Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agitation au cœur du Rif marocain : la ville d'al Hoceima ne décolère point

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La comparaison avec la syrie n'a aucun sens
    C'est plutôt un mélange de "nuit debout" et de revendication corse
    Quand il y avait quelque confrontations entre enfants arabes et mozabites pres de Ghardia, Alkhazeera, Al3ibria rapportent comme si il s'agit d'une guerre civile en Algerie.

    Mais jusqu'a maintenant, j'ai meme consulté le site d'Aljazeera, section Maroc et je n'ai trouvé aucune mention de la revolte au Rif.

    Commentaire


    • #17
      Les chaînes du golfes peuvent tirer un peu dans les pattes du maroc mais y a des limites, ces limites sont encadrés par les "bonnes" relations avec rabat
      Avec alger évidemment les relations sont plus compliquées
      Maintenant ces chaînes ont connus leurs heures de gloires dans les années 90 et 2000. Depuis elles sont tombés de leur piédestal
      Les réseaux sociaux sont aujourd'hui, le vrai média des contestations.... Avec aussi pas mal d'intoxication inside

      Commentaire


      • #18
        Quand il y avait quelque confrontations entre enfants arabes et mozabites pres de Ghardia, Alkhazeera, Al3ibria rapportent comme si il s'agit d'une guerre civile en Algerie.
        non c'était bien une guerre civile.



        Au moins 23 personnes ont été tuées durant les dernières 48 heures dans la résurgence des heurts ethniques dans la ville de Ghardaia (600 km à l'est d'Alger), secouée depuis trois ans par des actes de violence chroniques entre Arabes et Amazighs, selon un nouveau bilan fourni par les autorités locales.
        Les preuves accablantes qui montrent comment l'état algérien utilise les chaambas afin de créer la guerre civile à Ghardaïa. Faites attention les kabyles, la DRS et les généreux vont essayer de faire la même chose avec le MAK en Kabylie

        Commentaire


        • #19
          non c'était bien une guerre civile.
          Je n'ai jamais entendu parler de ce nombre de mort. As-tu une source fiable?

          Et 23 morts c'est pas une guerre civile. Des fois, un accident de voiture en Algerie fait plus que ce nombre. Quand on parle de guerre civile, c'est comme la Syrie ou la decennie noir en Algerie pas des disputes entre deux groupes d'enfants.

          Commentaire


          • #20
            El khanzeera n'a rien rapporté. Un silence radio, vide sideral des nouvelles du Rif.

            L'ampleur des manifestations au Rif est plus importante de celles de la Syrie au debut de la revolution. Mais on entend rien ni d'Al 3ibria ni d'el Khanzeera.

            Quel journalisme charognard et poubelle.
            C'est clair que le traitement de ces manifs peut être mis en parallèle avec le cas syrien. Après de telles manifs, donnez des armes aux rifains, médiatisez leurs revendications, diabolisez le roi Mohamed 6, et vous aurez le même résultat qu'en Syrie aujourd'hui.

            Sauf que je ne suis pas sûr que la taffiole Mohamed 6 tiendrait aussi longtemps que Bashar Al Assad face à une révolte armée dans son pays. C'est en faisant de telles comparatifs qu'on s'aperçoit que selon qu'on soit pro israelien ou anti israélien, on est plus ou moins vulnérable face aux printemps arabes.

            L'Algérie tient là une chance inouïe de faire tomber cette monarchie pourrie, il suffit juste d'armer les rifains, qui ne sont pas loin de leurs frontières. Et au sud, il faudrait aussi armer les sahraoui et les pousser à mettre sous pression le makhzen dans le sahara, afin de faire exploser cette monarchie de feujs. Si les dirigeants algériens étaient aussi pourris et peu raisonnables que les tâches du Makhzen, ils auraient réaliser ce scénario depuis longtemps déjà.
            Dernière modification par Awsat al Djanna, 13 mai 2017, 01h53.

            Commentaire


            • #21
              C'est clair que le traitement de ces manifs peut être mis en parallèle avec le cas syrien.
              @ Awsat al Djanna

              داك الوقت دير الحن لخ- - -ك

              Fait marquant*: 25 milliards de dirhams investis à Al Hoceima
              Quelque 25 milliards de dirhams (MMDH) ont été investis en l’espace de 12 ans dans le cadre des différents programmes de développement lancés au niveau de la province d’Al Hoceima, a affirmé le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Yacoubi, qualifiant de ‘‘colossal’’ l’effort consentis par l’Etat pour renforcer l’attractivité de la province et améliorer le quotidien de sa population. Et outre l’ambitieux programme de développement spatial de la province d’Al-Hoceima (2015-2019), baptisé ‘‘Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit’’, plusieurs autres programmes sont en cours dont celui relatif à la réduction des disparités territoriales qui mobilise un peu moins de 2 MMDH, a-t-il précisé dans un entretien accordé à l’agence MAP, où il revient en détail sur les projets de développement socio-économiques, éducatifs, sportifs, touristiques et d’infrastructure lancés par le roi Mohammed VI dans la ville.
              Dernière modification par AGHBAL, 12 mai 2017, 22h48.

              Commentaire


              • #22
                salam all
                Awsat
                Même pas 13 jours sur FA est vous montrez un visage hideux.
                Vous qui prônez et mettez l'islam à toutes les sauces, vous incitez à la fitna, sobhan allah; vous souhaitez donc, une tuerie entre "rifains, arabes, sahraouis...." en plus vous êtes prêt à fournir des armes.
                A votre avis qui va payer de sa chaire???? le monarque et sa famile??? ses sbires??? non c'est le pauvre citoyen et je suppose que vous vous mettrez du hainné, pour célébrer ça.
                Il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas et vous vous avez battu le record, non j'ai oublié vous n'aimer même votre propre drapeau, comment voulez vous avoir un tant soit peu d'amour pour les autres.
                Je ne participe pas à vos discutions de snipers en chiens de faïence , hérité des zouj brhal, mais là je suis choqué de vos propos.
                Allah yahdi ma rhala9.

                Commentaire


                • #23
                  Code PHP:
                  Vous qui prônez et mettez l'islam à toutes les sauces, vous incitez à la fitna, sobhan allah; vous souhaitez donc, une tuerie entre "rifains, arabes, sahraouis...." en plus vous êtes prêt à fournir des armes. 
                  @ azed164

                  ET SI LES MAROCAINS AVAIENT AFFAIRE A ASWAT JAHANNAM ??????

                  Il veut faire du Maroc un cimetière SYRIEN

                  Vraiment ce n'est pas facile d'être un ou plusieurs "AW....CHs"

                  Commentaire


                  • #24
                    salam AGHBAL
                    Honnêtement au début, je croyais que c'était quelqu'un de raisonnable, mais quelques jours wawooo, je n'en crois pas mes yeux.
                    Je m'en fiche qu'il tape sur MOMO6, mais vouloir la guerre, le déchirement tout un peuple, voisin, frère ne fusse que par la religion, lui le pieux, là je suis bouche bée. J'en lis souvent des choses dans cette rubrique, je n'y participe jamais, mais là c'est choquant.

                    Commentaire


                    • #25
                      Azed164,

                      Je suis pour la chute des états-nations artificiels du Maghreb et du monde arabe, plus vite ces états factices se dissoudront afin de se recomposer sur de nouvelles bases saines, et plus vite nous rattraperons notre retard sur les occidentaux. Il faut fusionner tous les états du Maghreb actuel et je ne vois pas d'autre moyen de le faire que d'abattre les petites taïfas actuelles.

                      Commentaire


                      • #26
                        Code PHP:
                        Je suis pour la chute des états-nations artificiels du Maghreb et du monde 
                        @ Awsat al Djanna


                        ALMAHDI ALMOUNTADAR

                        MA TADDIHACH FI K...K ?????

                        Commentaire


                        • #27
                          Aghbal,

                          La monarchie marocaine doit crever, désolé de te briser le cœur. Le Rif, comme toutes les autres régions du Maghreb, a droit à la dignité et à la liberté. Vive un grand maghreb amazigh musulman, et à bas les états pourris du maghreb actuel!

                          Commentaire


                          • #28
                            on n'accepteras pas de s'unir avec des créations coloniales désolé

                            Commentaire


                            • #29
                              Le Maroc aussi est une création coloniale. Ne me sors pas ton délire du Grand Maroc, Bernard Lugan ect. Je n'y crois pas une seule seconde.

                              Et puis de toutes façons on ne te demande pas ton avis, contente toi de cirer les babouches de Mohamed 6 et de forcer ta sœur à faire le couscous aux français, et laisse les vrais rajel s'occuper de l'avenir du Maghreb OK?

                              Allez go, go go les rifains!

                              Commentaire


                              • #30
                                ET SI LES MAROCAINS AVAIENT AFFAIRE A ASWAT JAHANNAM ??????

                                Il veut faire du Maroc un cimetière SYRIEN
                                La Syrie, le Yémen, la Libye ? Ces pays que le Maroc a concouru à transformer en cimetières ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X