui entourent sa candidature, qu’elle serait la candidate du peuple contre les élites. Pourtant il est clair Marine Le Pen n’est pas et ne sera jamais du côté des classes populaires.

La seule manière de lutter efficacement et durablement contre la montée des idées réactionnaires, c’est d’organiser la riposte tous ensemble et par-delà les divisions qu’on cherche à nous imposer. En ce sens, les militants du mouvement social devraient chercher à se regrouper dès le 1er mai pour organiser des cortèges contre le Front National mais aussi contre les politiques libérales, car c’est unis et dans la rue que nous pourrons affronter les idées réactionnaires de l’extrême droite, et les politiques de casses sociales qui font le lit du FN.

Si Mélenchon se ralliait à Macron en appelant à voter pour lui, cela serait vécu par des millions de ses électeurs comme "finalement il est comme les autres, c'est un hypocrite " ...Cette décrédibilisation de Mélenchon arrangerait bien l'équipe à Macron dont la stratégie de conquête va butter sur un gros probléme aux législatives ...mais passons.
      Le front républicain crédibilise l'idée que la seule qui soit anti-systéme c'est Marine puisque tous le monde de la gauche à la droite est contre elle..Si même Mélenchon se serre les coudes avec les fillonistes pour empêcher l'accés du FN à la gamelles, c'est qu'ils sont complices ...C'est alimenté le tous pourri...C'est faire le jeu du FN.

Que chacun vote en son âme et conscience, de toute façon la France Insoumise est le meilleur rempart contre le FN en séquestrant des millions de voix d'ouvrier et d'employés, prive le FN d'une source d’électeurs ...En plus La FI a fait beaucoup de pédagogie , contrairement à Macron Fillon et compagnie...
      Je discutait vendredi avec un ouvrier à mon usine qui me disai qu'il y en avait marre de venir en aide aux réfugiés ..etc Je lui ait simplement expliqué qu'il y a 30 ans un ouvrier travaillait 10 jours par ans pour les actionnaires...aujourd'hui il en travail 40...Je lui ait dit que l'on pourrait revenir à 10 jours par ans , et que les 30 jours suivant pourraient servir à financer une meilleur retraite à sa mère, ou venir en aide à tel ou tel personne en difficulté...je lui ait dit que moi dans ce cas là cela ne me dérangeait pas de travailler pour une bonne cause ..
      Mon discours sera taxé d'affreux communiste , comme lors de la campagne pour dénigrer Mélenchon! Mais il fait reculer le FN et sur du long terme , pas juste momentanément comme avec le vote utile...
      Ce discours ni Macron , ni ceux qui me font la morale pour voter pour lui contre le FN , ne le tiendront !
      Et pour cause , ce sont eux les hypocrites , car il préférait encore que Marine passe si il sont assuré de toucher leur dividendes à la fin de l'année que de voir un Mélenchon les remettre à l'heure.
      En vérité il n'en on pas grand chose à faire des pauvres , des discriminations et du racisme ...C'est pas çà qui les inquiète avec le FN , c'est que cela nuise à leurs affaires.

Commentaire

salam lily
        J'ai l'impression qu'on rentre dans une période riche en ruptures, tumultes, contradictions et choix difficiles.
        Le narcissique, frustré Mélenchon et la vipère haineuse MLP, sont devenu «les héros éponymes» à l'instar de Sartre et Aron dans une moindre mesure.
        Le progressiste et le conservateur se sont admirés sans s'aimer, jusqu'à leur mort.
        Donc maintenant je les mets dans le même sac, la peste et le choléra réuni.
        Et dire, qu'il y'en a ici qui hésitent et mettent des pointillés dans leurs réflexions quant au choix du vote!!!! je suis aussi déçus que toi, même en respectant l'avis de chacun.

Commentaire

Envoyé par Lily
          avec Le Pen présidente et Dupont Aignan en premier ministre on signe notre arrêt de mort... Tout le monde va morfler et je dis bien tout le monde...
          quand je pense que beaucoup de gens s'amusent de cette situation...cela me fait mal au coeur...
          Monsieur Mélenchon doit rencontrer Macron et ses electeurs...il doit parler...il doit agir fermement et non mollement...
          la Rafle du Mel D'hiv...sera reconduite...en plus moderne...

je suis en colère...contre un peuple endormit...et qui ne pense qu'a son ventre.
          C'est peut-être monsieur Macron de faire la proposition, de tendre la main à la France Insoumise...Il a la prétention d'être le Président de tous les français , le rempart contre le FN ..qu'il se montre à la hauteur en faisant un proposition , en lançant une invitation à JLM publiquement! Même le débat entre eux pourrait être publique selon moi ...Mais bon n'en demandons pas trop..

Qu'est-ce que l'on me dit dans l'oreillette , Macron ne peut pas , il est déjà dans le coup d’après et si il faisait cela il serait cuit pour les législatives ..
          En fait c'est qui l'hypocrite? C'est qui qui joue avec le feu: Macron ...Et ses soutiens dont pas un ne suggère que Macron devrait inviter Mélenchon pour discuter.
          Il est évident pour tous le monde que c'est Macron qui a le pistolet du FN dans les mains et que c'est légitime et que c'est aux insoumis de se soumettre à la menace...
          "Il y a ceux qui ont un pistolet et il y a ceux qui creusent..." Mélenchon Le Pen Macron un remake du bon la brute et le truand

Envoyé par Bonus
          Moi j'ai voté Chirac au second tour en 2002, sans état d'âme et sans regret. Entre autres pour ce qu'aura été sa politique étrangère. Et j'ai refusé de voter Hollande contre Sarkozy en 2012 sur la base d'annonces de Hollande favorables à une intervention militaire en Syrie, "sous mandat de l'ONU" (un emballage" ce qui tenait de l'hypocrisie avec le veto sino-russe). Là on a un candidat qui se dit prêt à une intervention militaire contre la Syrie, derrière Trump et sans mandat de l'ONU : un pas a même été franchi dans l'ignominie atlantiste et le mépris du droit international. Car ça en dit long sur ce que serait sa politique étrangère...

Vous parler, à juste titre, de "racisme", "xénophobie", "islamophobie", etc. à propos de Marine le Pen : mais les étrangers qui prendraient les bombes de Macron et ses amis du lobby militaro-industriel français dans la gueule, pas ici mais ailleurs, y avez-vous seulement pensé ? On ne peut pas dénoncer que les musulmans soient maltraités chez nous mais fermer pudiquement les yeux sur les bombes "made in France" qui pleuvent sur eux ailleurs, ce qui se poursuivra et s'intensifierait même si Macron est élu. Pourquoi ? Car tout ceci se passe loin de nos yeux, ou bien que c'est plus confortable de (faire mine de) ne pas voir ?

Xénophobe ou prolophobe néo-colonialiste et belliciste : moi je ne choisis pas ! D'autant moins que "ne pas choisir c'est encore choisir" (Sartre).

Commentaire

frederique

j'ai lu ce que tu viens de dépeindre...
            mais Le Pen cela fait des années qu'elle progresse... Une chose pourrait sauver la donne que le Père LE PEN tient des propos racistes et anti sémites lors du rassemblement du 1 er mai...car elle evince à cause de cela...il peut tout faire basculer...et détruire le travail de plusieurs années de 'bonne conduite' en quelques mots...
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
            la diablesse!

Commentaire

Envoyé par Capo
              Le politicien qui sonne creux...
              Pourtant, il a clairement expliqué ce qu'il souhaite faire: relancer l'économie française dans le cadre d'une France européenne.

Tu préfères la vermine raciste Le Pen qui te considère en tant qu'Algérien Musulman comme étant un potentiel terroriste dangereux qui devrait être interdit de séjour en France?! C'est cela l'idéologie haineuse et toxique de la vermine raciste Le Pen qui est une grande alliée du déchet néo-nazi et ultra islamophobe hollandais Geert Wilders.

Macron n'est certainement pas un excellent politicien. C'est un politicien débutant qui a beaucoup à apprendre notamment en matière de discours, mais son programme économique n'a rien de dangereux. Il veut simplement rendre la France compétitive à l'image de l'Allemagne, du Royaume-Uni et des autres pays de l'Europe du Nord.

L'hypocrite Mélenchon est critiqué car il délire en disant que la vermine raciste Le Pen et Macron sont du pareil au même. Il a même inventé un terme pour justifier ce constat débile: la vermine Le Pen est de "l'extrême droite" et Marcon est de "l'extrême finance"!

La programme économique de Macron est discutable et peut être amélioré sous la pression des autres partis de gauche, mais de là à dire qu'il est aussi dangereux que la vermine raciste Le Pen qui n'a absolument aucun respect pour la dignité humaine et pour les droits fondamentaux des minorités, c'est indigne de Mélenchon qui a été en 2002 un champion de la lutte contre le FN.

Commentaire

Nassim

je suis tout à fait d'accord...
                les gens sont aveuglés par je ne sais quoi...alors que tout est clair pourtant...
                nous avons assez soufferts et attendu que François Mitterrand soit président pour obtenir la double nationalité...
                a l'époque on circulait avec une fiche d'etat civil avec notre photo...et pour pouvoir étudier il fallait se battre...
                donc vous comprendrez que je ne veux en aucun cas que mes enfants vivent cela...l'incertain...le rejet...le mal être et le mal vivre...

je me suis assez battue pour cela...pour qu'on respecte nos droits et notre dignité.

lily
                la diablesse!

Commentaire

Nassim

Tu préfères la vermine raciste Le Pen
                  .
                  Ai-je dit ça ?..

Commentaire

Envoyé par lily
                    les gens sont aveuglés par je ne sais quoi...alors que tout est clair pourtant...
                    On vit à l'ère d'Internet, et avec le déluge d'intox diffusées sur Internet, il n'est malheureusement pas difficile de tromper et de manipuler certains électeurs influençables (peu ou pas informés) pour les pousser à voter pour tel ou tel candidat.

Il y a un déluge d'intox pro-FN sur Internet. Les déchets néo-nazis ne reculent devant aucun mensonge et aucune bassesse pour diaboliser leur opposants dans l'espoir de gagner les élections.

Envoyé par Capo
                    Ai-je dit ça ?
                    Je n'ai pas dit que tu préférais la victoire de la vermine Le Pen mais je t'ai posé une simple question car dans tes propos, tu sembles déchaîné contre Macron et plutôt indulgent envers la vermine raciste Le Pen!

Ne te rends-tu pas compte qu'en appellant à l'abstention, tu rends service à la vermine raciste Le Pen?! Une abstention massive des électeurs de gauche garantira la victoire de la vermine raciste Le Pen.

Commentaire

• Nassim

On vit à l'ère d'Internet, et avec le déluge d'intox diffusées sur Internet, il n'est malheureusement pas difficile de tromper et de manipuler certains électeurs influençables (peu ou pas informés) pour les pousser à voter pour tel ou tel candidat.
                      Merci de l'admettre .. oeilfermé

Commentaire

• Nassim

La politique c'est beau.. mais tout chose belle a une fin ..
                        Voici donc, mon dernier mot :

Je ne mords pas à l'hameçon Macron.. s'il t'a impressionné avec les larmes de crocodile qu'il a versé à Alger.. pas moi !

Cela dit.. et ce forum en est témoin, le passé de la France et sa politique internationale actuelle me rendent souvent de mauvaise humeur.. mais malgré ceci, il y a un pas que je ne franchirais jamais : je n'en voudrais jamais aux français de souche de vouloir le meilleur pour leur pays.. Au contraire, je les encourage, les applaudis et leur souhaite la meilleure politique qui soit !!

Merci donc, à la France.. pour cette belle leçon de démocratie !!
                        La France est notre mère.. et elle le restera toujours..
                        Vivement de même chez nous !!
                        Vivement une démocratie

Commentaire

• Envoyé par Capo
                          Je ne mords pas à l'hameçon Macron.. s'il t'a impressionné avec les larmes de crocodile qu'il a versé à Alger.. pas moi !
                          Tu n'as à l'évidence absolument rien compris à mes propos! Je ne suis pas un sympathisant de Macron mais un progressiste totalement anti-FN.

Si Mélenchon ou Hamon ou tout autre candidat de gauche étaient qualifiés au 2e tour, je les aurais pleinement soutenu et souhaité qu'ils écrasent la vermine Le Pen au 2e tour. Même si c'était Fillon ou Juppé qui s'étaient qualifiés au 2e tour, je les aurais soutenu face à la vermine raciste Le Pen!

La vermine raciste Le Pen n'est pas une "candidate classique" comme les autres. Cette vermine est un véritable poison politique qui prêche ouvertement la haine et le racisme.

Envoyé par Capo
                          je n'en voudrais jamais aux français de souche de vouloir le meilleur pour leur pays
                          Serais-tu en train de légitimer le racisme des déchets néo-nazis du FN?!
                          Justement, beaucoup de "Français de souche" dénoncent et rejettent le "faux patriotisme raciste et toxique" des déchets néo-nazis du FN.

Tu sembles minimiser le danger que représente la vermine raciste Marine Le Pen. Cette vermine n'a absolument aucun respect pour la dignité humaine et les droits des minorités, en particulier les Musulmans. Avec l'idéologie raciste et toxique du FN à l'Elysée, les Algériens deviendraient indésirables en France.

Je te recommande le topic suivant si tu veux découvrir la mentalité haineuse des supporters racistes de la vermine Le Pen: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=397726

Commentaire

• Avec l'idéologie raciste et toxique du FN à l'Elysée, les Algériens deviendraient indésirables en France.

J'ajouterais, toutes les minorités

Etr que cette dynamique commence et on ne sait point ou elle va s'arrêter.

c'est terrible que cette perspective inquiétante et très dangereuse ne se soient plus pris en considération par un bon nombre de personnes de bonne foi (je le vois autour de mon entourage proche et lointain) et ici sur FA
                            Dernière modification par manneke, 30 avril 2017, 15h04.

Commentaire

• Nassim

Serais-tu en train de légitimer le racisme des déchets néo-nazis du FN
                              L'art du dribble virtuel

Je te rappelle que le topic parle de Mélenchon oeilfermé

Commentaire

• Manneke

Relaxe.. au cas où tu ne le sais pas, je te rassure.. Macron a déjà gagné

Je lui prédis 56%

Commentaire

Chargement...
                                X